EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mer 03 Déc, 2008  Répondre en citant

Cyntia a écrit:
tu crois que une chose qui a des mains crochus comme un monstre et qui enfonce ses griffes dans ta main ,
Je suis pas sûre que elle me veuille du bien ...

Cynthia,

Cette "créature" ne te veux ni bien ni mal. Elle représente juste ta peur. Si tu avais une peur panique d'un ours en peluche, c'est lui que tu aurais toutes les chances de voir !
Si ce que tu crains c'est que cette bestiole te griffe et t'emporte, cela se produira probablement... jusqu'à ce que tu te réveilles et que tu te retrouves dans ton lit wink .

Si tu veux te débarrasser de ces visions et ressentis effrayants il ne suffit pas de penser qu'ils sont peut-être irréels (ce qui laisse la place à l'idée qu'ils sont peut-être réels ), il te faut suivre le conseil de Basilus et transformer tes émotions radicalement.

Si le coup de l'Amour universel te paraît impossible (bien qu'il faut te rappeler que les modifications de ressentis sont incomparablement plus faciles en rêve que dans la réalité), mets-toi donc en colère ! Ce sera peut-être plus simple. Et puis d'abord, de quel droit cette bestiole se permet d'apparaître et de te gâcher les beaux rêves lucides que tu pourrais faire ? hein ? Pètes-lui donc la tronche, histoire de lui apprendre qui c'est le chef ! yes

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 07 Nov 2009
Lieu: Dans le sud en France

SRV a écrit:

Et un enfant à l'apparence angélique ne peut-il être pas diabolique au fond ?

Bien sûr SRV , j'ai vu des films où une petite fille adorable come un ange était possédée, comment il s'appelle déjà le nom de Poltergeist me vient à l'idée mais je suis pas sûre que c'est celui là , c'était une petite fille habitée par le démon et qu'un prête venait exorciser ..
Bref peut être que je me rappellerai ..

Mais c'est vrai , mais en fait un enfant angélique diabolique je n'ai vu cela que dans les films ..
Moi dans mes PS je n'ai jamais rien vu d'angélique même en y réfléchissant ..

En fait sur You tube j'ai trouvé des vidéos qui montrent le témoignages de gens qui vivent exactement ce que je vis , mais je ne sais s'il est permis sur ce forum de mettre des liens vers ces vidéos .
Mais ces vidéos expliquent trop bien ce que vivent ceux qui font des PS et pourkoi on en fait ..
Faudrait demander à Basilus si c'est permis de mettre ces vidéos

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Basilus West a écrit:
Cyntia, les personnages de rêve, c'est comme de la pâte à modeler. Si tu te convainc que ça te veux du mal (parce que tu as peur et donc que ça a une apparence effrayante en fonction de ton émotion), ça n'arrange pas les choses. Il faut faire preuve de courage et faire face alors son apparence va changer.

Je sais Basilus , je fais beaucoup d'effort , j'essaye vraiment de croire que cela me veut pas du mal et que c'est pas vrai , mais c'est dur .
En tout cas c'est mon objectif de rêve .
J'espère y arriver mais je crois que ca va être long , ces choses sont autour de moi depuis trop d'années ,
et en plus il faut savoir que j'ai aussi vu des choses en étant réveillée .. Je suis sûre que je dormais pas .. C'est pour ça que j'ai le doute

Mais bon j'esssaye smile

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Inis a écrit:

Si le coup de l'Amour universel te paraît impossible (bien qu'il faut te rappeler que les modifications de ressentis sont incomparablement plus faciles en rêve que dans la réalité), mets-toi donc en colère ! Ce sera peut-être plus simple. Et puis d'abord, de quel droit cette bestiole se permet d'apparaître et de te gâcher les beaux rêves lucides que tu pourrais faire ? hein ? Pètes-lui donc la tronche, histoire de lui apprendre qui c'est le chef ! yes

Je vais essayer Inis , si tu savais comme c'est dur , comme j'ai dit j'ai vu aussi des choses en étant réveillée alors c'est pour ça que j'ai du mal à me persuader que ces choses ne sont pas réelles..
Comme j'ai dit plus haut j'ai trouvé sur You tube des vidéos d'une émission tv qui montrent des témoignages des personnes qui vivent les PS et qui expliquent le pourkoi des PS mais je sais pas si c'est permis de les mettre sur le Forum il faudrait demander à Basilus ..
Voilà promis je vais faire des efforts pour me persuader que ce monstre griffu c'est en fait un petit chat smile
Et que les choses qui me secouent la nuit n'existent pas non plus shy2 smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
j'ai trouvé sur You tube des vidéos d'une émission tv qui montrent des témoignages des personnes qui vivent les PS et qui expliquent le pourkoi des PS.

Oui, des liens vers Youtube sont permis.

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Basilus West a écrit:
Citation:
j'ai trouvé sur You tube des vidéos d'une émission tv qui montrent des témoignages des personnes qui vivent les PS et qui expliquent le pourkoi des PS.

Oui, des liens vers Youtube sont permis.

Hooo merci Basilus smile Je vais les mettre sur ce post et si ça va pas tu les effaces ou tu les déplace je sais pas .. merci encore smile

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Vidéos Témoignage paralysie du sommeil

J'en reviens pas Basilus les vidéos sur You tube ont été supprimées , je sais pas pourkoi ..
J'ai pu retrouver ces vidéos sur Dalymotion

Vidéo 1
http://www.dailymotion.com/video/x6r7j7_paralysie-du- sommeil-13_tech

Vidéo 2
http://www.dailymotion.com/video/x44nv8_paralysie-du- sommeil-la-chose-2-sur _tech

Vidéo 3
http://www.dailymotion.com/video/x44o0m_paralysie-du- sommeil-la-chose-3-sur _tech

A l'origine il y avait 6 vidéos mais 3 vidéos ont été supprimées , deux avaient plustot un lien avec le paranormal donc c'est pas une perte car rien a voir avec la PS , mais il y en a une je ne sais pas, dommage qu'elle soit perdue ..

Bon il y en a 3 c'est déjà pas mal smile

Volà ces vidéos sont exactement ce que je vis dans mes PS anx

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
37
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

Tu sais Cynthia, ce genre de reportage ont pour but de faire peur, les gars qui l'ont fait ont pas fait une once de recherche sur le phénomène.

Et je te rassure, la plupart des gens qui font des PS voient à peu près la même chose, et ressentent la même peur.
Je pense que ton problème avec les hallucinations c'est qu'un partie de toi croit vraiment que ces choses sont réelles. Et il est fort probable que tant que tu n'auras pas réussi à te convaincre du contraire, ça sera difficile de maitriser la chose.
Dans un contexte comme la PS, on ne peut pas se fier à ce qu'on voit ou ressent pour dire si la chose est "réelle" ou non, c'est toi et uniquement toi qui donne de la consistance à ces hallucinations en ayant peur d'elle.

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

Julian a écrit:
Tu sais Cynthia, ce genre de reportage ont pour but de faire peur, les gars qui l'ont fait ont pas fait une once de recherche sur le phénomène.

Et je te rassure, la plupart des gens qui font des PS voient à peu près la même chose, et ressentent la même peur.
Je pense que ton problème avec les hallucinations c'est qu'un partie de toi croit vraiment que ces choses sont réelles. Et il est fort probable que tant que tu n'auras pas réussi à te convaincre du contraire, ça sera difficile de maitriser la chose.
Dans un contexte comme la PS, on ne peut pas se fier à ce qu'on voit ou ressent pour dire si la chose est "réelle" ou non, c'est toi et uniquement toi qui donne de la consistance à ces hallucinations en ayant peur d'elle.

Je sais bien Julian et c'est ça tout mon problème
Et mon objectif de rêve c'est de changer ça ..

Mais bon c'est pas gagné encore hide

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Jeu 04 Déc, 2008  Répondre en citant

J'ai vu ce documentaire en son entier il y a quelque temps et je dois dire que j'ai l'impression qu'il essaie de mystifier la PS alors qu'il n'y a rien à mystifier dans cette expérience à part se foutre une peur inexistante...

back to top
Idium
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Fév 2010
RL: 21
Lieu: charente

SRV a écrit:
J'ai vu ce documentaire en son entier il y a quelque temps et je dois dire que j'ai l'impression qu'il essaie de mystifier la PS alors qu'il n'y a rien à mystifier dans cette expérience à part se foutre une peur inexistante...

C'est ce que j'ai pensé aussi ! La voix off ne cesse de répéter que se sont des 'entités' qui 'attaquent' les victimes... Sans parler des 'démons' ou des 'possessions'...
En voyant le documentaire, je comprends que les victimes de PS qui le regarde prennent encore plus peur et croient être attaquées par des esprits.
C'est dommage que ceux qui ont fait le documentaire n'aient ( volontairement ou pas, d'ailleurs ) pas fait le rapprochement avec les 'enlèvements par les ETs', avec tant points communs.

back to top
Cyntia
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur

C'est vrai que quand on regarde ce documentaire c'est vraiment exagéré , heureusement je ne vis pas ça à ce point ..
Comme la première dame qui témoigne et qui dit qu'elle en est à un point où elle voudrait se supprimer .. Humm bon je sais pas
Moi il m'est arrivé de faire des PS tous les soirs pendant plus d'un mois, des PS avec hallucinations tactiles tous les soirs , on me touchait , on me secouait,
j'ai pas pensé à ça pour ça..
Moi je trouve quand même bien les explications des docteurs sur le mécanisme du rêve ..
C'est vraiment dommage qu'il y ai pas une émission à la télé qui parle des PS et rêves lucides

back to top
Lya
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Jan 2011
RL: 13
Lieu: St-Pierre & Miquelon

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009  Répondre en citant

Je suis désolée si ma question a déjà été posée (d'ailleurs je suis certaine qu'elle l'a été, mais je n'ai pas réussi à la retrouver), mais comment peut-on entrer en PS volontairement ? Ca m'intéresse vraiment, ça doit être génial si on ne panique pas *-*

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

En essayant le WILD tout simplement ^^ Essaie plutôt en milieu de nuit.

back to top
Lya
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 01 Jan 2011
RL: 13
Lieu: St-Pierre & Miquelon

D'accord, merci =)
Allez, motivée, je mets le réveil cette nuit x)

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: