EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Sursauts à l'endormissement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Elarcis
Extraterrestre
Novice lucide
25
Venu le: 20 Mai 2010
RL: 35 +/- 10

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2009  Répondre en citant

Oui, cela m'arrive de temps en temps, mais accompagné d'une véritable frayeur, je m'explique :

La plupart du temps, je vois un objet ou un personnage s'approcher très vite de moi, et cela me fait sursauter et mon coeur fait un bond.

Autre phénomène assez usant pour mes meubles, c'est quand je me réveille alors que j'allais faire un geste brusque, comme donner un coup de poing à un PO (ce qui m'arrive assez souvent, mes PO s'opposant à ce que je fais), j'envoie alors ma lampe de chevet et mon réveil dans le décor shy2

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2009  Répondre en citant

J'ai souvent un probléme similaire mais différent !
Je l'avais déjà expliquer aïlleur mais ya pas eu d'echo, peutêtre ici !?
C'est pas un sursaut, c'est carrément un coup. Et ça ne correspond pas à l'histoire du IH.
J'appel ça la démangeaison du mouvement car justement ça commence par un BESOIN de faire un mouvement, pas une envies de bouger mais bien un besoin assez désagréable. Toute fois ça n'empêche pas de s'assoupir sauf qu'à l'instand où je devrais m'endormir mon bras ou ma jambe donne un coup dans le vide sans me demander l'autorisation ni me prévenir ! Le besoin de bouger semble être directement proportionnel à l'état d'assoupissement et culmine à l'endormissement .
Ca peut prendre plusieurs heures avant d'arriver à s'endormir ...
J'ai trouver quelques moyen de le réduire mais c'est pas absolu. J'aurrais bien aimer savoir si ya pas moyen de "l'inverser" pour faire des PS induite !?

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Mar 13 Oct, 2009  Répondre en citant

Ca m'arrive assez souvent. Je remarque l'hallucination quand je sursaute (attention je tombe dans le trou), mais j'ai toujours l'impression que cette hallucination durait depuis longtemps avant sans que j'y prête attention. Un genre de rêve ? Peut-être que si on remarquait ce qui se trame AVANT de sursauter, on pourrait arriver en RL ? *spéculation foireuse inside*

back to top
x-Citwøn-Bleu-x
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 02 Sep 2010
RL: 0
Lieu: Devant l'ordi

Quand on pense a un truc et qu'on recois un choc
MessagePosté le: Lun 15 Fév, 2010  Répondre en citant

<mod> Question collée dans le sujet qui va bien. </mod>

Salut :D ça vous est déjà arriver , que vous pensiez profondément à quelque chose , et que soudain , vous ouvrez soudainement les yeux , comme si quelqu'un vous avais pincer ? ( Je sais j'explique mal :D alors voici un exemple : )

J'étais dans mon lit et je m'imaginais une belle fille ( siiw ) elle étais dans un bain . Je me précipitais vers elle , et au moment où je touchais sa peau , j'avais l'impression que quelqu'un m'avais donner un coup de poing et j'ai ouvert les yeux brutalement en arrêtant de penser.Ça vous est déjà arriver ? est-ce que ça a un nom précis ce genre de chose ? merci de me renseigner :D ( Ce n'étais pas volontaire, je voulais continuer de penser mais on dirais qu'un esprit m'a empêcher d'en imaginer plus !)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mar 16 Fév, 2010  Répondre en citant

Je ne sais pas exactement, mais, d'après ta description, tu paraissais en train de t'endormir. Donc il me parait possible qu'il s'agisse de "myoclonies d'endormissement". smile
<mod> Le lien pointant maintenant ici-même puisque la question a été collée dans le topic sur les myoclonies d'endormissement, je l'ai enlevé. (Basilus)</mod>

back to top
x-Citwøn-Bleu-x
Novice lucide
Novice lucide
25

je ne dormais pas , mais je crois que j'étais sur le point de dormir x)

back to top
langley
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Déc 2010
RL: Fevrier : 4

Oui, ça m'arrive lors de l'endormissement, mais j'ai l'impression de trébucher et je me réveille en sursaut smile

back to top
x-Citwøn-Bleu-x
Novice lucide
Novice lucide
25

MessagePosté le: Mer 17 Fév, 2010  Répondre en citant

ca fais flipper quand même tounge2

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

Sursaut inhabituel
MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic "sursaut inhabituel" collé dans le topic "sursauts à l'endormissement" qui répondra à la question posée et qui se trouvait juste quelques topics plus bas. wink</mod>

Bonsoir j'ai une questions :

Y'a des fois je m'apprête a m'endormir puis soudain un sursaut alors que j'avais absolument rien avoir avec dans ma tête c'était le vide total et je pensais a rien alors pourquoi ce sursaut alors que tout allais bien =p ?

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'arrive aussi, et apparemment ça arrive à beaucoup de monde (impression de chute ? grin donc c'est normal. Je n'ai pas encore trouvé comment éviter ça, par contre sadblauw

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Oui, c'est normal! Je crois que Basilus ou Inis en avait parlé sur un autre topic. Il était dit que c'est souvent lié à une impression de "rater une marche", dans mon cas plutôt une chute, comme Ze_gobou... et ça apparait à la fin de l'endormissement.
Peut-être qu'un membre plus qualifié que moi passera par là...

back to top
3lie973
Oiseau lucide
Novice lucide
22
Venu le: 18 Mar 2016
RL: 6

MessagePosté le: Lun 08 Mar, 2010  Répondre en citant

Moi j'aime bien ce genre de sensation ^^'

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Dim 04 Avr, 2010  Répondre en citant

Il m'est déja arrivé la même chose, mais que je m'en souvienne..peut être 2 ou 3 fois. Je commence à m'endormir, puis je " rate une marche " et trébuche sauf qu'au lieu de tomber je sursaute et me rendant compte que je suis juste allongée sur mon lit..Mais ca arrive a beaucoup de personnes alors ne t'inquiète pas, c'est normal.

Dernière édition par misscool05 le Mar 18 Mai, 2010; édité 2 fois
back to top
Pandorum
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 22 Mai 2010

MessagePosté le: Sam 10 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod>Question collée dans le topic vraisemblablement concerné.
Les questions doivent être posées dans les topics qu'elles concernent et non pas toutes ensembles dans un topic à part où les réponses et informations seront tout à fait impossibles à retrouver par la suite.</mod>

Ahhh merci, en passant j'ai lu un passage sur le sentiment de tomber dans son lit puis sursauter en se rendant compte qu'on est que dans notre lit, qu'est-ce que ça veut dire? Ça m'arrive quelques fois...

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010

MessagePosté le: Dim 25 Avr, 2010  Répondre en citant

Ha je savais pas que c'etait frequent , je croyais que c'etait juste moi qui pensait a un truc , je tombe parce que je m'enmele les pieds et je sursaute .

Je saivais pas que c'etait un phenomene normal (en plus je me dis a chaque fois , pourquoi je sursaute y a pas de raison , c'est dans ma tete) .

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.