EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

En parler ? (partie 2)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Linky
Pirateur En Herbe
Apprenti rêveur
Venu le: 14 Juin 2011

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2010  Répondre en citant

Oui excusez moi , je précise que c'était juste pour dire que je n'ai parlé de RL a personne pour le moment. Le "ce genre de chose" indiquait les RL. smile

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

J'en ai encore parlé hier pendant un covoiturage: sur trois personnes, une semblait une rêveuse lucide naturelle, une semblait avoir aussi déjà expérimenté au moins une fois le phénomène, un autre ne se souvenait jamais de ses rêves, et ne semblait pas y accorder une grande importance.

Je suis de plus en plus interrogatif:

- J'étais loin de penser le RL si répandu!
- Les rêveurs(ses) lucides naturels(lles) semblent systématiquement trouver le phénomène complètement banal/ordinaire et pensent que tout le monde en fait.
- J'avais déjà lu sur Wikipédia que la proportion de personnes ayant déjà fait un RL, volontairement ou non, les 40%, mais j'avoue que j'avais du mal à y croire. Cà semble bien le cas, apparemment! eek2

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Lao schin a écrit:
- Les rêveurs(ses) lucides naturels(lles) semblent systématiquement trouver le phénomène complètement banal/ordinaire et pensent que tout le monde en fait.

Oui, c'est logique, pour eux c'est banal. Et comme à mon avis ils n'en parlent jamais à leur entourage (peut-être car ils considèrent la lucidité onirique comme étant une banalité du rêve et qu'ils accordent plus d'importance au contenu du rêve), ils en déduisent que tout le monde vis cela.

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
30
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2010  Répondre en citant

Ah ? J'étais persuadé que tout le monde avait déjà fait au moins un RL sans le vouloir...

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 23 Aoû 2019
RL: 18
Lieu: Montmagny

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2010  Répondre en citant

Pour ma part, j'ai parlé du sujet à une dizaine d'amis et parmi eux :

la moitié s'en foutait complètement, et l'autre moitié était plutôt intriguée, certains avaient même déjà été sujet au RL. Mais au final, un seul ami a poussé l'expérience plus loin en essayant les différentes techniques d'induction.

Dans ma famille, ma mère était perplexe, et le reste était plutôt intéressé mais sans plus.

Bilan moyen ^^

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
30

MessagePosté le: Mer 19 Mai, 2010  Répondre en citant

C'est étrange ; il y a comme un phénomène de répulsion chez une partie des gens... whatsthat

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 13 Déc 2011
RL: 2.5
Lieu: Nimes

Andromel a écrit:
C'est étrange ; il y a comme un phénomène de répulsion chez une partie des gens... whatsthat

A mon avis c'est comme la voyance ou quoi, les gens doivent penser que ça ne peut pas exister.

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
30

Même avec une preuve sous les yeux, l'intérêt ne grandit pas, il reste néantissime... confused

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
30

Andromel a écrit:
Même avec une preuve sous les yeux, l'intérêt ne grandit pas, il reste néantissime... confused

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour eux une preuve serait de le vivre neutral

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
30
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Andromel a écrit:

Quand déjà ils croient en l'existence des RL's, c'est déjà un pas... Quant à les intéresser sur le sujet, vaut mieux pas insister, c'est comme tout.

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 10 Sep 2010
RL: 12

moi, personellement quand ma mère passe devant l'écran (j'ai 16 ans) je réduis la fenetre pour ne pas qu'elle me prenne pour un fou (connaissant ses regards vicieux --")

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
33
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

Dur d'en parler ailleurs que sur LD4ALL! A chaque fois que j'en est parlé soit je sentais un manque d'intéret total, comme si je parlais de quelque chose de fade et inutile soit j'avais droit à ce genre de bêtises "je sens que c'est dangereux pour ton équilibre", "tu vas gâcher ton sommeil et te pérturber", etc... .

En fait je comprend très bien qu'on n'est pas envi de tenter cette expérience mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le voir comme quelque chose de banal! c'est quand même une sacré expérience wink

back to top
senz
Novice lucide
Novice lucide
30

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

divine a écrit:
Dur d'en parler ailleurs que sur LD4ALL! A chaque fois que j'en est parlé soit je sentais un manque d'intéret total, comme si je parlais de quelque chose de fade et inutile soit j'avais droit à ce genre de bêtises "je sens que c'est dangereux pour ton équilibre", "tu vas gâcher ton sommeil et te pérturber", etc... .

En fait je comprend très bien qu'on n'est pas envi de tenter cette expérience mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le voir comme quelque chose de banal! c'est quand même une sacré expérience wink

C'est ça qui est dur a comprendre, encore que les parents aient peur pour le sommeil de leur enfant, au pire d'accord, mais les gens qui n'y prêtent même pas attention quand on en parle, ça j'arrive pas a comprendre.

<mod>(Mary) Vous trouverez la suite de ce topic ici</mod>

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: