EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Peut on mourir en reve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 7Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
Margot
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

Peut on mourir en reve ?
MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008  Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai souvent lu ou entendu qu'on ne pouvait pas mourir en reve, car cela pouvait etre dangereux pour notre organisme, certains prétendant meme que cela provoquait une crise cardiaque...

En cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de sources vraiment fiables, tous se contredisent !

Ainsi, ma question est double : peut on mourir en reve et si oui, l'avez vous deja expérimenté ?

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

MessagePosté le: Ven 28 Nov, 2008  Répondre en citant

On ne meurt pas vraiment.

On se réveille juste avant.

J'ai entendu la même histoire que toi, mais il s'agissait d'une chute.
Si l'on tombe dans un rêve et que l'on percute le sol de plein fouet, c'est une crise cardiaque.
Il est vrai que lors d'une chute on se réveille juste avant l'impact.

Pour le reste, je ne suis pas tellement d'accord.
J'ai déjà eu ma tête coupée, j'ai été écrasé, fusillé, mangé par des dinosaures, percé de toutes parts, ...
La suite est un réveil.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Nov, 2008  Répondre en citant

Aucun risque, à part une grosse frayeur au réveil... et le soulagement d'être bien en vie!

Vous allez rire, ça me fait penser à un vieil épisode de Batman, où ce dernier est prisonnier d'un rêve dont il ne peut s'échapper. Pour ce faire, il décide de se suicider en se jetant du haut d'une tour... c'est une technique que j'ai souvent utilisée dans mon enfance pour m'échapper de cauchemars trop horribles. Je me réveillais à chaque fois.

C'est glauque, hein?

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

Non, pas vraiment glauque.

Car cette technique est très utilisée par les plus jeunes, plus propices aux cauchemars que nous.

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
23
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris

Dans mes rêves, quand je fais une chute de 800 mètres, j'atterris en douceur. Quand je suis transpercé, je ne sens rien, il y a juste un gros trou. Quand je suis fusillé, les balles rebondissent comme si elles étaient en caoutchouc. Et quand quelqu'un essaie réellement de me tuer, je me réveille.

Voilà pour moi smile .

back to top
Stefstef7
Somniologue
Somniologue
45
Venu le: 13 Sep 2011
RL: pas assez !
Lieu: Toulouse, France

Je suis mort au moins une fois en rêve.
Je l'ai raconté dans mon journal de rêve. Le pire rêve de ma vie.

En deux mots, j'avais pris une balle. Aussitôt, je me suis écroulé au sol, incapable de bouger. J'ai survécu quelques instants puis j'ai sombré dans l'inconscience avec la certitude que je mourrais.
Je me suis réveillé ensuite seulement.
Je pense avoir eu la sensation que mon coeur s'arrêtait juste avant de m'évanouir mais c'était il y a une vingtaine d'années, j'imagine peut-être.
En tout cas c'était très impressionnant. D'autant que le contexte était très réaliste, sans aucun élément fantastique.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169

Je suis mort plusieurs fois en rêve, et parfois sans me réveiller. Généralement, dans ces derniers cas, la suite est : je suis une âme ou un fantôme.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Pour ma part, chaque fois que je suis morte en rêve, cela m'a réveillé.
Je me souviens d'un RN très ancien, j'étais ado je crois. J'étais dans un couloir tout blanc qui tournait à angle droit. J'étais par terre dans cet angle et je ne pouvais pas bouger. Un soldat romain est arrivé avec une lance et m'a tué avec. J'ai eu le temps en le voyant venir de me dire un truc du genre "M**** ! Ca va être vraiment désagréable à passer !". Puis une montée d'adrénaline et réveil.

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
24
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

Basilus West a écrit:
Je suis mort plusieurs fois en rêve, et parfois sans me réveiller. Généralement, dans ces derniers cas, la suite est : je suis une âme ou un fantôme.

Exactement pareil.
Je n'ai jamais pris de balle ( en fait, je n'ai jamais vu d'arme dans mes rêves ), ni rien de ce genre. Mais je suis mort deux fois, je crois, et ensuite je devenais un fantôme.

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

Basilus West a écrit:

Basilus et Idium,

Terrible et géniale cette expérience.
On parle de RN n'est-ce pas?
Est-ce que cela correspond à votre croyance, ou juste à la façon dont votre esprit a résolu le problème, (incapable d'imaginer et à fortiori de simuler l'arrêt de l'existence.)
Bref ce qui se passe dans vos rêves correspond-il à vos propres idées sur la vie après la mort? (enfin si ce n'est pas indiscret.)

En ce qui me concerne j'ai déjà été mortellement blessé en rêve normal (par balle ou couteau); mais n'ai jamais vécu la mort elle-même. Réveil avant, ou changement de rêve, autant que je puisse en juger. Idem pour les chutes : réveil avant la fin.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Je pense que ça correspond à des croyances profondément ancrées depuis l'enfance. Maintenant, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'après-vie mais ça n'empêche que ce qu'on m'a rabâché étant petit ça doit être stocké quelque part. smile

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

Merci pour la réponse honnête.
Mais c'est étonnant ça : peu de gens de ta génération ont été éduqués avec l'idée qu'on devient un fantôme après la mort!
En général dans nos contrées c'est soit Paradis/Enfer, soit rien-du-tout. A moins d'être un peu dans l'ésotérisme ou un certain paganisme des campagne qui, il est vrai, perdure bien malgré les apparences.
Quid de ce qui te concerne, si, du moins, la question n'est pas trop indiscrète?
Ce n'est pas la première fois que tu parles de ces rêves sous forme fantomatique. Cela me fascine, et encore plus depuis que je sais que ce n'est pas lié à un caprice de RL, mais à une réaction "naturelle" (si j'ose dire). La chose semble improbable pour moi dans le sens ou mon éducation n'a pas envisagé de telles hypothèses sur l'après vie. Et la sensation doit être amusante en RL.

En question corolaire, je me demande d'ailleurs si ces choses ancrées dans l'inconscient et que révèle le rêve, ne priment pas bien souvent sur nos idées "officielles". Si elles ne sont pas, au fond, plus "nous" que ce "nous" que nous affirmons être -probablement parce que nous aimerions l'être-.
A cela, je ne sais pas répondre, mais peut-être peut-on débroussailler un peu la question ensemble.

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

MessagePosté le: Dim 30 Nov, 2008  Répondre en citant

Merci pour vos retours. Ainsi donc, bon nombre d'entre vous ont deja revé de leur mort... sans mourir veritablement :o)

Comme certains, lorsque je suis en peril, je me reveille avant de souffrir veritablement.

A ceux qui deviennent fantome apres leur mort, votre representation du fantome est elle traditionnelle, cad comme celle que l'on voit a la tele par exemple, comme le suggere Bertrand ? Etes vous transparent, immateriel, ne pouvant attraper les objets/passant a travers les murs ? que faites vous lorsque vous etes fantome ? Tentez vous de reprendre contact avec le monde des vivants par exemple ?

A Basilus, qu'est ce qu'elle est la difference entre experimenter le fait d'etre un fantome ou une d'ame ?

Merci smile

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 07 Nov 2009
Lieu: Dans le sud en France

Moi en fait on ne m'a jamais tuée en rêve , par contre je me souviens d'un ancien RN où je me suis vue mourir , mais en fait j'étais tombée dans l'eau en voiture et je me souviens que je me suis dit à ce moment là : "mais que c'est bête de mourir ainsi, mon dieu non !! pas maintenant je veux pas mourir"
Du coup je me suis débattue pour me sortir de là et je me suis reveillée ..
A cause de ce rêve , j'ai eu un apperçu de ce que l'on peut ressentir quand on va mourir ..
Je vous dis pas mon soulagement lorsque je me suis réveillée et que j'ai vu que en fait j'étais dans mon lit ...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Bertrand a écrit:
peu de gens de ta génération ont été éduqués avec l'idée qu'on devient un fantôme après la mort!

Eh eh, arrête ! On n'arrête pas de parler de fantômes partout, à la télé, etc. Quand j'étais petit, ma mère écoutait une émission à la radio, elle croyait aux fantômes et elle m'avait parlé de presbytères hantés, de cochers sans tête, etc. S'il y a bien une croyance "païenne" qui perdure, c'est celle des fantômes.
Margot a écrit:
Etes vous transparent, immateriel, ne pouvant attraper les objets/passant a travers les murs ? que faites vous lorsque vous etes fantome ? Tentez vous de reprendre contact avec le monde des vivants par exemple ? A Basilus, qu'est ce qu'elle est la difference entre experimenter le fait d'etre un fantome ou une d'ame ?

Pour moi, c'est à peu près pareil, c'est invisible et impalpable, je ne fais pas trop la différence. Je dirais : fantôme si je continue à avoir une apparence pour moi-même, ou une personnalité précise, âme si je suis un point de conscience désincarné. Il va falloir d'ailleurs que je vous raconte un rêve récent où ça s'est passé. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 7Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.