EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

rêve lucide et le subconsient

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
ekidream
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 13 Déc 2009
Lieu: belgique

rêve lucide et le subconsient
MessagePosté le: Mar 03 Fév, 2009  Répondre en citant

bonjour tout le monde, je sais pas si ce sujet a déjà été écrit cependant j'espère qu'il en interressera plus d'un.
Voila j ai un ami qui pratique le pendule et qui s'y connait pas mal sur ce qui sort de la normalité. on a parler beaucoup du rêve et de ses dangers et de ses avantages.
Pour commencer parlont des danger, il m'a dit que qd on était dans un état de intermédiaire du WILD, on pouvait s'attirer des esprit car ça décuplait nos auras, en effet on est comme dans un autres monde, en pleine méditation.
Cependant, je pense que les rêves peuvent nous apporter des réponse, nous permettre de comprendre et de mieux gérer nos peur, de mieux se connaitre soi-même.
tout ça car on est directement lier a notre subconscient, c'est pour cette raison (du moins la mienne) que l'on peut trouver certaine réponse a nos question,
biensur ça peut faire peur au début, on ne sait pas ce que celà va nous faire. moi j ai pas trop peur de ça parceque je suis totalement conscient que je rêve et qd je vois quelque chose qui ne me plait pas je l'analyse et j essaye de comprendre, et bizarement j ai une réponse qui me vient. qd je me réveille c 'est comme si je sortait d'un autres monde, je me demande ce qui c'est passer et puis ah oui j'ai rêver et je me retrasse le rêve durant la journée.
J'ai eu la preuve que nos rêve sont relier a notre subconscient en faisant un rêve sur ma propre vie quelque chose qui m'est arriver (une maladie, une psychose assez grave) et j ai compris pourquoi j avais eu ça enfin compris a moitier je cherche encore la réponse. j'espere rêver encore ça pour trouver une réponse et approcfondire un peu .
voila j'espère que ceci vous interssera smile

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Bonjour Erikdream.

Pour commencer je vais te demander de faire attention à tes propos sur ce forum, tout comme on a l'habitude de le dire aux astralistes qui le fréquentent.
Ici on ne parle pas de ce qui touche au paranormal. Évite donc les projections astrales, les histoires d'esprits etc...

Certains ici (moi par exemple) ne croient absolument pas à ces choses là et ce forum n'a pas pour but d'explorer ces domaines. Ici soit tu parles de rêves normaux soit tu parles de rêves lucides, sachant que leur existence a été prouvée scientifiquement.
Il existe d'autres forums pour parler du paranormal et je suis certain que sauras les trouver wink !

Voilà, c'était juste un petit avertissement vu que tu débarques.

Et puis je dois avouer que je ne vois pas en quoi ta conversation nous apporte quoi que ce soit.
Bien sur que les rêves sont liés au subconscient puisque c'est celui-ci qui les génère à la base...

back to top
ekidream
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 13 Déc 2009
Lieu: belgique

oké merci je n'avais pas fait le rapport je ne suis pas croyant non plus a tout ce qui touche au esprit, je donnait le point de vue que quelqu'un m'avait donner (qqlq1 qui croit et puis ne sait-on jamais p-e y a t'il dees croyant sur se forum). je suis juste presser de visiter les rêves et de les comprendre. jespere n'avoir fait peur avec ces histoire d'esprit ou autre je vais essayer de faire plus attention a l'avenir. Merci pour la remarque wink5

back to top
Curuad
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
50
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: 14
Lieu: Yvelines (78)

Il y a un point commun évident entre l'utilisation du pendule et les RL, c'est l'autosuggestion. Quand on commence la pratique de la radiesthésie, on fait des exercices d'autosuggestion pour apprendre à provoquer les mouvements du pendule, qui ressemblent beaucoup à ceux que l'on pratique pour réapprendre à se souvenir de ses rêves.

La suite, qui consiste à faire l'hypothèse que des informations venant "d'ailleurs" nous sont inconsciemment transmises, et entraînent le mouvement du pendule, dépasse le cadre de ce forum, comme l'a souligné Manny_Lectro.

Il y a des tas de sujets paranormaux intéressants à aborder, mais, si je puis me permettre un dernier petit conseil, si tu ne peux pas les aborder autrement que sous l'angle de la peur, alors, il vaut mieux les ignorer...

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

Oui il y a des personnes ici qui croient à des phénomènes subtils et spirituels. seer
J'en fais partie et néanmoins je milite pour que ce forum ne devienne pas la foire en acceptant de tels sujets. Ils peuvent apparaître en marge puisque nos rêves parlent de ce qui nous préoccupe, mais ça ne va pas plus loin. user
Donc tu vois, moi et l'ami Manny, on n'a pas forcément le même avis, mais on croit tous deux au respect de l'autre qui prime pour nous, et cela garantit une entente excellente hugs

Bon, donc d'après tes explications :
(1) le rêve est en rapport avec l'inconscient. Depuis Freud, ce n'est plus une nouvelle fraîche. nervous
(2) le WILD serait dangereux car on peut faire venir des esprits vu qu'on est dans l'état intermédiaire.
Là c'est n'importe quoi! On passe aussi dans l'état intermédiaire lorsqu'on s'endort sans WILD. Bref le WILD ne change rien, et les soi-disant dangers du RL je n'en crois pas un mot. thumbs down

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum en espérant que tu sauras garder intacte ta conviction personnelle et que tu voudras cependant bien parler en notre compagnie de choses concrètes plutôt que de spéculations bier welcome
Cordialement.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009  Répondre en citant

Bertrand a écrit:
Oui il y a des personnes ici qui croient à des phénomènes subtils et spirituels.
J'en fais partie et néanmoins je milite pour que ce forum ne devienne pas la foire en acceptant de tels sujets.

cheer rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: