EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Comment faire pour se transformer ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 13 Aoû 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Comment faire pour se transformer ?
MessagePosté le: Mar 28 Oct, 2008  Répondre en citant

La question vient d'être posée deux fois très récemment... mais personne n'a eu la bonne idée d'ouvrir un topic spécial pour cette question ! grin truit

Pfff ! Il faut que ça soit moi qui fasse tout sur ce forum.

Est-ce que vous avez déjà réussi à vous transformer volontairement en rêve lucide ? Jusqu'à quel point ? Est-ce que c'était réussi et satisfaisant ? Quelle méthode avez-vous employé ? Est-ce que vous avez des trucs et des astuces à recommander ?

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
37
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Oct, 2008  Répondre en citant

En fait, je me suis déjà transformé, la plupart du temps involontairement, devant un miroir onirique. L'image reflétée par le miroir est un excellent support.
Une fois le corps perçu différemment, les ressentis tactiles associés suivent naturellement.

Par contre, pour se transformer en quelque chose qui n'est pas humanoïde, là, c'est une autre paire de manches...
Faudrait tenter le coup, avec et sans miroir.

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

MessagePosté le: Mer 29 Oct, 2008  Répondre en citant

Hihi merci Basilus! J'allais justement ouvrir un sujet pour ça mais j'ai vu celui-ci... Je vous expose donc mon pitit problème:

lors de mes rêves lucides, je n'ai aucun problème pour transformer les PR autour de moi. Mais dès qu'il s'agit de ME transformer en quelqu'un/quelque chose, tout particulièrement de plus petit, ça ne marche pas... Je me met en général bêtement à m'accroupir légèrement et il ne se passe rien ^^

Sinon j'ai déjà pensé au truc du miroir, mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de l'essayer.... Ma technique se base uniquement sur la parfaite connaissance de l'"objet" visé.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

MessagePosté le: Mer 29 Oct, 2008  Répondre en citant

Au delà du coup du miroir, dont je ne sais pas s'il a déjà été testé, il y a la possibilité de faire venir la bébête et de s'incarner dedans ou même d'échanger de corps.

Les meilleures transformations que j'ai faites étaient involontaires et en basse lucidité (dès le début du rêve, je me trouve dans le corps d'un animal, généralement un oiseau). Donc déjà, on sait qu'on peut le faire avec beaucoup de réalisme. :D Sinon j'ai fait quelques transformations volontaires, le truc le plus courant consiste à regarder ses bras se transformer. Mais c'était toujours en créature humanoïde. Une autre fois, j'ai étendu les bras pour me transformer en oiseau : cette fois-ci, l'effet n'était que moyennement réussi. sadblauw

Citation:
Mais dès qu'il s'agit de ME transformer en quelqu'un/quelque chose, tout particulièrement de plus petit, ça ne marche pas...

Peut-être que tu peux essayer de rapetisser d'abord ? smile

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
31
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Jeu 30 Oct, 2008  Répondre en citant

pour ma part il me faut un élément déclencheur, une sorte d'interrupteur. Je clique au creux de ma main et ça marche. Que ce soit pour me transformer moi ou changer quoi que ce soit dans mon environnement, c'est devenu un automatisme et ca me permet d'obtenir ce que je veux, tu peux essayer wink5

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
24
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

C'est pas bête du tout Zdag. J'ai aussi pu remarquer qu'associer un sens à une action permettait un meilleur taux de réussite.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
50
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Basilus a écrit:
il y a la possibilité de faire venir la bébête et de s'incarner dedans ou même d'échanger de corps.

Je n'ai jamais tenté de transformation, mais j'avais idée d'essayer pour le Salomé 24 Novembre. Je pensais essayer quelque chose dans ce style, et faire venir la "créature" en jouant sur la peur. scared

zdag a écrit:
il me faut un élément déclencheur, une sorte d'interrupteur. Je clique au creux de ma main et ça marche.

C'est vraiment intéressant.
Merci pour toutes ces pistes. tumbsuplinkswitteduim

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute

Citation:
Peut-être que tu peux essayer de rapetisser d'abord ? smile

En général c'est ce qui pose problème justement, comme expliqué au dessus je me met à plier bêtement les jambes sadyes

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
27
Venu le: 08 Aoû 2011
RL: Total: 49
Lieu: Paris

Pas facile effectivement les transformations. C'est pour ça que je m'entraine tant ^^
J'ai l'impression que c'est plus aisé de se transformer en très basse lucidité, comme le soulève Basilus.
Tu peux tenter la méthode "des masques" qui a très bien fonctionnée pour moi (voir mon journal de rêve, RL n°35)
Très bon courage, et n'hésite pas à partager ta méthode si tu arrives à en trouver une 8D

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute

Je n'y manquerai pas! D'autre part ça fait un moment que je m'intéresse à ton JR (il est très intéressant ^^ ), je n'en suis pas encore au rêve n°35.

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

Dites, qu'est ce qu'on ressent quand on se transforme ? Je veux dire, imaginons qu'on se transforme en insecte, ou animal, chien, etc... Est ce qu'on perçoit les choses différemment ? Qu'on arrive à contrôler plusieurs pattes en même temps ( je parle pour un insecte par exemple ) ou à faire bouger sa queue quand on est un chien ? Qu'on ressent ses ailes quand on est oiseau ?

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
24
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

J'ai récemment réussi une transformation, que j'ai notemment raconté dans mon journal de rêve.

En fait, j'y ai juste pensé, et j'ai essayé de mimer, comme si vous êtiez un enfant de 4-5 ans qui veut jouer au lion, à l'éléphant, etc...
Je ressentais un peu la différence, et j'ai vu ma transformation dans le reflet des vitres de voiture.

Hier soir, j'ai voulu retenter l'expérience en nageant dans une grande bassine d'eau, avec des amis. Voyant que je me déplaçais lentement, j'ai tenté en requin, ou en Hulk, mais la tentative fut vaine.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

Citation:
Dites, qu'est ce qu'on ressent quand on se transforme ? Je veux dire, imaginons qu'on se transforme en insecte, ou animal, chien, etc... Est ce qu'on perçoit les choses différemment ?

Oui, c'est justement ça qui est intéressant. smile Si c'est bien réussi, on a des sensations qu'on aurait pas habituellement, comme des sensations de vent sur les plumes des ailes si on est un oiseau, et on peut même réfléchir d'une manière totalement différente. :D

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
27
Venu le: 08 Aoû 2011
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Ven 31 Oct, 2008  Répondre en citant

Idium a écrit:
Dites, qu'est ce qu'on ressent quand on se transforme ? Je veux dire, imaginons qu'on se transforme en insecte, ou animal, chien, etc... Est ce qu'on perçoit les choses différemment ? Qu'on arrive à contrôler plusieurs pattes en même temps ( je parle pour un insecte par exemple ) ou à faire bouger sa queue quand on est un chien ? Qu'on ressent ses ailes quand on est oiseau ?

C'est très différent effectivement, le premier changement se situe au niveau de la posture, puis c'est au fur et à mesure que tu recherches les détails que tu ressens les petits trucs inhabituels ^^ .
Genre c'est à l'instant ou tu fais gaffe à tes mains que tu vas te rendre compte que tu peux manipuler des griffes. C'est drôle je n'ai pas encore réellement encore fait attention à autres choses que les mains. C'est pour ça que je bourrine les expériences de transformations. Je suis curieux de voir et ressentir ce genre de truc smile

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

MessagePosté le: Dim 02 Nov, 2008  Répondre en citant

En effet, ça a l'air pas mal !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.