EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Pub pour le forum

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
27
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Pub pour le forum
MessagePosté le: Lun 14 Mai, 2007  Répondre en citant

Salut

-Bon comme le forum vien d'ouvrire, je propose de fair une campagne de Pub grin afin de ramener beaucoup de monde, car là c'est un peut vide (27membres). sadblauw

-Alors si vous avez des idée?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

D'abord ça me semble à peu près normal qu'il n'y ait pas de monde. Comme tu le dis, le forum vient juste d'ouvrir.
Donc déjà, il faut se montrer patient.

Ensuite, comme le forum est récent, si on cherche "rêve lucide" sous Google, il n'apparaît pas encore en haut des listes de recherche. Mais déjà il commence à y apparaître (il y a deux-trois jours, il n'y était même pas). Je pense que plus il y aura marqué le mot "rêve lucide" sur le forum, plus il sera en haut des listes. Donc déjà, je propose aux membres, dans un premier temps, d'écrire "rêve lucide" en toutes lettres plutôt que RL. smile

Un autre truc de référencement, ça doit être le nombre de liens vers le forum. Donc si vous avez un blog ou un site, n'oubliez pas de mettre un lien vers le forum. wink

Après je ne suis pas fan de faire de la pub sur les autres forums pour les raisons suivantes :

1) c'est mal vu par les modos et les admins. Si tous les autres forums se mettent à venir faire leur pub ici, par exemple, ça casserait sérieusement les pieds. D'aileurs, c'est plus ou moins interdit par les règles anti-spam.
2) j'aime pas la pub. ^^
3) le but de la pub, c'est d'attirer le plus rapidement possible n'importe qui et n'importe quoi, donc on peut se retrouver avec des gens pas vraiment motivés, avec des sceptiques endurcis qui vont t'affirmer que le RL ça n'existe pas, avec des pseudo-psychologues qui n'ont jamais fait de RL mais prétendent tout savoir à son sujet, avec des allumés de l'occulte à moitié timbrés, avec des petits rigolos qui racontent ce qui leur passe par la tête, etc. Je préfère que ceux qui viennent le fassent de leur propre chef parce qu'ils veulent sincèrement apprendre comment faire, ou que ce soient déjà des personnes qui connaissent un peu le sujet et sont content de trouver un lieu pour en discuter, et pas qu'ils soient attirés par des promesses fumeuses sur le fait que le RL, c'est génial, etc. Après ils sont déçus parce qu'il ne trouvent pas ce qu'ils s'étaient imaginé.

Quant aux blogs qui parlent un peu de RL, à moins de bien connaître la personne, je ne leur signalerais pas non plus l'existence du forum : si on avait fait ça sur mon ancien blog, j'aurais trouvé cette méthode de démarchage un peu agressive et ça m'aurait plus refroidi qu'autre chose.

Pour moi, dans l'état actuel du RL dans le web francophone, ce que je trouve déplorable, c'est le manque d'information à son sujet. Il me semble que la priorité, c'est de donner de l'information, et si possible de qualité. Une fois que ce sera plus connu, alors il y aura des gens intéressés qui s'inscriront sur le forum. Bien sûr, ça peut prendre pas mal de temps... mais on n'est pas pressé! wink

En conclusion, si vous avez un moyen de diffusion genre blog, vous pouvez parler du RL et du forum dessus ; et si vous avez des copains intéressés, vous pouvez toujours les ramener. :D

Un dernier point qui me semble TRES IMPORTANT : j'aimerais bien que les débutants (et même les rêveurs plus expérimentés) n'hésitent pas à poser des questions et à ouvrir des topics partout. Ca vous paraît peut-être incroyable, mais vous avez le droit. grin Jusqu'à maintenant, à quelques exceptions près, on dirait presque que tout le monde attend que je poste pour répondre. :puh:

Alors un peu de courage ! smile

En plus, si les débutants ne posent pas des questions sur la manière d'avoir des RL et sur les problèmes qu'ils rencontrent, je sais pas comment ils vont faire des progrès. grin1

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
27
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Wow tu doit etre un Marabou, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Etre patient reste donc notre meilleur arme smile

Au niveau des posts, sa me fait plaisir, car je me dit souvent que mon post va etre inutile, donc je garde la question ou la suggestion pour moi sadblauw , mais bon faut pas tros en profiter pour créé des posts ineinteressent ^^

back to top
Mind art
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 06 Fév 2010
Lieu: Genève

MessagePosté le: Dim 13 Avr, 2008  Répondre en citant

Je réactualise ce post pour 2 raisons, car je suis en train de créer un site web pour ma peinture artistique et autres créations, et dans la catégorie "friendly links", j'aimerais pouvoir mettre une bannière LD4all.
Par ailleurs, celà serait bien de faire un peu de pub, car si celà peut réunir la somme pour l'hébergement 2008 de ld4all, ce serait bien.
Si jamais je vais faire une petite bannière avec votre logo...
a +

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008  Répondre en citant

C'est bien sûr une excellente idée de mettre LD4all dans les liens ! ^^

Il me semble que sur le forum international, il y a un topic où des membres ont mis les bannières qu'ils ont créées pour LD4all. Tu veux que j'essaie de le retrouver ?

back to top
Mind art
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Lun 14 Avr, 2008  Répondre en citant

non, car je l'ai déjà crée.
Si jamais, je l'a mets ici, une fois le site crée, pour ceux qui le souhaiterait.
Mais j'irai aussi faire un tour là bas, pour comparer.
Merci!

back to top
pasQuale
Overseer
Site Admin
41
tchat mods
Venu le: 15 Mar 2013
Lieu: behind the mirror.

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008  Répondre en citant

can you show it? smile

<mod> Traduction : est-ce que tu peux nous la montrer ? smile </mod>

back to top
Mind art
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Ven 18 Avr, 2008  Répondre en citant

Elle est toute banale, car j'ai peu de temps ces temps ci , et même la sieste de l'après-midi y passe cry mais la voilà:

et on la trouve dans les liens, sur mon tout nouveau site: http://www.klonopan-landscapes.com de peinture. Que je vous inivte à visiter. D'ailleurs la peinture numéro 22 a été faite suite à un rêve... ps : on trouve le numéro uniquement en agrandissant l'image (aïe déjà une semie-erreur de conception kiekeboe alors voici le lien direct: http://www.klonopan-landscapes.com/Page022.html

back to top
Mind art
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Ven 18 Avr, 2008  Répondre en citant

En fait, c'est le thême qui a été rêvé. J'ai en fait rêvé d'un dessin au crayon gris

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.