EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

ma quete du RL par la PS induite.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
Lewyren
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 12 Juil 2010

MessagePosté le: Mer 01 Juil, 2009  Répondre en citant

Bon,voila, hier soir j'ai essayer avec aussi la méthode de rester par terre 15 minutes.

Je me suis coucher dans mon lit avec la position les deux jambes non croisés , une main sous l'oreiller et une autre près de la tête. Je suis rester environ une demi heure comme ça sans presque jamais me gratter et sans jamais changer de position mais a la fin j'ai craqué : j'avais trop mal au dos cry

Mais par contre après 20 minutes sans bouger j'ai ressenti une drôle de sensation que j'arriverais pas a vous décrire, je m'en souviens même plus trop.

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Le fait de vouloir avaler sa salive est-il un roll-signal ou alors sa sa passe?

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Aucune idée :/

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

taiji a écrit:

Aucune idée, je me posais la même question. De plus, je remarque aussi que sur le dos j'ai un mal au cou, lorsque je veux avaler ma salive ça fait vraiment mal.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

Lewyren a écrit:
Bon,voila, hier soir j'ai essayer avec aussi la méthode de rester par terre 15 minutes.

Je me suis coucher dans mon lit avec la position les deux jambes non croisés , une main sous l'oreiller et une autre près de la tête. Je suis rester environ une demi heure comme ça sans presque jamais me gratter et sans jamais changer de position mais a la fin j'ai craqué : j'avais trop mal au dos cry

Mais par contre après 20 minutes sans bouger j'ai ressenti une drôle de sensation que j'arriverais pas a vous décrire, je m'en souviens même plus trop.

mmm tu avais mal au dos en etant sur le coté ou tu etais allongé sur le dos?
bien tenté en tout cas, as tu aussi essayé de respirer lentement et profondément?

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

taiji a écrit:

bonne question. perso, je ne pense pas que la gorge seche ou la démangeaison soient des roll signals. avoir envie d'avaler sa salive peut vouloir dire qu'il faut boire, et une démangeaison, c'est au niveau de l'epiderme.

back to top
Lewyren
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 12 Juil 2010

J'étais coucher sur le côté.J'avais pas forcement que mal au dos mais c'était très désagréable.
Et oui , j'ai essayer la respiration profonde.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

taiji a écrit:

C'est surtout un problème de relaxation. Faut pas y faire attention et ça passe.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

kaan a écrit:
je ne pense pas que la gorge seche ou la démangeaison soient des roll signals. avoir envie d'avaler sa salive peut vouloir dire qu'il faut boire, et une démangeaison, c'est au niveau de l'epiderme.

C'est peut-être pas des roll signals, mais en attendant c'est quand même le signal que si tu as craqué tu dois recommencer tout le processus à partir du début. wink

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Jeu 02 Juil, 2009  Répondre en citant

Citation:
C'est surtout un problème de relaxation. Faut pas y faire attention et ça passe.

Oui je pense aussi. A chaque fois que j'y pensais j'en avais envie.

J'ai re-tester hier soir ou bout d'un moment j'étais en état hypnagogique, j'ai pas bouger un cil pendant une heure mais au bout d'un moment par réflexe j'ai fermer ma bouche pour avaler ma salive et j'ai sentie une sorte de dé coincement je sais pas si c'était une paralysie partielle mais j'en étais pas loin en tous cas je retente sa ce soir :D

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

bravo pour vos essais.
moi cette nuit, c'etait pas terrble, d'abord j'etais trop fatigué pour resister a quoi que ce soit.
par moment j'avais une sorte d'engourdissement, je sais pas si c'etait a cause du sang qui passait plus ou si c'etait un début de paralysie.

j'ai tres peu dormi, je reviens du boulot et la je vais faire une petite sieste, donc tentative, mais je risque fort de m'endormir trop vite. je vous dis tout de suite apres.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

Bon alors me re-voila deux heures plus tard!
J'avais un gros manque de sommeil, comme tous les jeudis apres midi (ce jour la je me leve a 5h30 du mat alors que tous les autres jours c'est vers 10h30).
Avec cette fatigue, durant toute la sieste, il m'a été impossible de réussir a retenir le moindre roll signal.
par contre, a la fin, (donc après un cycle de sommeil, 90min), je me sentais plutôt disponnible pour retenter l'experience de façon sereine.
je me suis donc mis allongé sur le dos, les bras le long du corps.(plus ecarté que la moyenne, je suis bodybuilder.., donc ecartés façon herissons sous les bras)
et j'ai assé rapidement commencé a ressentir physiquement une sensation très intéressante:
Mes bras et mes jambes me paraissaient peser des tonnes, avec une sensation d'engourdissement total qui me donnait l'impression d'etre un cable electrique avec du courant haute tension qui passe dedans. un cable éléctrique dans du coton.
la sensation durait, durait. je n'ai pas eu de sensations visuelles, mais je sentais vraiment que mon corps etait paralysé.
a un moment meme j'ai un petit peu paniqué, une sorte de claustrophobie, car la paralysie commencait vraiment a être puissante, mais je me suis calmé.
Puis ma main droite me donnait l'impression de flotter, elle me paraissait a 10cm au dessus du lit, mais je gardais les yeux fermés.
j'ai tenté de respiré plus lentement, j'ai aussi fais des mouvements avec les yeux de haut en bas, et quand je faisais ça, ma tête me semblait bouger un peu.

je me sentais bloqué a cette étape alors au bout de 10 ou 15 minutes, comme ma main me donnait toujours l'impression de floter, j'ai ouvers les yeux, et en effet, elle flotait au dessus du lit!
ce qui est bizare c'est que je ne faisais aucun effort pour la maintenir au dessus du lit...

tout ca me laisse perplexe.

mes conclusions du jour: pour réussir un bon début d'expérience (je considere cette experience comme le debut d'une paralysie, l'introduction du phénomene),
il faut que le corps ne soit pas trop fatigué, mais s'il est détendu, c'est mieux.

je pense que ca a facilement démarré parce que mon corps était très relaxé, puis qu'il sortait d'un cycle complet de sommeil
je pense aussi que ca n'a pas pu aller plus loin parce que justement, mon corps avait assé dormi, et que le cerveau a du refuser de completer le processus.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54

kaan a écrit:

je me sentais bloqué a cette étape alors au bout de 10 ou 15 minutes, comme ma main me donnait toujours l'impression de floter, j'ai ouvers les yeux, et en effet, elle flotait au dessus du lit!
ce qui est bizare c'est que je ne faisais aucun effort pour la maintenir au dessus du lit...

Tu n'étais vraiment pas loin kaan. :D
Lorsque tu ressens les hallucinations cénesthésiques, il faut vraiment t'immerger dans les ressentis qui viennent. Quelle que soit la forme qu'elles prennent, tu fais tout pour les accroître de façon à ce que le corps onirique se dégage complètement. Ensuite, si tu en as besoin, tu t'ancre dans le rêve en te frottant les mains ou en tripotant le premier truc que tu peux attraper.

Si tu as vu ton bras flotter c'est que tu as ouvert des yeux oniriques. Je pense donc que tu étais dans le rêve. Si ça se trouve il te suffisait peut-être de te lever et de faire un TR. wink
C'est parfois le seul moyen pour faire la différence avec la réalité.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

Inis a écrit:
kaan a écrit:

Tu n'étais vraiment pas loin kaan. :D
Lorsque tu ressens les hallucinations cénesthésiques, il faut vraiment t'immerger dans les ressentis qui viennent. Quelle que soit la forme qu'elles prennent, tu fais tout pour les accroître de façon à ce que le corps onirique se dégage complètement. Ensuite, si tu en as besoin, tu t'ancre dans le rêve en te frottant les mains ou en tripotant le premier truc que tu peux attraper.

Si tu as vu ton bras flotter c'est que tu as ouvert des yeux oniriques. Je pense donc que tu étais dans le rêve. Si ça se trouve il te suffisait peut-être de te lever et de faire un TR. wink
C'est parfois le seul moyen pour faire la différence avec la réalité.

je pense que physiologiquement j'etais pas loin puisque le corps etait bien avancé dans la paralysie, mais le reste du processus etait bloqué.
pour le coup du bras, je m'attendais a le voir physiquement a sa place sur le lit, ou alors oniriquement , le bras "astral",détaché comme je l'ai déja lu dans des bouquins obe, mais en fait j'ai vu physiquement mon bras physique qui etait bel et bien a 15 cm au dessus du lit.
je n'avait pas l'impression de le porter, il flotait simplement, comme dans les séances télévisées d'hypnose.

maintenant, comment faire pour aller plus loin dans le processus.?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54

kaan a écrit:
j'ai vu physiquement mon bras physique qui etait bel et bien a 15 cm au dessus du lit.
je n'avait pas l'impression de le porter, il flotait simplement, comme dans les séances télévisées d'hypnose.

maintenant, comment faire pour aller plus loin dans le processus.?

Alors là, quand même, c'est pas vraiment commun ! eek2
Si c'est effectivement ton bras physique qui était relevé, je ne vois pas comment tu pourrais démarrer un RL à ce moment là car tu n'étais manifestement pas en paralysie. nervous

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.