EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Novembre : Halloween !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Novembre : Halloween !
MessagePosté le: Ven 24 Oct, 2008  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Octobre au 24 Novembre : Halloween !
Idée suggérée par iwantjelly

Le thème du Salomé 24 du mois de Novembre sera : Halloween en rêve lucide, c'est mieux qu'en vrai ! :D

Ce mois-ci, on a décidé de laisser le thème le plus ouvert possible afin de laisser libre cours à l'imagination de chacun. Le tout est que votre rêve lucide soit en rapport avec Halloween. Voilà quand même quelques petites idées pour vous inspirer :

- se transformer en monstre, loup-garou, squelette, fantôme ou vampire et faire peur aux personnages de rêve ; wolf
- visiter Halloween-Ville, l'étrange cité de Monsieur Jack dans le film de Tim Burton, ou encore une véritable maison hantée et taper la causette avec les monstres... ou les citrouilles ! bat
- voler sur un balai magique au dessus d'un paysage nocturne éclairé par la pleine lune ;
- transformer son rêve en film d'horreur, avec hémoglobine et zombies à gogo ; rip
- trouver des recettes de gateaux vraiment répugnants ou demander aux personnages de rêve de vrais bonbons affreux d'Halloween, tels qu'on ne peut les trouver qu'en rêve... et si possible les manger ! yuck
- inventer un super déguisement pour Halloween ; wizard
- et pour les plus courageux, faire apparaître le monstre qui nous ferait le plus peur... scared

N'hésitez pas à développer vos propres idées originales sur ce thème. Pour ce mois-ci, tout est permis... et les PR n'auront pas le droit de porter plainte à la Ligue de Protection des Personnages de Rêve ! lachtraan

Postez ici les rêves lucides que vous avez eu en rapport avec cette quête (si vous préférez, vous pouvez aussi poster un lien vers le RL en question dans votre journal).

Liste des objectifs précédents :
Octobre 2008 : trouvez les 3 objets !
Septembre 2008 : suivez un cours onirique !
Août 2008 : découvrez votre trésor !
Juillet 2008 : rencontre avec un autre moi !
Juin 2008 : le feu de la Saint-Jean
Mai 2008 : la chute libre
Avril 2008 : demandez une blague à un PR ! grin

Dernière édition par Basilus West le Lun 24 Nov, 2008; édité 1 fois
back to top
Aiko
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 27 Fév 2011
RL: Une trentaine
Lieu: Montargis

MessagePosté le: Sam 25 Oct, 2008  Répondre en citant

SUPER!!! 8D

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

MessagePosté le: Dim 26 Oct, 2008  Répondre en citant

Extrait de mon journal (récit complet ici) :

Citation:
Réveil dans la nuit, grelottant, alors qu'il faisait bon.
J'augmente le chauffage, mets un polaire et repars dans un sommeil brûlant.

Lever vers 9h avec léger mal de crâne, guéri, mais encore claqué.

Je me recouche une demi-heure après.
Prise de lucidité dans une cour d'école similaire à celle de mes primaires/secondaires.

Ne sachant que faire, je pense à l'objectif du mois sur le thème "Halloween".

Mon choix se porte sur "transformation en loup-garou".
Pour cela, je me mets à quatre pattes et tente de me convaincre d'être dans un corps d'animal.

J'essaie d'abord d'adopter le style de course : pattes antérieures qui s'élancent et pattes postérieures qui suivent.
Pas terrible. J'ai bien une perception légèrement différente de mon corps, mais je me sens plutôt dans la peau d'un humain qui essaie maladroitement d'imiter un loup. J'aurais pu aussi sortir la langue et haleter... mais non.

Je me relève et tente de prendre une voix de démon. Là ça fonctionne plutôt bien, mais je n'ai pas vraiment envie de jouer au con.
Bon, il faut se faire une raison : je ne suis pas motivé par l'objectif.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169

Citation:

Ah zut ! 0.o Même pas un petit fantôme gentil qui est impalpable et invisible et qui traverse facilement les murs ? sadblauw Tu pourrais aussi essayer de te transformer en citrouille. grin

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41

L'idée de se transformer me plait bien, mais c'est vraiment pas du gâteau.
S'il y en a d'autres sur le coup, ça m'intéresserait de voir comment ils s'y prennent !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mar 28 Oct, 2008  Répondre en citant

Jolan a écrit:

Tu pourrais peut-être mixer l'objectif avec quelque chose qui te motive davantage, je ne sais pas, rencontrer une succube ou rejouer la scène du "Dracula" de F.F. Coppola avec les 3 vampirettes bat biggrin .

Pour la transformation, désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais expérimenté. Je me suis juste rendue invisible une fois (mais je t'en avais parlé sur un autre forum siiw ).

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41

MessagePosté le: Mar 28 Oct, 2008  Répondre en citant

Inis a écrit:
Tu pourrais peut-être mixer l'objectif avec quelque chose qui te motive davantage, je ne sais pas, rencontrer une succube ou rejouer la scène du "Dracula" de F.F. Coppola avec les 3 vampirettes bat biggrin .

Ce serait un véritable défi au maintien de la lucidité... grin

Bon, on ne va pas s'éterniser sur mon cas. Voyons ce que les autres participants vont nous concocter ! devil

back to top
comc
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 07 Sep 2016
RL: Total : 15

MessagePosté le: Sam 01 Nov, 2008  Répondre en citant

Ouais ça peut être géniale ou ce qui serait marrant aussi c'est d'aller dans un cimetière et de faire ressusciter tout les mort et de danser avec eux sur "Triller" de Michael Jackson avec la chorégraphie cultissime.

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41

MessagePosté le: Sam 15 Nov, 2008  Répondre en citant

Ya quand même pas mal de monde sur le coup pour Halloween !

Vous avez du nouveau ? --> vin sang, iwantjelly, aiko, comc, idium, keizer51, stefstef7, nb, fanboo, manny_lectro, sunshine33, ... cry

back to top
Keizer51
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 07 Fév 2013
RL: 0 pointé
Lieu: Aquitaine, Gironde

Moi j'en suis à 3 rêves prélucides (distants de quelques mois les uns des autres) alors je crois que je ne peux pas vous aider beaucoup ^^"
Quoique j'ai fait un RN sur les vampires récemment, je pourrais presque le poster ^^

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
25
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

J'ai pas fait de RL depuis 10 jours. Pourtant celui du 5 nov j'ai voulu me transformer mais EDF devait être en grève dans mon monde onirique, et comme j'avais pas de lumière, j'ai pas voulu me transformer.
Pas de rêve pré-lucide, ni d'essai de WILD. L'autre jour j'ai bien faillit en faire un, en fait en m'endormant j'ai vu une carte en parchemin, le rêve se formait mais je n'étais plus du tout lucide. Donc je vois la carte et je pense " Chouette ! Une carte, je vais faire un rêve sur la fantasy ! " et la je réalise que je suis pas loin du rêve et tout s'arrête.

Donc le RL Halloween c'est pas pour tout de suite surtout si dans mon prochain RL j'ai toujours pas rétabli le courant. grin

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
41

MessagePosté le: Dim 16 Nov, 2008  Répondre en citant

Keizer51 et Idium > ne vous découragez pas ! Du moment que vous y pensez avant de vous endormir, vous pouvez avoir des surprises au réveil.

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

MessagePosté le: Dim 16 Nov, 2008  Répondre en citant

Pas de RL non plus pour moi, juste un vague WILD qui a raté (je me suis réveillé dans un rêve, ce qui m'a fait perdre toute lucidité ><)...
Ca fait un bail que je n'ai pas revu de RL en plus, il va falloir que je m'applique un peu ! x) Surtout que la date de péremption de ce Salomé n'est plus très loin... sadblauw

back to top
Stefstef7
Somniologue
Somniologue
46
Venu le: 13 Sep 2011
RL: pas assez !

MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008  Répondre en citant

Mission accomplie ! twirl
Bon, pas un grand rêve lucide, mais y avait du zombie !
Et Mickaël !
A lire dans mon journal des rêves, à peu près ici. (cherchez le pavé en bleu au milieu de mon dernier - long, trop long shy2 - post)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mar 18 Nov, 2008  Répondre en citant

Super Stefstef7 ! bow2

J'aimerai bien réussir ce salomé aussi, mais la date approche et pour moi c'est insomnies et calme plat . dark

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.