EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE Rubrique des TR (partie II)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 10Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
gilles548
Nouveau membre
Nouveau membre
22
Venu le: 12 Mar 2010

La GRANDE Rubrique des TR (partie II)
MessagePosté le: Dim 12 Avr, 2009  Répondre en citant

<mod> Ici vous pouvez discuter de tout ce qui est relié aux tests de réalités, que ce soit vos propres tests que vous voulez partager ou vos problèmes concernant certains tests.

Partie précédente du topic

Topic associé : la liste des TR.

</mod>

La remise en question de la réalité fonctionne très bien pour moi : je ne fais que ça toute la journée, je fais un TR (celui de la main) au moins 30 fois dans la journée (oui c'est beaucoup :D ) mais cette technique me permet de faire un RL tous les 4 jours

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48
Venu le: 23 Mai 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 12 Avr, 2009  Répondre en citant

Joli ! Très beau résultat ! Bravo gilles ! applaus On peut avoir des détails sur les circonstances dans lesquelles tu fais tes TR ?

back to top
gilles548
Nouveau membre
Nouveau membre
22
Venu le: 12 Mar 2010

MessagePosté le: Lun 13 Avr, 2009  Répondre en citant

Merci Basilus ^^
Je pense beaucoup aux rêves lucides durant la journée ; à chaque évènement un peu bizarre j'en fais un. Lorsque j'entends certains mots clés du type "rêve", "dormir", "réalité" (j'en passe...) j'en fais également un. Pire, lorsque je suis dans un environnement sombre j'en fais également un (mes rêves étant souvent dans la nuit). J'ai développé un sorte de réflexe en fait, en cours on me prends un peu pour un fou (quand je compte mes doigts lol) mais la technique s'avère efficace.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2009  Répondre en citant

C'est très intéressant, j'aime bien l'idée des "mots clefs". Merci pour ce retour d'info.

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

MessagePosté le: Mer 22 Avr, 2009  Répondre en citant

Bonjour à tous !! Cette nuit, il m'est arrivé un drôle de truc avec les TR. J'étais en train de faire un rêve lucide, et pour vérifier que je rêvais bien (j'avais l'intention de me jeter par la fenêtre alors il valais mieux vérifier ^^ ), j'ai donc voulu faire un TR. Mais au lieu de faire celui du nez bouché et ensuite celui où il faut tirer sur les doigts, j'ai fait un mix des deux et j'ai tiré sur mon nez mdr . mrgeen Le pire c'est qu'il s'est vraiment étiré et a un moment il s'est même détaché et j'ai du le remettre !!!! biggrin ça vous est déjà arrivé ce genre de petite confusion ^^ ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

Mwahaha ! C'est très drôle ! Non, en 153 rêves lucides, j'ai jamais fait cette confusion. En tous cas, ça a créé un nouveau TR qui a l'air bien drôle. lachtraan

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

oui en effet c'était bien drôle !!! pendant le rêve ça me paraissait complètement normal de me battre avec mon nez pour qu'il reste en place, mais au réveil moins... !!!!!

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
26
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

C'est un pic, c'est un cap! Que dis-je, une péninsule :D

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

lach2

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
23
Venu le: 22 Fév 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Nouveau TR, décrocher son nez et le regarder ? lach2

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
23

On ne se moque pas ^^ !!! Le pire c'est que maintenant, quand je fais un TR dans la réalité, j'ai tendance à vouloir tirer sur mon nez au lieu de le boucher cry lach1 !!

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 01 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour (hé oui je ne crois pas encore avoir visité ce topic, ou alors ça fait longtemps shy2 )

Je vais faire un petit bilan (court et complètement désastreux de ma relation avec les TRs...).
Alors voilà, en 38 RLs, j'ai fait 1 seul RL pour lequel la lucidité à été du à un TR.
Dans mes RN je ne fait JAMAIS de TR, c'est ça mon problème.
Sinon j'ai déjà fait pas mal de TR en étant lucide et ça marche la plupart du temps.
J'utilise celui du nez bouché qui ne me trahi jamais pour vérifier ma lucidité.

Pourtant j'ai essayé l'autosuggestion de penser à faire des TR, sans résultats, au début je faisait entre 10 et 15 TR/jour, puis après mon RL du à un TR, j'ai augmenté pas mal pour quelques jurs, sans résultats non plus.
Maintenant je stagne à 10/j et sa marche jamais (depuis 3 mois).
Je continue à en faire parce que je pense que ça m'aide à "être plus conscient" et donc que ça à une certaine influence, mais ça me fait plus chier qu'autre chose...

En rêve ma lucidité vient soit :
-spontanément (enfin surtout après un WBTB, pas spontané lui^^)
-progressivement
-après un MUO
-parfois c'est que j'arrive à WILDer (mais la plupart de mes RL sont des DILD)
-enfin si je me pose la question si je rêve ben c'est bon je suis lucide, mais ça arrive très rarement.

Ce que j'aimerai donc c'est savoir comment faire pour "automatiser" les TR, afin qu'il arrivent de temps en temps dans mes RN, jusque là c'est l'échec quasi-complet.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
48

MessagePosté le: Mar 02 Juin, 2009  Répondre en citant

Citation:
Alors voilà, en 38 RLs, j'ai fait 1 seul RL pour lequel la lucidité à été du à un TR.
Dans mes RN je ne fait JAMAIS de TR, c'est ça mon problème.

Je crois que c'est assez commun en fait. L'idée comme quoi on va faire des TR dans des RN et se rendre compte que l'on rêve est complètement fantaisiste, si on regarde les JR. Quand on pratique les TR dans la journée, soit la lucidité apparaît spontanément en rêve, soit on est déjà bien prélucide et le TR sert alors seulement à confirmer.

back to top
Patrice
Somniologue
Somniologue
24
Venu le: 31 Oct 2009
RL: 17
Lieu: France...

Bourinax a écrit:

J'utilise celui du nez bouché qui ne me trahi jamais pour vérifier ma lucidité

J'ai à ce sujet constaté quelque chose d'intéressant: personnellement, j'aspire au lieu de souffler (j'ai les oreilles sensibles, et la moindre impureté nasale refoulée dans l'oreille interne me flanque une otite). Et bien j'ai remarqué que c'est bien moins efficace: en général, quand j'aspire, je me rend compte que "quelque chose cloche", mais c'est soit un TR du nez en soufflant, soit un autre (lire, traverser la paume...) qui me confirme assurément que je rêve (quand je pense à vérifier, et que je n'invente pas une raison farfelue pour expliquer ce "quelque chose qui cloche"...).
Je trouve ça assez étrange, et je ne trouve pas d'explication... C'est bon à savoir pour les personnes qui auraient eu la même idée que moi ^^ .

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
24
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

Citation:
L'idée comme quoi on va faire des TR dans des RN et se rendre compte que l'on rêve est complètement fantaisiste, si on regarde les JR

tu est vraiment sur de ça?
Déjà je signale que mon (seul) exemple de TR en RN est véridique, dans le sens ou c'est vraiment le TR qui m'a fait devenir lucide, puisque je l'ai fait machinalement et que je m'attendais à un résultat négatif.
Et il me semble pourtant qu'il y a quand même des exemples ou les TR fonctionnent, même si ce n'est pas et de loin la majorité des cas.
En fait il faudrait que je trouve un événement bien précis (et marquant) qui arrive souvent en RN ou je me programme à faire un TR, et la ça pourrait peut être marcher un peu, mais j'ai pas d'idée.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 10Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.