EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Le GRAND Topic "Se souvenir des rêves" (part. 2)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
jordinhio
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 16 Aoû 2010
Lieu: Marseille

Le GRAND Topic "Se souvenir des rêves" (part. 2)
MessagePosté le: Ven 05 Déc, 2008  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie 2 du Grand Topic "Se souvenir des rêves". Ce topic sert à partager des astuces pour vous souvenir de vos rêves et poser des questions si vous n'arrivez pas à vous en rappeler.

Partie précédente du topic :
Partie 1
Partie suivante :
Partie 3
</mod>

Bonjour !

Depuis tout petit j'ai l'habitude de faire beaucoup de rêve , Il y'a maintenant un peu moins de ans j'ai fait mon premier RL en ne sachant pas que cela exister .
Depuis maintenant a peu prés 1 mois , j'ai l'impression de ne plus faire de rêve , du moins apparemment je ne m'en souvient pas car il parait que l'on rêve toutes les nuits . J'essaye de me dire que ce n'est qu'un mouvement passager mais bon la
je ne fait même plus de RN et encore moins de RL neutral
Je me suis posé la question si cela n'avait pas un rapport entre un ou plusieurs facteurs communs .
Mais après réflexion , En un mois il n'y a pas grand chose qui a changé du moins dans mes habitudes .

Je sais que çela est peut-être très complexe et que vous ne pourrez pas y répondre ..
Mais bon si quelqu'un peut m'aider ou pourquoi pas répondre a la question de cette énigme cela serait vraiment super !

Merci a vous !

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

MessagePosté le: Ven 05 Déc, 2008  Répondre en citant

Je ne pourrais pas expliquer...

Peut-être la venue du froid, ou alors un sommeil trop court ce qui t'empêche d'atteindre la bonne phase et tu n'as que le sommeil réparateur.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 06 Déc, 2008  Répondre en citant

Quand tu as eu ce problème, est-ce que tu t'es remis à l'autosuggestion pour te souvenir de tes rêves ? Quand tu te réveilles, est-ce que la première chose à laquelle tu penses, c'est te rappeler tes rêves ? Est-ce que c'est ton souvenir qui est mauvais, que tu te rappelles de bouts de rêves mais mal ? Ou est-ce que même en forçant, tu te rappelles vraiment rien ? Comment est-ce que tu te réveilles ? Etc.

back to top
jordinhio
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

MessagePosté le: Sam 06 Déc, 2008  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Quand tu as eu ce problème, est-ce que tu t'es remis à l'autosuggestion pour te souvenir de tes rêves ? Quand tu te réveilles, est-ce que la première chose à laquelle tu penses, c'est te rappeler tes rêves ? Est-ce que c'est ton souvenir qui est mauvais, que tu te rappelles de bouts de rêves mais mal ? Ou est-ce que même en forçant, tu te rappelles vraiment rien ? Comment est-ce que tu te réveilles ? Etc.

Oui bien sur !!
C'est la seul chose à laquelle je pense avant le coucher et aprés le réveille !

Citation:
Est-ce que c'est ton souvenir qui est mauvais, que tu te rappelles de bouts de rêves mais mal ? Ou est-ce que même en forçant, tu te rappelles vraiment rien ?

Oui c'est exactement ça ! Je n'ai l'impression de me souvenir que des petits bouts de rêves !

Aprés le réveil même en y repensant , je ne me souviens presque de rien !
Mais comment tu le sais ? :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Lun 08 Déc, 2008  Répondre en citant

Citation:
Mais comment tu le sais ?

Ben, l'habitude de ce genre de problèmes. wink

Si tu ne te souviens que de petits bouts de rêve, tu les notes quand même. Ca arrive de temps en temps d'avoir des passages à vide (mais bon, un mois, ça commence à faire long. neutral ) Je suppose que tu te réveilles avec un réveil ? Est-ce que tu as réglé ton réveil de sorte qu'il sonne au bout d'un multiple de 90 mn après ton coucher (par exemple, 7h30 ou 9 heures) ?

back to top
jordinhio
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

MessagePosté le: Lun 08 Déc, 2008  Répondre en citant

Non mon réveille sonne a 6h45 , Cela a t'il une importance ? ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008  Répondre en citant

Oui ça a une importance puisque d'après les stats, le souvenir de rêve est de 80% après une phase de sommeil paradoxal contre 20% pour les autres phases. Donc si ton réveil sonne à 6h45, ça veut dire qu'il faudrait te coucher 7h30 ou 9 heures avant, soit à 11h15 ou à 9h45. Je vais coller ton topic dans la grande Rubrique "Se souvenir des rêves" où tu trouveras d'autres conseils utiles.

back to top
christo
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 08 Aoû 2010
RL: 3 ou 4
Lieu: senas

MessagePosté le: Lun 22 Déc, 2008  Répondre en citant

Bonjour a tous chui nouvo é je sai pa pk kan je reste immobile sur mon li pour me rapelé de mes reves rien a faire sa vien jamai é meme kan je note une ptite parti de mes reves (mai toute petite) jarive toujour pa a men rapelé donc svp merci de repondre car jadorerai des reponses rapides svp.

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 10 Juin 2015
RL: 18
Lieu: Montmagny

MessagePosté le: Mar 23 Déc, 2008  Répondre en citant

Comme l'a dit plus haut Basilus West, règle ton réveil afin de te réveiller après avoir dormi 3h, 6h, ou bien 7h30, bref un multiple de 90min! Ensuite, quand tu te réveilles, fermes les yeux et concentre toi pour te rappeler du mieux possible ton rêve, ne bouge pas un seul muscle (ne te rendors pas non plus ^^ ) Ensuite tu notes! Si de base tu ne te souviens pas bien de tes rêves, ça peut prendre plus de temps pour que le processus marche de mieux en mieux. Normalement, en une semaine tu devrais au moins te souvenir de un rêve par nuit! Je te conseille de garder près de ton lit un bloc note, au cas où tu te réveillerais en pleine nuit et que tu te souvienne de ton rêve, comme ça tu le notes vite fait sur ton lit et puis redodo! Faut de la patience et de la perseverance, moi je commence à me souvenir de tous mes rêves chaque nuit :D

back to top
christo
Novice lucide
Novice lucide
25

oué mai le probleme c ke c les vacances é ke jme sen pa de reglé mon reveil pour me reveiller en pleine nui tou sa juste pour se rapeler dun reve jaimerai me rapelé dun reve mai san reglé mon reveil car jorai tro la flem de me reveiller en pleine nui donc ya til un otre moyen ou sui je obligé de reglé leure de mon reveil(meme si jai pa ksa a faire me reveillé grin ) voila merci de me dire une solution stp é merci smile .

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je te conseille de prendre le temps de lire le topic, tu y trouveras toutes les méthodes et tu pourras choisir celles qui te vont bien pour le temps des vacances et pour le reste de l'année. smile
Ne te décourage pas si les résultats prennent quelques jours pour arriver, si tu n'as habituellement pas du tout le souvenir de tes rêves, il serait normal que cela prenne un peu de temps.
Et merci de ne pas écrire en langage sms, c'est très difficile de te lire. wink

back to top
christo
Novice lucide
Novice lucide
25

Ok merci pour les infos et desolé d'avoir parlé en language sms sinon merci.Hier j'ai reussi à me rappeller de mon reve car j'ai fais de l'autossugestion et le lendemain j'ai dis mince je m'en rapelle plus mai j'ai penser à des personnes et j'ai pensé aux bonnes personnes donc je m'en suis rappellé mai sinon merci smile.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

Se souvenir de fragment de rêve est-il suffisant? Par exemple cette nuit je me suis rappeler de 3 rêves, mais dans chaque rêves il y a des choses que j'ai oublié, comme le début ou la fin d'un rêve. Si ça suffit je pourrais commencer les techniques d'induction.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55

@Inis : merci Inis ! smile En effet le SMS n'est pas admis ici, comme sur la plupart des forums (et en plus c'est marqué dans la charte grin ).

@christo : si tu te réveilles naturellement, c'est encore mieux car on se réveille toujours après une phase de sommeil paradoxal où on se souvient bien mieux de ses rêves. Donc il suffit de pas bouger, de se rappeler un bout de rêve et une fois qu'on l'a, de "remonter" le rêve à l'envers. Quand on s'en souvient bien, on le note immédiatement sur le carnet qu'on a près de son lit. Avec un peu d'autosuggestion au début plus le fait de noter tout ce qu'on se rappelle même si on ne s'en souvient pas bien, le souvenir de rêve devient très vite bon.

@Kytor : la plupart du temps on ne se rappelle pas d'un rêve de bout en bout. Donc ça dépend si c'est de gros passages dont tu te souviens ou bien de tout petits bouts rikiki. Si tu estimes que tu arrives régulièrement à te rappeler de bons rêves assez longs, avec assez de détails (comme ceux qu'on peut lire dans les JR), tu peux commencer les techniques d'induction.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

MessagePosté le: Mer 24 Déc, 2008  Répondre en citant

D'accord et bien je pense que je vais surtout me focaliser sur le rappel des rêves et un petit peu sur les techniques d'induction. Merci encore un fois wink5

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: