EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Juillet : Affrontez votre plus grande peur !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Juillet : Affrontez votre plus grande peur !
MessagePosté le: Mer 24 Juin, 2009  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Juin 2009 au 24 Juillet 2009 : Affrontez votre plus grande peur !
Idée suggérée par Baron-of-Hell

Le thème du Salomé 24 du mois de Juillet 2009 sera : Affrontez votre plus grande peur ! bat

Ce mois-ci, il y aura de l'angoisse, de la terreur, du suspense (ouh la la scared) car les membres de LD4all, toujours aussi courageux voire téméraires, ont décidé qu'ils affronteraient leur plus grande peur !

Invoquez ce que vous craignez le plus et faites lui face. On peut réaliser ceci de différentes manières : vous pouvez invoquer une peur (comme la phobie des hauteurs, des araignées, etc.) ; vous pouvez ré-entrer dans un cauchemar et le transformer ; vous pouvez invoquer le sentiment de la peur et voir ce qui va apparaître ; vous pouvez demander au rêve de faire apparaître votre plus grande peur, ou demander à un PR de le faire pour vous ou encore la convoquer vous-même. Une autre possibilité est d'incuber un cauchemar et devenir lucide pendant celui-ci afin de vous confronter ou de transformer la situation effrayante.

Quelques autres astuces pour cette quête :
(Ce sont des idées pour vous inspirer, vous pouvez vous y prendre de la manière dont vous pensez qu'elle marchera le mieux pour vous, bien sûr. smile)
  • Appelez un guide de rêve pour faire apparaître votre plus grande peur et vous aider à l'affronter.
  • Utilisez un ascenseur et appuyer sur le bouton "HORREUR"
  • Ordonnez tout haut à votre plus grande peur d'apparaître

Le rêve lucide est un excellent moyen d'affronter vos peurs et c'est ce qui compte dans cette quête. Une fois que vous serez en présence de votre plus grande peur :
  • faîtes lui face.
  • gérez votre peur de la manière que vous préférez : faites lui un bisou ou un "free hug", transformez-la, posez-lui des questions (pourquoi elle est votre plus grande peur, etc.), combattez-la et vainquez-là puis demandez lui un cadeau pour l'avoir affrontée, etc.

Avant de faire cette quête, demandez-vous si vous connaissez votre plus grande peur et comment vous comptez l'affronter. N'hésitez pas à lire le chapitre sur la manière de dompter les cauchemars dans le guide.

Une fois que vous aurez faire un rêve lucide où vous aurez affronté votre peur, postez-le dans ce topic ou faîtes un lien vers ce rêve dans votre JR.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Dim 26 Juil, 2009; édité 1 fois
back to top
Lyes
Flyer
Novice lucide
26
Venu le: 25 Jan 2011
RL: 3

ça serait drôle dans un rêve lucide, que je fasse apparaitre une armoire et que j'y entre ou bien un ascenseur. Oui, je suis claustrophobe :D

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
29
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Basilus West a écrit:
Appelez un guide de rêve pour faire apparaître votre plus grande peur et vous aider à l'affronter.

Pourquoi pas utiliser un Épouvantard pour ça ?

back to top
Sand Kastle
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 06 Sep 2009
Lieu: South Carolina

MessagePosté le: Jeu 25 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonne chance à tous !

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
29
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

SRV a écrit:
Pourquoi pas utiliser un Épouvantard pour ça ?

J'aime l'idée !

back to top
Margot
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 17 Mar 2010
RL: Sept : 1.
Lieu: Londres

Qu'est ce qu'un Epouvantard ?

Pour ma part, je ne sais pas quelle est ma plus grande peur, mais combattre ma peur des araignées pourraient etre un bon objectif ! J'essayerai de les faire apparaitre dans une fosse dans laquelle je serais emprisonner pour ensuite toutes les griller avec une torche, héhé ! ^^

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
28
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Mouais bof, ce mois-ci je vais encore m'abstenir...
Je vois absolument pas ce qui pourrait me faire peur en RL, mais alors pas du tout du tout...

Quoi que si tiens ! Faudrait que je trouve une tour très très haute et que je saute dans le vide ! C'est pas terrible mais c'est le mieux que je puisse trouver...

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Je trouve que dans ce cas, la technique de l'ascenseur est très bonne smile ça permet justement de pouvoir faire le Salomé si on n'a aucune idée de ce qui nous fait vraiment peur.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Manny_Lectro a écrit:
Je vois absolument pas ce qui pourrait me faire peur en RL, mais alors pas du tout du tout...

Tu dis ça parce que tu as peur de faire le SALOME DE LA PEUR ! wink

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010

Excusez moi pour la digression ... Mais c'est quoi exactement un/une Salomé ?
J'ai cru comprendre que vous l'utilisiez comme un nom commun ... Et je ne pige pas exactement le truc smile

Merci d'avance :D

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Lis le premier post de Basilus, il explique tout wink5

back to top
Bourinax
Sanglochon
Somniologue
30
Venu le: 22 Déc 2010
RL: 178
Lieu: Strasbourg

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

dsl mais c'est pas possible de faire plus gros, ni plus gras, ni plus souligné, ni plus italique, ni plus coloré

Je pense qu'il faudrait rajouter une option pour faire des lettre premium ^^ (que pour les modos bien sur smile, pour éviter les abus de gens mal intentionnés) shy2

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010

Ouaip ... j'ai lu ça, mais tard hier soir tard ... Ca n'a pas du imprimer, et j'ai pas relu le début du post shy2

Merci x)

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Citation:
dsl mais c'est pas possible de faire plus gros, ni plus gras, ni plus souligné, ni plus italique, ni plus coloré

Ben si, tu mets une couleur par lettre, tu rends gras le "souligné" (si ce n'est pas encore fait) par exemple :D

Je me demande si j'ai envie de le faire, car je ne fais que commencer et j'ai déjà bien d'autres objectifs avant un Salomé ^^
Mais bon je verrai :D
(Car il s'agit de bonnes idées)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Sam 27 Juin, 2009  Répondre en citant

C'est assez marrant parce que depuis que j'ai lu l'objectif du Salomé hier à 4 h 00 du mat' et que je me suis demandée quelle pouvait être ma plus grande peur, j'ai eu un concentré de RN désagréables grin :

- J'ai raté un rendez-vous professionnel, sadblauw
- été enlevée et menacée de viol par des malfrats, help!
- me suis retrouvée dans des toilettes publiques recouverte de m***e (qui n'était même pas à moi shy2 ),
- et me suis faite escroquée un grosse somme d'argent. dark

Ce n'était pas vraiment des cauchemars car je n'ai jamais vraiment paniqué siiw , mais bon, pas terrible ! overspannen
tounge2

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.