|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 13
| | |
|
| WBTB et phrase d'autosuggestion |
Posté le: Dim 03 Mai, 2009 |
|
|
Bonjour à tous ! J'ai plusieurs petites questions à poser D'abord, à propos du WBTB : j'ai tenté le réveil à 3h, je n'ai même pas entendu la sonnerie , ensuite, à 4h30, pareil, et enfin, à 6h et je me suis rendormie sans même avoir eu le temps de faire l'autosuggestion Est-ce-que à 7h30 ça pourrait quand même marcher ? (quand je dois pas me lever à cette heure là évidemment )
Autre question : je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'autosuggestion marcherais mieux si j'utilisais la phrase "je vais faire un rêve lucide" Je sais que c'est déconseillé, c'est pour ça d'ailleurs que j'utilisais "je vais me rendre compte que je rêve", mais sans résultat... : depuis que j'ai commencé, je n'ai réussi aucun RL avec l'autosuggestion, puisque la première fois, j'étais devenue lucide sans méthode spéciale et la deuxième avec un WILD. Que me conseillez vous ? J'ai l'impression que je stagne un peu dans ma quête de la lucidité
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
| Re: WBTB et phrase d'autosuggestion |
|
|
| selma77 a écrit: |
Est-ce-que à 7h30 ça pourrait quand même marcher ? (quand je dois pas me lever à cette heure là évidemment )
...
Autre question : je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'autosuggestion marcherais mieux si j'utilisais la phrase "je vais faire un rêve lucide" |
Je pense que le mieux est que tu testes pour voir ce qui fonctionne le mieux avec toi. Ne te limites pas, fais des essais. C'est normal de tâtonner avant de trouver ce qui marche.
Il faut quand même garder à l'idée d'essayer la même méthode pendant un certain temps car il peut y avoir un moment de latence (jusqu'à 3 semaines).
Pour te rendormir après 7 h 30, pourquoi pas, si tu sens que tu es encore fatiguée, tu peux toujours essayer.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
| | |
|
|
|
|
ok merci, je teste tout ça dès ce soir
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
Si tu n'as pas entendu la sonnerie au bout de 3h, c'est peut-être que tu étais en sommeil profond. Essaie avec 6h et 7h30. Si tu te rendors immédiatement, c'est pas trop grave pourvu que tu aies réussi à placer quelques phrases d'autosuggestion entre.
Pour la phrase, fait comme tu le sens. Tu verras aux rêves que ça donne s'il y a un problème ou pas. Et si tu nous poses un jour la fameuse question "J'ai rêvé que j'étais lucide mais j'étais pas lucide", tu sauras pourquoi !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
| | |
|
|
|
|
| Basilus West a écrit: |
Et si tu nous poses un jour la fameuse question "J'ai rêvé que j'étais lucide mais j'étais pas lucide", tu sauras pourquoi !  |
le pire c'est que ça m'est déjà arrivé de me dire ça, j'avais pourtant utilisé la bonne phrase
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |