EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Salomé 24 - Janvier : Interviewez les personnages de rêve !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009  Répondre en citant

Faudrait que tu fasses un plan pour localiser exactement l'endroit ou le PR t'a touché. Je vais avoir des cours de Neuro-anatomie ce semestre alors je te dirai à quoi ça correspond.

back to top
guitarskull
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 12 Juil 2010
RL: 32
Lieu: Québec, Canada

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009  Répondre en citant

il m'a touché a l'os zygomatique

et j'ai vu la région (en rouge) qui est environ la, malgré que je l'ai vu sur un autre angle

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2009  Répondre en citant

Ca me rappelle une scène du film Hannibal, ou ce dernier ouvre le crâne d'un homme vivant pour faire un petit cour sur l'utilité d'une partie du cerveau, avant de découper la partie en question... ( partie qui finira dans un estomac )

Ce qui me rappelle les expériences qu'a fait Florence Ghibellini sur son corps onirique ( s'ouvrir le ventre, découper des organes, se hacher la main, ...)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2009  Répondre en citant

Idium a écrit:
Ca me rappelle une scène du film Hannibal, ou ce dernier ouvre le crâne d'un homme vivant pour faire un petit cour sur l'utilité d'une partie du cerveau, avant de découper la partie en question... ( partie qui finira dans un estomac )

C'était la partie la plus calorique, c'est pour ça qu'elle était utile ! gni

back to top
SeikoTheWiz
Somniologue
Somniologue
36
Venu le: 16 Jan 2010

MessagePosté le: Mer 14 Jan, 2009  Répondre en citant

Un ptit lien vers mon JR puisque Basilus pense que ca reste proche du Salome wink5

: Rencontre avec un PR bien locace

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009  Répondre en citant

Je sais pas si ça peut compter :

Das un RN je me suis retrouvée devant un lave-auto, coincée dans un file d'attente immense. Je sors de l'autopour aller demander au responsable pourquoi c'était si long il me répond '' Ça devrait pas être très long ma petite madame, il refont le parquet''

Sur le coup ça avait l'air très crédible, mais en y repensant .... du parquet dans un lave-auto ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Ca compte pas pour le Salomé 24 parce que c'est dans un rêve normal. :puh:

back to top
Étincelle
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 19 Mar 2009
RL: 14
Lieu: Entre mes 2 oreilles, sous mes cheveux

ous allez voir j'vais finir par l'avoir tounge2

back to top
SeikoTheWiz
Somniologue
Somniologue
36
Venu le: 16 Jan 2010

MessagePosté le: Ven 16 Jan, 2009  Répondre en citant

Un RL de courte duree cette nuit.
Je me retrouve dans un taxi et je pense au salome.

Je demande alors simplement au chauffeur son nom. Il a l'air grincheu et me fait signe que son noms est ecrit sur son badge. J'arrete alors de le questionner.

Il me depose alors pret d'un bar. Je me dit : chouette je vais pouvoir aller interroger du monde la. Mais je perd la lucidite et me reveille.

Un peu bizarre, j'ai pas vraiment pris la lucidite dans le taxi, mais je ne me souviens pas d'avant. Je me suis reveiller on etait encore en tout debut de nuit, peut-etre que j'ai reussis mon WILD mais que j'ai perdu le controle pendant un cours moment.

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Mar 20 Jan, 2009  Répondre en citant

petit RL où j'ai pensé à l'interview du salomé 24 mais qui a plutot terminé en conversation puisque je n'ai posé qu'une question..
Souvent en rêve, il y a plein de choses que je ne sais pas mais que je suis censée connaître (qui est qui, où je suis, ce que je suis censée faire, etc); j'ai oublié toutes ces informations mais je le cache toujours aux autres PR et fais semblant d'être au courant.

voici l'extrait:
Citation:

Je suis entourée d'amis, complètement lucide si ce n'est le faux souvenir que ce sont des PR que je vois régulièrement en RL. Par contre je n'ai aucune idée de qui ils sont.
Nous sommes à l'extérieur, sur une table de pique nique en bois avec des bancs. Je pense au Salomé 24, mais il me parait absurde de leur demander leur noms puisque je devrais déjà le savoir. J'évalue le réalisme des choses autour de moi : tout paraît très vrai. Je regarde mes mains, 5 doigts, normal, même le ciel n'est pas très joli. Je leur pose alors la question "pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'invraisemblable dans ce reve? je ne trouve rien". Ils me regardent tous bizarrement. Je continue :
-Si, si c'est un rêve, regardez, vous pouvez vous pincer le nez et toujours respirer.
PR - non c'est la réalité ici.
PR2 - Le ciel.
moi - Non, souvent le ciel prend des couleurs très belles en RL, mais pas aujourd'hui. Parfois j'aimerais pouvoir prendre des photos en RL et les ramener dans la vie réelle (j'ai un appareil dans la main)
PR - Quoi?
moi - Oui, pour les montrer à mes amis dans la vrai vie.
PR d'un ton très vexé - Ici c'est la vraie vie!

je pense que je perds un peu ma lucidité à ce moment parce que je réalise qu'ils passent tous beaucoup de temps ensemble et moi je ne passe que de temps en temps les voir quand je fais un rêve lucide. Je m'en veux un peu vu que ce sont aussi mes amis (bien que je n'en ai aucun souvenir).Je suis la seule du groupe à faire partie des 2 mondes.
je continue à essayer de me justifier :
- Oui mais j'ai une vraie vie d'éveil, à l'extérieur
PR - Ce n'est pas parce que tu n'y crois pas que ce n'est pas la réalité.

bon..

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Vraiment têtus, ces PR ! lach2 Tu as souvent des problèmes pour les convaincre que c'est un rêve ?

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
36
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

tétus ouais, smile
en fait je n'essaie pas vraiment de les convaincre. En y refflechissant je crois bien que je n'ai jamais réussi de toutes facons. A part une fois un PR qui me disait venir du rêve d'une copine "qui rêvait dans le coin" smile

back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 12 Oct 2013
RL: 50

Citation:
" l'irréalité de la scène qui viens de se produire me fais prendre conscience de ce rêve. Je pense au Salomé et vais voir le cuisinier dans la cuisine pour lui poser des questions. Il ne semble pas prendre au sérieux mes questions et répond n'importe quoi, je pars immédiatement pour aller voir d'autres personnes. Je frotte de temps en temps mes mains pour ne pas perde contact avec le rêve. Le rêve commence maintenant à se stabiliser.
Je vois une voiture et ouvre la portière en espérant qu'il y'ai une personne à l'intérieur, je pose une question mais me prend un bide car il n'y avais personne dedans.

Pas loins il y'a une maison, je rentre dans un jardin et m'approche d'une petite grotte. A l'intérieur il y a un nain. Je suis content et commence à lui poser des questions. Le nain est muet est il me répond en me tendant des papiers blancs sur lequel il écrit les réponses. L'écriture est très singulière, mais aussi très belle, presque irréelle. Je me souviens que je lui pose des questions sur le sens de la vie, et sur le papier je vois une sorte d'emploi du temps du style "Vendredi de telle heure à telle heure" il est possible que j'ai été influencé du fait qu'avant de m'endormir j'ai fais mon emploi du temps. Il faut savoir que le Vendredi j'ai qu'un seul cours; cours de Neuroanatomie de 3 heures, donc sans rentrer trop loin dans la spéculation ça se rapproche toujours de cette idée d'origine organique et biologique qui donne de la vie, d'ADN etc.. .

Puis je lui pose d'autres questions, (je n'ai pas un souvenir très clair de mes questions) et il me tend d'autre papier. Parfois il y'avais des invraisemblances sur le papier, comme des phrases incompréhensibles. Je me souviens de l'effort que je faisais dans le rêve pour essayer de m'en rapeller pour plus tard, mais la mémoire sémantique n'a pas été très efficace pour franchir la barrière rêve/réalité. Je me souviens même qu'a un moment il m'avais tendu un morceau de papier blanc sans rien ecrit dessus grin . Étrangement, contrairement aux idées reçus, je pouvais facilement retrouver un ancien papier et relire exactement la même chose que j'avais lu précédemment, ça ne se transformais pas au fil du temps. Enfin bon c'est aussi une impression et peut être qu'il y'avais quelques variations dont je n'ai pas pris conscience.

Puis viens le moment de me réveiller. J'ai en tête quelques mots au réveil que je m'empresse de noter au réveil "Calculatrice ordonnant [..] à mes sujets". Malheureusement je n'arrive plus à relire ce que j'ai écris au milieu neutral .

Je me souviens aussi que j'ai eu du mal a reémerger une fois le rêve lucide fini et que j'ai du faire un effort important pour me réveiller complètement. L'état intermédiaire était ici caractérisé par le 3/4 de mon champ de vision obscurci par une grande tache noire. "

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2009  Répondre en citant

Aaargh ! overspannen C'est dommage que tu n'aies conservé que des bribes des réponses. sadblauw En tous cas, ces bribes donnent quand même le ton général, qui semblait assez surréaliste. Dans ton rêve, est-ce que tu avais l'impression que ça avait un sens clair, ou ça te paraissait ne rien vouloir dire du tout ?

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Jan, 2009  Répondre en citant

Pas facile, les dialogues avec tes PR! J'aime beaucoup la précision de ton compte-rendu, c'est très intéressant.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: