EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic de la Paralysie du Sommeil (p. II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mer 29 Avr, 2009  Répondre en citant

Citation:
Pourrais tu me citer ces types d'endormissement

Ce sont certains WILD de type cénesthésiques, et en particulier toutes les méthodes où on se concentre sur le corps, sur la respiration, sur un "chakra", etc. et où on vise à des "sorties du corps".
Citation:
me dirriger vers un topic

Le topic Technique de rêve lucide ("hors du corps") dans le sous-forum La Quête de la Lucidité.
Citation:
un site ou autres qui me renseignera

Ben tu peux poser tes question ici. Il y a aussi le site Inconscient.fr qui est essentiellement dédié aux paralysies du sommeil.

back to top
naturellement
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 19 Juin 2009

MessagePosté le: Mer 17 Juin, 2009  Répondre en citant

Quel plaisir de lire tant de témoignages sur les PS ... Depuis toute petite j'en fais... Par moment, c'est fréquent, puis ça se calme, et hop ça revient...

Bref... lorsque je me réveille paralysée, il m'arrive souvent de me sentir monter. Et ça me fait peur, car je crains de voir des hallucinations ou des choses réelles et effrayantes. Une vraie poule mouillée. Alors je m'assure de ne rien voir et me débattre pour réactiver mon corps... ensuite, je dois rester bien éveillée un moment, sinon c'est reparti...

J'aimerais vraiment passer le cap de la peur pour entrer dans un RL ou même me laisser monter et voir ce qui se passe.

Auriez-vous des conseils pour rester calme quand ça arrive? Je veux dire des conseils puissants pour la poule la plus mouillée de l'univers tout entier. ^^

Merci d'avance. smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

naturellement a écrit:
J'aimerais vraiment passer le cap de la peur pour entrer dans un RL ou même me laisser monter et voir ce qui se passe.
Auriez-vous des conseils pour rester calme quand ça arrive? Je veux dire des conseils puissants pour la poule la plus mouillée de l'univers tout entier. ^^

Je ne sais pas si c'est un conseil très efficace grin , mais il suffit d'être sûre qu'il ne peut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t rien t'arriver. C'est déjà la réalité (car il ne peut absolument rien t'arriver wink ) mais en plus, en étant sûre de ça, tu n'auras plus le risque de voir des choses qui pourraient te faire peur.
Et puis, vive la curiosité ! Un peu d'aventure ça pimente la vie.

back to top
naturellement
Novice lucide
Novice lucide

Inis, j'ai vraiment envie de me convaincre de ce que tu me dis, parce qu'au fond, je sais que c'est vrai... Mais une question... Imagine qu'au lieu de tomber dans un RL, je fais une projection astrale et je vois la réalité depuis mon corps astral... Est ce que je risque plus facilement de voir des fantômes? :-/

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

naturellement a écrit:
Mais une question... Imagine qu'au lieu de tomber dans un RL, je fais une projection astrale et je vois la réalité depuis mon corps astral... Est ce que je risque plus facilement de voir des fantômes? :-/

Je n'ai pas ce problème vu que je ne crois pas à la réalité effective de la sortie hors du corps.
Mes conclusions personnelles à ce sujet sont qu'il s'agit d'un ressenti bluffant lié à l'entrée en RL à partir d'un WILD, avec reproduction de l'environnement de la chambre (un rêve quoi wink ) et très très rarement associé à des phénomènes non encore expliqués de type télépathie ou voyance (ouf, quelle phrase ).

back to top
naturellement
Novice lucide
Novice lucide

Oki smile Oui forcément si tu n'y crois pas, tu n'as donc jamais vécu ce dont je parle. smile

A mon avis, la projection astrale dont je te parle n'a rien à voir avec la télépathie ou la voyance... bref, je ne tirerai pas de conclusion hâtive mais j'ai lu des livres parlant d'expériences sérieuses qui m'ont plutôt convaincue d'y croire. smile Mais tu me rassures, il semble que les RL sont plus fréquents alors youpie!!! :D

Je voudrais juste ajouter que ce qui m'est arrivé à de nombreuses reprises me donnait réellement l'impression qu'il s'agissait de quelque chose de plus fort qu'un RL ... Je m'explique brièvement :

Lorsque je rêve, ma tête est remplie de sons, d'images, je suis "à fond dedans"... puis tout à coup je me réveille, c'est le silence total, je ne peux plus bouger, je suis ultra consciente, je me sens monter, parfois propulsée vers le haut... alors je panique, je m'efforce de ne rien regarder et de me débattre pour bouger à nouveau. C'est ce silence et cette méga conscience qui me donnent l'impression qu'il ne s'agit pas d'un RL... car j'ai fait des RL très conscient aussi mais l'impression, l'atmosphère est différente. Après, je ne tire aucune conclusion puisque je ne peux rien prouver. smile

Merci en tout cas pour tes mots rassurants Inis! :D :D :D

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

naturellement a écrit:
Oki smile Oui forcément si tu n'y crois pas, tu n'as donc jamais vécu ce dont je parle. smile

Ben si, sinon comment aurais-je pu me faire mon idée ?
C'est aussi pour ça que je dis que le ressenti est "bluffant".wink

back to top
naturellement
Novice lucide
Novice lucide

Inis a écrit:
naturellement a écrit:

Ben si, sinon comment aurais-je pu me faire mon idée ?
C'est aussi pour ça que je dis que le ressenti est "bluffant".wink

Non, je ne remets pas en cause le fait que tu aies vécu quelque chose de bluffant... je voulais dire autre chose, mais laisse tomber. smile Merci pour avoir partagé ton opinion très enrichissante et rassurante. Je pense, la prochaine fois, m'assurer que je tomberai bel et bien dans un rêve lucide. J'ai lu ici une histoire de roulé boulé sur le côté lol... ça a l'air pas mal ^^ Bonne nuit les petits!

back to top
neo234
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 21 Juin 2011

MessagePosté le: Mer 24 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour, le dernier pots est du 17 juin j'espère que ce topique est encore en vie;

Je suis complètement traumatisé par mes Ps(comme vous le dite si bien) j'en fait 2 a 3 par semaines.

Les symptôme sont commun je me réveille paralysée incapable de parler mais le plus souvent j'ai les yeux fermer ou contre le coussin je pense ça dur entre 2sec-3mn, aux réveille je suis complètement traumatisée aussi pendant le ps.

J'en ai jamais fait étant jeune, la première date de mon encient aparte biensur il y a 9ans ensuite 5 a 6 fois par années et réçament je suis bombardée de ps de plus en plus fort bourdonnement dans les oreilles est un des nouveaux simptôme.

Dernier ps celui que je déteste le plus ; Réveille avec lit qui tremble incapable de bouger bourdonnement dans les oreilles, yeux ouverts avec la ma chambre et objets ou je les avait laisser avec la lampe et le pc allumer, au réveille/au débloquement j'ai inspecter le lit et je l'ai retourner ensuite je me suis assis 30mn et j'ai écris ce que je vous dit, ensuite je me suis rendormi.

Je n'ose même plus dormir...

Bon j'explique un peut ma vie;

Je vis seul, et je suis un acharnée du pc mais pas points de me tuer comme le chinois qui a u un arrêt devant sont pc l'après midi je vais à là bibliothèque ce qui me permets de lire de télécharger et de parler sur les forum de m'occuper de mon blog de surfer exceptera.

Pour le reste je vais dans ma familles tout normal donc.

Il m'arrive de travailler peinture, maçonnerie, donner des quelques mini-courts en informatique, et bien autres choses.

Je dort environs 4-6h la nuit et quelques sieste le jour entre 1-4h

J'aime beaucoup les boissons énergisante ça me maintien en forme car je court souvent contre le temps ne me demander pas pourquoi j'en c'est rien.

Voila j'en ai ra-le-bol de c'est PS il v'on me faire péter un câble je ne veut plus jamais en avoir, et s'il vous plais éviter de me parler que c'est normal c'est le cerveau qui blablabla.

Je suis quelqu'un qui est très large d'esprit, je crois en dieu(Bible dans ma table de nuit), fantômes, démon, polterguest, Extra-Terrestre et tous le toutime, je suis superstitieux : crois(ou sel sous la porte) au dessus de la porte pour éviter les gents mal intentionnée, sel+eau en dessous du lit pour savoir si ont vous a lancer un sort ou si quelqu'un vous veut du mal.

Beaucoup de mes ami(e) m'apprécie pour ce que j'ai dit plus haut parce que il peuve me parler de tout et de n'importe quoi, sauve des scientifique qui sont des tueur de rêve.

Enfin bon j'ai quant même les pied sur terre, bon si j'ai pas vraiment de retour j'irais sans doutes voir mon médecin pour parler de c'est fameux PS puisque c'est d'après vous scientifique, je pense qu'il pourra m'aider.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
28
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Tu n'as pas besoin d'aller voir un médecin, c'est naturel, inoffensif... Ça fait juste un peu peur, et ça passe.

Sinon je sais pas si c'était trop l'endroit pour raconter que tu crois à tous ces trucs paranormaux, et que t'aimes pas les scientifiques.

back to top
neo234
Novice lucide
Novice lucide

Un peu peur? 8D cry , j'en dort plus tu est sur que tu en a déjà u? sadblauw

Car moi j'ai déjà peur d'être au soir, tu a lu mon post? whatsthat neutral

J'ai vus qu'il y avait des fanatique du ps, je vous les donnes si vous voulez avec du chocolat côte-d'or ^^, je préfère encore mes cauchemar au moins je peut soite me réveiller ou péter la g***** a ce dernier lol.

Dernière édition par neo234 le Mer 24 Juin, 2009; édité 1 fois
back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
28
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Non j'ai jamais eu de paralysie, mais ça change rien, je veux dire que c'est pas une maladie, c'est pas dangereux pour la santé. Et ça veut pas dire non plus que t'es fou, puisque ça arrive à beaucoup d'autres personnes. Personnellement j'aimerais bien en avoir.

Si tu ne me crois pas parce que ça ne m'est jamais arrivé, attends simplement l'avis de quelqu'un qui en fait, tu verras qu'il n'y a pas de souci médical à se faire.

Et oui je l'ai lu ton post, t'inquiète pas... D'ailleurs petit HS: l'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la crédulité, selon moi... mais si tu veux réagir à ça, discutons plutôt par MP pour ne pas pourrir le topic.

Dernière édition par Thom le Mer 24 Juin, 2009; édité 1 fois
back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Mais pourquoi éviter les PS ? Ca te permet d'avoir des rêves lucides. Suite à ma dernière PS au cours de la nuit, j'ai pu faire un super rêve lucide. Il n'y a rien à craindre, que peux-tu risquer ?

back to top
neo234
Novice lucide
Novice lucide

C'était juste pour expliquer ma vie chacun a le droit de croire a ce qu'il veut donc si tu crois a la logique temps mieux pour toi, pas besoin dans parler en mp.

écoute je suis un ex-rêveur lucide et perso ce truc ne m'a jamais amener a c'est dernier aux contraire ça n'a rien avoir.

Reli le nouveaux post, si tu veut que te les donne mes ps.

En ce qui me concerne j'ai parcouru les 2 parties du forum PS mais je préfère en parler.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55

Bonjour néo,

Le problème principal vient de ta panique. Un médecin ne pourra pas grand-chose pour ça, surtout qu'ils sont en général assez mal formés sur les troubles du sommeil (2 à 3 heures en tout sur tout leur cursus de formation).

Je me doute que tu ne peux pas vraiment intervenir sur tes croyances. Mais peut-être pourrais-tu tout de même agir sur tes ressentis. En modifiant ton état émotionnel tu vas modifier également la nature de ce que tu verras et sentiras autour de toi durant la PS.
Peut-être cela sera-t-il plus facile pour toi de le voir sous un autre angle :
"Lorsque des entités négatives viennent t'embêter, si tu vibres plus haut elles vont disparaître".

La modification de l'état émotionnel : peur vers amour, ou peur vers confiance ; est incroyablement plus facile dans l'état de PS que dans l'état de veille. Tentes-le sincèrement et tu pourras le constater. Puisque tu lis la bible tu dois être sensible à la notion d'"Amour", et cela devrait t'aider.

La peur engendre l'état négatif de tes expériences et cet état négatif entretient ta peur. C'est un cercle vicieux qu'il te faut rompre si tu veux en sortir. La peur t'empêche également de bien dormir et accentue donc les troubles du sommeil.
Je te conseille également de supprimer les boissons énergisantes, en effet, elles sont longues à éliminer par l'organisme. Même si tu en bois le matin, il y a donc des restes qui te gênent pour une détente complète même la nuit suivante.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: