EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Extranimal
Somniologue
Somniologue
30
Venu le: 11 Fév 2009
Lieu: Haute Savoie

MessagePosté le: Mar 15 Mai, 2007  Répondre en citant

Bonjour,
Comment prendre l'url d'une image ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

C'est une bonne remarque, il va sans doute falloir que j'écrive une annonce dessus.

Pour les avatars, soit on peut prendre un avatar dans la galerie d'avatars (mais plusieurs personnes peuvent se retrouver avec le même), soit on peut fournir l'URL d'un avatar.

Pour cette seconde solution, ça signifie qu'il faut avoir fait hoster une petite image chez un hébergeur. Personnellement, j'utilise Imageshack (facile à trouver en googlant). C'est gratuit et il te détruit pas l'image au bout de quelques mois. Il y en a sans doute d'autres de bien.

Donc tu uploades ton image sur Imageshack et là, il te donne une tapée de codes qu'on peut utiliser selon les circonstances.

Dans notre cas, le code à utiliser, c'est celui de "hot link to forums". Tu mets ce code dans la ligne qui va bien sous ton profil (où on te demande l'URL) et normalement ça marche.

back to top
Extranimal
Somniologue
Somniologue
30

Désolé, mais je suis sur Imageshack et je n'y comprends rien !! cry
Je n'ai jamais vraiment réussi à me servir de ces serveurs d'images indépendants...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

Ah oui, mince, c'est tout en anglais. J'avais pas fait attention. sadblauw Donc :

1) Quand tu es sur la page d'accueil d'ImageShack, tu cliques sur "Parcourir" (tiens, ça c'est en français smile )
2) Ca t'ouvre un explorateur de fichiers et tu choisis l'image à uploader depuis ton PC (ton avatar que tu te seras choisi auparavant, donc).
3) Une fois l'image choisie, tu cliques sur le bouton "Host it!"
4) Là, on te montre une tapée de codes différents. Je m'étais trompé tout à l'heure, en fait, il faut copier l'URL qu'il a marquée tout en bas à "Direct link to image"

C'est cette URL qu'il faut mettre dans ton profil dans la case : "Lier l'avatar à partir d'un autre site". Vérifie bien avant que ton ava correspond à la taille admise sur le forum (80x80, je crois, voir les règles pour les ava) sinon il sera rejeté.

back to top
Extranimal
Somniologue
Somniologue
30

MessagePosté le: Mer 16 Mai, 2007  Répondre en citant

Super merci pour ton coup de main !
Bon faudra que je le refasse, c'est pas bien centré !
à bientôt !

back to top
thiti124
Nouveau membre
Nouveau membre
32
Venu le: 18 Nov 2010

MessagePosté le: Lun 16 Juil, 2007  Répondre en citant

salut je suis nouveau je ne me suis pas encore présenté, mais voici mon problème :

j'essaye de mettre un avatar depuis une image de mon ordi et a chaque fois ca me met adresse du lien invalide est ce que sa vien du site qu'a un prob ou c'est moi, parce que j'ai fait un test sur un autre forum sa marche très bien. whatsthat

dite moi la marche a suivre, j'ai essayé avec 2 hébergeur mais nada, que dalle. J'espère que je pourrais mettre mon avatar.

PS : le premier qui répondra a mon message aura tout plein de rêve lucide.

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
32
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

Ptete que ton image est trop grande, la limite ici est assez stricte ( 80x80 je crois, mais c'est pas plus mal )...

A moi les RL!

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
27
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Code:
Seule une image peut être affichée à la fois; sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 10 ko.

Je rajouterais de 10ko max wink

(je gagne quelque RL ? shy2 )

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

Bonjour thiti124 ! bye

Sur ce forum, on ne peut pas uploader un avatar directement depuis le disque dur de ton ordi. C'est pourquoi ça te met: "adresse du lien invalide".

Il faut d'abord que tu fasses héberger l'image que tu veux mettre en avatar par un site d'hébergement. J'explique la procédure deux posts plus hauts avec l'hébergeur américain ImageShack, mais peut-être que quelqu'un connaît un hébergeur plus facile d'utilisation pour un français ?

Julian et underfarad, je crois que vous n'avez pas gagné de RL ce coup-ci. :puh:

back to top
thiti124
Nouveau membre
Nouveau membre
32

je suis allé sur un hébergeur. y en un qu'a fait la remarque que c'était trop gros c'est peut être ça vu que c'était une image animé (un gif).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

Eh bien dis donc ! Si même l'hébergeur te refuse le gif animé parce qu'il est trop gros, il n'y a aucune chance qu'il passe ici.

back to top
thiti124
Nouveau membre
Nouveau membre
32

ca y est j'ai réussi par contre j'ai galérer pour réduire l'image. :D

Citation:
Eh bien dis donc ! Si même l'hébergeur te refuse le gif animé parce qu'il est trop gros, il n'y a aucune chance qu'il passe ici.

si si ca passait chez l'hébergeur. voila voilou maintenant sa marche.

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009  Répondre en citant

Oulala. Presque soulagée de voir que chuis pas la seule à pas être foutue de mettre un avatar ''hors-galerie''

J'y arrive pas.
J'ai été faire rapetisser l'imgae sur ImageShack
j'ai la bonne grandeur d'image
J'ai essayé de rentrer chacun des URL donnés, ça marche pas.
J'ai refait rapettiser mon image et ça remarche pas.
''L'adresse URL est incomplète'' et ''non conforme'' ou quelque chose du genre ...

Quelqu'un peut m'aider ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
50

Alors exact, c'est devenu assez difficile sur Imageshack. sadblauw Quand tu uploades ton image, actuellement l'URL à récupérer est en bas de la page, dans les deux champs "hotlink for forum". Mais il ne faut pas tout mettre. Par exemple, si on lit dans "Hotlink for forum (1)"...
Code:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img220.imagesha ck.us/img220/1806/rechercheobjet1bpa8.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img220/rechercheobjet1bpa 8.jpg/1/][IMG]http://img220.imageshack.us/img220/rech ercheobjet1bpa8.jpg/1/w394.png[/IMG][/URL]

... la partie à conserver pour mettre dans le profil est :
Code:

http://img220.imageshack.us/img220/1806/rechercheobje t1bpa8.jpg

C'est OK ou t'y arrives toujours pas ?

(Note : Il y a des espaces qui sont rajoutés dans les links plus hauts, à cause de la mise en page du forum. Ne pas en tenir compte)

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

NON sadblauw
Maudite technologie ...
Ça dit que mon avatar + signature dépasse 10ko (mais j'ai fait repatisser l'image le plus possible et ma signature est courte)

ET qu'il n'est pas conforme ...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.