EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Juin : Découvrez vos talents artistiques

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Juin : Découvrez vos talents artistiques
MessagePosté le: Mar 26 Mai, 2009  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Mai 2009 au 24 Juin 2009 : Faites un RL artistique !
Idée suggérée par Idium

Le thème du Salomé 24 du mois de Juin 2009 sera : Découvrez vos talents artistiques ! :D

Êtes-vous un artiste dans vos rêves lucides ? Votre inconscient ou vos personnages de rêves sont-ils plus artistes que vous ne le pensiez ? C'est ce que l'on se propose de découvrir lors de cette quête où vous pourrez :
  • créer une oeuvre d'art (poème, musique, tableau de peinture, sculpture, architecture, etc.) dans un RL
  • demander à un PR de créer une oeuvre d'art (chanter une mélodie inconnue, dire un petit poème, etc.)
  • demander au rêve de vous faire voir des oeuvres d'arts,
  • chercher un poème dans un livre,
  • demander à un PR l'idée d'un scénario de film,
  • visiter le Muséum des Chefs d'Oeuvres Inconnus,
  • etc...

Cette liste n'est pas exhaustive : trouvez VOTRE manière d'exprimer le potentiel créatif et artistiques de vos rêves lucides... et essayez tant que possible de ramener le souvenir de votre création entier de façon à le raconter aux autres membres du forum !

Astuce :

* Réfléchissez à l'avance à votre objectif artistique et à la manière dont vous comptez le réaliser, de sorte de ne pas être pris au dépourvu pendant votre RL !

Merci de poster dans ce topic les rêves lucides que vous avez eu en rapport avec cette quête (vous pouvez aussi poster un résumé et un lien vers le RL complet dans votre journal).

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Mer 24 Juin, 2009; édité 1 fois
back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

MessagePosté le: Mar 26 Mai, 2009  Répondre en citant

On a finalement notre Salomé .
Bonne lucidité à tous !

back to top
Stefstef7
Somniologue
Somniologue
45
Venu le: 13 Sep 2011
RL: pas assez !

MessagePosté le: Mer 27 Mai, 2009  Répondre en citant

Excellente idée ce Salomé, qui rejoint une partie de mes propres raisons de m'intéresser au RL.

Bonnes nuits à tous !

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

MessagePosté le: Mer 27 Mai, 2009  Répondre en citant

Un Salomé de rêve, ça faisais longtemps que j'avais cet objectif en tête ! =D
Mais j'ai un problème : si l'on est déjà un génie artistique, de quoi peut-on rêver ?
... De modestie ? grin

Je vais tâcher de trouver un piano et de me déchainer dessus !^^
Et puis pourquoi ne pas tenter d'avoir une discussion avec Spielberg, tant qu'à faire...
(évidemment, s'il se met à me parler de frigo anti-atomique, ça va mal finir pour lui tounge2)

Argh, et le bac qui ne se termine que le 24 ! >< Pas sûr que je fasse un RL d'ici là... :/

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2009  Répondre en citant

Ca veut dire que je suis la premiere ce mois ci, alors ?? grin

Nuit du 3 au 4 Juin, en tout debut de matinée. Pas de WBTB.

Je suis sur la plage de Biarritz, il fait gris, mais la plage est surpeuplée. Ce doit etre l'été, malgre le mauvais temps. Mon ami et moi meme decidons d'aller a l'eau, ma mere et ma soeur restent sur le sable. L'eau est etonnemment peu froide, ce qui me met la puce a l'oreille.

Je ne fais pas de TR, mais je suis convaincue de rever. Le temps de me retourner et la plage est deserte, l'atmosphere menacante. Je m'elance dans les cieux, je vole, a basse altitude. [... pour lire le reve en entier, direction mon JR]Je me rememore le Salomé du mois qui consiste a explorer sa creativité. Tout de suite, je repense a l'essai de Patrice, qui nettoie le ciel pour dessiner dedans. Je decide de l'imtier !
Je souffle un grand coup dans le ciel : les nuages se dissipent, la mer est degagée, d'un bleu azur, le soleil brille. Je m'assieds dans le vide, je "pioche" les couleurs dans le paysage et je me mets a "dessiner". Comme je suis tres mauvaise en dessin, il me suffit de penser a un objet pour le voir apparaitre dans le ciel. Je n'ai plus qu'a le "prendre" entre mes doigts pour le changer de place, l'aggrandir ou le rétrécir, un peu comme on le fait avec une brush sous photoshop, sauf que la, c'est le dessin exact de ce qui me vient en tete qui apparait. Apparaissent alors un portrait de mon homme, un autre de mon chat ( ^^ ), puis le mien, d'autres d'enfants que j'imagine etre les miens puis au loin une grosse maison isolée, perchée sur une ile aux cotes escarpées. J'y joins une legende qui dit mot a mot "dans dix ans". C'est un peu bateau et cul-cul, mais je voulais reussir a realiser le Salomé et eviter de perdre ma lucidité. Mission accomplie !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169

Citation:
Ca veut dire que je suis la premiere ce mois ci, alors ??

Oui, oui. Bravo Margot ! applaus

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Félicitations Margot ! smile

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

Merci et bon encouragements a vous !

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2009  Répondre en citant

Ah bah tiens superbe idée ! Je vais me remotiver en essayant de visiter un musée onirique ! Si je peux me trouver un guide pour l'occasion ce sera encore mieux !
Oh et si j'en es le temps je ferais un tableau par télékinésie sur une toile vierge au cœur du musée.

PS : Margot ton rêve lucide est tout simplement superbe !

back to top
Orion
Dreamwalker
Somniologue
27
Venu le: 29 Avr 2014

MessagePosté le: Sam 06 Juin, 2009  Répondre en citant

Inspiré par l'idée du musée, j'ai tenté de remplir le Salomé la nuit dernière. J'ai tenté... mais j'ai échoué grin Qu'importe, voilà l'essentiel de ma presque-contribution :

Orion a écrit:
En fin de rêve, dans un état proche du réveil, j’ai pris conscience que je rêvais. Immédiatement, j’ai pensé à remplir le Salomé : j’ai donc modifié les visions fugaces et nombreuses, très malléables dans cet état, en celles de l’intérieur d’un grand musée. Je me suis donc retrouvé dans le Musée de Arts Absurdes, en compagnie de bonnes gens, probablement les responsables des lieux. On devait monter à l’étage pour pouvoir admirer les œuvres, étape que j’attendais tout particulièrement.
Mais en montant les escaliers en pierre, qui tranchaient radicalement avec le tout-bois de l’intérieur,
ma lucidité s’est envolée et l’intrigue s’est totalement détournée. En haut des escaliers, je suis en effet arrivé dans un sanctuaire où, comme dans un jeu vidéo, je me suis préparé pour la bataille contre le Minotaure… [...]

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

MessagePosté le: Dim 07 Juin, 2009  Répondre en citant

Dommage, ç'aurait été peut-être une belle occasion de rencontrer Samuel Beckett ou Ionesco ! ^^

D'ailleurs aller dans un théâtre serait peut-être pas mal... Si seulement je devenais lucide avant les examens ! ><

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
32
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2009  Répondre en citant

C'est vraiment excellent ce que tu as fait Margot :D

J'ai pu (enfin re-) faire un RL cette nuit, qui n'a pas été très long et ne m'a pas laissé accomplir le Salomé.

Après un WBTB, je me rallonge et j'ai une imagerie hypnagogique assez développé. J'y vois un paysage défiler vers l'avant, comme si j'étais dans une voiture, et je me retrouve très rapidement dans une voiture place passager, en RL. Il n'y a pas de conducteur mais ça n'empêche pas le véhicule d'avancer. Je pense au Salomé, et bien que ce ne soit pas ce que j'avais imaginé comme objectif, je cherche à aller dans un musée ; je le vois apparaître au bout de la route. Malheureusement il semble ne pas se rapprocher malgré que le paysage continue à défiler. Je force alors la voiture à passer en vitesse lumière... effets d'étoiles étirées à la Star Wars et tout, mais qui a fait perdre toute cohérence au décor ^^

Ma lucidité s'estompe, je suis dans le noir, il y a un passage fouillis où j'essaye de m'agripper à quoi que ce soit, je me hisse et puis je me réveille.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2009  Répondre en citant

Ahah dommage Vin ! Par contre le coup de la vitesse lumière est tripant ^^ !

back to top
Vin sang
Rêve Party
Onironaute
32
Venu le: 07 Mar 2017
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale

MessagePosté le: Mer 10 Juin, 2009  Répondre en citant

Bon bah voilà, c'est réussi cette fois même si je ne me rendais pas compte que j'étais dans le thème du Salomé en assistant à la scène !

Je prends place à une table, et le gros rideau rouge à pompons se soulève aussitôt. Il y a une dame assez âgée, seule sur scène, avec une robe verte en velours flashy (tout est décidément très kitsch par ici). Elle se met à regarder le public comme une folle, en rentrant sa tête dans ses épaules, la ressortant prestement, les mains remontée vers sa gorge. Elle continue à nous épier comme un animal et descend de la scène, passe de table en table en fixant les membres du public intensément, jusqu'à provoquer un mélange de gêne et d'amusement général.

C'était assez tripant.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27

MessagePosté le: Jeu 11 Juin, 2009  Répondre en citant

Voilà j'ai fais un rêve lucide qui rentre dans le cadre du salomé !
Citation:

Je fais ensuite demi-tour et je rentre dans la cathédrale que je décide être un musée.
A l'intérieur une foule compacte semble se diriger vers la sortie. Le bâtiment est organisé sur plusieurs niveaux et un escalier, au fond du hall, permet de se rendre à l'étage du dessus.
Une jeune femme crie :
"Mesdames et messieurs le musée va fermer. Nous vous remercions de votre visite et nous vous invitons à rejoindre la sortie."
Bien entendu cela ne m'arrête pas ^^ ! Je bouscule quelques personnes puis me retrouve nez à nez avec un portique en fer qui bloque le passage. Sans même ralentir, je passe à travers.
La jeune femme qui avait demandé aux gens de partir pousse un hurlement et me pointe du doigt.
De mon côté je passe à travers une seconde barrière et je commence à monter les escaliers.
En haut il y a plusieurs tableaux et encore une fois je m'émerveille en sachant que c'est mon cerveau qui fait tout ça. Que c'est un peu tout mon potentiel artistique. Je ne me souviens plus de tous les tableaux mais l'un d'eux était une toile de bien un mètre qui représentait un grand visage au menton déformé, à la Picasso, regardant un fruit jaune très étrange sur une table, en face de lui, avec pleins de petits oiseaux dessinés toujours de façon aussi absurde tournant tout autour.
La jeune femme finit par me prendre à revers et tente de m'empêcher de continuer ma visite. Je la prend brutalement et la balance littéralement à travers une fenêtre (mais sans la briser hein ^^).
Je monte encore d'un étage dans l'espoir de trouver une toile blanche mais rien n'y fait. Cette fois c'est un homme bien plus costaud qui arrive et qui tente de m'attraper. D'un geste je l'immobilise. Il se retrouve entouré d'un genre de halo verdâtre. Je tente de le pousser à travers le sol mais ça ne marche pas, alors je le pousse au dessus de la rambarde pour qu'il tombe. Avant même d'avoir finit je me réveil et je ne parviens pas à replonger malgré tous mes efforts.

Prochaine étape, me rendre dans une salle de concert et jouer les chefs d'orchestres et puis si j'ai le temps peindre une magnifique toile !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.