EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

ma quete du RL par la PS induite.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

MessagePosté le: Jeu 02 Juil, 2009  Répondre en citant

Inis a écrit:
kaan a écrit:
j'ai vu physiquement mon bras physique qui etait bel et bien a 15 cm au dessus du lit.
je n'avait pas l'impression de le porter, il flotait simplement, comme dans les séances télévisées d'hypnose.

maintenant, comment faire pour aller plus loin dans le processus.?

Alors là, quand même, c'est pas vraiment commun ! eek2
Si c'est effectivement ton bras physique qui était relevé, je ne vois pas comment tu pourrais démarrer un RL à ce moment là car tu n'étais manifestement pas en paralysie. nervous

d'apres l'auteur des vidéos, on peut être en paralysie partiellement.
je pense que j'ai du penser a essayer de détacher mon corps onirique de mon corps physique mais a ce moment la la paralysie etait partielle.
mon bras gauche lui ne pouvais absolument pas bouger.
ce qui était vraiment spécifique c'etait la sensation interne d'engourdissement et d'energie que je ressentais dans tout le corps.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Si on essaie de bouger son corps lord d'une tentative de PS ... Il y a un risque de tout casser ? (j'imagine que oui, évidemment :/) ... Mais dans ce cas, comment savoir si on est réellement paralysé ? eh

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

Polga a écrit:
Si on essaie de bouger son corps lord d'une tentative de PS ... Il y a un risque de tout casser ? (j'imagine que oui, évidemment :/) ... Mais dans ce cas, comment savoir si on est réellement paralysé ? eh

je crois qu'on le sent.
lorsque l'un de tes membres te donne l'impression de peser 4 megatones, tu sais qu'il va faloir luter un peu pour le debloquer.
il y a aussi le point ou on commence a paniquer un peu car on sent que la, on est quand meme un peu pris au piege. c'est ce que j'ai ressenti pendant quelques secondes tout a l'heure.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Ha cool alors cheesy Parce que casser le rythme c'est usant à force cheesy
Merci pour cette réponse rapide ! ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009  Répondre en citant

Citation:
Mais dans ce cas, comment savoir si on est réellement paralysé ?

C'est évident quand on le vit car lors d'une PS on a l'impression d'être pris dans un réseau électrique qui bloque tout mouvement.

back to top
scascar
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2011
RL: 4 hehe =)

MessagePosté le: Ven 03 Juil, 2009  Répondre en citant

Est-ce que les roll signal durent longtemps? Parce que j' en ai 1 toutes les 30 secondes au bout d' une demi-heure mais ils ne s' arrêtent jamais sadblauw et dons je cède (je suis pas maso quand même).

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

MessagePosté le: Sam 04 Juil, 2009  Répondre en citant

scascar a écrit:
Est-ce que les roll signal durent longtemps? Parce que j' en ai 1 toutes les 30 secondes au bout d' une demi-heure mais ils ne s' arrêtent jamais sadblauw et dons je cède (je suis pas maso quand même).

c'est une très bonne question.
quelques réflexions:
il n'est pas impossible que certains roll signals n'en soient en fait pas.
ce que je veux dire c'est qu'au debut, il se peut que les changement de position soient completement conscient, on cherche simplement une position confortable.
dans ce cas, pas evident de differentier un changement de position d'inconfort, d'un changement de position induit par un roll signal.

le vrais roll signal est sensé etre un message test du cerveau pour tester le corps, donc en théorie, une réponse favorable (abscente totale de mouvement) devrait rapidement donner suite au processus de paralysie.
mais comme on s'en rend compte depuis que j'ai lancé le topic, ca n'est pas aussi évident que ca.
il semble qu'une certaine configuration soit nécessaire pour optimiser la rapidité du processus.

dans ton cas par exemple, la question a se poser est "pourquoi ca ne demarre pas?"
le cerveau t'envoie apparament des roll signals, mais ca ne lui suffit pas.

le corps est il trop tendu?
il y a peut etre d'autres signaux de vérification.

par exemple, l'auteur parle des yeux.
il préconise de les garder parfaitement fixes.
il parle aussi de contracter brievement les bras, et jambes lors que la paralysie est partielle.
bref, l' absence totale de réaction aux RS n'est pas le seul indice que le cerveau utilise pour determiner si le corps est pret pour etre paralysé.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
44

Un petit post pour vous dire que je vais être absent pendant une semaine (plage power 8D ) a partir de dimanche.
je compte sur vous pour faire vivre ce topic et faire avancer le schmilblic.

Je viens aussi de commander un REM DREAMER je lancerai surement un topic sur mes résultats avec quand je l'aurai reçu.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonnes vacances à la plage, kaan !

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
29
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim 05 Juil, 2009  Répondre en citant

Bonnes vacances ! Et merci pour ce topic passionnant, ça m'a l'air d'une expérience prometteuse, j'viendrai vous rendre compte de mes essais très bientôt ! wink5

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
29
Venu le: 14 Juil 2012

MessagePosté le: Mer 08 Juil, 2009  Répondre en citant

il y a 2 ans en vacance je pratiquer cette technique sans savoir qu'elle exister non pas pour les RL mais seleument pour reussir à m'endormir avec une chaleur pa possible et c'est vrai que cette technique marche, moin je fesais attention au roll signal plus mon corp avait la sensation de refroidir et partir dans la paralysie donc dans le sommeil.
en connaissant maintenant les RL et l'été qui aproche je croie que ca serai un bon moment pour tester cette technique

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
29
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Hahaha, moi j'ai cru que le chatouillement que j'avais sur le doigt était un espèce de pré-stimuli du cerveau... j'ai résisté et n'ai pas bougé... Ben j'm'en suis sortie avec une belle piqure d'abeille quelques secondes plus tard lachtraan lachtraan

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
28
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Aouch! Excès de zèle ^^

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
32
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Alors ça c'est marrant parce que j'y avais déjà pensé à cette technique. J'ai remarqué que dans mes tentatives de WILD, souvent à un moment on ressent une envie irrésistible de bouger, et je me disais que c'était peut-être le cerveau qui faisait un test pour voir si le corps était prêt à dormir. Ca me le fait tout le temps après un WBTB, mais à chaque fois j'ai changé de position, puis je m'endormais comme un loir. Le soir ça me le fait aussi, mais moins. Faudra que j'essaye ça, et je vous ferai part de mes résultats wink5

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
28
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Ven 10 Juil, 2009  Répondre en citant

J'ai retesté cette nuit

personnellement les rolls signal comme envie de se gratter j'arrive asser facilement à les passer mais au bout d'un il y a un truc asser chiant par exemple au bout d'un moment je sens plus du tous mon bras droit et plus sa va plus il y a une sorte de "pression" qui s'éxerce dessus jusqu' a ressentir des fourmis dans le bras (à noter que je ne dormais pas sous mon bras) et sa devient de plus en plus dur de résister et la je me dis que c'est normal je vais me paralysé d'un moment à un autre mais je ressent sa uniquement que sur un bras les reste du corps tous est normal pour finir c'est devenue tellement insupportable que j'ai bouger mon bras et j'avais en effet des fourmi dans le bras (je rappelle je ne dormais pas dessus)

Autant ce gratter sa passe mais la cette pression est insuportable je pense que j'arriverais a tenir si je ressentais sa sur tous le corps car sa voudrais dire d'une seconde a l'autre je serais en PS mais la que sur un bras sa me laisse perplexe.

Vous avez déjà ressentis sa ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.