|
Auteur |
Message |
 |
|
|
| Se déplacer en rêve |
Posté le: Lun 08 Déc, 2008 |
|
|
Bonjour à tous!
Comme promis, j'ouvre un topic concernant les déplacements dans les RL, ayant personnellement du mal à me rendre à l'endroit de mon choix.
Voici donc quelques techniques de ma connaissance:
-le vol: il suffit de se mettre à voler par la technique de son choix et d'atterrir à l'endroit qu'on veut
-les portes: face à une porte, désignez la destination de votre choix en disant par exemple: "lorsque j'ouvrirai cette porte, je me retrouverai à tel endroit"
-le tournoiement: désignez de la même façon le lieu de votre choix avant de tourner sur vous-même. En vous arrêtant, vous devriez y être.
Voilà, je compte sur vous pour me faire part de vos techniques et expériences!
EDIT: Oups, un petit déplacement s'impose... Veuillez m'excuser!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
31 |
RL: 2009 : 2
| | |
|
|
Posté le: Mar 09 Déc, 2008 |
|
|
- marche à pieds : Quand je veux être sûre d'aller là où je veux. Comme ça j'ai le temps de visiter le décors et de tout regarder de près.
- traverse les murs : j'utilise cette technique quand je veux m'en aller loin d'un décors mais que je n'ai pas de destination précise. Du moins quand j'ai un mur à portée de main parce que sinon j'utilise le vol.
- plonger dans l'eau et remonter à la surface : Quand on est perdu au milieu de l'océan ou qu'on est proche d'un lac ou de n'importe quelle zone d'eau c'est pratique pour changer de décors. Des fois des îles apparaissent là où il n'y avait que de l'eau juste avant.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Jeu 12 Fév, 2009 |
|
|
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Dim 29 Mar, 2009 |
|
|
coucou , plutot que de creer un nouveau sujet sur les déplacements pour poser mes questions a ce propos je profite de ce topic , donc voila:
Apparement il y aurait 2 types de deplacement :
celui ou on sait ou on veut aller , et celui ou l'on sait pas.
pour le deuxième pas de problème , par contre le premier je me demandais si fallait vraiment une idée précise de l'endroit ou l'on voulait aller et si oui comment suggerer ça à mon esprit ,exemple je suis dans un RL et je veux me retrouver à Paris bon je dois juste me concentrer en me disant "je veux aller a paris" , "je veux aller à paris" , ou je dois aussi m'imaginer la ville en image , genre visualiser la l'arc de triomphe ou autre truc caractéristique.
Apres autres questions: on peut se deplacer soit même , mais est ce qu'on peut se déplacer soit avec un ou des PR?
Voila ce sera tout pour le moment
Soledad
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 169
Lieu: Toulouse, France | | |
|
|
|
|
La technique de la visualisation précise marche bien en RL. C'est d'ailleurs plus facile d'imaginer la scène qu'en réalité.
Pour l'autre question, on peut aussi demander de l'aide à un PR. Je ne comprends pas trop ce que tu entends par : "peut-on se déplacer avec un ou des PR ?" Mais bon, dans tous les cas, qu'il s'agisse d'une promenade accompagnée par des PR ou d'un moyen d'être transporter quelque part, la réponse est oui. On ne pense pas souvent aux PR mais il s'avère qu'ils sont souvent précieux : on peut leur demander des objets, un coup de main contre les monstres, etc.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
| Basilus West a écrit: |
Pour l'autre question, on peut aussi demander de l'aide à un PR. Je ne comprends pas trop ce que tu entends par : "peut-on se déplacer avec un ou des PR ?" Mais bon, dans tous les cas, qu'il s'agisse d'une promenade accompagnée par des PR ou d'un moyen d'être transporter quelque part, la réponse est oui. On ne pense pas souvent aux PR mais il s'avère qu'ils sont souvent précieux : on peut leur demander des objets, un coup de main contre les monstres, etc. |
Merci d'avoir repondu à la première partie de ma question.
Et pour la deuxieme ,je me demandais juste si on pouvait etre transporté quelque part avec des PR , apparemment oui , je me posais la question car dans un RL que j'ai recemment fait (que j'ai d'ailleurs raconté) j'ai voulu me deplacer (enfin me transporter) de l'endroit ou j'etais avec mes chiens qui était avec moi en rêve , et je suis jamais arrivée a destination ,lol.
Donc sans doute avais je mal visualisé ma destination , ou peut etre je manque d'entrainement
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
|
|
|
| soledad a écrit: |
Donc sans doute avais je mal visualisé ma destination , ou peut etre je manque d'entrainement  |
Il y a aussi qu'en rêve, il y a quand même pas mal de choses qui peuvent être variables d'une fois à l'autre sans que l'on puisse toujours comprendre très exactement pourquoi.
Dans l'absolu tout est possible mais le monde onirique est loin d'être très stable. L'entraînement et l'habitude donnent des réflexes parfois bien pratiques mais il y a toujours une bonne part d'aléas tout de même. Sans compter qu'il peut y avoir des techniques (par exemple pour la téléportation) qui fonctionnent très bien pour certaines personnes et pas du tout pour d'autres.
Il me semble que le mieux parait donc de tester un peu tout et de trouver ainsi, petit à petit, ce qui marche bien pour soi-même.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
33 |
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes | | |
|
|
Posté le: Lun 30 Mar, 2009 |
|
|
-invoquer un portail fontionne très bien
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
18 |
RL: 46 en tout
Lieu: Essonne, France | | |
|
|
Posté le: Dim 05 Avr, 2009 |
|
|
Moi j'ai un truc super simple:
On ferme les yeux et on les ouvre( moi je ne cligne jamais des yeux en RL ^^)et...Ho on a changé d'endroit et si ça marche pas on les referme, on pense à l'endroit ou on veut aller et on rouvre les yeux. La première technique est celle que je préfère parce que ça donne un super effet de surprise( une fois je me suis retrouvé dans l'espace avec des aliens xD)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
|
|
Attention aux faux-éveil et pertes de vision en fermant les yeux !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
|
|
Peut-être qu'un truc similaire qui n'aurait pas l'inconvénient des FE (je sais pas, j'ai pas essayé), c'est de mettre les mains devant les yeux pour changer de décor, comme le faisait Hervey de Saint-Denys
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Dim 12 Avr, 2009 |
|
|
| Citation: |
| Attention aux faux-éveil et pertes de vision en fermant les yeux ! |
Je suis assez bien placé pour le savoir
Ca fait une semaine (soit ~3 RL) que je converse avec mon guide de rêve pour qu'elle daigne m'apprendre l'art de la lévitation, et je crois que je tiens le bon bout (j'ai du d'abord m'excuser l'ayant un peu forcée à m'emmener à Paris pour le Salomé... Du coup échec total, une minable Tour Eiffel déformée et ambrayage sur un RN débile), je pense qu'elle sera partante cette nuit.
Kaneda, j'essaierai bien ta capsule multifonction une de ces nuits
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
|
|
Posté le: Dim 12 Avr, 2009 |
|
|
| Citation: |
| Ca fait une semaine (soit ~3 RL) que je converse avec mon guide de rêve pour qu'elle daigne m'apprendre l'art de la lévitation... |
Et tu ne daignes pas nous raconter ça ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Lun 13 Avr, 2009 |
|
|
C'est dans ma gigantesque file d'attente de rêves à raconter sur le forum
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Lun 08 Juin, 2009 |
|
|
Bon, il y a du nouveau:
j'ai testé la technique de "l'allongeage sur le sol", mais ma vision s'est troublée, puis black out et réveil... Je parts donc en quête de mon guide de rêve, qui ne doit plus faire la tête maintenant
Autrement, je trouve que mes RL sont vraiment trop courts, très nombreux, mais extrêmement courts...
Avez-vous eu un "déclic" qui vous a permis d'allonger vos RL? (je ne prends pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet, c'est juste une question en passant )
<mod> Ben si tu ne prends pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet, ne t'étonnes pas si on ne prend pas la peine de te répondre. </mod>
C'est malin, je m'y attendais ça Je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça, ça doit être le décalage horaire En espérant que l'air de Californie booste un peu mes RL! (bien que je fasse d'autres choses de mes nuits...)
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |