EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

ma quete du RL par la PS induite.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Auteur  Message 
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim 08 Nov, 2009  Répondre en citant

Pourquoi tu ne veux pas le considérer simplement comme un début de WILD ?

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

MessagePosté le: Dim 08 Nov, 2009  Répondre en citant

Non je n'ai pas dit ça, je suis conscient que la finalité c'est le WILD,mais j'essaye de mettre un nom sur la méthode que j'ai utilisé pour arriver à ce début de WILD : PS induite ou transe profonde. J'aime toujours comprendre exactement ce qu'il m'arrive, je suis juste très cartésien grin

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010
RL: 0

MessagePosté le: Mar 27 Avr, 2010  Répondre en citant

Bonjours a vous , moi avant de decouvrir j'avais vu ses videos (les 10 traduites en français) , est ce que vous vous etes interresser a la partie ou il faut se rendormir puis avec un minuteur on se reveille toutes les x minutes et se rendors tous de suite apres , ce qui favoriserait un RL .

Sinon j'ai aussi essayé cette technique pour m'endormir , le premier soir , j'avais a moitié reussis (mais mes menbres ne me semblaient pas si lourd que sa) et j'ai commencer a voir plein d'image puis je me suis endormis .

Mais la je reessaye mais je n'y arrive plus (alors que la je commence a me souvenir de mes reves) , j'ai l'impression que sa prend 3 heures et au bout d'un moment je me dit que sa vaut pas le coup surtout que c'est juste pour s'endormir .

back to top
Dark-Mickey
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 20 Mai 2012
RL: 10

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Nestifaro a écrit:
j'avais vu ses videos (les 10 traduites en français)

Pourrais-tu me donner le lien des vidéos tranduites en français ?
Merci d'avance ^^

<mod> Les videos en question étant des accroches commerciales frisant le piège à gogo, nous appliquons le point de charte concernant le spam et les liens commerciaux, et les posts contenant les liens ont été supprimés. Ceux qui souhaitent les trouver les recherchont eux même sur le net. </mod>

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

C'est très intéressant comme technique, mais il y a un truc qui m'intrigue :
On dit qu'il ne faut pas bouger pour faire croire au cerveau qu'on est prêt à s'endormir (en quelques sortes) mais le but n'est pas de s'endormir. Que faut-il faire dans ce cas là ?
Mais je suppose que ça concerne aussi el WILD, il faudrait que je me renseigne mieux sur le WILD si c'est ça.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

J'ai du mal à cerner ton problème ^^ en fait il faut que ton corps "s'endorme" avant ton esprit pour avoir une PS, et ensuite c'est plus facile de WILDer depuis l'état de PS (mais au final on s'endort vraiment).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Il est assez regrettable que pas mal de personnes découvrent le RL par l’intermédiaire de ces vidéos minables. Après les avoir regardé récemment, je comprends la méfiance qu’elles et leur auteurs peuvent inspirer pour le RL, d’autant que c’est à peu près tout ce qu’on trouve concernant le RL sur dailymotion ou youtube.

D’autre part, la quantité de désinformation y est remarquable. Je recopie plus ou moins ce que j’avais déjà signalé dans un autre topic : pour la méthode des "roll signals" de Nick Newport, je conseille à ceux qui parlent anglais de jeter un coup d'oeil sur ces topics de Dreamviews (1 et 2). Je ne traduis que les extraits qui reviennent le plus souvent : "Je mets en garde tout newbie d'IGNORER ses suggestions. Vous ne ferez que perdre votre temps." "La plupart des informations (sinon toutes) sont, au mieux, incorrectes. Au pire, complètement fausses." "Rien que des mensonges, et il ne sait même pas ce qu'est la paralysie du sommeil." "Nous devons avertir ceux qui abordent le sujet avant qu'ils ne perdent leur temps, qu'ils n'y comprennent plus rien et deviennent mal informés sur des sujets comme la paralysie du sommeil, et surtout avant qu'ils perdent la motivation, l'intérêt ou même la croyance dans le rêve lucide..." Et ça continue comme ça sur des pages...

Et en effet, depuis que ces vidéos sont apparues, on trouve pas mal de malentendus bizarres avec des personnes persuadées de faire des PS alors que leur description ne présente aucune des caractéristiques des vraies PS. Quoi qu'il soit raconté sur ces vidéos, le principe est que la quasi totalité des cas de PS lors d'une tentative de WILD viennent de personnes qui sont déjà sujettes au trouble de la PS. Vouloir induire un WILD en induisant d'abord une PS semble offrir si peu de chances de réussite que ça paraît plus qu’idiot.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

Justement, je me demande si la technique "d'endormir" son corps avant son esprit peut être utile, même si comme moi on ne fait pas de WILD.

back to top
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Mai 2015
RL: 1

Une fois que le corps est endormi et que l'esprit est reveillé, ca fait quoi a part la sensation d'être tiré ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

ecriture a écrit:
Justement, je me demande si la technique "d'endormir" son corps avant son esprit peut être utile, même si comme moi on ne fait pas de WILD.

Tout comme Thom, je ne comprends absolument pas de quoi tu parles et où tu veux en venir. whatsthat

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 7Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.