EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

La GRANDE Rubrique du WILD - partie V

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
29
Venu le: 15 Nov 2012
RL: 13

La GRANDE Rubrique du WILD - partie V
MessagePosté le: Sam 09 Mai, 2009  Répondre en citant

<mod> Ceci est la partie 5 de la Grande Rubrique du WILD. Ce topic sert à toutes vos questions concernant la technique WILD.

Parties précédentes du topic:
partie 1
partie 2
partie 3
partie 4

Voir aussi : La grande liste des méthodes WILD
</mod>

Bonjour à tous ! En ce moment, je lis les cours sur le rêve lucide de Florence Ghibellini et elle explique la méthode WILD, qu'elle appelle méthode "flash". Il s'agit d'observer ses cycles de sommeil, de façon à repérer le moment où il faut rester vigilant.
Voici le lien :
http://florence.ghibellini.free.fr/revelucidea/RL1.ht ml#ch4

Quelqu'un a t-il déjà testé ? ça marche bien ?

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Je connais. J'ai déjà testé, mais le problème c'est qu'après j'ai vraiment du mal à me rendormir. Tu ne perdrais rien à essayer, mais entre nous soit dit, je pense que cette méthode est plus efficace pour les personnes qui s'endorment très facilement. C'est pas évident de s'endormir directement en sommeil paradoxal wink5

Ceci dit si tu regardes mon journal de rêve, mes semi-WILD sont enclenchés en application de cette méthode.
Mais cette méthode n'en est pas vraiment une, c'est juste un WILD après un WBTB

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Cela me paraît être la méthode classique de WILD, avec un WBTB. wink
Tu programmes un réveil au bout de 3 ou 4 cycles normaux de sommeil (de 1 h 30 approximativement chacun). Tu fais ton WBTB de 45 mn puis tu te rendors en restant conscient et en entrant directement en sommeil paradoxal.
C'est ce que tu as fait ce matin, non ?

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
29

Citation:
C'est ce que tu as fait ce matin, non ?

Oui mais sans faire exprès mrgeen

Mais là, elle parle en plus d'observer quand le sommeil nous tombe dessus (par exemple entre 5h34 et 5h36) pour que ce soit plus facile de rester vigilant à ce moment là. Mais bon, c'est vrai que, à part ça, c'est un WILD normal ^^ Par contre, j'ai pas compris pourquoi on ne pouvais pas le faire plus de 3 fois par semaine whatsthat

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Flo l'explique. C'est parce que ton cerveau va redécaler tous tes cycles, ce qui fait que ce ne sera plus la même heure de rendormissement en sommeil paradoxal. Mais elle dit que si on le fait toutes les nuits, c'est possible mais on doit en moyenne se taper 3h d'insomnie par nuit. En gros c'est de la privation de sommeil pour faire du SOREM, c'est ce qu'elle faisait d'ailleurs (dans son journal tu peux le voir). Elle posait un ultimatum à son inconscient : soit je fais des RL, soit je refuse de dormir.
Flo est ce qu'on peut apeller un bourin du rêve lucide.

Mais je dois reconnaître que Florence Ghibellini n'est pas toujours très claire dans ses explications, ni dans ses conceptions d'ailleurs (elle dit que les dédoublements sont des RL, mais à côté de ça elle parle des chakras, du corps énergétique et de l'aura...)

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

selma77 a écrit:
[Par contre, j'ai pas compris pourquoi on ne pouvais pas le faire plus de 3 fois par semaine whatsthat

Je pense que c'est parce que sinon, on va se réveiller de façon habituelle au bout de 3 ou 4 cycles avec des risques importants d'insomnie ensuite. Cette "programmation" va être difficile à supprimer et a toutes les chances d'aboutir à une grosse fatigue. neutral

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
29

ok merci à tous les deux, ça y est j'ai compris smile

Citation:
soit je fais des RL, soit je refuse de dormir.
Flo est ce qu'on peut apeller un bourin du rêve lucide.

lach1 Et ça marche ça ??

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Oui ça marche, mais à quel prix ? wink5

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
29

mouais on va éviter ce genre de torture, et laisser notre inconscient vivre en paix, le pauvre ^^ !!

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Figure-toi que moi je vais essayer ça. Voici ce que je vais faire. Cette nuit je ne vais pas dormir, je vais me taper une nuit blanche (jsais pas ce que je ferai, ah si je regarderai des films). Ensuite, la nuit d'après, je vais me coucher assez tard (comme dab quoi), et là je vais tenter le WILD. Si tout se passe bien, je devrais plonger directement en SOREM, car j'aurai plein de sommeil paradoxal en retard. Et là, RL toute la nuit !!! grin

Je te ferai part de mes résultats wink5

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
29

Ok smile Mais bon courage alors, parce que tu vas être crevé ^^ !

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Tant mieux, de toute façon je ne suis pas un gros dormeur. Et c'est pas mal quand t'es en manque de sommeil paradoxal, parce que t'es comme drogué, et tu peux avoir des hallucinations de type onirique. Comme quoi on est tous accros à une drogue naturelle : les rêves ! :D:D:D:D:D:D

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis endormie comme une pierre en essayant de WILDer ^^" bon courage !

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Oui mais encore faut-il avoir une certaine expérience du WILD, ce qui n'est pas ton cas

back to top
selma77
Rêveuse éveillée
Somniologue
29

MessagePosté le: Ven 22 Mai, 2009  Répondre en citant

Bonjour à tous les rêveurs smile

Bon comme marqué dans ma signature, j'ai fait un seul MILD pour 5 WILD. Donc je commence à m'intéresser d'un peu plus près au WILD ^^
Alors voici ma technique :
. WBTB à 6h
. Lecture d'un truc sur le RL pendant 10 minutes
. Tentative de rendormissement, mais... insomnie (bon ça c'est pas censé faire parti de la technique lach1 )
. Là je reste dans un état entre la veille et le sommeil, je me concentre sur ma respiration, puis à un moment mes pensées partent un peu dans tout les sens, je fais un TR, et là je suis dans un RL

Le problème : quand je suis dans le RL, dès que je bouge un peu, je me réveille, donc tout ça n'a servi à rien cry
Une solution à me proposer ?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: