EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Février : vos idées !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Février : vos idées !
MessagePosté le: Mer 20 Jan, 2010  Répondre en citant

Coucou tout le monde ! :D

Les quêtes mensuelles se déroulant du 24 au 24, il nous faut de nouvelles idées pour le prochain objectif commun du mois... (Ouh que voilà un bon sujet de tchat pour ceux qui y sont souvent et ne savent plus de quoi discuter ! tounge2 )

Si vous avez une ou plusieurs idées qui vous semblent pouvoir être du goût des autres membres, n'hésitez pas à les proposer ! (Et si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez toujours en piocher une dans le topic "Liste d'idées pour le Salomé"...)

Lorsque vous proposez un thème, pensez à le développer un peu et à donner quelques exemples concrets d'objectifs à réaliser. Ca aura l'avantage d'être plus attractif aux yeux des autres membres, et de nous permettre de tomber d'accord plus facilement. smile

back to top
O'Neill
Je rêve de rêver..
Novice lucide
19
Venu le: 24 Nov 2012
RL: En 2010 : 11

Salut,

Pourquoi pas voyager dans l'univers ? Visiter des planètes lointaines, découvrir des galaxies lointaines. Rentrer en contacte avec d'autres races douées d'intelligence ! :D
A bord d'un vaisseau par exemple.

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
20
Venu le: 30 Aoû 2012
RL: 103
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Personnellement, je propose à nouveau l'idée qui avait bien plus le mois dernier: rencontrer son animal-totem.

J'ai eu une autre idée intéressante aujourd'hui... mais j'arrive pas à m'en rappeler -_-' Je vous dis si ça me reviens tounge1

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
29
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

Je propose pour ce mois-ci un Salomé sur le thème du sport : faites un sport et ramenez une performance.

quelques idées comme ça:
- participer aux JO oniriques et ramener une médaille
- comparer avec ses performances IRL,
- faire des performances exceptionnelles (saut en longueur, 800 mètres ^^)
- faire un sport extrême/dangereux/qu'on a jamais appris: Formule 1, ski extrême, half pipe, capoeira...
- Ou un sport typiquement onirique:
# Saut en profondeur (idée de Basilus ^^)
# Lancer de PRs
# 100m à reculons/sur l'eau etc
# sport collectif avec des PRs
# course à dos de dragon
# jongler avec 25 couteaux...

Il faut s'assurer qu'un PR juge-arbitre soit dans les parages pour mesurer sa performance!

back to top
Apprentireveur
Onironaute
Onironaute
18
Venu le: 23 Oct 2010
Lieu: Strasbourg, France

Très bonne idée zdag ! Je suis pour aussi. smile

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 10 Mar 2013
RL: oui

Je soutiens l'idée de zdag!

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
23
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan, 2010  Répondre en citant

Moi j'aimerais relancer l'idee de visiter le paradis ou l'enfer smile

La rencontre avec un animal totem ne me deplait pas non plus.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

Moi comme Mary.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 06 Mai 2013

L'idée de l'animal-Totem m'avait bien plu aussi.
Ou une variante en vivant dans la peau de l'animal !?

Je trouvait que l'idée de demander à un PR une quête (ou l'idée du prochain Salomé) était marrante aussi.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 29 Avr 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Je trouvait que l'idée de demander à un PR une quête (ou l'idée du prochain Salomé) était marrante aussi.

Finalement, comme me le faisait remarquer zdag sur le tchat, on a déjà plus ou moins fait ça avec le Salomé "Demandez une quête au roi".

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
23
Venu le: 25 Jan 2013
RL: 92
Lieu: Lyon

Basilus West a écrit:
Citation:

Finalement, comme me le faisait remarquer zdag sur le tchat, on a déjà plus ou moins fait ça avec le Salomé "Demandez une quête au roi".

Oui, Oktave, on a raté notre chance, le mieux c'est de s'en faire un objectif personnel.

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
20

Beuh, moi et le sport... sadblauw A part éventuellement pour une course à dos dragon, mais ça me semble chaud à réaliser: déjà se procurer un dragon, et ensuite des PR-dragonniers, ça semble beaucoup à gérer en même temps...

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
29
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

Saphyr a écrit:
Beuh, moi et le sport... sadblauw A part éventuellement pour une course à dos dragon, mais ça me semble chaud à réaliser: déjà se procurer un dragon, et ensuite des PR-dragonniers, ça semble beaucoup à gérer en même temps...

Saphyr, tu prends l'exemple le plus dur a réaliser et tu dis que c'est trop compliqué ..^^

back to top
Saphyr -reveurslucides.
xooit.fr <--NEW
Dompteur de chimères
20

C'est juste que c'est le seul qui m'interresse! tounge2 Après, les autres sont surement plus facilement faisables; mais sauf si je trouve un "sport" qui me motive, ça me tente pas plus que ça ^^ A part peut-être expérimenter la chute libre en saut sans parachute... ! tounge2

J'ai une autre idée, mais je ne sais pas si elle peut être envisagée pour un Salomé, car elle est réputée éprouvante et particulière...
Ça serait de rencontrer son Anima (pour les hommes) ou son Animus (pour les femmes). D'un point de vue du développement personnel, les bons côtés de cette expérience sont indéniables en admettant l'existence de ces "sois" profonds. Comme ils sont censés s'exprimer de manière privilégiée dans les rêves, le rêve lucide doit être encore davantage bénéfique... Mais comme je l'ai signalée, cette expérience ne semble pas de tout repos:

Citation:
La confrontation avec cet autre, étape décisive de l'individuation, est génératrice d'angoisse, aux limites de la folie [j'ai bien envie de nuancer...], néanmoins elle permet une intégration complète et harmonieuse des différentes instances composants la psyché : « Les éléments du monde intérieur nous influencent subjectivement de façon d'autant plus puissante qu'ils sont inconscients ; aussi, pour quiconque est désireux d'accomplir un progrès dans sa propre culture (et n'est-ce pas chez l'individu isolé que la culture commence ?), est-il indispensable d'objectiver en lui les efficacités de l'anima, afin de tenter de découvrir quels sont les contenus psychiques à l'origine des efficiences mystérieuses de l'âme. De la sorte, le sujet acquerra adaptation et protection contre les puissances invisibles qui vivent en lui »

Il n'empêche que ça serait une sacrée aventure...

Je sais qu'un membre du forum, je ne sais plus qui, a déjà tenté l'expérience, s'il se reconnait il pourrait peut-être mettre un lien vers son RL, ou juste témoigner, pour donner un exemple...

Qui me suit? eh

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Citation:
Je sais qu'un membre du forum, je ne sais plus qui, a déjà tenté l'expérience, s'il se reconnait il pourrait peut-être mettre un lien vers son RL, ou juste témoigner, pour donner un exemple...

Tu as Oz avec Marie :
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=2083

Et Orion avec Synn :
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1667

Sinon je suis plutôt pour les sports, même si ça ne me caractérise pas vraiment (et que je suis en chômage technique de RL...) ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.