EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

nouvelle méthode : le SKILD

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

nouvelle méthode : le SKILD
MessagePosté le: Jeu 07 Mai, 2009  Répondre en citant

Voici une technique d'induction de la lucidité onirique de mon invention : le SKILD (Sky Induced Lucid Dream). Elle est due à mon expérience selon laquelle quand on regarde le ciel en rêve, y a toujours un truc anormal du genre planètes, plusieurs lunes, plusieurs soleils, des OVNI qui volent etc. Du coup quand on voit un tel truc en rêve, y a de fortes chances qu'on devienne lucide.
Par un temps, j'observais beaucoup le ciel la nuit, et du coup j'ai parfois fait des rêves lors desquels je regardais le ciel, et j'y voyais un OVNI. Souvent je me suis donc rendu compte que je rêvais... d'où l'idée de cette technique du SKILD, qui convient tout à fait pour tout le monde, y compris les débutants. Voici comment procéder :
¤ au cours de la journée, observez de temps à autre le ciel, en ayant si possible l'intention de le faire en rêve (ne regardez pas toujours le ciel non plus sinon vous allez vous en lasser, l'important est de le faire régulièrement, et tous les jours, pour que votre subconscient s'imprègne de cette action)
¤ le soir, avant de vous endormir, observez attentivement le ciel, en vous répétant que vous allez faire cela en rêve pour devenir lucide
¤ couchez-vous, et en vous endormant visualisez un ciel (peu importe si la visualisation n'est pas nette, ce qui compte c'est l'idée de ciel dans votre esprit), visualisez éventuellement des choses bizarres dans ce ciel, des soucoupes volantes, des planètes, des étoiles jaunes... enfin bref tout ce que vous voulez
¤¤¤ étape facultative : cette étape est très contraignante, mais sachez que si vous la faites, votre chance d'avoir un rêve avec observation du ciel est multipliée par 3 ; faites un WBTB, et pendant ce WBTB observez le ciel (vous pouvez le faire de votre fenêtre bien entendu, pas la peine de sortir de chez vous), ensuite rendormez-vous en visualisant un ciel comme pour l'étape précédente

Je tiens à signaler que regarder le ciel en rêve est vraiment très bien, il en découle une atmosphère vraiment spécifique, que vous soyez en RL ou en RN.

Bonne chance dans la mise en oeuvre de cette technique d'incubation onirique, sachez qu'avant de pouvoir rêver d'un ciel, ça peut vous prendre au moins une semaine, le temps que le subconscient s'en imprègne. Mais si vous continuez régulièrement à le faire (quotidiennement), vous serez vite récompensés wink5

Variante : faites exactement la même technique, mais au lieu de regarder le ciel, regardez-vous dans un miroir... votre reflet dans un miroir est en rêve toujours comme déformé par rapport à la réalité, aussi ça peut vous permettre de devenir lucide (ça m'est également arrivé). C'est le MIRILD (Mirror Induced Lucid Dream). Selon votre préférence, choisissez l'un ou l'autre.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

C'est une bonne idée d'utiliser le ciel ou un miroir mais je définirais plutôt ça comme un TR qu'une technique, non ?. wink
On ne dit pas le NILD (Nose induced Lucid Dream) pour le TR du nez bouché ou le FILD (Finger Induced Lucid Dream) pour le doigt étiré.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31

Ta remarque est pertinente, Inis. Effectivement, mieux vaut ne pas créer une technique pour chaque petit TR, sinon on n'est pas sorti de l'auberge smile .

Cependant, je maintiens ce que j'ai dit pour le SKILD et le MIRILD, car je ne considère pas ces pratiques comme des petits TR, ils couvrent pour moi un champ existentiel plus large au sein d'un rêve, en ce sens qu'un rêve lucide ou normal peut être totalement structuré autour de telles actions. Et je considère que le fait de regarder le ciel ou son reflet dans le miroir cause vraiment un effet particulier susceptible d'induire la lucidité en soi, car il induit un ressenti inhabituel, c'est pourquoi la compréhension du fait que l'on rêve se traduit ici par un ressenti, et non par un raisonnement rationnel (comme c'est le cas si on s'aperçoit qu'on peut respirer le nez bouché), ce qui est je pense beaucoup plus efficace. En outre, regarder le ciel et son reflet dans un miroir sont des expériences vraiment intéressantes et agréables en rêve, et il convient donc de les séparer des TR pour en faire des techniques à part entière. Mais bon c'est mon point de vue, tu as le droit de ne pas être d'accord wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Moi je vois ça aussi comme un TR puisque le but est de repérer quelque chose de bizarre.

Sinon, je rejoins une remarque faite dans ton JR, les OVNIS en rêve ont une tonalité bien différente des RN habituels. Il y a même eu un topic sur le sujet.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31

Bon vous avez gagné, le SKILD est un TR et non une technique à part entière. Peu importe, de toute façon ça ne change rien au mode opératoire :D

Sinon, en effet à chaque fois que j'ai rêvé d'OVNI y avait vraiment une atmosphère particulière, c'était vraiment "intense" et étrange. C'est sûrement dû au fait qu'à ce moment là, on voit un évènement dans le rêve qu'on ne voit jamais dans la réalité. Donc à mon avis c'est pareil pour une tornade, un cataclysme, un raz de marée, une guerre, etc.
Mais même le simple fait de regarder le ciel en rêve c'est étrange, car il n'est jamais "normal"...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

J'aime cette méthode, je l'adopte et vais l'essayer dès aujourd'hui =D

Par contre oui, je pense que la méthode est du même principe que le test de réalité, c'est comme si on faisait un TR : On se force à regarder le ciel (comme on se boucherait le nez), et là on se demande si on est en train de rêver.

A cela s'ajoute une petite visualisation et/ou un WBTB, puis de l'auto-suggestion... en fait c'est bel et bien un mix de nombreuses méthodes d'induction.

Je ferai ça avec le ciel, les miroirs de rêve me font trop peur pour l'instant. Et puis, regarder le ciel à l'état de veille tout en prenant conscience de ce qu'on fait, c'est une activité plutôt agréable smile

Mais moi chuis d'accord pour l'appellation SKILD, j'aime bien ça sonne bien =D

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31

Oui c'est vrai c'est une combinaison de diverses méthodes (incubation onirique, TR, WBTB, auto-suggestion), mais c'est vrai que SKILD sonne bien :D.
Et c'est vrai que regarder le ciel dans la réalité est agréable, en particulier la nuit, c'est plus agréable que se boucher le nez, et quelquechose d'agréable à faire aura je pense une meilleure répercussion sur les rêves wink5

A ce titre il y a certains éléments intéressants dans le livre de Patricia Garfield sur la créativité onirique, à propos de l'incubation onirique (ou programmation onirique).

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Mar 12 Mai, 2009  Répondre en citant

C'est drôle, moi pratiquement tous le temps, il fait un beau ciel bleu! 8D

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31

Tu es l'exception qui confirme la règle. Tâche de regarder plus attentivement le ciel.

PS : On est d'accord, je parle bien du ciel onirique hein, pas du vrai ciel wink

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Tous les TR ou méthode ne fonctionne pas toujours, ne l'oublie pas wink5

Dernière édition par Zarly le Mar 12 Mai, 2009; édité 1 fois
back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
40
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

Baron-of-Hell a écrit:
Tu es l'exception qui confirme la règle. Tâche de regarder plus attentivement le ciel.

Tout n'est pas blanc ou noir, Baron de l'Enfer ! wink

J'ai noté aussi une émotion particulière lorsque je regarde le ciel en rêve (ou la mer). L'effet se ressent particulièrement chez moi pour les ciels nocturnes, où j'ai pu observer des OVNIS ou des phénomènes lumineux qui me plongent dans une atmosphère surréaliste. Les couleurs sont aussi souvent fascinantes. Tout cela ne déclenche pas forcément la lucidité bien sûr.

Sinon comme Kaneda, j'ai pu observer des cieux tout à fait habituels, de jour comme de nuit. Une fois, je suis devenu lucide après avoir vu passer quelques fois Superman dans un magnifique ciel bleu. biggrin

Pour les miroirs, j'ai connu aussi toutes sortes de cas de figure.
Je me vois comme je suis, légèrement différent ou même complètement différent. A nouveau, la prise lucidité n'est pas systématique.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31

Hé bien, ce n'est pas si différent de ce que je disais mon ami Jojo wink5

back to top
Jolan
Guide spiritueux
Onironaute
40
Venu le: 13 Sep 2012
Lieu: Liège, Belgique

Baron-of-Hell a écrit:
Hé bien, ce n'est pas si différent de ce que je disais mon ami Jojo wink5

Je ne suis pas ton ami. truit (et donc tu me dois 5 euros )

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31

Non, ça vaut que pour moi, ça :D

back to top
lunalovegood
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 01 Aoû 2010
RL: 4!!

MessagePosté le: Lun 19 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi je vois plutôt ça comme un DILD.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.