EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Salut, je suis un ptit nouveau et j'ai quelques questions :D

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
LLawliet
Nouveau membre
Nouveau membre
25
Venu le: 19 Aoû 2010
RL: 10,11 total?
Lieu: Bruxelles

Salut, je suis un ptit nouveau et j'ai quelques questions :D
MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour !

Alors déjà, j'éspère que je suis dans la bonne section confused
J'ai pensé à la section présentation mais je ne sais pas si je peux poser des questions ... Sinon, mes excuses aux modos, déplaçez le topic si vous jugez bon de le faire !

Alors bonjour, je m'appelle Tibor, j'ai 14 ans et j'adoore faire des rêves lucides :D

Le problème c'est que, quand j'en fait, j'ai l'impression qu'ils ne sont qu'à demi-lucides ... neutral
C'est à dire que je suis plus ou moins conscient de rêver, mais je me vois le plus souvent de l'extérieur et j'oublie de crier "Lucidité X1000" ou de faire un TR par exemple.
Le plus souvent, l'élément déclencheur qui me fait réaliser que je suis en train de rêver, c'est quand je cours très lentement ou bien que je vois très flou, comme si je ne pouvais pas ouvrir les yeux (les 2 cas arrivent assez souvent).

Hier, j'ai fait justement un de ces rêves "semi-lucides" où j'ai testé la technique de la toupie (tourner sur soi-même) que j'avais lue quelques heures avant dans le guide.

Donc, quelques questions :

-Est-ce que quand vous faites un RL, vous êtes à l'intérieur de votre corps ou bien vous vous voyez de l'extérieur ?
-Vous arrive-t-il aussi de faire ces sortes de rêves semi-lucides ?? whatsthat

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance à ceux qui répondront :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour LLawliet, bienvenue sur le forum ! bye

Voilà ma réponse à tes deux questions :
1) quand je fais un RL, je suis à l'intérieur de mon corps, je ne me vois pas comme un personnage extérieur.
2) ça m'est assez fréquent de perdre un bout de cervelle dans le transfert lachtraan ! Le plus souvent je ne suis pas lucide à 100%, je fais des erreurs de raisonnement, j'oublie mes objectifs ou j'ai des faux-souvenirs. smile

back to top
Malasca
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 03 Sep 2009
RL: 1

Citation:
-Est-ce que quand vous faites un RL, vous êtes à l'intérieur de votre corps ou bien vous vous voyez de l'extérieur ?

Les rares fois ou j'ai fait un RL , j'etais dans mon corps. Par contre il m'arrive de faire des RN a la 3eme personne

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Bienvenue sur LD4all LLawliet ! smile

Lorsque je fais des RL, je suis toujours dans mon corps. D'ailleurs, même en RN je ne fais quasiment jamais de rêves "à la troisième personne".

Pour ce qui est de la lucidité, je peux passer par toute la gamme possible, selon les rêves ou même les moments dans le rêve. Ma lucidité peux donc aller d'excellente smile à quasi nulle sadblauw .

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Même chose pour moi, il est très rare que je fasse des rêves à la troisième personne.
Hum ça peut effectivement être un problème si à chaque fois que tu rêves tu te vois à la troisième personne.

Tu passerais pas un peu trop de temps devant des jeux vidéo ? ^^
Je plaisante !

back to top
LLawliet
Nouveau membre
Nouveau membre
25

MessagePosté le: Mar 09 Juin, 2009  Répondre en citant

Merci pour vos réponses smile
Non Manny_Lectro je ne joue pratiquement pas aux jeux vidéos wink
Pour ma part, mes RN sont pratiquement toujours à la 3ème personne ...

back to top
Malasca
Novice lucide
Novice lucide
28
Venu le: 03 Sep 2009
RL: 1

Ah ah ! Juste pour en avoir parlé hier, cette nuit j'ai eu droit a un rêve à la 3 eme personne dont une partie qui ressemblait a un mmorpg , avec une vue de moi de dos un peu surelevée ...

back to top
LLawliet
Nouveau membre
Nouveau membre
25

décidément ce qu'on fait pendant la journée influence vraiment nos rêves ! Plus je m'intéresse aux rêves lucides, plus j'en fais ! ^^

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Mer 10 Juin, 2009  Répondre en citant

Effectivement wink5

back to top
FanBoo
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 12 Déc 2011
RL: 6

Je fais assez souvent des rêves à la 3ème personne pour ma part. smile
Mais il y a carrément des fois où je n'incarne aucun personnage ! xD Donc c'est des rêves "cinéma" où je n'ai rien à faire d'autre que regarder les personnages s'agiter ! x)

Mais il m'est déjà arrivé de faire un RL à la troisième personne. C'était pendant un RN 3ème personne, ou plutôt "cinéma" puisque je n'étais pas là. Puis je ne sais comment, j'ai eu un DILD... Mais c'est devenu rapidement énervant. J'essayais d'entrer dans le rêve, mais ça ne marchait pas et risquait de me réveiller. Alors j'ai décidé que ce personnage là étais moi. Je lui ai fait faire un TR, il a fait le TR, voilà. Je le contrôlais entièrement, mais ça ne m'apportait absolument rien ! xD J'ai de toute manière rapidement perdu cette lucidité.
Cela dit quand j'étais très jeune, j'avais fait un rêve 3ème personne où j'allais acheter du pain. Seulement en rentrant, le fait de me voir à la 3ème personne m'a fait tilter (ou plutôt DILDer) qu'il ne s'agissait que d'un rêve !^^ C'était déjà plus intéressant. Seulement, j'étais trop jeune pour en profiter, et le premier réflexe que j'ai eu fut de tenter de me réveiller en me foutant des baffes ! ><

back to top
Patrice
Somniologue
Somniologue
30
Venu le: 31 Oct 2009
RL: 17
Lieu: France...

Personnellement, mon premier (et plus intéressant au niveau de l'expérience) RL était à la 3e personne. Je me voyais dans des habits de moine, au milieu d'un décor de cloître, et je pouvais simplement diriger mon "moi" vers différentes sorties dans chaque salle, en me concentrant dessus 8D .
C'était vraiment sympa (surtout que l'environnement était splendide!), mais le fait de réintégrer mon corps en fin de rêve a provoqué un affadissement immédiat, puis un réveil neutral ...
Donc désolé, je n'ai pas de solutions... Tu peux peut-être tenter l'autosuggestion, du style "quand je prends conscience que je rêve, je suis bien ancré dans mon corps!"... ?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Jeu 11 Juin, 2009  Répondre en citant

Tiens je me souviens maintenant que mon premier RL était aussi à la troisième personne. Je devais avoir 6 ans et je me voyais moi même dans la cour de mon école, en anorak.
Là je me suis dis : "Mais... Pourquoi tu te vois toi même en anorak dans la cour de ton école ? Je dois être en train de rêver"
Je n'avais aucun contrôle. D'ailleurs le moi que je voyais regardais dans ma direction avec de grands yeux ^^ !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: