EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Peut on mourir en reve ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

Il me semble être morte une seule fois en rêve. Et suite à ça, je voyais la suite mais j'étais immatérielle ... je ne pense même pas que j'existais en tant qu'entité quelconque, mais plutôt que j'étais devenue spectatrice ...
Ce mode spectateur est très présent dans mes rêves, peut être parce que je suis toujours dans la lune et que quand j'imagine une scène, je vois tout à la troisième personne.
On a bien tenté de me faire croire qu'après la vie venait le Paradis au jardin d'Eden ( / me joue du violon ) mais j'ai arrêté d'y croire vers 5 ans. Pas de Paradis onirique pour moi, donc :D

(Mais je ne suis morte qu'une fois, ça serait peut-être pour la prochaine grin

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

Moi quand je meurs en RN, tout devient noir et un autre rêve commence sûrement plus tard dans la nuit, ou bien je me réveille.

<mod> Texte édité. Raison : mise en majuscules de l'abréviation sinon la bulle d'aide n'apparaît pas et, tant que j'y étais, orthographe. </mod>

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Polga : « (Mais je ne suis morte qu'une fois, ça serait peut-être pour la prochaine grin »

Oui faut pas désespérer, tu finiras bien par mourir.
Au moins une fois !

back to top
Lorenzo
Nouveau membre
Nouveau membre
28
Venu le: 11 Sep 2010

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

Je suis mort un coup en rêve sans me réveiller. Je suis alors devenu un fantôme (ou une âme à votre préférence) et je pouvais voir mon corps d'un point de vue extérieur. Je sais que sur le coup cela ne m'avais pas géné, au contraire je m'étais dit un truc du genre "ok, au moins je suis fixé, ce n'est pas le néant quand on meurt" tounge1 Je précise bien que c'était un RN kiekeboe

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

Ce sujet m'intrigue car je me suis souvent interrogé sur mes comportements lors de ces moments. Quel que soit la façon dont la mort se présente je l'évite toujours. Après des chutes je me suis réveillé ou retrouvé dans l'eau, j'ai survécu à plusieurs balles de fusil, bref la liste est longue. Ce qui me surprend c'est les rêves de ce type. J'étais attaqué par une meute de chiens et à un moment plusieurs chiens me sautent dessus et je savais que la mort était inévitable. A ce moment là le rêve à fait un bug, il y a un temps mort de 3/4 secondes sans rien et je me retrouve de nouveau dans le rêve entrain de courir pour fuir les chiens, je me rend compte du côté absurde mais continu cette réalité. Cela m'arrive à chaque fois qu'il n'y a plus d'échappatoire. Je ne sais pas si tous les individus sont aptes à mourir en rêve mis je me dis que cela peut venir du caractère de la personne.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Le coup de l'arrêt sur image sur “l'acte final” d'un cauchemar juste avant de rembobiner la scène pour la refaire autrement ça me l'a déjà fait aussi ça !
C'est assez curieux. Et c'est aussi un Hors-Sujet ok j'arrête ...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

divine a écrit:
Cela m'arrive à chaque fois qu'il n'y a plus d'échappatoire. Je ne sais pas si tous les individus sont aptes à mourir en rêve mis je me dis que cela peut venir du caractère de la personne.

Et peut-être d'une petite tendance naturelle à contrôler les rêves ? En parlant avec quelques filles, j'en ai trouvé qui ont l'habitude de "rembobiner" le rêve lorsqu'il ne leur plaît pas ou à reprendre le rêve lorsqu'il leur plaît (et une étude scientifique avait montré que les filles pensaient qu'elles pouvaient contrôler leurs rêves, contrairement aux garçons).

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi j'ai jamais rêvé que je mourrais, et pourtant je me suis déjà retrouvée à la guerre, à l'ancienne, avec des épées. J'allais même dans la mêlée pour sauver des gens il me semble, me suis jamais tuer, je suis trop forte xD.

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Et peut-être d'une petite tendance naturelle à contrôler les rêves ? En parlant avec quelques filles, j'en ai trouvé qui ont l'habitude de "rembobiner" le rêve lorsqu'il ne leur plaît pas ou à reprendre le rêve lorsqu'il leur plaît (et une étude scientifique avait montré que les filles pensaient qu'elles pouvaient contrôler leurs rêves, contrairement aux garçons).

Malheureusement non, je ne contrôle pas facilement mes rêves. En revanche il m'arrive assez souvent le matin de continuer un rêve agréable à plusieurs reprises mais sans aucun contrôle sur les événements.

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 4

MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

La seule fois ou je suis mort en rêve, c'était dans un rêve "conscient"(pas lucide, je ne savais pas que j'étais dans un rêve) enfait j'étais chez moi dans mon canapé a regarder la télé comme tous les matins (c'était un rêve extrêmement réelle, je distinguait même au détail pres ce que je regardais a la tv (plus belle la vie.. C'est pas de ma faute )) et donc arrive un homme vétu d'une longue cape noire genre seigneur des anneaux chez moi par la porte d'entrée, je me lève il se jette sur moi et me dévore, jusqu'a temps que je meurs. Une fois mort, je me retrouve exactement la ou j'étais 5min avant que mon assassin arrive, et je me souviens de tout ce qui s'est passé (cet a dire : qu'un mec est entré chez moi et ma dévoré.)
Je me dit que c'est étrange mais bon pas le temps de respirer le mec revien, se jette sur moi et me bouffe. Et donc vous imaginez la suite je meurs , me retrouve 5min avant ma mort, le mec arrive me dévore je meurs.. Bref j'ai du revivre la scene une quinzaine de fois en éssayant a chaque fois d'échapper a ma mort par divers moyens (tuer mon assaillant a coup de couteau, m'en fuire, me cacher...etc) sans jamais de succes. La derniere fois que j'ai revécu la scene, plustot que de chercher une issue desespérée, je suis resté dans mon canapé a regardé plus belle la vie et oui.. (Ça n'a pas empêché le mec de me bouffer) mais apres cette "derniere" mort, je me suis réveillé.

back to top
Amens
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 11 Mar 2011
RL: 0

Sa due te faire peur, non ?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

En fait je vais de réaliser que la question "peut on mourir en rêve ?" est débile en soi. Si quelqu'un meurt en rêve alors il est mort, et ne pourra donc jamais raconter à qui que ce soit qu'il est mort dans son rêve et que c'est la cause de sa vraie mort. Et du coup personne ne pourra jamais, si c'est possible, savoir que c'est possible.

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

Ba c'est vrai qu'au début c'était super stressant, surtout que quand je me défendais j'avais l'impression que rien ne l'affectait. J'ai eu beau lui metre des dizaines de coups de couteau, j'ai essayé à main nue, j'ai essayé à coup de chaise, à coup de lampe rien à faire ça ne la jamais arrêté, puis apres j'ai commencé à essayer de me cacher, de fuir, évidemment ça n'a pas marché non plus, puis au bout d'à peu près une quinzaine de fois ba j'ai décidé de rien faire pour changer, ça n'a pas marcher, mais bon c'est comme ça que je me suis réveillé.
Avec le recul je trouve ça plustôt drôle du fait que c'est mon subconscient qui m'a fait rêver de ça et je me demande toujours pourquoi ^^

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

REM23 a écrit:
Ba c'est vrai qu'au début c'était super stressant, surtout que quand je me défendais j'avais l'impression que rien ne l'affectait. J'ai eu beau lui metre des dizaines de coups de couteau, j'ai essayé à main nue, j'ai essayé à coup de chaise, à coup de lampe rien à faire ça ne la jamais arrêté, puis apres j'ai commencé à essayer de me cacher, de fuir, évidemment ça n'a pas marché non plus, puis au bout d'à peu près une quinzaine de fois ba j'ai décidé de rien faire pour changer, ça n'a pas marcher, mais bon c'est comme ça que je me suis réveillé.
Avec le recul je trouve ça plustôt drôle du fait que c'est mon subconscient qui m'a fait rêver de ça et je me demande toujours pourquoi ^^

LoL REM23, ça m'est déjà aussi arriver de me battre contre quelqu'un ou quelque chose in-tuable.Sinon pour le faite de mourir cela m'est déjà arriver plusieurs fois.Je tombe dans le vide pendant au moins une minutes et je percute le sol, après cela me donne une impression que mon esprit se fait absorber de l'intérieur vers le bas et je perds conscience.Ce n'est pas un exactement un rêve, ça se passe le soir lorsque je perd conscience et que je la reprend a la limite de m'endormir.Je suis sur que vous en avez déjà fait, précipice, puits ou cascade, montagne...
J'ais lue que certaine personne croit que c'est quand on prend conscience en plein début de voyage astral obe2 , mais la je m'écarte du sujet.

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

ouai je connais ça la sensation de tomber à l'endormissement, une nuit jai commencé à ressentir ça et tout de suit je me suis dit :" woa je pars dans un rêve là ! " donc je me suis concentré pour qu'au lieu de tomber et m'écraser je m'envole du coup j'ai réussi, sauf que j'étais plus sous forme humaine mais comme un esprit je volais au dessus de mon lit, puis je vois mon réveil sur ma table de chevet ( cadran numérique ) et là je me dit :" je vais essayer de rentrer dans le cadran numérique de mon réveil" donc je fonce dedans je passe au travers je me retrouve à une galerie d'arts Africains (sous forme humaine) avec mon ancienne prof de littérature, une dame vient me parler et me fait un monologue sur une sculture j'ai pas le temps de respirer que tous s'écroule, je fais un faux réveil, je me retrouve dans mon lit j'allume ma lumiere je m'assois sur mon lit j'ai un énorme mal de crâne et je commence à vomir partout.. Puis d'un coup je me réveil vraiment (dans la réalité) , la tronche applatit sur ma table de chevet, à moitié allongé sur mon lit et sur le plancher la tête écrasé sur mon réveil ^^
tres bizarre surtout que dans les rêves notre corps est censé etre paralysé. whatsthat

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.