EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 23 Fév, 2009  Répondre en citant

Citation:
Pourtant, c'est bien une paralysie (même si ce n'est pas tout le corps)

Ouais mais c'est justement ça le hic, c'est que normalement, c'est les grands muscles du corps qui sont paralysés, et on continue à voir sans problème. Tu penses pas que ça vient de la position de sommeil dans le lit, comme quand on a un bras qui répond plus du tout parce qu'on a dormi dessus ?

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
32
Venu le: 02 Aoû 2010
RL: 6
Lieu: Aveyron

Oui ça pourrait être ça (ce qui serait rassurant!) la dernière fois je me rappelle que j'avais le visage appuyé sur le côté ou c'était paralysé. Mais pourtant je n'ai pas changé de position donc ça n'aurai pas du partir ????? Je me rendors et au réveil plus rien...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure, de toutes façons. ^^ C'est peut-être un état de conscience bizarre comme pas mal de ceux qu'on rencontre aux alentours du sommeil.

back to top
Julian
Lucide, en option.
Onironaute
38
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: environ 180
Lieu: A l'Ouest

Xiao-mayi a écrit:

Une fois je faisais la sieste, mon téléphone sonné, je me suis levée et j'ai répondu avec la moitié de ma tête paralysée, c'était étrange, je me souviens de tout, sauf que j'avais du mal quand même à comprendre ce qu'on me disais mais j'y arrivais avec beaucoup d'efforts, j'arrivais à parler mais sans être certaine que ce que je disais étais censé, pourtant oui, c'était bien censé mais je n'en étais pas sûre au moment ou je parlais.
Pour me "débloquer", je me suis couché, je me suis endormi INSTANTANÉMENT puis réveillée tout à fait normale quelques minutes après.

Tu te souviens qui t'a appelé, tu es sur d'avoir vraiment discuté avec ton correspondant, ce n'était peut-être qu'un faux-éveil.

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
32

MessagePosté le: Mar 24 Fév, 2009  Répondre en citant

Oui oui j'en suis sure, cette fois ce n'étais pas un faux éveil, c'est mon frère qui m'avais appelé et je me souviens que quelques jours après je lui avais reparlé de ce qu'il m'avais demandé, donc non c'est sûr et certain
Par contre les 2 ou 3 autres fois ou c'est arrivé, je n'ai pas de preuves que j'étais bien réveillée. D'ailleurs réveillé est un bien grand mot car j'étais un peu ou plutôt beaucoup dans les vapes.

En recherchant sur internet, avoir la moité du visage paralysé peut être le signe d'une lésion au cerveau, mais c'est accompagné de douleurs à ce que j'ai compris, et ça ne part pas comme ça instantanément. Donc ouf! me voilà un petit peu rassurée... help! lol

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Mer 25 Fév, 2009  Répondre en citant

Citation:
En recherchant sur internet, avoir la moité du visage paralysé peut être le signe d'une lésion au cerveau, mais c'est accompagné de douleurs à ce que j'ai compris, et ça ne part pas comme ça instantanément.

C'est arrivé à mon père une fois. Ils ont fait des IRM et tout le tralala et ils n'ont rien trouvé au cerveau. Le docteur a dit qu'apparemment ça peut arriver aussi sur un coup de froid. Mais il est resté quand même coincé deux bonnes semaines ! Donc je continue à penser que tu n'as pas à te faire trop de souci. wink

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

Citation:
Normalement, statistiquement ça démarre autour de 17 ans.

Ca veut dire que je vais bientôt connaître cette expérience alors, moi qui est 17 ans et des brouettes...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Je pense que "peut-être" serait plus approprié... Il existe des personnes qui n'y sont (et seront) jamais sujettes. Et ça peut subvenir à un autre moment qu'aux alentours de tes 17 ans, ça n'est qu'une moyenne après-tout ^^

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

MessagePosté le: Jeu 26 Fév, 2009  Répondre en citant

Oui oui, je le conçois ^^ J'en parle à des personnes plus âgé que moi et qui la totalité pour l'instant n'ont pas connu cette expérience.

back to top
Suki
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 04 Mar 2009
Lieu: Paris

MessagePosté le: Sam 28 Fév, 2009  Répondre en citant

Je ne comprendrais jamais qu'on veuille provoquer une paralysie du sommeil ! lach1

J'ai fait une seule fois une "fausse PS" (lumière qui ne s'allume pas, corps engourdi ...) , et je n'arrive plus à dormir de peur de faire une paralysie ... Je sais, c'est ridicule. ^^
Je sais pas pour vous, mais moi je m'en passerais volontiers ^^

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Dim 01 Mar, 2009  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Citation:
je me permet de remonter le topic car moi aussi j'ai pu voir que le PS est déclencheur de RL et j'aimerais bien savoir comment en créer ou en simuler pour tenter l'éxpérience.

Normalement, c'est un truc hormonal, donc soit on y est sujet, soit non. Et si tu n'y es pas sujet, il y a très peu de chances que tu arrives à en produire une. Maintenant, on a eu l'occasion de voir sur le forum que certaines personnes peuvent avoir des PS rêvées qui sont assez difficiles à distinguer des vraies, soit par influence de la lecture de récits de PS, soit par une sorte d'autosuggestion et de volonté d'induire une PS.

En tous cas, si le but est d'induire une PS dans le but avoir un RL, ce n'est pas la bonne méthode puisque tu as certainement beaucoup moins de chances d'induire une PS que si tu travaillais à induire directement un RL.

c'est bisard, car avant de connaitre les reves lucides, j'en faisais seulement une fois par trimestre/ semestre, et depuis que je travaille pour faire des rêves lucides, j'en fais une fois par semaine, et a chaque fois que je fais la technique du tourniquet, pour changer de décor ça se déclenche.

et une fois ça s'est déclenché parce que dans un RN j'ai pensé aux rêves lucide

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
32

MessagePosté le: Sam 14 Mar, 2009  Répondre en citant

Est-ce que c'est ça une PS ??

Voilà, ce matin, quand je me suis réveillée, j'étais sur le ventre, les bras le long du corps et la tête tournée sur le côté. Je ne pouvais pas bouger, mais par contre je n'avais pas l'impression d'être paralysée ! En fait je n'ai même pas essayé de faire bouger mes bras ou mes jambes, comme s'ils n'auraient pas pu m'aider à me lever, ce que je voulais c'étais bouger ma tête. Je n'y arrivai pas car elle était bloquée sur l'oreiller par le poids du corps (je ne sais pas si vous comprenez ^^ )J'avais l'impression que je n'arrivai pas à respirer, pourtant je sentais bien l'air passer dans ma bouche mais comme si ça avait du mal à passer. Ce que j'ai réussi à faire au bout d'un moment c'est me lever d'un coup en sursaut.

Il y a quelques années ça m'arrivait de temps en temps toujours quand j'étais sur le ventre, souvent à l'endormissement. A cet époque j'avais des gros oreillers ce qui fait qu'ils m'empechaient pratiquement de respirer lorsque j'étais sur le ventre. Du coup j'avais mis cette impossibilité de bouger sur le compte de l'air qui me manquait, je pensais donc que je ne pouvais pas bouger car j'avais manqué d'air pendant trop longtemps! J'ai donc changé d'oreiller pour un prendre un petit pour ne pas avoir le risque de m'étouffer en dormant. Ca ne me l'avait jamais refais depuis c'est pourquoi j'ai trouvé surprenant d'avoir les mêmes sensations ce matin mais en arrivant à respirer !

Je n'ai pas du tout pensé à une PS sur le coup. Mais finalement c'est bien possible que ça en soit une. D'après vous ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

fantomedurezo a écrit:
a chaque fois que je fais la technique du tourniquet, pour changer de décor ça se déclenche. et une fois ça s'est déclenché parce que dans un RN j'ai pensé aux rêves lucide.

D'après ce que tu dis, il semble que dans ton cas, il faille vraiment prendre en compte la possibilité d'une PS rêvée.
Xiao-mayi a écrit:
Je n'ai pas du tout pensé à une PS sur le coup. Mais finalement c'est bien possible que ça en soit une. D'après vous ?

C'est bizarre. Ce que tu décris ne ressemble pas à grand'chose. Mais bon, mieux vaut peut-être attendre l'avis de personnes sujettes à la PS. whatsthat

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
32

Citation:
C'est bizarre. Ce que tu décris ne ressemble pas à grand'chose. Mais bon, mieux vaut peut-être attendre l'avis de personnes sujettes à la PS. whatsthat

Ca ne ressemble peut-être pas à grand chose mais c'est extrèmement angoissant! sadblauw
Je me suis peut être mal exprimée sur le fait que je n'ai pas l'impression d'être paralysée. C'est certain que si je n'ai pas bougé les bras ou les jambes c'est que j'étais bien paralysée ! C'est juste que sur le coup j'ai eu l'impression que je n'avais plus de force et que c'étais pour ça que je ne bougais pas. C'est maintenant que je pense que c'était de la paralysie parce que sinon même en étant à bout de force il est toujours possible de bouger les pieds ou les doigts. Je ne l'ai pas fait donc je pense que c'est parce que j'étais bloquée.

Une question qui pourrait m'éclairer si la réponse est affirmative : avez-vous parfois l'impression de manquer d'air lors d'une PS ? Ou pas du tout ?

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

Citation:
D'après ce que tu dis, il semble que dans ton cas, il faille vraiment prendre en compte la possibilité d'une PS rêvée.

Je pense en avoir fait: j'ai constaté des differences:
au niveau du poids pour une PS revée:
- Si je tourne les yeux vers le bas, je me sens lourd et plaqué dans le lit. Si je tourne les yeux vers le haut, ça fait la même sensation sauf que le vecteur g change de sens. et puis ça fait une seconde vers le bas, une seconde vers le haut...
-Une autre fois c'etait le bruit dans les oreilles qui a eu une difference:
au lieu d'être monotone, elle produit successivement deux notes dont l'ecart est d'un demis ton.

Mais je pense que le fait que la conscience redémarre un peu fort, ça perturbe le sommeil et approche le cerveau de l'éveil, même si le corps est encore en état de sommeil, ou bien qu'elle n'a pas l'habitude de travailler sans sentir les 5 sens du corps d'où la sensation de PS...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: