EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

ma quete du RL par la PS induite.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Auteur  Message 
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
27
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009  Répondre en citant

Je suis tombé par hasard sur ce topic alors que je flâner sur le forum (comme d'habitude en fin de compte), et celui-ci m'a interpellé.

En effet, je précise que je n'est pas encore réussit de RL mais par contre cela fait déjà longtemps que j'exécute des technique de relaxation avant de m'endormir que m'as enseigné une ami il y a fort longtemps.

Et c'est là que mon expérience rentre en relation avec le sujet du topic. J'ai toujours trouvé que ma technique de relaxation avait des similitudes avec le WILD (visualisation, relaxation, etc) mais seulement dans les grandes lignes. Cependant, Kaan, ce que tu décris dans ta technique de PS induite correspond exactement à ma vielle technique .

Allongé sur le dos, concentré sur ma respiration, mon corps finit vite pas recevoir ces roll signal si je me force à ne pas bouger(terme que je vient d'apprendre du coup). De même je comprend parfaitement ce que vous décrivez comme des sorte d'influx dans les membres, comme si une force nous forcez à les ouvrir ou les bouger.

Par ailleurs, la sensation de douleur disparaît chez moi très vite (dans les 5 min, peut être parce que cela fait très longtemps que je m'exerce, 5 ans) pour aboutir à une sensation de chaleur dans tous le corps. En effet, plutôt que d'essayer de ne pas bouger, j'essaye d'oublier que mon corps existe en le limitant à une zone la plus petite possible près de mon plexus.

Pour ce faire, je me concentre sur ma respiration sans bouger et je visualise mes circulation interne partant vers mes extrémité (lorsque j'expire) et revenant vers mon plexus (lorsque j'inspire). Plus le processus s'amorce, plus les circulations se restreigne à un petit périmètre et "n'irriguent plus mes extrémité (mains et jambe)". C'est la que les roll signal et les picotement apparaissent et qu'il ne faut surtout pas lâcher sa concentration. Une impression de chaleur remplit alors mon corps, corps qui me semble réduit au minimum comme si tout le superflu avait était enlevé, comme s'il ne m'appartenait plus, dans l'incapacité de bouger (cela doit correspondre à une PS)

Lorsque cet état désagréable est passé, je retrouve les sensation décris par les WILDeur à savoir, tanguement, impression d'enfoncement dans le matelas, rotation, etc.

J'espère que mon témoignage pourra vous servir

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Sa fait un moment que j'essaie tous les jours enfin après chaque micro réveil, rien à faire sa marche pas -_-, donc je me demande même si c'est possible.

C'est vrai est-ce qu'il y à a ne serait-ce qu'une personne su ce forum à avoir déjà réussi cette technique ?

Bon j'expose juste mon avis mais pour moi pour l'instant je crois que c'est impossible cette technique.

J'en suis démoraliser T__T (bon quand même pas hein wink5)

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Je pense que c'est beaucoup plus simple pour les personnes "souffrant" déjà de PS naturellement.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Lun 24 Aoû, 2009  Répondre en citant

De quelle type de PS parle t'on ?
S'il sagit de la PS pénible et désagréable (celle qui engendre souvent des FR) j'aurrai comme taiji des doutes sur le faite que cela soit possible AVANT l'endormissement (à l'état de veille) !?
Cette PS là je ne la connait qu'au rêveil ou au millieu de la nuit, en tout cas partant du rêve. Je m'étais alors dit que les FR qui l'accompagnent venait dû faite que l'on force pour se rêveiller, mais pas dans le bon sens ! Pas dans la bonne réalité !
J'ai dû mal à imaginer quelle puisse faire l'inverse, nous paralysé à l'état de veille pour que l'on force dans la mauvaise direction !?
Ne faudrait il pas d'abord que l'on s'endorme (même si c'est quelques secondes) avant que cette PS là soit possible ?
Sinon, si le terme PS designe simplement "l'atonie musculaire" je ne vois pas en quoi cette technique se différencie du WILD classique ...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Comment "cette PS là ?", y'a plusieurs types de PS ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
j'aurrai comme taiji des doutes sur le faite que cela soit possible AVANT l'endormissement (à l'état de veille) !?

Oui oui, la PS (le trouble du sommeil) peut se produire au moment de l'endormissement comme au réveil.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

... alors là effectivement ça peut devenir trés interressant !
Vas falloir que je teste ça plus en profondeur !
Citation:
y'a plusieurs types de PS ?

Le terme "paralysie du sommeil" désigne aussi bien un trouble du sommeil où l'on se sent paralysé (le cas pénible), que 'l'atonie musculaire" normale lors du sommeil (non pénible à ce moment là).
D'aprés ce que j'ai compris l'un parle du principe générale, le faite que le cerveau interdise (ou "débranche" !) les mouvement corp réel durant le sommeil (l'atonie), l'autre désigne le trouble du sommeil qui se produit si l'on se rêveille à se moment là.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

MessagePosté le: Sam 07 Nov, 2009  Répondre en citant

Pour la première fois, j'ai essayé de m'induire une PS, hier soir, grâce a tout ce que j'ai récolté ici. Ça a marché!

-sensation d'engourdissement (surtout pour mes bras, plus particulierement mon bras droit; j'étais allongé sur le dos, bras le long du corps, la position de coté me dérange)

-sensation de flottement: j'avais l'impression qu'un creux s'était littéralement formé dans mon matelas, mais juste sous mon pouce et mon index droits... ou bien qu'ils flottaient plus haut que le reste de la main.

sensation d'oppression. Tout d'abord le truc classique que mes bras (surtout) pèsent "4 mégatones" (oui mon matelas est solide) et aussi, chose bizare, que j'ai un poids sur la poitrine qui m'empêche malgré mes efforts de maintenir une respiration calme et profonde. Ma respiration devient du coup un peu saccadée, mais ça n'a pas l'air d'affecter mes autres sensations...

-sensation de "distorsion de l'espace" lach1 ok j'ai plus le nom exact en tête désolé! Je veux dire que mon corps tanguait, ou se tordait comme selon un vortex, ou que ma tête tournait (différent des vertiges, j'ai fait le parallele c'est pas exacement la même chose). Cependant, dès que j'essayais d'accentuer ces sensation, elles s'amenuisaient et disparaissaient, comme une musique s'arrêterait parce que vous êtes qu'un péquenot qui arrive pas à suivre le rythme... sadblauw Très frustrant.

-sensation de distorsion du temps. Là j'appelle ça comme ça parce que je sais pas si quelqu'un a déja ressenti ça en PS... Je suis resté une heure, totalement conscient, en tentant d'induire puis d'améliorer ma PS. Le bip de ma montre en a témoigné. Quand il a retenti, ça m'a fait bizarre, limite j'ai fait une crise cardiaque (slach1, mais parce que tout était relativement calme dans ma têteuh) je m'y attendais pas du tout, j'avais vraiment l'impression que j'y étais depuis 15-20 minutes... whatsthat

-" FR ". Je sais pas si c'est adapté ici, je vous explique. J'ai eu à deux moments l'impression de bouger (consciemment hein, pas de sensations) alors que je faisais tout pour l'éviter. La premiere fois j'me gratte la tête en me disant "M***de pu*ain j'ai bougé", et quelques secondes plus tard je réalisais qu'en fait non, j'étais toujours gentiment immobile. La deuxième fois idem, mais je crois que c'était pour me gratter le nez, et même ouvrir les yeux, mais je me rappelle plus très bien.

- Approchement "sinusoïdal" du WILD ( /\/\/\/ , pour ceux qui savent pas ce que c'est qu'une sinusoïde ça ressemble en gros à ça maiiis nooon je vous prends pas pour des neuneus ). Je m'explique: je m'approchais du WILD tout en étant pleinement conscient, mais je me disais "ça y est ça y est ça vient!!" (pas de fausses interprétations SVP lach1 ) : je commençais à voir des images tout en étant pleinement conscient, et paf ça s'en allait quasiment de suite, malgré mes efforts pour les maintenir.

Voila, si mon (long, comme d'habitude) témoignage a pu etre utile et si vous avez des remarques...

Dernière édition par Saphyr le Sam 07 Nov, 2009; édité 1 fois
back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

t'etais vraiment a la limite de t'endormir consciement
continue!

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Merci, on va faire de son mieux ^^ Apparemment, mon problème c'est la prise de conscience trop importante quand il faut se laisser aller... et il faut dire que j'étais assez impressioné par cette première tentative, ce qui pourrait expliquer aussi ma respiration saccadée... Vraiment très intéressant tout ça!! :D
Ce soir WBTB, ma première en la matière siiw

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Citation:
Voila, si mon (long, comme d'habitude) témoignage a pu etre utile et si vous avez des remarques...

Tout d'abord, ce sont de très bonnes observations et bravo pour le résultat qui est très intéressant. Maintenant, ma remarque principale, c'est que ce n'est pas du tout de la PS. Je n'ai pas suivi tout le topic et je ne sais pas si quelque part il y est donné une fausse description de la PS. Toujours est-il que la description de ton état correspond à un état hypnagogique profond (on peut aussi dire "transe profonde") avec une forte sensation d'engourdissement du corps et de grosses hallucinations cénesthésiques. Cela peut permettre d'ailleurs le WILD, il n'y a pas absolument besoin de la PS pour réussir un endormissement conscient (comme tu as pu le vérifier avec un début de rêve lorsque tu te grattais faussement la tête).

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Je vois... merci bien Basilus ^^

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Re: ma quete du RL par la PS induite.

kaan a écrit:
La technique de l'auteur consiste a berner le cerveau en lui faisant croire que le corps est prêt a passer a la phase de paralysie.
Pour ce faire, le plus gros de la technique consiste tout simplement a résister a la tentation automatique de changer de position.
Car cette tentation signifie que la PS est imminente.[...]

Quand la paralysie s'amorce, d'autres phénomènes suivent, des sensations, et surtout l'imagerie du rêve qui se met en place, et le WILD est a portée de main.

Finalement la quete de la PS induite se resume a reduire au maximum le temps d'attente en simulant au mieu les faux signaux que le corps envoie au cerveau.

[...] des sensations ont commencer a s'installer quelques seconde apres que j'ai identifié le signal de changement de position sans toute foi bouger d'un poil.

?? Ou bien c'est p'tetre moi qui ai mal compris...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Ce n'est pas que tu aies mal compris mais que ce n'est pas assez décrit dans le texte que tu cites. La "vraie" paralysie du sommeil (c'est à dire "le cas pénible" dont parle Oktave quelques posts plus haut) se signale généralement par :
1) l'impression que le corps est complètement paralysé (pas seulement très engourdi) ;
2) qu'il est parcouru comme par de fortes vibrations électriques ;
3) un bourdonnement intense dans les oreilles.

Maintenant, comme je le disais, pas nécessairement besoin de "vraie" PS pour faire un WILD.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

Ne peut-on donc pas considérer mon expérience comme une "PS induite" mais pas complètement réalisée?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.