EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Lucidité aveugle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Lucidité aveugle
MessagePosté le: Jeu 05 Mar, 2009  Répondre en citant

Il m'est arrivé un truc étrange au cours de la nuit dernière, vers 2h du matin :

Je me suis retrouvé lucide, mais rien d'autre. C'est à dire que je ne voyais rien, ne sentais rien... à l'exception des sons. J'entendais juste un bruit de cascade, tout proche. J'essayai d'invoquer un paysage, d'ouvrir les yeux, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est me réveiller!

Bizarre, non?

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Tu étais peut-être en train de te réveiller ? Un genre d'hallu comme dans un WILD, mais à l'envers eh

back to top
Xiao-mayi
Kino-Rêve
Apprenti rêveur
32
Venu le: 02 Aoû 2010
RL: 6
Lieu: Aveyron

Peut-être que tu rêvais que tu étais dans le noir. Dans un souterrain ? wink
Ou sinon effectivement dans une transition rêve éveil ou tu n'avais plus que des hallucinations auditives

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

On peut avoir plus de détails sur la manière dont tu es devenu lucide et sur ta position physique au sein de ce rêve vide ? Tu étais debout, couché, dans ton lit, etc. ?

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33

MessagePosté le: Ven 06 Mar, 2009  Répondre en citant

De ce que je me rappelle, j'étais en plein RN, et là, paf, tout est devenu noir. Il n'y avait que ce bruit de cascade. Je n'avais pas conscience de mon corps, ou de mes membres. J'ai su brusquement que je rêvais, puisque je me suis dit "Mince, je suis lucide, et je ne peux rien faire!"
En même temps, impossible de bouger, ou de savoir si je pouvais bouger, puisque je ne me sentais pas bloqué comme c'est le cas lors d'une PS :/
En fait, c'était un peu comme si, en plein RL, quelqu'un m'avait mis une cagoule sur la tête.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 07 Mar, 2009  Répondre en citant

Il me semble que fantomedurezo a signalé ça une ou deux fois. Cherche ses posts (il n'y en a pas beaucoup). Pour ma part, je n'ai jamais eu de black out durant un RN. Par contre, ça arrive assez souvent en RL puisqu'il a fallu développer des techniques pour retrouver la vision. smile

Maintenant, si tu t'es réveillé juste après, c'est peut-être que tu es devenu lucide pile à la fin de la phase de sommeil paradoxal, comme le dit Mary. Du coup, perte du rêve et réveil.

back to top
Mind
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 08 Déc 2009

Ca m'arrive assez fréquemment : je deviens lucide pendant le sommeil, mais aucune image ne me vient à l'esprit. Je sais que je suis endormi, mais je suis tout de même lucide. Parfois me viennent à l'esprit quelques fragments d'images mais dans l'ensemble c'est comme si j'étais dans une pièce noire. J'ai par contre dans ces moments là j'ai des sensations physiques assez étranges, j'ai l'impression de sortir de mon corps ou bien de m'envoler, de tomber, de tournoyer...

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33

Merci à tous smile j'espère que cette nuit se déroulera sans problème!

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Lun 09 Mar, 2009  Répondre en citant

C'est aussi peut-être le faite que tu es en train de faire une transition d'un rêve à un autre!

Que soit un RN ou un RL, c'est la même chose, les changements de rêves passe par un bref moment de blackout!

Il suffit d'attendre que l'image arrive en restant calme!
Je crois qu' Inis à déja vécu ça en RL.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Lun 09 Mar, 2009  Répondre en citant

Kaneda a écrit:
Je crois qu' Inis à déja vécu ça en RL.

Il s'agit pour moi effectivement d'une transition entre un univers onirique et un autre (ou le réveil parfois). Ca rejoint ce que disait Basilus.
Pourrais-tu dire combien de temps a duré ce black out, Hérisson ?

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Ven 13 Mar, 2009  Répondre en citant

ça me fait penser a une nuit où j'etait dans un RN, et que je me suis dit comme si je me couchait: "Je vais faire un reve lucide..." que claque! PS et les decors se sont mis à changer tout doucement, en partant du noir.

eh oui, chez moi, c'est "reve lucide" qui donne plus de resultats

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: