EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

ma quete du RL par la PS induite.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 7Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

ma quete du RL par la PS induite.
MessagePosté le: Lun 29 Juin, 2009  Répondre en citant

Bonjour.
Il y a surement déjà des topics qui parlent de ça mais j'ai décidé de faire mon propre compte rendu d'une technique que je viens tout juste de découvrir.
C'est donc les prémisses de l'exploration d'une technique.

Le but ultime est d'induire une WILD sans passer par un processus long de visualisation, relaxation etc mais en provoquant volontairement une PS.
Comment? : par un subterfuge.

Cette technique s'adresse a ceux qui comme moi ont beaucoup de mal a induire un WILD car ils s'endorment avant par manque d'attention, ou qui ont du mal a faire de la visualisation sans se laisser emporter par le flot des penser et s'y noyer.

Ici pas besoin d'imaginer quoi que ce soit.

J'ai découvert cette technique en regardant les vidéos suivantes :
<mod>Lien direct vers cette video supprimé</mod>
Ca c'est la vidéo#3, elle entre bien dans le sujet, les autres vidéos sont egalement a visioner.
Toutes les vidéos sont en anglais non sous titré ce qui m'a valu un petit mal de crâne.
Je vais essayer de résumer le principe en simplifiant au max.:

La paralysie du sommeil dans le processus d'endormissement:
Quand on s'endort, pour éviter que les mouvement en rêve se traduisent en vrais mouvements dans le lit, le cerveau commande une paralysie presque totale du corps.paralellement, les stimulis exterieurs sont atténués, et les hallucinations autorisées (rendant possible l'imagerie du reve)

Le processus d'endormissement s'effectue par le biais d'un dialogue entre le corps et le cerveau.voila comment ca se passe (selon l'auteur de la video)
Le cerveau écoute certains messages du corps afin de déterminer si celui ci est prêt pour l'endormissement (et donc la paralysie).
Une respiration lente et profonde par exemple est un des signes que le cerveau utilise pour determiner que le corps est ok.
La relaxation relative du corps aussi.

Puis le cerveau tente de tester le corps pour verifier son hypothese.
Il provoque l'envie de bouger, de se retourner, de changer de position.
Si le corps s'exécute c'est qu'il n'est pas encore prêt.
Si le corps ne répond pas, c'est surement qu'il est prêt

La technique de l'auteur consiste a berner le cerveau en lui faisant croire que le corps est prêt a passer a la phase de paralysie.
Pour ce faire, le plus gros de la technique consiste tout simplement a resister a la tentation automatique de changer de position.
Car cette tentation signifie que la PS est imminente.
Il suffit juste de resister et d'attendre un peu.

Quand la paralysie s'amorce, d'autres phénomènes suivent, des sensations, et surtout l'imagerie du rêve qui se met en place, et le WILD est a portée de main.

Finalement la quete de la PS induite se resume a reduire au maximum le temps d'attente en simulant au mieu les faux signaux que le corps envoie au cerveau.

Dans les autres videos, l'auteur explique certaines technique pour apporter plus de credibilité a ces signaux.

J'ai essayé cette nuit, j'ai presque réussi en debut de nuit.
des sensations ont commencer a s'installer quelques seconde apres que j'ai identifié le signal de changement de position sans toute foi bouger d'un poil.
En fin de matinée, après avoir fait sonner mon réveil vers 5h30 du mat (couché vers 1h30) j'ai trouvé ca plus dur car le corps est reellement fatigué, mais aussi l'espris et il est difficile de resister a l'envie de bouger.

Je ne sais pas si c'est parceque j'ai passé bcp de temps sur le sujet avant de me coucher, ou si c'est la technique qui a fait ca mais j'ai fait un RL cette nuit

Il faut savoir que mes RL sont devenu tres rares ces dernieres années c'est pour ca que je viens de m'inscrire sur LD4all

Je compte explorer cette technique et j'attend vos reflextion, experiences, conseils, questions.

Bon, voila, le topic est ouvert.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Vraiment très intéressant! Il faut que j'essaie ça la prochaine fois smile
Merci d'avoir partagé :D

Edit: je trouve toutes les vidéos entre 2 et 10, mais pas la 1 whatsthat
Re-edit: en fait c'est sûrement normal... J'ai tout dévoré jusqu'à la 12, c'est vraiment cool! Je vais direct tester cette nuit smile Par contre, faut payer pour avoir la suite...

Dernière édition par Thom le Lun 29 Juin, 2009; édité 1 fois
back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Wha, ça a l'air passionnant !
Je ne me souviens pas avori fait des paralysies du sommeil, jamais. J'aimerais bien tenter l'expérience, et si en plus ça fait s'endormir plus vite ... siiw
Merci beaucoup pour la découverte ! smile

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

Merci pour cela, je vais voir si j'ai pas la flemme les vidéos ^^

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Thom a écrit:
Vraiment très intéressant! Il faut que j'essaie ça la prochaine fois smile
Merci d'avoir partagé :D

Edit: je trouve toutes les vidéos entre 2 et 10, mais pas la 1 whatsthat
Re-edit: en fait c'est sûrement normal... J'ai tout dévoré jusqu'à la 12, c'est vraiment cool! Je vais direct tester cette nuit smile Par contre, faut payer pour avoir la suite...

oui moi aussi j'ai dévoré les vidéo. pour le coté payant, je pense que l'essentiel est dans les premieres vidéos.
apres si je me souviens bien il parle surtout de ce qu'on peut faire une fois le processus enclenché, mais la vrais difficulté c'est de provoquer cette entrée en lucidité.
la vrais originalité c'est le fait de nous apprendre que quand on ressent le besoin de changer de position, c'est que le cerveau envoie un test au corps, et que donc la lucidité est a ce moment la pratiquement a portée de main.

j'ai hate de lire les premiers temoignages positifs sur cette nouvelle technique.

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue

Et quand on a envie de se gratter ça compte?

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Lucid Dream Hunter a écrit:

c'est exactement ce que je me suis demandé tout a l'heure lors d'une petite sieste.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mar 30 Juin, 2009  Répondre en citant

kaan a écrit:

c'est exactement ce que je me suis demandé tout a l'heure lors d'une petite sieste.

Eh oui, bien sûr ! sadblauw

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Inis a écrit:
kaan a écrit:

Eh oui, bien sûr ! sadblauw

je ne sais pas si la démangeaison fait parti des signaux test mais ce qui est sur c'est que ça coupe le processus.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Oui malheureusement... C'est sûrement le signal test le plus dur à réfréner...
Et comme par hasard, c'est cette nuit qu'on choisit les moustiques pour venir me piquer cry

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Thom a écrit:
Oui malheureusement... C'est sûrement le signal test le plus dur à réfréner...
Et comme par hasard, c'est cette nuit qu'on choisit les moustiques pour venir me piquer cry

c clair. moi non plus la nuit n'a pas été productive, a chaque foi que j'ai bougé je me suis dit "merde, j'ai bougé"...
j'ai pas encore trouvé la meilleur configuration pour reussir cette technique.
y'a aussi l'astuce a coté du lit a mètre en place (cette semaine je pourrai pas, si y'a des amateurs...) :
tenter de se relaxer sur le dos sur une surface dure et désagréable, genre par terre a coté du lit pendant 15 minutes, puis le faire sur le lit (donc beaucoup plus confortable). le corps est censé être reconnaissant de ce confort et s'endormir beaucoup plus vite.:

l'auteur conseille aussi un enchainnement de 3 positions pour la technique:
allongé sur le dos, les bras tirrés en arriere, pour envoyer un premier message au cerveau, puis les bras le long du corps, pour dire je suis prêt, et enfin tourné sur le coté, jambes non croisées, une mains sous l'oreiller, l'autre pas loin du visage , et a ce moment la ne plus bouger:

le "roll signal" dans cette derniere position est différent de celui pour la position allongée.
en position allongée, le roll signal a tendance a etre "se metre sur le coté"
alors que dans la position sur le coté, il se déguise et apparait sous la forme de "bouger les jambes", c'est donc surtout les jambes qu'il faut surveiller en position sur le coté.
le fait de simuler la respiration lente et profonde est aussi sensée aider a faire croire au cerveau que le corps est pret pour la paralysie.

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue

Merci pour ces informations supplémentaires. :D
Sinon pour le grattage au début ça va mais après ça devient insupportable, comme si les tests allaient croissants en fréquence mais aussi en amplitude.

back to top
scascar
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Aoû 2011
RL: 4 hehe =)

J' ai déjà essayé de me retenir de bouger mais c' est super désagréable!!!! Y' a une grosse boule, comme un stress, qui arrive dans mon ventre et ça me fait suer.
J' ai réussi une fois, ensuite c' est allé mieux.Si j' avais connu cette technique j' aurai pu tenter le RL smile .

back to top
Zeppelin
Rêveur Libre
Apprenti rêveur
24
Venu le: 07 Aoû 2010
RL: 20
Lieu: Toulon

J'ai tenté cette technique la nuit dernière. Se retenir de bouger, j'ai pu facilement. Se retenir de se gratter, ça fait très mal, mais comparé au séances de catch qu'on se fait avec mon frère, j'ai supporté. Au bout d'un moment, je me suis senti véritablement paralisé. Quelques temps après, j'ai même senti mes mollets qui voulaient quitter mon corp, comme si on m'avait aggrippé des chaînes autour des chevilles et qu'on y tirait très fort pour y extraire mon corp astral. Malheureusement, je crois que je me suis endormi en perdant ma conscience (si près du but ...), mais je crois que j'ai brulé des étapes, il faut d'abord que j'arrive à me souvenir d'un rêve par nuit, et ensuite, je testerai des technique wink

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bonjour Zeppelin, bienvenue sur le forum ! bye
Citation:
comme si on m'avait aggrippé des chaînes autour des chevilles et qu'on y tirait très fort pour y extraire mon corp astral.

Ah ben oui, tu as du rater ton coup de très peu, parce que ce genre d'expériences est parfois décrit et le plus souvent ça marche. sadblauw

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 7Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.