EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Sursauts à l'endormissement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Auteur  Message 
loiseau
Recherche la voie
Somniologue
35
Venu le: 27 Avr 2013
RL: 7/ 25 petits
Lieu: Près de l'océan

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010  Répondre en citant

Moi aussi, tomber en ratant une marche ou le ballon dans la poire! Je connais et suis content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça arrive Je repensais aux fois ou ça m'étais arrivé pour les premières fois.. Je m'imaginais en train de jouer au tennis (bin oui je faisais du tennis ) en train de m'endormir bien sûr et la balle m'arrivais inévitablement dans la tête. ça m'énervais car j'avais l'impression de ne pas pouvoir contrôler mes pensées et je me disais, je ne suis quand même pas nul au point de rater la balle en pensée! Et bin si, après deux ou trois échanges la balle m'arrivait toujours (à pleine vitesse je précise) dans la poire! Et en plus ^^ ça me surprenait à chaque fois!
C'est après ça qu'est arrivé le drame; les marches manquées pendant l'endormissement de plus en plus régulièrement

back to top
ouadi
Somniologue
Somniologue
20
Venu le: 31 Juil 2010
RL: 10 !
Lieu: quelque par dans ton reve

MessagePosté le: Ven 14 Mai, 2010  Répondre en citant

moi aussi sa m'arrive ses sursaut par exemple si j'imagine que je saut tous mes muscle qui me serre de sauter (bras , jambe, ...ect) ses contracte sa fait bizarre mais ses marrant mai sa gène a dormir des fois

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010  Répondre en citant

moi jétait dans mon lit.je venais de me coucher et jai senti come un choc electrique.mais un gros choc electrique sa ma reveiller totalement pis apres tu te demande se qui ses passer ses assez bizzard.

back to top
Julien2412
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 18 Juil 2010

MessagePosté le: Mar 29 Juin, 2010  Répondre en citant

Moi parfois, quand je commence a dormir, je donne un grand coup de pied qui vient tapper dans le barriere de mon lit ( oui une barriere car une chute de 2m ca fait mal ), du coup ca me reveille car ca me fait mal ou que je coince mon pied entre les deux barreaux.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

tu as un lit superposé toi aussi

back to top
finalsacre
Somniologue
Somniologue
24
Venu le: 03 Juil 2010
RL: 1/3,5 J

Cela m'arrive à moi aussi assez souvent, je revis des chocs physiques important comme la fois ou je me suis crashé en vélo ou l'autre fois que j'ai dérapé sur la glace .J'ai l'impression de tomber mais sans douleur .

C'est un phénomène normal .

back to top
Lloyd8
L'auteur feignant
Novice lucide
25
Venu le: 08 Juil 2011
RL: 3

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2010  Répondre en citant

ça ne m'arrive bizarrement que lorsque j'essaye de dormir dans un transport, donc étant assis.. je m'endors sur ma main qui soutient ma tête, puis un genre de spasme fais bouger ma main et ma tête tombe du coup.. >_<. Ça réveil à coup sûr, mais pas suffisamment pour m'empêcher de me rendormir =D

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Lloyd8 a écrit:
ça ne m'arrive bizarrement que lorsque j'essaye de dormir dans un transport, donc étant assis.. je m'endors sur ma main qui soutient ma tête, puis un genre de spasme fais bouger ma main et ma tête tombe du coup.. >_<. Ça réveil à coup sûr, mais pas suffisamment pour m'empêcher de me rendormir =D

En s'endormant assis ou dans une position non relâchée, il est normal qu'en se décontractant le corps s'affaisse et que l'on réagisse en se retenant brusquement. Je ne pense pas que l'on soit là dans le cadre des myoclonies d'endormissement.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
je m'endors sur ma main qui soutient ma tête, puis un genre de spasme fais bouger ma main et ma tête tombe du coup..

Je suis d'accord avec Inis, là ça semblerait plutôt dû au fait que le tonus musculaire diminue d'un coup lorsqu'on s'endort, du coup le bras qui soutenait la tête s'affaisse ou bien, si on ne se tenait pas la tête, c'est le cou qui retombe d'un coup et on se réveille. Ce n'est pas pareil.

back to top
Lloyd8
L'auteur feignant
Novice lucide
25
Venu le: 08 Juil 2011
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 01 Juil, 2010  Répondre en citant

Hum, j'ai pourtant ces "spasmes" dans les jambes aussi, la jambe qui envoie un coup non volontaire et je suis quasiment certain que c'est la même sensation dans le bras, mais toujours uniquement en position assise.

Je me souviens aussi de ce relâchement musculaire lors de l'endormissement et je m'en souviens comme bien différent, j'ai bien la tête qui se dirige dangereusement vers le sol et je remercie le ciel d'avoir doté l'homme de réflexes tounge1

J'avais lu à un endroit que ces spasmes étaient dû au cerveau qui envoyait une sorte de choc pour savoir si le muscle était à l'état d'endormissement ou non... Cette information est-elle vraie ? Wiki ne précise rien à ce propos sur les "myoclonies de l'endormissement", ça me paraissait logique comme raison, mais là je doute :o

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 01 Juil, 2010  Répondre en citant

Citation:
Hum, j'ai pourtant ces "spasmes" dans les jambes aussi, la jambe qui envoie un coup non volontaire et je suis quasiment certain que c'est la même sensation dans le bras, mais toujours uniquement en position assise.

Si tu le dis, alors.... Tu es le mieux placé pour comparer. smile Les jambes qui envoient des coups involontaires, là oui, c'est certainement des mycoclonies d'endormissement.
Citation:
J'avais lu à un endroit que ces spasmes étaient dû au cerveau qui envoyait une sorte de choc pour savoir si le muscle était à l'état d'endormissement ou non... Cette information est-elle vraie ? Wiki ne précise rien à ce propos sur les "myoclonies de l'endormissement", ça me paraissait logique comme raison, mais là je doute.

Apparemment une rumeur sans fondement. Je réponds exactement à la même question dans un post un peu plus haut et l'info que je donne m'avait été fournie par un psychiatre de mes connaissances, assez réputé, à qui j'avais justement posé la question.

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 06 Sep 2010

MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi quand sa m'est arriver je tombais de quelque chose à chaque fois (On me lançait en l'air sans me rattraper, dans le vide ou même dans le noir complet). Mais pas vite c'était comme si j'étais très lourd mais que je tombais très lentement. D'ailleurs je déteste les sensations quand cela m'arrive: suée, cœur qui bat extrêmement vite, bouffer de chaleur et je suis un peu désorienté... neutral

Mais au resemant sa ne m'arrive que rarement smile

back to top
Lenka
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 17 Aoû 2010
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

Ça m'arrivait assez souvent à une période, et ça me le fait encore de temps en temps. overspannen

Par contre, je ne crois pas que ce soit lié à des hallucinations, comme ça a l'air d'être le cas pour pas mal de gens ici. Je me réveille en sursaut, comme si je prenais un choc électrique dans le pied et qu'il remontait le long de mon corps, mais je ne le sens pas du tout venir. C'est assez énervant d'être réveillée comme ça sadblauw

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

ça m'arrivait aussi il y'a longtemps , c'était suivit d'une vision de moi qui tombe d'une falaise ( dans tout les cas d'ailleurs ) , ça arrivé aussi a mon frère et avec la même vision smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 5 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.