EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
guitarskull
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 12 Juil 2010
RL: 32
Lieu: Québec, Canada

MessagePosté le: Ven 03 Avr, 2009  Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abbort, je tien a préciser que depuis la dernière fois que j'ai poster un RL sur le forum, j'ai fait de nombreux RL et PS.Et depuis environ 1 mois,j'étudie mes PS

Cette nuit,j'ai eu une PS grace a une technique que j'ai développé il y a 2 ou 3 semaines.Personnellement,je trouve qu'elle ressemble a celle du baillement mais mentalement.
Pour la technique il faut d'abbort:
1-être completement détendu voir être au premier stade de sommeil(avant que les HH arrivent)

2-entendre un silement dans les oreilles ( même si il est tout rikiki ce n'est pas grave)

3-Avoir une ''conversation onirique'' C'est a dire imaginer une conversation avec quelqu'un. ça peut être une conversation que vous avez déja eu avec quelqu'un ou complétement imaginaire.
Mais attention! Vous ne devez PAS vous concenter sur ce que vous allez dire ou la réponse. Vous devez simplement divaguer tout en restant sur cette penser et en restant concient.

4-Après quelques secondes ou minutes, vous devriez remarquer que le silement dans les oreilles a augmenté. Si c'est le cas vous ètes sur la bonne voie!

5-Bon, vous ètes maintenant rendu à l'étape la plus difficile mais courage vous y ètes presque!
Continuer à vous concentrer sur la conversation onirique et a la fois sur le silement et commencer a croire que vous allez avoir éventuellement un PS.Peu à peu, augmenter votre attention sur le silement et ainsi sur l'idée de faire une PS.Un coup que le silement a atteint un volume respectable,glissezentièrement votre attention de faire une PS. Le silement devrait augmenter d'un coup sec et la paralysie ainsi.

6-Félicitation! vous ètes en PS

Bon, voila mais dans mon cas il est arriver quelque chose de particulier.
Je me suis couché, il était 23H05.Pour me détendre j'écoute de la musique pendant exactement 33min et 42sec.(a noté que pendant que j'écoutais de la musique, je me suis endormie en 15 min et je me suis réveillé une quinzaine de minutes plus tard a début d'une chanson).Pendant tout le long de la chanson, j'ai fait de l'autosuggestion.Après, j'ai continuer un peu de faire de l'autosuggestion.Ensuite, j'ai fait une pause de ce qui m'a semblé 2min (mais en réalité c'était plus) J'ai décidé de fait la technique mentionnné plus haut.Pendant la PS, mon bras droit se met a lévité ce qui de déparalyse.Je fait le TR du nez bouché qui est positif.La partie supérieur de mon corps se met a lévité.D'ailleur, je distingue quelqu'un a côté de mon lit qui semble neutre.Ayant une mauvaise lucidité, je décide de testé ma voix (c'est une vrai obscession dans les RL a basse lucidité ) ma bouche est collé donc je frotte ma main contre ma bouche ce qui la déparalyse.Une grande fatique me prend et je pense a mes objectifs mais j'ai tout oublié
Réveil a 0H11

Donc, je suis passé de sommeil léger jusqu'au sommeil paradoxal en 20 min!
(À noté aussi que comme c'était le premier cycle de la nuit, la PS a durer environ 1min ou 2)

Suis-je le seul que durant mes PS mes membres lévitent et se déparalyse?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour guitarskull,

Tout d'abord j'ai deux questions. Es-tu sujet à la PS ? Je suppose que oui, les PS provoquées dont tu parles ne sont pas les premières ?
Citation:
Donc, je suis passé de sommeil léger jusqu'au sommeil paradoxal en 20 min !

Apparemment, tu fais (presque) du sommeil SOREM (d'après ce qu'avait dit Arayashiki, on estime statistiquement que c'est du SOREM si la première phase de sommeil paradoxal arrive avant 15 minutes).

Secondement, quand tu parles de PS, est-ce que tu as des vibrations tout autour du corps ? Ou est-ce simplement une impression de grand engourdissement ?
Citation:

Non, j'ai déjà lu ça et certains membres du forum devraient pouvoir te le confirmer. Ca serait même intéressant que Julian lise ce post, car il s'intéresse justement à tout ce qui est rêvé dans la PS. Si tu passes d'une sensation de corps paralysé et que c'est ce même corps après qui lévite, c'est que le corps paralysé est déjà le corps de rêve.

back to top
guitarskull
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
27
Venu le: 12 Juil 2010
RL: 32
Lieu: Québec, Canada

Basilus West a écrit:
Bonjour guitarskull,

Tout d'abord j'ai deux questions. Es-tu sujet à la PS ? Je suppose que oui, les PS provoquées dont tu parles ne sont pas les premières ?

oui je suis sujet aux PS je fait environ 1 PS par semaine ou plus

Basilus West a écrit:
Secondement, quand tu parles de PS, est-ce que tu as des vibrations tout autour du corps ? Ou est-ce simplement une impression de grand engourdissement ?

C'est véritablement une PS, lorsque j'essaye de bougé... bha ça ne bouge pas

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Sam 04 Avr, 2009  Répondre en citant

guitarskull a écrit:

J'ai eu quelques départs de WILD avec hallucinations cénesthésiques. Le corps s'endort, il se paralyse, les hallucinations cénesthésiques commencent, surtout dans les bras d'ailleurs. En m'y laissant totalement aller je finis par me retrouver dans une position totalement différente du départ ou même à côté du lit. Là, il n'y a plus qu'à se lever et à sortir de la chambre. Parfois le corps reste très lourd et fatigué, cela s'estompe en se frottant les mains et en s'impliquant le plus possible dans le rêve.

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Dim 05 Avr, 2009  Répondre en citant

J'ai fait une PS hier soir. Tous en étant paralysé je me suis senti projeté sur le coté un EHC je pense mais j'étais toujours paralysé. J'ai commencer a paniquer car les PS m'arrive très très rarement. J' lu quelque par que notre "environnement" diffère selon notre état en PS, ce que je veux dire c'est que si on a peur on peut par exemple sentir quelqu'un qui nous écrase la poitrine et voir du monde autour de notre lit ect.... et au contraire si on est super cool et relax on peux se faire masser les pieds ect... Pour ma part j'étais vraiment paniquer et j'entendais des voix elle provenais de ma tête mais pourtant je les entendais vraiment comme si c'est quelqu'un de réel a coté de moi qui me parle. Les voix parlaient en latin je crois elle pleurais même sa ma sidérer je paniquais encore plus pas moyen de garder mon calme plus sa aller plus les voix devenais en colère menaçante. J'ai comme qui dirai eu la peur de ma vie surtous quand même temps je me projetais. Quelqu'un connais un truc ou des astuces pour rester calme et en lors des PS, car même si je suis au courant que le risque est 0 et qu'il faut juste penser a des truc cool et tous va bien la je peux vous dire que des que j'ai pu bouger je me suis pas gêner temps pis pour le MUO xD

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

MessagePosté le: Lun 06 Avr, 2009  Répondre en citant

Ah, mince ! C'est un mauvais moment ça ! overspannen
taiji a écrit:
je paniquais encore plus pas moyen de garder mon calme plus sa aller plus les voix devenais en colère menaçante.

Oui, c'est logique.
taiji a écrit:
Quelqu'un connais un truc ou des astuces pour rester calme et en lors des PS, car même si je suis au courant que le risque est 0 et qu'il faut juste penser a des truc cool et tous va bien la je peux vous dire que des que j'ai pu bouger je me suis pas gêner temps pis pour le MUO xD

Si tu es au courant que le risque est 0 mais que tu paniques quand même, c'est que tu ne dois pas en être totalement sûr au fond de toi, sans doute.
Je ne pense pas qu'il y ait de truc miracle. Ce qu'il faut savoir c'est que le changement émotionnel est beaucoup plus facile en rêve que dans la réalité. Donc c'est quand même plus simple de basculer très vite de la peur à l'"Amour", par exemple. smile
Je pense que l'idéal est quand même de tenter le coup le plus vite possible avant les choses aient vraiment le temps de dégénérer trop.
Peut-être que tu peux te préparer à l'avance en repérant un truc bien sympa à visualiser, assorti à des ressentis positifs, par exemple, de façon à savoir directement à quoi penser si la situation se re-présente.
Si tu passes le cap une fois comme il faut, je pense que tu ne devrais plus être embêté par la suite.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

voix allemande
MessagePosté le: Lun 06 Avr, 2009  Répondre en citant

Une fois, suite à mon premier WILD volontaire, j'ai eu une expérience similaire. Il y avait une voix grave qui me parlait en allemand overspannen . Je lui ai alors fait comprendre que j'avais pas peur, et je l'ai insulté, en lui disant que le cauchemar c'était MOI grrr . C'est idiot mais ça peut t'aider de combattre ou de répondre violemment à des hallucinations oniriques, ça permet d'éliminer sa propre peur...
Sinon, t'as pas besoin d'attendre une éternité quand t'es en PS, au bout d'un moment tu te lèves (comme tu le ferais en vrai), et tu te retrouves dans un rêve. Tu peux même forcer un peu, même si t'es paralysé, tu te lèves en forçant (pour moi ça a marché). Donc en te levant, tu seras en RL, et t'auras moins peur car tu pourras bouger... wiske

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2009  Répondre en citant

Quand un personnage commence vraiment à me faire peur, je cri: STOP avec le bras tendu en sa direction, et la il stoppe tout ses mouvements. Ensuite j'ajoute que c'est quelqu'un de bon, et il disparait.
Après bien sur il doit exister des tas de méthode différentes, mais au fond il faut être sur de soit, sur qu'au fond tout ce qui nous entoure n'a rien de réel et qu'on est le maître de tout ce qui nous entoure.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

ZEN
MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2009  Répondre en citant

Kytor a écrit:
Quand un personnage commence vraiment à me faire peur, je cri: STOP avec le bras tendu en sa direction, et la il stoppe tout ses mouvements. Ensuite j'ajoute que c'est quelqu'un de bon, et il disparait.
Après bien sur il doit exister des tas de méthode différentes, mais au fond il faut être sur de soit, sur qu'au fond tout ce qui nous entoure n'a rien de réel et qu'on est le maître de tout ce qui nous entoure.

Oui c'est tout à fait ça wink . En assimilant ça, les rêves lucides finissent par ne plus rien avoir d'effrayant, y compris les PS, même si cette nuit en PS y a une voix qui m'a vraiment fait peur. Personnellement, mes rêves lucides sont très paisibles, généralement... Il faut juste être serein et laisser venir siiw

back to top
Joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 29 Avr 2009
Lieu: Toulouse

Declencher une paralysie du sommeil
MessagePosté le: Lun 27 Avr, 2009  Répondre en citant

<mod>Post concernant la paralysie du sommeil rajouté en conséquence au "Grand topic de la paralysie du sommeil".</mod>

Bonjour a tous, j'ai souvent fait des P.S il y a quelques années sans savoir ce qu'il m'arrivait et sans savoir ce qu'etait une P.S. Aujourd'hui ça m'arrive que tres rarement alors que ça m'interesse maintenant que je sais. Lors de ces P.S j'ai souvent voulu me laisser aller vers ce qui me tirer persuadé que ça ne me voulait pas de mal (pas la premiere fois j'avoue, j'avais l'impression d'etre dehors sous les eclairs, je sentais du vent,j'attendais un sifflement et quand je tentais d'ouvrir les yeux je voyais ma chambre mais differente ex: forme du lustre.. impossible de bouger ou de parler,imaginez l'angoisse!) mais la peur l'a toujours emporté et je resistais. Je souhaiterai savoir si il ya des manieres de provoquer une P.S sachant que j'en ai deja plusieurs fois fait l'experience.Est-ce le fait d'etre conscient pendant la periode de passage d'un etat de sommeil a un autre ? Merci de me répondre. kiekeboe

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Bonjour Joe, smile

Bienvenue sur le forum.
J'ai transféré ton post ici. N'hésites pas à parcourir le topic, tu y trouveras sans doute des réponses à ta question.
Tu peux également te présenter dans ce topic. wink

Je ne suis pas très calée en paralysies du sommeil mais je peux toujours te dire qu'elles sont plus fréquentes lorsque l'on dort sur le dos et qu'effectivement, le fait de chercher à faire des rêves lucides peut en faire survenir.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Pour des personnes qui sont sujettes aux PS, le fait de pratiquer certains types d'endormissement peut en faire survenir, en effet. Il est alors assez facile d'entrer dans un rêve lucide à partir de cet état.

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Mar 28 Avr, 2009  Répondre en citant

Vous entrez en phase de PS exclusivement en phase de l'endormissement ou bien ça se produit aussi alors que juste avant vous etiez en reve ?

back to top
Joe
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2009  Répondre en citant

fantomedurezo a écrit:
Vous entrez en phase de PS exclusivement en phase de l'endormissement ou bien ça se produit aussi alors que juste avant vous etiez en reve ?

Je rentre en phase de PS seulement avant l'endormissement, je sent tout arriver mais pris par la peur je me reveille, si on peut dire. Plus de peur la nuit que dans l'apres midi bizarrement,peut etre a cause de l'obscurité.

back to top
Joe
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2009  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Pour des personnes qui sont sujettes aux PS, le fait de pratiquer certains types d'endormissement peut en faire survenir, en effet. Il est alors assez facile d'entrer dans un rêve lucide à partir de cet état.

Bonjour et merci pour ta reponse. Pourrais tu me citer ces types d'endormissement ou me dirriger vers un topic, un site ou autres qui me renseignera ? Merci par avance.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: