EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Octobre : trouvez les 3 objets !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Octobre : trouvez les 3 objets !
MessagePosté le: Jeu 02 Oct, 2008  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Liste des précédents objectifs :
Septembre 2008 : suivez un cours onirique !
Août 2008 : découvrez votre trésor !
Juillet 2008 : rencontre avec un autre moi !
Juin 2008 : le feu de la Saint-Jean
Mai 2008 : la chute libre
Avril 2008 : demandez une blague à un PR ! grin

Du 24 Septembre au 24 Octobre : Trouvez les 3 objets !
Idée suggérée par Actadenise

Une fois n'est pas coutume, nous nous lançons ce mois-ci dans le paranormal ! alien En effet, il s'agira d'essayer à travers un rêve lucide de trouver quels sont les 3 objets que Basilus a bien pu mettre dans cette boîte. :D

(cliquer pour agrandir)

La boîte sera placée, ouverte, sur le plateau à petit déjeuner rouge qu'on voit sur la photo, sur une table en plein milieu de ma salle de séjour : comme l'appart n'est pas super grand, on ne peut pas la manquer. ^^ Les trois objets sont dedans, visibles, et il n'y aura pas d'autre objet sur la table.

Mais comment faire ? sadblauw

Si vous croyez à l'astral, a priori en vous concentrant bien sur la boîte, vous devriez pouvoir vous téléporter chez moi. astral Profitez-en pour passer me chatouiller les pieds, ma chambre est juste à côté du salon. wink Ou bien, ce sera plus sympa, venez me dire de devenir lucide ! smile

Si vous avez l'habitude de pratiquer une méthode de clairvoyance, pourquoi ne pas l'essayer dans votre rêve lucide ? Faites un instant le vide dans votre tête et essayez de retrouver l'impression que vous avez lors de vos intuitions. Vous pouvez aussi par exemple : tirer des cartes sur lesquelles vous verrez représentés les objets, les visualiser devant vous ou, pourquoi pas, de les voir à travers une boule de cristal ! Méditer meditate peut-être aussi un bon exercice avant de vous endormir.

Si vous n'avez pas l'habitude de tout ça, ou que vous n'y croyez pas trop, tant pis, mais rien ne vous empêche d'essayer. Voilà quelques conseils : ne vous prenez pas la tête à chercher comment ça pourrait marcher. Ne vous souciez pas de savoir si vous allez bien faire ou mal faire : le mieux est d'avoir l'esprit léger et de faire ça juste pour s'amuser. N'essayez pas de vous faire une idée préconcue de ce que pourront être les objets, fiez-vous à votre intuition dans le rêve, à votre première impression même si elle peut vous paraître étrange.

Si vous avez des difficultés dans cette quête, quelques tuyaux pourront vous être utiles : il n'est peut être pas absolument nécessaire de vous téléporter près de la boîte ! Vous pouvez aussi bien la trouver chez vous, par exemple. Ou vous pouvez trouver les objets sans la boîte, ou les trouver dans votre poche, sur un meuble, derrière vous, dans le premier appartement venu, etc. Vous pouvez essayer de trouver une photographie de la boîte avec les objets dedans, ou de chacun des objets, vous pouvez les voir à la télé, vous pouvez demander à un personnage de rêve (une voyante par exemple seer ) quels sont les 3 objets, etc.

Postez ici les rêves lucides que vous avez eu en rapport avec cette quête (si vous préférez, vous pouvez aussi poster un lien vers le RL en question dans votre journal).

A lire absolument !

Mais attention ! Afin de ne pas influencer vos camarades, si vous pensez avoir vu un ou plusieurs des objets dans un RL, ne dîtes pas ici ni même dans votre journal de rêve quels sont ces objets ! Envoyez-moi le résultat par MP, je collecterai vos réponses et je donnerai les résultats à la fin de la quête.

Que la Force soit avec vous, jeunes padawans ! grin

Dernière édition par Basilus West le Ven 24 Oct, 2008; édité 2 fois
back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
25
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

MessagePosté le: Lun 06 Oct, 2008  Répondre en citant

Bon objectif de mon point de vue ! J'espère pouvoir y participer, ça peut être marrant.

Par contre, j'arrive pas à voir les images, y'a que chez moi que ça marche pas ?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
28
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Mouais pour avoir participé à l'experience qui consistait à trouver les images tirées au hasard et et tout et je dois avouer que je suis moyen motivé... Et puis question rêve lucide je suis pas certain que ça apporte grand chose.
En tout cas pour le mois prochain je serais d'avis qu'on demande à nos PR's de nous donner un objectif pour le mois d'après ^^ !

back to top
guitarskull
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 12 Juil 2010
RL: 32
Lieu: Québec, Canada

objectif accomplie pour moi!

extrai de mon JR

Puis, je me souvien de l'objectif du salomé
j'ouvre ma porte en me disant que je me retrouverai dans l'appart a Basilus mais je me retrouve plutôt dans ma cuisine. Je croise mon beau père qui me dit''tu es déja réveillé?'' mais je n'y prêtre pas d'atention.Je regarde sur ma table si la boite serrai la, mais elle n'y est pas.
Je met mes mains sur mes yeux et je me dit que quand je vais les enlever,la boite sera la.Je les enlèves mais la boite n'est toujours pas la
Je décide donc de jouer au mime Je mime que je prend la boite dans mes mains,surprise! je sens la boite ! Je la brasse un peu et éffectivement il y a quelque chose dedans.Je mime que je l'ouvre mais je fait une téléportation involontaire dans une chambre quelquonque.
a coter de moi, il y a mon frère .Je lui demande ce qu'il avait dans la boite il me répond: ********** et *********
Je lui répond: Hé! il est supposé avoir 3 objets !
Bon... euhh une*********
Puis, la boîte apparait dans mes mains avec tout ces objets
Réveil

back to top
Stefstef7
Somniologue
Somniologue
46
Venu le: 13 Sep 2011
RL: pas assez !

Bravo. Tu ne t'es pas laissé démonter. smile

Bon, j'espère avoir bientôt un RL et marcher sur tes pas (et pourquoi pas les voir ces fichus objets).

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

C'est chouette. Deviner les objets n'est bien sûr qu'un prétexte pour s'amuser. Je note ceci dans mes objectifs, mais je souhaite aussi toujours faire (en retard) la quête du trésor. A suivre.

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

Bien joué Guitarskull

Tu ne manques pas de ressources. J'ai bien aimé le coup de la création tactile.
Vivement ton prochain essai ! smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008  Répondre en citant

J'apprécie aussi les trésors d'ingéniosité mis en oeuvre par les rêveurs pour trouver dans leur rêve la boîte et son contenu. J'ai une amie (hors forum) qui a fait appel à une voyante. smile

back to top
SunShine33
l'horison
Somniologue
43
Venu le: 18 Mar 2009
RL: 12
Lieu: Maroc

MessagePosté le: Ven 10 Oct, 2008  Répondre en citant

Bon, j vais faire court
qu'eeest ce que t'as mis dans la boîte Basilus? gni grin1
tu veux pas dire?! ok, je vais voir ça avec ma voyante seer

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

Ah, quand je dis que ma copine a fait appel à une voyante, c'est dans un rêve lucide bien entendu. wink

back to top
SunShine33
l'horison
Somniologue
43

Basilus West a écrit:
Ah, quand je dis que ma copine a fait appel à une voyante, c'est dans un rêve lucide bien entendu. wink

nanana nanana
mais je parle de RL également
je ne consulte po li voyantes mouwa, sauf dans les rêves khkhkhkhkh grin1

hé, Basilus, mets pas de chocolats dans la boîte, lisautres risquent de trouver seulement 2 objets reallybiggrin

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
25
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

MessagePosté le: Sam 11 Oct, 2008  Répondre en citant

Je cite mon JR, avec le RL que j'ai fait cette nuit :

Citation:
Je vais faire le salomé Octobre, je ne prends pas le temps d'ouvrir les portes, je traverse tous les murs vers mon garage, la ou je sais qu'est la boite contenant les objets. J'y suis, je trouve la boite et regarde à l'intérieur, il y a plein d'objets mais trois se démarquent, malheureusement, je ne me souviens plus desquels. Pourtant, je me suis répété les noms des objets jusqu'à la fin du rêve mais pas moyen. peut être je me rappelle d'un objet mais en suis pas sur du tout.

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

MessagePosté le: Jeu 16 Oct, 2008  Répondre en citant

Première ébauche, tôt ce matin.

Au sortir d'un rêve prélucide, je me ressens couché sur mon lit et, l'esprit encore embrumé, traverse le mur de façade pour me retrouver en suspension dans le jardin (l'environnement correspond à la réalité).

Il fait jour et mon esprit est clair à présent : je peux me souvenir de l'objectif "Basilus-boite".

Je demande à être conduit chez Basilus et me sens immédiatement partir vers l'arrière, comme un train qui se met en marche. Sans me retourner, je me laisse aller, puis me dis que ça risque d'être un peu long... smile

A ce moment, je demande à être conduit instantanément sur les lieux.
Le rêve s'effondre après une dizaine de secondes et je me retrouve dans le noir sans possibilité de retourner en rêve. cry

Note : J'ai vérifié sur Google Earth, je me dirigeais tout droit vers l'Italie (depuis Liège).

back to top
SunShine33
l'horison
Somniologue
43

Jolan a écrit:

A ce moment, je demande à être conduit instantanément sur les lieux.
Le rêve s'effondre après une dizaine de secondes et je me retrouve dans le noir sans possibilité de retourner en rêve. cry

Note : J'ai vérifié sur Google Earth, je me dirigeais tout droit vers l'Italie (depuis Liège).

Mouwahahaha, tu l'as bien cherché toi même, pourquoi être pressé, t'aurais pu demander d'aller plus vite plutôt que d'être exporté---> vers la réalité KHKHKHK

menfin, tu as tout le mois pour le refaire

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54

Jolan a écrit:
J'ai vérifié sur Google Earth, je me dirigeais tout droit vers l'Italie (depuis Liège).

Hummm... une fois que tu auras suivi la nationale 7 jusqu'à la Méditerranée, il faut pas oublier de repartir vers l'Ouest, parce que Toulouse c'est pas en Italie. lachtraan
Sunshine a écrit:
menfin, tu as tout le mois pour le refaire

Tout le mois, tout le mois... comme ça va du 24 au 24, c'est fini dans une semaine. wink

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.