EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Bapou
Wildeur
Onironaute
32
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)
MessagePosté le: Mar 18 Nov, 2008  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie II du Grand Topic de la Paralysie du Sommeil. Ce topic sert à toutes vos questions concernant le trouble du sommeil appelé "paralysie du sommeil".

Partie précédente du topic :
Partie I
Partie suivante du topic :
Partie III
</mod>

Un ptit post dans ce topic pour "fêter" ma première Paralysie du sommeil ! biggrin

Effectivement c'est assez violent, mais c'est également un fabuleux accès aux rêves lucides ! J'ai pu en faire 4 durant cette petite session de 40 minutes.
Mais heureusement que ce forum existe, en auquel cas j'aurais sévèrement paniqué !! cry
Le pire c'est qu'on se sent réellement incapable de faire quoi que ce soit sur l'instant, on tente de bouger, parler, que dalle sadblauw J'arrivais juste à ouvrir les yeux, mais ceux-ci se refermaient au bout de quelques secondes malgrés tous mes efforts.

Deux grandes questions me sont alors venues en tête:
Combien de temps allais-je tenir ainsi sans avoir de courbatures ?
Pourais-je me réveiller à temps pour assister à mes cours ?

Comment puis-je interprêter une paralysie du sommeil ? Comme si on se réveillait sans que notre corp se réveille ? Dans ce cas il suffit d'attendre qu'on se réveille "Normalement" ?

C'est vrai que c'est flipant sur l'instant, mais par exemple, j'ai constaté que je n'entendais aucun son de l'extérieur (couloir ou des gens passent bruyament). Suposons que mon réveil sonne, est-ce que ça me débloquera ? ^^

Voilà, c'est un sujet ma foi très intéressant, merci pour vos éventuelles réponses ! siiw

back to top
Legend
Rêveur ...
Apprenti rêveur
27
Venu le: 09 Oct 2009
RL: total : 3

Non tu est pas folle, c'est que tu ne savais pas ce que c'était ^^ .

Moi aussi j'adore les sensations de la ps; j'en fais une au moins tous les soirs avant de m'endormir :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Normalement, les PS durent à tout casser de quelques secondes à quelques minutes (plus de 3 mn, ça commence à devenir exceptionnel). Si tu veux en sortir à tout prix, le mieux est de commencer à remuer quelques petits muscles, comme les doigts, ou encore paraît-il les épaules. Quelqu'un semble aussi avoir trouvé un truc qui consiste à retenir sa respiration.
Citation:
Comme si on se réveillait sans que notre corp se réveille ? Dans ce cas il suffit d'attendre qu'on se réveille "Normalement" ?

Oui, c'est ça. Je suis surpris que tu ne l'aies pas déjà lu quelque part, il en a été plusieurs fois question. smile
Citation:
Suposons que mon réveil sonne, est-ce que ça me débloquera ?

En effet, souvent une intervention extérieure permet de se "débloquer".

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32

Basilus West a écrit:

Oui, c'est ça. Je suis surpris que tu ne l'aies pas déjà lu quelque part, il en a été plusieurs fois question. smile

J'ai déja du le lire moulte fois, mais entre ce qu'on peut penser avant, et après l'avoir vécu, il y a un fossé ^^ "

Merci pour la réponse wink

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

Comment as tu fait pour entrer en RL à partir de la PS ?
J'ai un ami qui fait des PS et il ne peux pas bouger ( du tout, il me dit qu'il est obligé de forcer pour se "débloquer" ) et il attend la fin de la paralysie en angoissant. Si je lui explique comment entrer en RL peut être qu'il pourrait en profiter.

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
32

MessagePosté le: Mer 19 Nov, 2008  Répondre en citant

Idium a écrit:

En fermant les yeux.
Ca parait tout bête comme ça, mais ça se fait réellement tout seul. Les images venaient directement à moi il m'était possible de rentrer très aisément dans le rêve comme lors de n'importe quel WILD (mais vraiment facilité).

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 07 Nov 2009
Lieu: Dans le sud en France

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2008  Répondre en citant

Idium a écrit:
J'ai un ami qui fait des PS et il ne peux pas bouger ( du tout, il me dit qu'il est obligé de forcer pour se "débloquer" ) et il attend la fin de la paralysie en angoissant. Si je lui explique comment entrer en RL peut être qu'il pourrait en profiter.

Bonjour
Alors moi je fais pratiquement que des PS , en fait je n'ai pas encore la chance comme je lis beaucoup de journaux de rêves sur ce forum de certains qui ne font que des rêves lucides..

Moi je ne fais que des PS qui à chaque fois est accompagnée de rêve lucide .

Comme dit Bapou pour répondre à ta question "comment fait on un rêve lucide à partir d'une PS " ben pour ma part aussi cela se fait naturellement ..
Je ne fais pas de PS sans faire un rêve lucide ..
A savoir que pendant mes PS je suis lucide ce qui rend mes PS encore plus terrifiantes pour moi , car j'ai pas encore maitrisé ma peur ..
Je mettrai en lien plustard mon journal de rêve où tu pourras voir ce que peuvent être mes rêves et PS..
Le petit monde de Cyntia journal

Mon histoire mes PS

Maintenant pour donner un truc a ton ami pour sortir vite de sa PS , moi le dernier truc que j'ai essayé la dernière fois où j'ai fait deux PS la même nuit , ben tout simplement je roule sur moi même sur le côté du lit pour me jetter hors du lit .. Et ça a marché, c'est un truc que j'avais lu sur ce forum il me semble ..
Et qui m'a bien servi smile

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

MessagePosté le: Mar 02 Déc, 2008  Répondre en citant

SRV a écrit:
Exactement comme moi.

Tiens cette nuit, j'ai eu une PS avec hallucination tactile !! C'est la deuxième ou troisième fois que ça m'arrive mais là ça a duré plus longtemps et c'était plus réaliste.
Donc, je réalise que je rêve, je pars en PS et je sens deux mains décharnées avec des griffes sur le bas de mes jambes. Elles s'aggrippaient à moi et montaient tout doucement tout en pianotant. C'est un peu comme si mes jambes avaient été entourées d'une ceinture d'épine en fait. Donc voilà, après j'ai essayé de sortir de mon corps/lit, mais j'étais trop de chez trop fatigué (j'avais dormi 3h la veille).
Voilà, pour dire que ça change, des PS commme celles là. Il me reste plus que les hallus olfactives et gustatives.
+

J'ai eu plusieurs fois des hallucinations tactiles dans mes PS , une fois j'ai senti une main qui me pinçait à la taille dans mon lit , d'autres fois j'ai senti que l'on me soulevais par derriere dans mon dos et quelque chose me secouais c'était horrible , et là la dernère fois pareil une main a touchée ma main dans la nuit j'étais paralysée , puis cette main a continué a serrer ma main de plus en plus fort j'ai senti des ongles , des ongles crochus et pointus qui se sont enfoncés dans ma chair ..
Ca c'est ma dernière PS j'ai complètement paniqué quand j'ai senti ces ongles et malgré que j'étais paralysée , j'ai réussi à m'en sortir en me jettant en bas du lit , j'ai réussi malgré ma paralysie à me jetter hors du lit dans ma PS.
Et ça m'a réveillé.

J' avoue que j'ai pour le moment beaucoup de difficultés à pas avoir peur et à me persuader que ces monstres ne sont pas vrai , qu'ils rodent pas la nuit autour de moi . sadblauw
Je sais que si je pense comme ça , ça va me provoquer des PS encore mais bon j'y peut rien cry

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Je n'ai eu qu'une seule hallucination tactile en PS et je peux dire que c'est encore l'hallucination la plus réaliste puisqu'il y a contact direct avec la "chose". Peut-être qu'il est possible de communiquer avec la chose par simple pensée ?

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Pour le moment il m'est impossible d'imaginer communiquer avec cette chose qui me touche la nuit avec ses doights crochus ..
Car a chaque fois je ne me suis pas maitrisée c'est la panique complète , comme me jetter hors du lit
(mais en rêve dans ma PS, en réalité je reste toujours à la même place dans mon lit, je bouge pas car quand je me réveille après mettre jetée hors du lit dans ma PS je suis tranquillement sur mon lit)

J'ai lu dans certains journaux de rêves que certains se battent avec les monstres qu'ils voient.
Moi je ne suis pas sûre que si je me bat avec cette chose , si je me retourne et que je l'affronte , si je lui parle comme je l'ai déjà fait en PS à ma grand mère décédée ..
Est ce que cette chose me répondra et koi ?
Si je résiste , ne va t-elle pas se facher pour de bon et m'entrainer avec elle ?

Dans ma PS quand j'ai parlé à ma grand mère décédée , elle m'a répondu..

Alors si comme tu dis je communique avec cette chose , si je lui parle dans ma PS , pour le moment j'ai trop peur d'avoir une réponse , que cette chose parle ..
Et peur de ce qu'elle pourrait me dire ..
En fait dans mes PS je n'ai pas besoin de communiquer par la pensée , car je suis complètement lucide , paralysée , mais je peux parler .

Donc il me serait facile de parler à la chose .
Pour le moment la pensée de faire cela me terrorise ..peur de sa réponse et qu' elle m'emmene avec elle
En 4 mois ça fait 2 fois qu'elle me touche

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Et si la créature a quelque chose de bienveillant au fond ? Si elle peut apporter quelques vérités sur ta personnalité ? C'est bon à prendre, non ?

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

En fait en y réfléchissant , je ne sais si j'ai communiqué avec ma grand mère qui a répondu dans ma PS, physiquement en paroles ou en pensées ..

Dans ma PS j'ai bien entendu une voix qui selon ma volonté a dit : Pourkoi viens tu me voir" et cette voix venais de moi , et de même j'ai entendu ma grand mère répondre , mais ce que j'ai entendu c'était peut être que les pensées transmises ..

Ca je ne sais pas ..
La seule chose que je sais , c'est que bien sur je suis paralysée et lucide et j'ai senti mes lèvres se joindre pour faire le "P" de "POURKOI" et quand je me suis réveillée pour de vrai,
Mes lèvres avaient la position , de faire le "P" de POURKOI et cela ce n'est plus le rêve mais la réalité..
Donc j'ai peut être voulu prononcer la phrase mais cela n'a été peut être qu'en transmission de pensée que j'ai communiqué ...
Je sais pas ..

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

SRV a écrit:
Et si la créature a quelque chose de bienveillant au fond ? Si elle peut apporter quelques vérités sur ta personnalité ? C'est bon à prendre, non ?

Bien sur SRV je suis d'accord , mais tu crois que une chose qui a des mains crochus comme un monstre et qui enfonce ses griffes dans ta main ,
Je suis pas sûre que elle me veuille du bien ...

Mais c'est sûr que si j'arrive à me maitriser et à communiquer avec ca
Ben vous serez les premiers à le savoir !!! grin

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30

Cyntia a écrit:
Bien sur SRV je suis d'accord , mais tu crois que une chose qui a des mains crochus comme un monstre et qui enfonce ses griffes dans ta main ,
Je suis pas sûre que elle me veuille du bien ...

Et un enfant à l'apparence angélique ne peut-il être pas diabolique au fond ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 03 Déc, 2008  Répondre en citant

Cyntia, les personnages de rêve, c'est comme de la pâte à modeler. Si tu te convainc que ça te veux du mal (parce que tu as peur et donc que ça a une apparence effrayante en fonction de ton émotion), ça n'arrange pas les choses. Il faut faire preuve de courage et faire face alors son apparence va changer.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: