EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Sursauts à l'endormissement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
LLawliet
Nouveau membre
Nouveau membre
23
Venu le: 19 Aoû 2010
RL: 10,11 total?
Lieu: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2009  Répondre en citant

Oui ça m'est déjà arrivé aussi.
Je m'endors et soudain, hop, y a ma jambe qui sursaute

Y a aussi quand le coeur s'arrête de battre une fraction de seconde, et qu'on a l'impression de tomber de quelques mètres overspannen

back to top
rom1415
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 20 Juin 2009

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2009  Répondre en citant

Ce qui m'est souvent arrivé c'est que a l'endormissement je commence a révé et je rêves que je marche etc..et la je vois un tronc d'arbres ou plutot une grosse branche par terre et ..je tombe a cause de ça ce qui me fait sursauté XD c'est le même principe évidamment. Mais ça m'arrivais souvent plus jeune lorsque j'était très fatigué..

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

MessagePosté le: Lun 22 Juin, 2009  Répondre en citant

ça m'est déjà arrivé dans le passé, en fait je suis entrain de marcher et je trebuche, ce qui me réveille en sursaut

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2009  Répondre en citant

Hah ! Je savais bien que c'était normal !
Moi j'ai eu comme explication que c'était au moment où on s'endort, les muscles se relâchent ... et ce relâchement soudain affole notre cerveau qui se sent obligé de nous réveiller en contractant tout ça...

Personnellement, ça m'arrive quasi tous les soirs, des fois plusieurs fois, des fois assez violemment. Je n'ai pas remarqué qu'il y avait toujours un lien avec une hallucination (Mais en y repensant, j'ai comme l'impression qu'il y a toujours une chute mais que je ne m'en souviens pas à cause de la peur au réveil) ... Plusieurs fois je tombais de vélo, d'autres fois mon pied n'avançait pas (comme si j'marchais sur un lacet, mais sans lacet >.>).

La première fois que ça m'est arrivé, j'ai donné un gros coup de talon dans la table basse (AÏE !) avec toute la famille en train de regarder Retour vers le Futur ! J'avais pas plus de 6 ans et je rêvais que je faisais du vélo ... que j'oubliais de pédaler ... donc je ralentissais ! Et pour éviter de tomber une fois le vélo immobile, j'ai donné un coup de pédale sadblauw

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009  Répondre en citant

le sursaut n'est pas provoqué par le cerveau pour verifier que le corps est bien paralysé avant de rentrer dans un reve?

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009  Répondre en citant

Drôle de façon de vérifier x) Ca réveille d'un coup d'un seul ... :/

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009  Répondre en citant

fantomedurezo a écrit:
le sursaut n'est pas provoqué par le cerveau pour verifier que le corps est bien paralysé avant de rentrer dans un reve?

Non, ça semble être du à deux parties du cerveau qui devraient s'endormir en même temps et ne le font pas, d'où une sorte de phénomène inverse de la PS. Il y a des périodes où ça arrive plus fréquemment. Tu confonds avec les signaux dont on parle dans le topic récent "le WILD par le PS induite".

back to top
fantomedurezo
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 08 Avr 2010

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009  Répondre en citant

les signaux dont on parle dans le topic récent "le WILD par le PS induite" sont faits pour savoir si le corps est prêts a être paralysé et donc est dans une bonne position (position à laquelle on peut rester pendant des heures sans ressentir un seul gène).
mais après la tentative de paralysie il faut aussi vérifier que cette action s'est effectuée avec succès, pour être sur qu'au cours de la nuit nous n'allons pas sortir du lit et foncer contre un mur ou une fenêtre ouverte.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Lun 13 Juil, 2009  Répondre en citant

J'ai eu une myoclonie d'endormissement rigolote ce matin : mon bras gauche qui a sauté en l'air avec un IH où je lâchais une bouteille.

back to top
Stounlekarl
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Sep 2009

MessagePosté le: Lun 13 Juil, 2009  Répondre en citant

Pour ma part j'ai d'autres types de sursauts assez régulierement mais dans ma tête. (non n'appelez pas les messieurs en blouse blanche ça va aller) C'est quand je suis très fatigué pendant la phase d'endormissement. Je ressens comme une décharge électrique au cerveau avec une IH du genre je prends un ballon en pleine face. Alors peut-être que c'est placebo mais quand j'éteins mon portable (qui est à 50 cm de ma tête) ça le fait plus. Donc j'ai tendance à penser que ce sont les ondes du portables sauf que ça me le fait pas à chaque fois qu'il est allumé. Can someone éclairer ma lanterne?
PS: ->Inis, la bouteille coûtait pas trop cher j'espère?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mar 14 Juil, 2009  Répondre en citant

Stounlekarl a écrit:
Inis, la bouteille coûtait pas trop cher j'espère?

Je n'ai pas eu le temps de voir quel genre de bouteille c'était. ^^
Ce genre d'IH est extrêmement rapide en général chez moi. Cela vient d'un coup et est interrompu très brutalement par le sursaut.

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

MessagePosté le: Mer 05 Aoû, 2009  Répondre en citant

c'est bizarre car j'ai deja eus cette impression de tomber et je suis pas le seul de ma famille mais ca m'est pas arriver de quitter mon corps.c'etais comme si je tombais d'enormement haut et au bout d'un moment paffff et j'ai ressenti le choc aussi mais apres dodo. sadblauw pk ? cry

<mod>(Mary) J'ai déplacé ce message dans un sujet qui en parlait déjà, tu y trouveras sûrement les réponses à ta question !</mod>

back to top
rayquaza
Ombre de Rêve
Onironaute
22
Venu le: 22 Avr 2013
RL: 6RL

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2009  Répondre en citant

<mod> Question collée dans le topic qui va bien </mod>

Bonjour hier soir j'ais remarquer un truc bizarre, lorsque je pensais a un moment mon copain m'avais toucher la jambe (en penser) et dans mon lit j'ais fais un de ces sursaut.C'est bien ça des hallucinations?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

rayquaza a écrit:
Bonjour hier soir j'ais remarquer un truc bizarre, lorsque je pensais a un moment mon copain m'avais toucher la jambe (en penser) et dans mon lit j'ais fais un de ces sursaut.C'est bien ça des hallucinations?

Ca m'a tout l'air de myoclonies d'endormissement. wink

back to top
Elarcis
Extraterrestre
Novice lucide
25
Venu le: 20 Mai 2010
RL: 35 +/- 10

Ah, merci, ca ca me rassure, je m'inquiétais à ce sujet moi aussi tounge2

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.