EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Phosphènes et images hypnagogiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
réveur
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 05 Jan 2010

MessagePosté le: Dim 01 Fév, 2009  Répondre en citant

salut a tous voila je me demandé s'il cela serai mieux de forcé lorsque que l'on ferme les yeux ou de laissé aller moi personnellement je pense qu'il est mieux de forcer car ont est encore conscient et l'on sais que lorsque que l'on relache on perd sa conscience ou on se fatigue et on va s'endormir mais je laisse parler les professionel

encore merci Basilus pour ton explication smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 01 Fév, 2009  Répondre en citant

Citation:
salut a tous voila je me demandé s'il cela serai mieux de forcé lorsque que l'on ferme les yeux ou de laissé aller

Pour obtenir quel résultat ?

back to top
réveur
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 05 Jan 2010

MessagePosté le: Lun 02 Fév, 2009  Répondre en citant

Pour obtenir des phosphènes que j'arriverai a distinguer car par l'instant je les distingue mais au bout d'un certains temps je fini par ouvrir les yeux

back to top
Sasori
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 18 Fév 2009

MessagePosté le: Mar 17 Fév, 2009  Répondre en citant

Une fois , je voulais essayé de visionner ces trucs bleus bien avant de voir cet article , et c'est comme si j'ai voyagé dans l'espace , je vous explique , il y avait un cercle un peu ovale noir , et il y avait des points bleus qui se déplaçaient comme si je parcourais les étoiles , est-ce un début d'un WILD ? smile

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Ven 17 Avr, 2009  Répondre en citant

<mod> La discussion sur cet article a été transférée... dans cet article. ^^ </mod>

merci, il est très bien ton article. Les illustrations correspondent bien à ce que je vois, surtout pour les phosphènes. C'est bizarre les images hypnagogiques parce que j'ai l'impression de les voir sans les voir (à mon avis c'est dû au fait que c'est pas les yeux qui les voient). Donc apparemment, les images que je vois sont bien des images hypnagogiques, mais j'ai jamais réussi à "entrer dedans"... C'est quand même chiant neutral Pourquoi c'est si dur de WILDer grrr

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

En relisant ton article, tu disais que tu n'arrivais jamais à cette étape :

Jdois être chanceux mais dès que je me couche et que je me concentre sur ma vision, les yeux fermé, entre cinq et dix minutes, j'arrive exactement à ce résultat!
Disons que mes formes sont plus allongé et tape les bords en fesant un mouvement de croix (diagonale) puis disparaissent et/ou réaparaissent en grossisant ou en diminuant!

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Vansaligh le Baron d'Enfer a écrit:
C'est bizarre les images hypnagogiques parce que j'ai l'impression de les voir sans les voir.

Ah ça c'est curieux parce que ça fait plutôt penser à de l'imagination. L'IH est bien devant les yeux, un peu comme projetée sur l'écran des paupières, ou sur un écran noir située de l'autre côté des paupières. On peut bien l'observer lorsqu'elle est stable, avec la même impression que quand on observe avec les yeux. Mais quand on imagine, on a plutôt l'impression que l'image est présente mais invisible, et située "à l'arrière de la tête" (difficile à expliquer). A toi de re-tester et de vérifier comment ça marche.
Kaneda a écrit:
En relisant ton article, tu disais que tu n'arrivais jamais à cette étape...

Qui ça ? Moi ??? eh
Citation:
Disons que mes formes sont plus allongé et tape les bords en fesant un mouvement de croix (diagonale) puis disparaissent et/ou réaparaissent en grossisant ou en diminuant!

Oui, il y a plusieurs mouvements possibles, les scientifiques en ont répertoriés 5 : c'est le reflet d'un processus d'accentuation du contraste par le cortex visuel.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Non je me suis mal exprimé Basilus. Les images je les "vois" et elles sont effectivement devant les yeux, c'est juste qu'elles sont pas hyper nettes. Ce que je voulais dire, c'est que finalement elles sont assez insaisissables... enfin bref, j'ai du mal à m'expliquer...

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Basilus West a écrit:
Pour moi, c'est assez rare que ça bouge (du moins au premier coucher). Je dirai que ça me le fait qu'une fois sur 10. Dans l'ensemble, ça ressemble le plus souvent à l'avant dernière photo, avec les nuages et les petites étoiles.
kiekeboe

Ok rarement alors! 8D

back to top
Yas
Nouveau membre
Nouveau membre
30
Venu le: 17 Nov 2010

MessagePosté le: Mer 17 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour à tous ceci est mon premier message sur le forum ^^
Juste pour parler un peu de ce phénomène d'endormissement conscient..
Avant de découvrir ce site et le terme de RL j'arrivais déjà à pratiqué un endormissement conscient et vous allez trouver ça marrant mais le souvenir le plus clair que j'ai de phosphène ressemble étrangement à l'exemple de la petite colline avec le château le souci étant que je n'arrivais pas à entrer dans le rêve car je n'avais aucune confirmation de la possibilité de tout contrôler bien que j'en avais une envie folle :D

Puis je recherche sur google "contrôler ses rêves" et la bang je tombe sur ld4all et grande révélation ^^ c'est possible!!(vous n'imaginez pas la joie lorsque l'on découvre qu'une chose qu'on pensait possible mais dont avait aucune confirmation se retrouve d'un coup confirmer et expliquer dans ses moindres détails smile)

Bref ceci est mon premier post et probablement pas le dernier :D je suis ravis de voir que ça peut marcher ça va faire deux jours que je tente un peu toutes les techniques mais bon j'ai fait 2 RN sans me rendre compte que je rêvais ^^(je pense qu'il me faut le temps d'assimiler les TR)

Allez moi je retourne sous la couette et je vous dit à très vite wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mer 17 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour Yas, bienvenue sur le forum ! bye
Citation:
vous allez trouver ça marrant mais le souvenir le plus clair que j'ai de phosphène ressemble étrangement à l'exemple de la petite colline avec le château.

Tiens en effet c'est amusant. D'un autre côté, j'ai pris cette image exprès parce qu'elle m'évoquait certains paysages qu'on peut voir en IH, donc c'est peut-être un peu normal. :D
Citation:
je pense qu'il me faut le temps d'assimiler les TR

En effet, toutes ces méthodes DILD prennent en moyenne deux ou trois semaines avant d'être emmagasinées et donner leur plein rendement. Bonne continuation ! smile

back to top
georgeH
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 07 Mai 2011

MessagePosté le: Jeu 18 Juin, 2009  Répondre en citant

salut à tous ce qui est bizarre c'est que le soir je fait des IH , d'abord je vois noir et quelques taches... Et la matin, j'arrive directement à l'image, ça reste meme pas 2 sec car à chaque il y a quelque chose qui me force à ouvrir les yeux... par ex: le matin, en HI, je voyais une grosse planete violette et un truc qui ressemblait à la faucheuse et quand je voulais voir de plus près la tête de ce truc et quand il ma regarder j'me suis réveillé

back to top
24
Venu le: 10 Déc 2009
RL: trop peu

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009  Répondre en citant

Et biens, parfois il m'arrive d'avoir de fortes hallucinations hypnagogiques, mais les yeux ouverts, et ce sans même regarder de forte lumière (c'était la nuit, et j'étais dehors!).
Cependant, les sensations étaient plus fortes une fois les yeux fermés:
Ce que je voyais les yeux clos était assez étrange:
Tout ce que je voyais était de couleur verte et indigo. Cela se catégorisait en deux sortes de visions:
-je pouvais voir des sortes de visages tatoués, comme ceux des indigènes de nouvelle Zélande, avec des motifs tribaux menaçants, exactement comme ceux qui nous avais demandé de recréer mon professeur d'art P. Je pense important de noter que ces visages évoluaient, que ces motifs bougeaient, parfois selon ma volonté, de de manière constante
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

-Il m'arrivais aussi de voir des sortes de couloirs tels que l'on en vois dans des niveaux spéciaux de sonic the hedgehog premier du nom, mais aussi dans F-zero sur n64 et trackmania sunrise. Ils étaient donc cylindriques, et comportaient des virages, que je pouvais maîtriser: si je décide que le couloirs m'amène à un virage vers la gauche, ce dernier tournait effectivement vers la gauche.
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Cependant je ne saurais vous dire si c'était réellement des visions hypnagogiques, de plus, les circonstances que je ne saurais décrire sans enfreindre la charte ont pus m'aider à faire apparaître ces visions H améliorées.
Qu'en pensez vous? Est-ce vraiment une IH? L'avez vous vécus aussi?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Vu que tu sous-entends des circonstances particulières à ce qui paraît être des images hypnagogiques assez atypiques, je pense qu'il serait logique de penser que les unes ont entraîné les autres. wink

back to top
darkrat
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 19 Déc 2010
RL: 5
Lieu: Famenne-ardenne, belgique

super l'artcile smile,

mais quelle incidence ca a sur les WILDs? Est ce que quand on a une vision plus claire des phosphenes et un maniement plus facile on wild plus facilement?

Euh, les cercles qui bougent, chez moi, c'est dés que je fermes les yeux, y a une activité dingue derrière ces foutues paupières ><

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.