EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Rêves à la troisième personne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
SunBeam
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 29 Sep 2010
RL: 15

Ah suis pas toute seule!
MessagePosté le: Sam 07 Nov, 2009  Répondre en citant

<mod>(Mary) Voilà, j'ai collé ta question dans un topic qui pourrait y répondre smile</mod>

Moi quand je rêve le plus souvent je ne suis pas dans mon corps, je vois mon corps , comme si j'étais derrière, ca m'arrive de voir mon dos et mes épaules. Ou je me vois d'en haut.
J'arrive pas à faire de rêve ou je suis dans mon corps et où je vois à travers mes yeux.
Quelqu'un peut m'aider?
Essayer de trouver un miroir pour se voir, euh..... neutral

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Salut SunBeam! turn3
Ce que tu décris m'arrive aussi parfois, mais le plus souvent je suis dans mon corps... Je ne sais pas quoi te dire, mis à part que je le contrôle pas...
Le coup du mirroir, tu pourais essayer, mais ne t'attend pas à ce que le mirroir te renvoie forcément ta propre image!
Une dernière chose:
SunBeam a écrit:
quand je rêve

tu parle de RN ou de RL? Parceque dans un RL, tu devrais pouvoir controler ça je suppose... même si ça ne m'est jamais venu à l'esprit.

back to top
hitmax
shinigami
Apprenti rêveur
24
Venu le: 14 Juin 2012
RL: 6
Lieu: Toulouse, France

Salut SumBeam !
A moi aussi il m'arrive d'avoir cette vue là en rêve mais le plus souvent je retourne dans mon corps comme si mon inconscient voulait me montrer mon rêve sous différentes perspectives ... c'est peut-être ce qui t'arrive à toi, c'est à dire que ton inconscient voudrait te montrer les choses différemment (sous un autre angle) par rapport à comment tu vois dans la réalité, enfin c'est ce que je pense, c'est une hypothèse smile . Je suis d'accord avec saphyr, en RL je suis sûr que tu pourra régler ça par contre en RN c'est une question de volonté de ton inconscient, je pense que (pour un RN) de l'autosuggestion pourrait arranger ça (ça sert à rien parce-que ton but est, comme tout le monde je suppose, d'avoir des RL donc autant avoir des RL pour régler ça ^^ ).

Sinon j'éspère que ce problème sera régler le plus rapidement possible pour toi wink !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169

Tu joues beaucoup à des jeux vidéos où tu vois ton personnage par derrière, SunBeam ?

Sinon, il existe déjà un topic sur cette "vision à la troisième personne", donc je pense que j'y collerai ta question un peu plus tard, et tu pourras trouver d'autres témoignages sur le sujet...

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Basilus West a écrit:
Tu joues beaucoup à des jeux vidéos où tu vois ton personnage par derrière, SunBeam ?

Intéressante, cette théorie! :D

Je signale juste que c'est mon cas cependant la plupart de mes rêves sont, si je ne m'abuse, des rêves à la première personne...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim 08 Nov, 2009  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
je pense que j'y collerai ta question un peu plus tard, et tu pourras trouver d'autres témoignages sur le sujet...

C'est fait ! smile

back to top
SunBeam
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 29 Sep 2010
RL: 15

Re:
MessagePosté le: Lun 09 Nov, 2009  Répondre en citant

Avant je jouais pas mal à Guildwars, et là je joue a sims3 mais avant cela cela faisait un bail que je jouais plus a aucun jeux vidéo. L'hypothése de mon inconscient qui voudrais me montrer un autre visage de ce que je vois, ouais pourquoi pas.

En rêve lucide je suis dans mon corps, mais comme j'en fait peu, pas + d'1 par mois....

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Il y a une époque (lointaine maintenant smile) où un très grand nombre de personnes rêvaient souvent en noir et blanc... parce que la télé était alors en noir et blanc. Depuis que la télé est en couleur, on ne trouve plus que très rarement ce type de récits de rêve. C'est pourquoi je pense que pas mal de rêves à la troisième personne, dont on entendait très peu parler avant et qui sont assez fréquents de nos jours, sont dus aux jeux vidéos où la prise de vue est à la troisième personne.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Ça m'est arrivé aussi.

Plus surprenant, je me suis rendu compte qu'un PR d'un de mes récents rêves était en fait mon incarnation symbolique (mais d'aspect différent de moi).

RN très troublant après coup, car il se terminait en cauchemar avec l'impossibilité de sauver ce "PR-alias-moi", pire que çà même, puisqu'en voulant allant chercher du secours pour "me" sauver, je me faisait moi-même gratuitement agressé au couteau overspannen

De manière positive, j'essaie de ne voir là qu'une réaction violente de mon inconscient à mes changements positifs en cours (au niveau de l'esprit)...

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Waaaw tounge2 ça doit pas être facile de protéger deux "sois"

Citation:
mon incarnation symbolique
Qu'est-ce que tu veux dire par là? eh

back to top
HelmutMout
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Fév 2011
RL: 9

Rêve inédit
MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour !

Je me permet de créer ce post car un rêve de cette nuit m'a assez bouleversé et fait réfléchir.

Cette nuit, pour la première fois depuis que je suis en age de savoir identifier un rêve, j'ai fait un rêve que je n'ai pas "vécu".

En fait, dans ce rêve, je ne suis pas moi, je ne suis rien, d'ailleurs, je n'existe pas, il n'y a AUCUNE notion de "je". J'aurais pu dire "c'est comme si je regardais un écran de TV avec des personnages dedans" mais non, j'ai le sentiment d'être totalement extérieur à ce rêve.
La plupart de mes rêves, je les vis. Même si je ne suis pas forcément "moi", je suis dedans, ancré, je veux dire, nul doute que ça m'appartient.

Voilà pour la petite histoire résumée, je vois dans mon souvenir une salle de classe que je ne connais pas, je vois des élèves assis et je peux reconnaître le petit frère d'une amie. Il crit, il s'énerve, et d'un coups, il parvient à expliquer de la façon la plus éloquente qui soit pourquoi il a raison de crier. Et tout le monde se tourne, et le regarde, captivé. A la fin de son discours qui paraissaient tellement puissant, tout le monde aurait pu applaudir.
C'est un rêve que lui aurait pu faire, moi, je comprends pas trop.

Bref,

J'en viens à vous demander si vous aussi, vous avez déjà fait des rêves totalement incongrus de par leur nature, si vous les "vivez" vous aussi, ou non.
Et éventuellement, avez-vous une théorie sur leurs existences ?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Oh oui j'ai déjà fait pas mal de rêves incongrus, ou des rêves dans lesquels je ne me trouvais pas.
Ça m'arrive assez souvent en fait. C'est un peu comme si je regardais un film, sauf que je n'existe même pas en tant que spectateur. C'est vrai que ça peut paraitre déstabilisant.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Pareil pour moi ça m'arrive parfois, mais en début de nuit. Et même si je n'ai pas de théorie fondée sur ce phénomène, je pense que c'est lié.
Je ne suis pas dans le rêve et c'est comme regarder la télé (on est spectateur, mais on existe pas quoi ^^) sauf que je me déplace un peu dans la scène, ou parfois je suis des personnages.
Mais le point de vue reste tout le long du rêve à la troisième personne.

La semaine dernière j'ai vu comme ça une émission de télé avec un G.Durand diabolique qui invitait le producteur de sa propre émission. Le même producteur était réticent à venir témoigner, car il devait enjamber les corps des victimes du show qu'il produisait pour arriver jusqu'au micro ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ça m'ai dejà arrivé aussi. Comme une histoire que l'on raconte et que j'imagine.
Parfois même je l'imagine trés mal et ya une histoire avec une vague image un peu bidon !
D'autre fois (peutêtre bien le plus courant) je passe de témoin n'étant pas là à l'un des acteurs (vu à la troisiéme personne ou pas). Par exemple dans ton rêve ça reviendrait à être ton petit frêre à un moment.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Le fait d'assister au rêve en tant qu'observateur extérieur est ce qu'on appelle un rêve à la "troisième personne". Il arrive qu'on ne soit pas présent en tant qu'acteur dans le rêve, on ne fait qu'y assister. D'autres par contre sont présents en tant qu'acteur mais se voient un peu par en dessus comme dans un jeu d'aventure sur PC.

Il y a déjà un topic existant sur le sujet :
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1222
Si c'est ce dont tu parles, je collerai ton topic dedans.

<mod> Topic collé dedans. </mod>

Dernière édition par Basilus West le Jeu 13 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.