EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Rêves à la troisième personne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Tonyo
Jeune onironaute
Apprenti rêveur
27
Venu le: 20 Jan 2009
RL: 2
Lieu: Toulouse - France

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009  Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! ^^

J'en déduis donc quelques quelques RN à la 3ème personne sont réellement rêvés de cette manière, et pas liés au souvenir semblerait-il. Basilus m'a convaincu de ça.

En tout cas Inis, chouettes expériences. Se diviser en trois ça doit être impressionnant. Mais le pire, c'est de rencontrer des PR doubles de soi je me dis quand même ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009  Répondre en citant

Citation:
J'en déduis donc quelques quelques RN à la 3ème personne sont réellement rêvés de cette manière, et pas liés au souvenir semblerait-il.

Ah, en ce qui concerne les RN, complètement, j'en ai fait plusieurs sur lesquels je n'ai aucun doute. On sent d'ailleurs bien la transition entre quand on regarde l'action de l'extérieur et quand on se retrouve un peu plus tard incarné dans un des personnages.

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Mar 20 Jan, 2009  Répondre en citant

pour ma part il m'est arrivé de me voir à la troisième personne en rêve lucide (et c'est ce qui m'a rendue lucide d'ailleurs), mais j'en ai toujours conclu qu'alors nous sommes deux "moi", et je ne pouvais d'ailleurs pas controler ce deuxieme moi.

en RN je me suis retrouvée une seule fois en vue à la troisieme personne, juste après m'être faite assommer par quelqu'un. A ce moment là je me suis vue par terre et j'essayais de me reanimer.Je pense qu'à ce moment là j'ai repris le point de vue d'un autre personnage.je me suis reveillée juste après.

j'ai relu le topic basilus et j'ai exactement le meme problème lorsqu'il s'agit de conduire une voiture, je suis toujours à l'exterieur de la voiture, juste au dessus, ce qui rend la conduite tres difficile à suivre puisqu'en général, je m'éloigne de plus en plus. influence des jeux vidéos ? je pense oui.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mar 20 Jan, 2009  Répondre en citant

Citation:
j'ai relu le topic basilus et j'ai exactement le meme problème lorsqu'il s'agit de conduire une voiture, je suis toujours à l'exterieur de la voiture, juste au dessus, ce qui rend la conduite tres difficile à suivre puisqu'en général, je m'éloigne de plus en plus. influence des jeux vidéos ? je pense oui.

Ben oui mais non. ^^ Parce que moi je joue pas aux jeux vidéos et ça m'arrive parfois pareil avec les vélos (alors qu'il n'y a certainement pas de jeux vidéos avec des vélos vu par dessus). smile Par contre, bien observé pour le coup de s'éloigner de plus en plus ce qui rend la conduite super difficile, ça m'arrive aussi.

back to top
jojobull
Awesome dreamer !
Novice lucide
23
Venu le: 08 Aoû 2011
RL: Total: 3

Première ou troisième personne ?
MessagePosté le: Mer 22 Juil, 2009  Répondre en citant

<mod>Topic collé au topic déjà existant sur le sujet dans lequel tu pourras trouver quelques renseignements. smile</mod>

Je me suis toujours demandé, dans un rêve, est-on à la première ou à la troisième personne ? Car mes souvenirs de rêves sont souvent à la troisième personne mais comme ils sont flou je me demande si ça à un rapport...

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Là je parle pour moi ... mais tu peux avoir les deux points de vue ... et parfois en même temps ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Tu as parfois les deux points de vue en même temps, Polga ? eek2 J'ai du mal à imaginer comment ça fait... whatsthat

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue

Oui pas plus tard que la nuit d'avant hier à hier >.>
En fait moi c'est super souvent comme ça ... J'essaierai de faire plus gaffe sur ce point en particulier, mais dans mes souvenirs, j'ai toujours les deux points de vue en même temps à certains moments du rêve. Ca peut changer dans un même rêve, j'ai l'un ou l'autre, puis les deux, puis re l'un ou l'autre, et ainsi de suite :o

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Ca me donne envie de poser la question : est-ce que les personnes qui ont souvent un point de vue extérieur à eux mêmes dans leurs rêves jouent souvent à des jeux vidéos avec point de vue externe (genre WoW ou Dofus, course de voiture, etc.) ?

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue

J'ai un lourd passé dofusien mais j'en ai honte shutup
Je ne jouais pas pendant l'année scolaire (tout le reste du temps, faut avouer).. Et j'ai arrêté définitivement il y a 5 ou 6 mois. Je continue d'avoir les deux points de vue.. Je n'y faisais pas gaffe avant, je ne me souvenais que rarement de mes rêves cheesy

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009  Répondre en citant

Bwah smile moi j'ai un long passé de jeux vidéos, et je rêve quasiment jamais à la troisième personne ^^ où seulement par passages, mais pas au point que c'en devienne flagrant.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Mar 18 Aoû, 2009  Répondre en citant

CamaaarAAAde vous triturer par trop la tête pour expliquer tout ça d'une maniére métaphysique !
Ya une explication simple est rationel !
L'attention que l'on a dans la journée est une habitude qu'y se perpétue la nuit !
Dans la journée, même si l'on vois de là où l'on est notre cerveau se crée une représentation spatial avec nous dedans (ce qui nous donne notament la "vision" de se à quoi on doit ressembler assis devant l'ordi à dire qu'on a pas de miroir pour le savoir), notre attention courante utilise aussi bien la vue stricte (de derriére les yeux) que cette représentation spatial ... Et donc le rêve reproduit ces deux point de vue. Le rêve étant une sorte d'abstraction mobil ces point de vue peuvent se mélanger se dissocié s'additionner et l'impression d'être là ou là changer .

Ex: On rêve que l'on marche dans la rue . Pour d'obscur raison semi-aleatoire notre attention va se focalisez sur la représentation spatial, on se vois marcher mais ça ne nous choque pas encore. Ensuite pour une autre obscur raison semi-aléatoire on repasse en point de vue stricte. Donc on vois de ses yeux un type qui marche dans la rue; deux conclusion possible :
=> Soit c'est moi ! On s'étonne de se voir de l'exterieur !
=> Soit ça peut pas être moi puisque moi chus derriére mes yeux ! L'ancien moi deviens un personnage externe.

(Dans le même ordre d'idée certains on l'impression de pas avoir de jambes, dans la vie réel les jambes ça marche tout seul !!! on n'est rarement attentif au faite que l'on a des jambes !)

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Mar 18 Aoû, 2009  Répondre en citant

Oui je pense que tu as raison Oktave !

De plus pour ce qui est des jeux vidéo je suis un gros joueur de jeu vidéo et pourtant je n'ai quasiment jamais rêvé à la troisième personne.
Mais c'est vrai que quand j'y repense dans la vie je suis plus concentré sur mon point de vue 1ère personne que sur l'environnement qui m'entoure à la 3ème personne.

EDIT : Youpi j'ai dépassé les 1000 messages ^^ !

back to top
danboss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 20 Déc 2016

Rêve (comme si j'étais téléspectateur)
MessagePosté le: Mar 27 Oct, 2009  Répondre en citant

<mod> Question déplacée des Journaux de rêve (ce n'est pas un journal et on ne souhaite pas de questions générales dans les journaux) vers un topic déjà existant sur ce sujet. </mod>

Ce matin j'ai fais un rêve bizarre.Ça m'est jamais arrivé avant...
J'ai fais un rêve, mais c'est comme si j'ai regardé un film.
C'est a dire que moi je n'étais pas dans le rêve... Je pouvais seulement voir et entendre...

Ça vous est déjà arrivé ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

MessagePosté le: Mar 27 Oct, 2009  Répondre en citant

Je croie que ça arrive toutes les nuit, dans certaine phase de sommeil, nous somme beaucoup plus spectateur.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.