EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mer 24 Juin, 2009  Répondre en citant

Si, ça mène au RL. Tout le monde le sait, et je l'ai déjà expérimenté. Essaye, tu verras wink5

back to top
neo234
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 21 Juin 2011

MessagePosté le: Mer 24 Juin, 2009  Répondre en citant

Salut Inis;

Bon mon médecin ma bien aider dans ma période de penser négative(Et la très bien pris) comme tu le dit si bien Malheureusement le médicament ralentissais un peut trop fort mon cœur a mon gout.

D'ailleurs mon médecin a été étonner que ça donnais sur mon cœur.

Mais bon ça c'est passer depuis un bon bout de temps.

Évite(r) les mot compliquer malheureusement je ne suis pas un dictionnaire ambulant, bon je vais décortiquer ton post merci de l'info.

L'eau et le sel est déjà sous mon lit. ^^
Inis a écrit:
"Lorsque des entités négatives viennent t'embêter, si tu vibres plus haut elles vont disparaître".

Certaines personnes peuve ressentir des choses ;

Exemple: mon frêre avait louer une maisons avec ça femme lors de ma première rentrer j'ai ressentit un frisson glaciale, et j'avais une sensations d'étouffement ma sœur également ont c'est regarder tous les deux B-A, nous sommes des personnes normal hein je tien a le souligner.

Quelqu'un est mort dans cette maison j'ai dit en sortant en effet mon frère et ça femme ce sont renseigner et ont u quelques soucis je n'en c'est pas plus car ce ne sont pas des choses qu'ont parle a tout vas.

Vous le prenez comme vous le vouler mais si vous vouler des preuves acheter une crois bénissez la et accrocher la haut-dessus a l'intéireure de votre porte d'entrer et certaine personnes de votre entourage risque de vous dire qu'il ne preuve pas venir car il ont u un empêchement ne leur demander pas pourquoi il ne vienne plus aussi souvent qu'avant il ne saurons pas quoi dire.(et je le fou dans le c** des scientifique du même coups, car ils ne l'ont jamais su l'expliquer)

Voila pourquoi quant vous aller cher certaines personnes il y a une crois au dessus de leur porte c'est pour éloigner les gents qui vous veule du mal il vous répondront généralement.

Enfin pour revenir au ps je ressent exactement quelques choses pendant la nuit bien avant le ps.

Ou alors comme tu dit je me fait des films.
Baron-of-Hell a écrit:
Si, ça mène au RL. Tout le monde le sait, et je l'ai déjà expérimenté. Essaye, tu verras wink5

Bon comme je l'ai dit je suis large d'esprits, mais je n'aie jamais empreinter cette chose qui me fait terriblement peur pour faire des rêve lucide, jte l'ai donne mais ps avec 1000€ en plus.

De toutes façons je pense que Inis a raisons aux sujets des RedBull a force d'en boire trop j'avoue que j'en bois 5 par jours ça peut venir de la.

back to top
neo234
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 21 Juin 2011

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2009  Répondre en citant

Bon je Up vus qu'ont ma laisser tomber;

Bon j'avais oublier de vous dire peut-près comment je dort, je prend mon pieu vers 23h/04h je me lêve vers 8h30/11h30 pourquoi parce que je dort mal si je ne suis pas mort de fatigue bon le pc y est pour quelques choses aussi. kiekeboe

Voila je sens que Inis vas me dire "Reprend des heures normal tu ne fera plus de SP, tu feras même des RL".

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2009  Répondre en citant

Si tu regardes l'article de la Wikipédia Paralysie du sommeil, tu verras que tu fais tout ce qu'il faut pour avoir des PS. Maintenant que tu sais ce qu'il te faut faire, tu as le choix entre ne plus faire de PS ou bien continuer à avoir des PS et les utiliser pour avoir des RL.

back to top
mathilde
Nouveau membre
Nouveau membre
53
Venu le: 10 Juil 2009

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009  Répondre en citant

hello !
il y a quand même quelque chose qui me questionne : si les PS sont une porte vers le RL, le seraient elle aussi pour une sortie de corps et se retrouver chez soi en lévitation et rencontrer le monde de l'invisible ?
Je parle à un ami, on va dire - "connecté" - de mes PS spontané avec la trouille au ventre qu'ils génèrent, leurs fréquences et le blocage complet que je fais.
Lui - mon ami - me parle plus d'un voyage conscient avec un apprentissage à la clé.
A croire que je doive absolument me laisser aller sans crainte de ce que je vais découvrir. Compte-tenu de la fréquence, je dois m'y coller. Ensuite j'aurai moins de PS... a voir...
Alors est-ce que RL et sortie astrale sont la même chose. Ce serait juste une question d'appelation...

C'est juste une question... whatsthat

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
29
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

mathilde a écrit:
Alors est-ce que RL et sortie astrale sont la même chose. Ce serait juste une question d'appelation...

C'est juste une question... whatsthat

Ceux qui croient en l'astral te diront que non smile
Personnellement, je trouve que c'est exactement ça. Une sortie astrale, c'est juste un RL qui est influencé par les croyances, tout comme une OBE, c'est un WILD qui est influencé par les croyances.

Par exemple, imaginons quelqu'un qui n'y croit pas. Il utilise la PS pour faire un WILD. Quand il sort de son lit, il ne voit rien dedans, il est juste passé dans le monde des rêves. Mais si c'est quelqu'un qui y croit, il va voir dans son lit son corps "physique", ce qui va lui confirmer qu'il fait une OBE (mais selon moi, c'est juste l'imagination). Et ensuite, les éléments qui figurent dans le rêve sont directement liés aux croyances du sujet: quelqu'un de religieux va peut-être imaginer parler avec dieu, quelqu'un qui croit aux extraterrestres va peut-être imaginer avoir un contact avec eux, etc...
(tout ça, c'est ce que je crois, je ne dis pas que c'est la vérité)

Ensuite, ça ne veut pas dire que tu ne dois pas y croire, peut-être même que ceux qui y croient vivent des expériences que les autres ne vivront jamais, qui sait?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour mathilde !

Je crois que Thom t'a déjà bien répondu mais je vais ajouter mon petit grain de sel. smile Sur les mêmes expériences (en particulier les expériences avec sensation de sortie du corps), certains te diront que c'est un rêve lucide, d'autres te diront que c'est un "voyage astral" (pour simplifier car il y a encore des points de vue intermédiaires !).

Ce qui est certain, c'est que ton ami n'a pas tort lorsqu'il parle de se laisser aller sans crainte, de la fréquence qui entraîne la nécessité de t'y coller et du fait que tu auras moins de PS lorsque tu n'auras plus peur. Sur ce dernier point, c'est déjà arrivé plusieurs fois à des personnes car la peur de la PS peut faire office d'autosuggestion négative et déclencher des PS : c'est en fait ce qui arrive le plus souvent au personnes qui font des nombres incroyables de PS, le plus souvent c'est leur peur de dormir, d'avoir une PS, etc. qui leur déclenche des PS supplémentaires et parfois même des rêves lucides qui simulent des PS.

Enfin, personnellement, je pense que RL et sortie astrale sont juste une question d'appelation... mais ce n'est bien sûr pas le point de vue de tout le monde ! Ce qu'il faut savoir, c'est que même les tenants de l'astral, lorsqu'ils sont très expérimentés, disent que les craintes et les rumeurs sur les risques de l'astral ne sont absolument pas justifiées. Ce que dira aussi bien sûr quelqu'un qui pense que tout est rêve lucide. wink Donc que tu penses que ce soit un "voyage conscient" ou un rêve lucide, il n'y a pas à avoir peur. smile

back to top
mathilde
Nouveau membre
Nouveau membre
53
Venu le: 10 Juil 2009

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009  Répondre en citant

merci à vous 2 de partager vos sentiments. Réponse à ma question en résumé... c'est de faire mon propre avis... Cela dit sans soulever de polémique... je connais une personne au moins (ben voui j'en connais du monde... grin ) qui a fait une sortie spontanée mais sans PS - en pleine nature, il faisait la sieste dans un parc... et il s'est vu allongé au sol alors qu'il voltigeait dans les airs, voyant à travers murs...
je précise que cette personne ne connaissait absolument pas le principe du RL ni de la sortie astrale et n'était et n'est pas tjrs pas attiré par tout ça...
Bah, moi je m'accroche à l'idée qu'il y a bien un après notre vie et que nous ne sommes pas un corps avec un esprit mais un esprit DANS un corps... crazy
merci à Thom et Basilus biggrin

back to top
manuscrit42
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 07 Sep 2009

MessagePosté le: Dim 06 Sep, 2009  Répondre en citant

Juste une petite contribution pour raconter ce qui, à la lecture de ce fil, était une paralysie du sommeil.
Juin dernier, en Aveyron. Je dors à la belle étoile après une journée de marche, au cours de la nuit j'entends des chevreuils qui mangent près de moi, rien que de très courant en dormant en forêt, "loin" de tout. Je me réveille dans le cours de la nuit, encore, mais cette fois-ci ce sont des voix humaines ! je flippe un peu, ce qui ne me ressemble pas, je ne bouge pas, regarde autour de moi, je suis bien réveillé, ce sont les même arbres, je suis dans mon sac de couchage, etc...
quelqu'un s'approche... là je flippe carrément, il doit être trois heures du mat', on ne peut accéder à cette clairière que par un sentier et au moins deux heures de marche, et les voix que j'entends sont celles d'un groupe qui parle, des éclats de voix, des rires aussi.
je n'arrive pas à sortir de mon sac de couchage, je ne sais pas pourquoi, de toutes façons un type m'a déjà vu, c'est la panique ! il se tient derrière moi, je ne vois qu'une silhouette sombre, marron ( éclairée par la lune ), avec une gabardine en cuir et un chapeau qui cache son regard. A chaque fois que je me tourne pour mieux le voir ( je suis toujours allongé sur le dos ! ), il suit mes mouvements, de sorte que je ne peux que deviner sa silhouette.
Quelque chose me traverse l'esprit : je vais lui demander son nom ! comme ça, au moins, j'établirais le contact, peut-être que c'est juste un jeu ?
à ce moment, il s'empare de mon poignet, qu'il serre très fort, et essaie de prendre le chouchou que j'ai mis autour de mon poignet avant de dormir ; j'essaie de lui demander son prénom, ce que je "réussis" en un temps très long, je n'arrive presque plus à parler, je ne reconnais presque pas ma voix d'ailleurs...
il ne me répond pas.

Tous ces souvenirs me reviennent en bloc, d'un coup, quelques minutes après mon réveil.
Au départ j'ai pensé avoir vécu un faux réveil, mais après lecture de témoignages de rêveurs ici, j'ai comme l'impression d'avoir eu une PS... quel est votre opinion là-dessus ? je n'étais pas vraiment paralysé, puisque j'ai tenté de me tourner pour le voir, mais il me bloquait en me serrant le poignet...
malgré tout, il y a tous les symptômes de la PS : réalité identique, peur panique, présence malsaine, difficultés à s'exprimer...

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bienvenue manuscrit42. smile

Ce que tu décrits ressemble beaucoup aux rares expériences que j'ai pu avoir de ce type, jusqu'au contact physique très réaliste. shy2

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
24
Venu le: 22 Mai 2018
RL: 6RL

Comment on fais pour avoir une PS?Car j'ais essayer mais c'étais lors d'un FE alors j'y arrivais pas.Si quelqun a une autre technique je l'invite a nous en faire part. smile

back to top
manuscrit42
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 07 Sep 2009

Paralysie du sommeil

<mod>Topic concernant la paralysie du sommeil transféré de "la lucidothèque" à "l'étoffe des songes", "Grand topic de la paralysie du sommeil".</mod>

http://www.dailymotion.com/related/x44nqd/video/x78lz n_paralysie-du-sommeil -1-de-3_tech
http://www.dailymotion.com/related/x44nqd/video/x44nv 8_paralysie-du-sommeil -la-chose-2-sur_tech
http://www.dailymotion.com/related/x78m1f/video/x78m6 w_paralysie-du-sommeil -3-de-3_tech
Un film, comme le titre l'indique, sur des cas de paralysie du sommeil...

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je pense que ces liens doivent déjà figurer quelque part dans ce topic.

Ce "reportage" a clairement été tourné pour faire dans le paranormal afin d'impressionner le public, sans soucis d'information scientifique. Je trouve que c'est tout à fait préjudiciable sur un sujet qui aurait justement besoin d'être mieux compris. Cela ne fait qu'augmenter la peur qui est compréhensible quand on ne connaît pas les mécanismes de la paralysie du sommeil et faire entrer les personnes dans un cercle vicieux "peur/cauchemar".
Alors qu'il est assez simple d'obtenir expériences intéressantes à partir de paralysies du sommeil lorsque l'on en comprend le fonctionnement.

back to top
Zebulon
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2010

MessagePosté le: Mer 30 Sep, 2009  Répondre en citant

Apparemment vous semblez tous d’accord pour dire que la PS peut induire le rêve lucide mais il ne m’a pas semblé voir la méthode pour y parvenir précisément.

Personnellement je fais asser souvent des paralysies rêvé pendant lesquels je suis dans mon lit et je reçois des décharges vibratoires au niveau de la poitrine mais je n’ai jamais réussi à me projeter dans un rêve pour autant.

Encore ce matin j’ai essayé de me lever mais sans succès et plus je forçais plus j’avais l’impression que j’allais me réveiller :/

Comment est ce que je suis censé faire ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009  Répondre en citant

En PS plus je me force à me levé plus je suis paralysé.
Si j'essaye plus simplement de levé ma main j'ai l'impression de l'avoir levée mais c'est faux. Á ce moment là ça peut devenir un FR lucide.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: