|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
24 |
RL: 178
Lieu: Strasbourg | | |
|
| Comptes rendus individuels - cycle 1 |
Posté le: Lun 08 Juin, 2009 |
|
|
Consignes pour rédiger les comptes rendus :
Vous êtes libres de mettre tout ce qui vous parait important. A titre indicatif, je propose quand même des rubriques pour vous aider, ce n'est pas la peine de reprendre celles pour lesquelles vous n'avez rien de significatif à dire, zappez les simplement. Essayer d'être concis car vous êtes pas le seul à faire un rapport.
Vous pouvez parler de :
- La difficulté de maintenir un rythme soutenu de WBTB.
- Problèmes d'insomnies par rapport aux WBTB, courts et longs.
- L'efficacité des WBTB, selon qu'ils sont courts ou longs.
- RLs plus courts que sans WBTB car sommeil trop léger?
- Efficacité du WBTB qui diminue quand on les enchaine trop?
- L'efficacité des WBTB multiples.
- L'importance de l'heure du WBTB (par rapport à son efficacité, les problèmes d'insomnie...).
- autres remarques...
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
24 |
RL: 178
Lieu: Strasbourg | | |
|
|
|
|
Voici les résultats de mes statistiques personnelles, elles s'étalent sur presque 8 semaines. Cela me permet d'avoir une meilleure précision au niveau des fréquences
Pour ma contribution aux statistiques globales, je précise que j'ai sélectionné la même période que tout le monde (du 18/05 au 07/06).
Cela ne ma pas posé de problème de soutenir un rythme de WBTB pour une nuit sur 2.
J'ai plutôt du me retenir pour éviter d'en faire trop
J'ai remarqué que j'ai globalement plus de problèmes pour me rendormir quand le WBTB est long, mais c'est loin d'être systématique et j'ai aussi eu des problèmes avec les WBTB courts.
Cela dit dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre d'insomnie, mon temps moyen d'endormissement doit être inférieur à 10 minutes.
Pour moi il semble que les WBTB courts soit une bonne option, bien que la différence ne soit pas très significative.
Les WBTB multiples sont dans mon cas d'une efficacité redoutable, affaire à suivre
J'ai également remarqué que lors d'une série de WBTB, celui de la 1ère nuit semble être plus efficace, pour mieux voir ça je me suis fait quelques stats en plus :
-nombre de nuits avec WBTB, précédées d'une nuit sans WBTB : 12
-nombre de RLs pendant ces nuits : 9
=>fréquence de : 0.75 RL/nuit
-nombre de nuits avec WBTB, précédées d'une nuit avec WBTB : 17
-nombre de RLs pendant ces nuits : 7
=>fréquence de : 0.41 RL/nuit
Je pense qu'il serait intéressant de tester des rythmes du genre :
2 nuit sans WBTB/1 nuit avec ou encore 3 nuit sans/3 nuit avec...
Dernière édition par Bourinax le Lun 08 Juin, 2009; édité 1 fois
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
27 |
RL: 44 au total
Lieu: Dort dans une serre tropicale | | |
|
|
|
|
Je me dispense de participer aux résultats du cycle 1, ayant commencé l'expérience très tard et n'ayant pu mettre en pratique que 2 WTB courts les 2 derniers jours ayant donné naissance à 1 RL !
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
23 |
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02) | | |
|
|
|
|
Aucune donnée pour moi, désolée
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
48 |
RL: 194
Lieu: Plein sud | | |
|
|
Posté le: Mar 09 Juin, 2009 |
|
|
En ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème pour faire les WBTB puisque je me réveille toutes les nuits en général.
Je considère que je n'ai pas eu de réels problèmes d'insomnies car la durée totale de mon sommeil était correcte au global. Par contre j'ai des difficultés de rendormissement qui ont fait que le sommeil était long à venir après le WBTB, quelque soit la durée de celui-ci (jusqu'à deux heures).
Mes résultats ne sont pas bons puisque je n'ai fait que deux RL (WILD) sur les trois semaines d'expérience. Mais comme je n'ai en général aucun résultat sans WBTB cela n'est pas imputable à cette technique.
J'ai quand même eu l'impression que trop de WBTB "désensibilisait" un peu mais mes résultats sont trop faibles pour que cela puisse être très net.
Sinon, je n'ai pas fait de WBTB multiples.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
24 |
RL: 17
Lieu: France... | | |
|
| Re: Comptes rendus individuels - cycle 1 |
Posté le: Jeu 11 Juin, 2009 |
|
|
Voici (enfin) mon compte rendu. Je serais bref:
-J'ai fait 9 WBTB, majoritairement courts pour éviter les insomnies. Je n'ai pas eu de problème particulier, mais il faut noter que je les faisait dans les nuits où je sentait que je n'était pas trop trop fatigué, et dans un état premier au coucher...
-J'ai bien eu des prises de conscience post-WBTB, mais le réveil les suivait de 1/4 à 3 secondes...
-Les deux vrais RLs que j'ai fait étaient tous les deux avant un WBTB. L'un promettait d'être long, mais a été écourté par mon réveil, l'autre a duré une vingtaine de minutes. Les deux se sont déroulés tôt dans la nuit (entre 4 et 5 heures).
C'est tout pour moi!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |