EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Demande de l'aide sur mes expériences

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
ymortag
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 07 Jan 2009

Demande de l'aide sur mes expériences
MessagePosté le: Sam 03 Jan, 2009  Répondre en citant

Voilà bonjour à vous wink5 je me décide à m'inscrire car depuis quelques semaines je suis témoin de plusieurs choses concernant mes rêves siiw

Tout d'abord je me souviens de tous le lendemain, et pendant quelques jours. De plus, j'ai l'impression d'être lucide mais pas comme sur ce site c'est expliqué.

Tout d'abord je n'arrive pas à savoir quand je suis "entré" dans le rêve, comme si on me larguait dedans à n'importe quel moment, mais je sais à chaque fois que 'est un rêve. Cependant, certains d'entre vous peuvent voler, explorer etc... vous bougez changer la nature du rêve d'une pensée (pour les plus habiles wink5 ) mais moi, même si je suis conscient du rêve je ne peux faire tout ça.

Déjà ma perception du rêve, physiquement, est limité : mon champ de vision est comme brumeux, rétrécis, par contre j'entends bien, je sens même le goût et le toucher. Ensuite, je n'arrive pas à voler ni a faire des trucs irréels, c'est exactement comme si j'étais dans le monde réel en fait, je fait ce que je veux tant que c'est "réalisable". C'est normal ça ? Vous l'avez vécu aussi avant de faire de bons RL ?
Parce qu'il n'y a pas longtemps j'ai eu un rêve très bizarre, un vieux barbu type-même du "maître" qui me disait : "c'est ton univers, tu peux y faire ce que tu veux" oO j'essayai ainsi de contrôler par la pensée et même de lancer du feu et j'y arrivait ! Le problème c'est qu'après j'avais envie d'agir bien plus, j'ai essayer de faire pleuvoir du feu (ça doit être pour le côté trash et kéké wink5 ) je me concentre en pensant à ça et Boum je me réveil !

et c'est pour ça que j'ai peur de tenter des choses car à chaque fois je me réveil ! comment surmonter ça? merci de vos précisions ^^

back to top
Zebrahead
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 04 Aoû 2009

Bienvenue ymortag ! smile
Déjà, à première vue, tu m'as l'air plutôt bien parti, puisque tu as l'air de dire que tous les rêves dont tu te souviens sont lucides et que tu n'as pas de vrai problème pour t'en rappeler eek2
Bravo !

ymortag a écrit:
Tout d'abord je n'arrive pas à savoir quand je suis "entré" dans le rêve, comme si on me larguait dedans à n'importe quel moment

J'comprends pas trop... Tu veux dire que tu deviens lucide au cours d'un rêve contrairement à d'autres qui eux entrent consciemment dans leurs rêves ? (et sont pas conséquent lucides dès qu'ils y rentrent)
Si c'est bien ça, dis-toi que ça n'a rien d'anormal. En fait, tu fais tout simplement des DILD : c'est-à-dire que tu prends conscience que tu rêves une fois dans ton rêve.
D'autres utilisent diverses méthodes d'inductions comme le WILD leurs permettant de s'endormir consciemment de façon à être lucide directement. Mais bon, je ne te cache pas que c'est bien plus difficile !
Pour un début, faire des DILD aussi facilement peut s'avérer déjà bien assez efficace, surtout que tu as l'air d'y être plutôt habitué.

ymortag a écrit:
Cependant, certains d'entre vous peuvent voler, explorer etc... vous bougez changer la nature du rêve d'une pensée (pour les plus habiles wink5 ) mais moi, même si je suis conscient du rêve je ne peux faire tout ça.

Je suis un peu dans le même cas que toi (sauf que dans mon cas, c'est juste que pour le moment je n'essaie pas).
M'enfin, si t'as du mal avec ces choses-là sache que ça vient avec le temps, avec de l'expérience. Quoiqu'il en soit, si je peux te donner un bon conseil, c'est de te convaincre toi-même que tu peux réaliser tout ce que tu entreprends. Si tu hésites, les chances pour que ça ne fonctionne pas sont bien plus nombreuses, tandis que si tu es sûr de toi et que tu es convaincu que tout est possible, ça devrait aller beaucoup mieux !

ymortag a écrit:
Déjà ma perception du rêve, physiquement, est limité : mon champ de vision est comme brumeux, rétrécis, par contre j'entends bien, je sens même le goût et le toucher.

Mouais, je te rassure, ça c'est une chose plutôt courante.
Cependant il existe diverses techniques pour renforcer ta lucidité instantanément, lorsque tu rêves. Je vais t'en citer quelques unes (qui se trouvent dans le fameux guide) :
- Se frotter les mains : Le frottement te donnera une sensation très vive de mouvement et de friction.
- Crier tout haut : "Plus de lucidité ! " ou "Lucidité x 1000 !".

Ensuite, rappelle-toi que l'intensité de ton rêve dépend de l'attention que tu lui portes. Autrement dit plus tu t'y intéresseras, plus il sera vif. Alors uses de tous tes sens pour capter et faire attention à la moindre subtilité.

ymortag a écrit:
et c'est pour ça que j'ai peur de tenter des choses car à chaque fois je me réveil !

"Qui ne tente rien n'a rien"
Ce problème se complète très bien avec celui d'au dessus, et je pense que les conseils s'appliquant à l'un peuvent très bien s'appliquer à l'autre.
Je vais t'en donner quelques autres (tirés une fois encore du guide) comme ça si tu sens ton rêve te filer entre les doigts, tu n'auras qu'à utiliser celle qui te semble la mieux.
- Rester calme : A partir du moment où tu réalises que tu rêves, tu peux succomber à l'enthousiasme. Tente de rester le plus calme possible, respire profondément et répète quelque chose comme : "Je suis lucide et je reste dans mon rêve".
- Fais la toupie : Si tu sens que le rêve se dissipe, utilise cette technique. Tourne rapidement sur toi-même et répète toi : "quand je m'arrêterai de tourner, je serai toujours dans mon rêve".
- Regarde tes mains : Une autre technique de stabilisation consiste à se concentrer sur un point de référence dans votre rêve, comme par exemple vos mains ou le sol.
- Agrippe toi à quelque chose : Si tu vois que le rêve s'efface, attrape la première chose à portée dans ton rêve. Accroche toi au gazon ou tiens toi fermement à un personnage de rêve. Tout en le tenant, dis-toi que tu veux rester dans le rêve.

Ensuite, si malgré tout tu te réveilles, ne désespère surtout pas ! Une autre technique relativement fiable peut te permettre de re-rentrer consciemment dans un rêve juste après !
Pour cela, lorsque tu te réveilles, il faut que tu fasses l'effort de ne pas bouger d'un poil et de garder les yeux fermés. Théoriquement, au bout de quelques secondes ton rêve devrait reprendre forme. Cette technique s'appelle MUO, vas voir ce topic pour plus d'informations.

Bon bah, j'espère avoir répondu assez clairement à toutes tes questions.
Bonne chance et bon courage pour la suite wink

back to top
ymortag
Nouveau membre
Nouveau membre

Oui impec merci wink5 je tente ça ce soir siiw

back to top
ymortag
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim 04 Jan, 2009  Répondre en citant

erf pas de RL cette nuit sadblauw

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: