EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Rêves à la troisième personne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur  Message 
Vragor
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 26 Nov 2010
RL: 5

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010  Répondre en citant

Ça m'est arrivé plus d'une fois, sauf que je suis pas a la troisième personne, je suis bel et bien un autre personnage et je suis dans sa peau.

Mon JR de cette nuit :

"Je suis dans une école, une maternelle que je ne connais pas. Je sais que je n'étais pas moi, sur le coup ça ne m'a absolument pas dérangé de ne pas connaitre mon identité. Plusieurs fois, une fille aux mèches bleues que je ne connais pas du tout mais plutôt jolie m'a appelé "Cédric" (je ne connais pas de Cédric). Juste a coté de la maternelle, une grande tour.
(...)
Nous sommes a l'intérieur de la tour, elle est remplie de sable, pour grimper au sommet, un genre d'escalier en hélice mais c'était "un escalier plat", nous montons.
Il y a avec moi cette fille brune aux mèches bleus et un garçon mi-roux mi-brun tout les deux plus âgés que moi (mon vrai moi IRL)"

Bon tu vois le genre smile

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010  Répondre en citant

Oui, en fait, c'est assez commun, ce sont des rêves à la troisième personne.
Au début de ton post, je croyais que tu parlais des expériences qu'une personne m'a racontées sur le t'chat international. Il n'existait pas, il n'était rien, il n'y avait aucun décor (toi, apparemment, il y en a, puisque tu as la vision). Il n'arrivait pas bien m'expliquer ce qu'il a vécu car pour lui c'était une expérience de non-vécu.
Ensuite dans le livre des Yogas du rêve et du sommeil, le yoga du sommeil se rapproche à ce genre d'expérience de non-être. Biologiquement parlant, je serais prêt à parier (si ce n'est pas déjà prouvé) que cet état de conscience survient pendant le sommeil lent.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

MessagePosté le: Mar 11 Mai, 2010  Répondre en citant

Tiens, ça m'arrive pas souvent, mais là ça m'est arrivé aussi y'a pas lontemps!
C'était un peu comme raconté, comme une histoire, ça parlait d'une femme qui reignait mais de manière arbitraire, elle pratiquait la torture et ça semblait la réjouir. Et je finis par découvrir qu'elle est possédée par différents démons, tour à tour, et qu'elle n'est que rarement elle-même... J'étais assez perplexe que mon inconscient ait inventé une histoire comme ça, d'autant plus qu'elle était davantage complexe je crois. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu au réveil.

back to top
Dark-Mickey
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 20 Mai 2012
RL: 10

Rêves à la troisième personne
MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic collé dans le topic déjà existant.</mod>

Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis aperçu, en discutant avec un ami, que je rêvais à la troisième personne : je me vois depuis le haut. Pourtant, avant je rêvais en vue subjective, à la première personne mais là : impossible. À cause de cela, les sensations de rêves (lucide ou non) sont beaucoup moins fortes sadblauw .

Je voudrais savoir si il y a d'autres personnes comme moi qui rêvent à la troisième personne whatsthat .

Merci d'avance turn3

Dernière édition par Dark-Mickey le Sam 07 Aoû, 2010; édité 1 fois
back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Oui je crois que ça arrive à à peu près tout le monde. Parfois même on est absent du rêve et c'est comme si on regardait un film dans lequel on ne joue pas. Je pense que tu peux essayer de rapprocher la vue vers ta tête jusqu'à y entrer et alors peut-être que tu verras de tes propres yeux ^^

back to top
Dark-Mickey
Novice lucide
Novice lucide
22

Eh bien merci beaucoup ^^ ,
Pendant un moment je me croyais seul en lisant les journaux de rêves de différentes personnes : personne n'avait l'air de parler de vue à la troisième personne.
J'essayerai de rapprocher la vue dès mon prochain RL smile.

back to top
Zeppelin
Rêveur Libre
Apprenti rêveur
24
Venu le: 07 Aoû 2010
RL: 20
Lieu: Toulon

Ou alors, si tu te vois évoluer à la troisième personne, essaie simplement de prendre conscience que tu as un corps, différent de celui que tu crois voir évoluer, et que c'est justement à travers les yeux de ton vrai corps que tu vois en fait une sorte de "double", factice. Plutôt que de te regarder marcher voler, etc. , essaie de regarder tes vraies mains, tu peux même essayer de te frotter les mains, en plus ça accélère la lucidité wink5

Parce que bon après tout même si tu te voies dans le rêve, il faut forcément que tu sois quelque part dans le rêve pour te voir. Même quand tu es au cinéma, même si tu ne contrôles pas l'action qui se déroule, et bien tu est quand même là, assis sur ton siège pour regarder le film. Je sais pas si tu piges ...

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Oui c'est vrai que cette technique a l'air meilleure en fait ^^

back to top
Dark-Mickey
Novice lucide
Novice lucide
22

Zeppelin a écrit:
Je sais pas si tu piges ...
Si si "je pige" wink5

Mais je peux me frotter les mains même si je me vois à la troisième personne : je le fais même souvent pour augmenter ma lucidité ou alors quand je perd ma lucidité (Et oui, j'ai bien appris la manuel du débutant smile).

Mais il est vrai que maintenant quand j'y repense, lorsque je me frotte les mains, je suis en vue à la première personne ! Mais une fois que c'est fini je reprend ma vue à la troisième personne.

Je n'ai jamais essayé de me "rendre compte que j'avais un corps". J'ai hâte d'avoir mon prochain RL pour tester toutes vos techniques :D . Pour une fois où je vais faire autre chose que voler dans un RL siiw !

back to top
Zeppelin
Rêveur Libre
Apprenti rêveur
24

Ouais enfin ça c'est juste pour bien démarrer ton RL, une fois que t'es bien ancré dedans tu peux faire des trucs un peu plus amusants que de te frotter les mains ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Peut'être ce topics t'intéressera je te laisse découvrir son titre et son sujet :

<mod>Merci Oktave ! Je colle le topic dans celui déjà existant. smile </mod>

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Muahaha lettre pour lettre lach1 énorme!

back to top
Zeppelin
Rêveur Libre
Apprenti rêveur
24

J'avoue ... eek2

back to top
Dark-Mickey
Novice lucide
Novice lucide
22

Au moins je sais que je ne suis pas seul ^^ . J'en connais un qui avait du mal à me croire que je pouvais rêver à la troisième personne. Remarque j'avais du mal à croire que l'on puisse rêver à la première personne... eek2

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.