EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 8Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.
MessagePosté le: Lun 13 Juil, 2009  Répondre en citant

Je viens juste de reçevoir mon Rem Dreamer. baron of hell devrait pas tarder a nous rejoindre sur ce topic etant donné qu'il l'a commandé quelques jours apres moi.

Donc pour ceux qui connaissent pas, le REM Dreamer est une version améliorée du NOVA Dreamer, il est egalement moins cher
Il s'agit d'un masque que l'on porte la nuit, qui détecte les mouvements oculaires rapides (REM) et qui envoie des indices au reveur sous forme de LEDs rouges qui s'allume et/ou de bip, le tout completement parametrable.
Le masque est également equipé d'un bouton de TR car il provoque souvent des faux reveils.
Un appui sur le bouton test dans la réalité donne un bip et un flash, un appuis dans un faux reveille ne donne rien, ou alors quelque chose de bizarre.

une des ammélioration par rapport au NOVA Dreamer, que j'ai également possédé, est une fonction qui permet de "dialoguer" avec le masque pendant le reve pour qu'il cesse d'envoyer des indices (a fin d'eviter de se reveiller)
en fait c'est un petit peu plus compliqué que ca.
j'y reviendrai.

la seconde amélioration (dans la derniere version du REM Dreamer) c'est la possiblilté de brancher a une interfaçe PC (a acheter)avec un logiciel permettant de parametrer le masque et aussi de declencher un indice sonore que l'on peut enregistrer soit meme (genre "c'est un reve")

j'ai donc reçu la version "pro" avec l'interface de connection PC.
le seul bémol c'est que le CDROM ne donne rien sur mon pc, comme s'il etait vierge.
les drivers et logiciel sont téléchargeable sur le site du REM Dreamer, mais pas la doc de l'extension "pro", j'ai donc envoyé un mail au vendeur pour la reçevoir.

pour en revenir a fonction dialogue, elle permet en fait de regler le masque pour qu'il intensifie progressivement les indices.
les indices pas assé fort ne passe pas bien du coté du reve, les indices trop fort passent (et provoquent la lucidité) mais finissent par reveiller le reveur.
grace a cette fonction, si la lucidité arrive il n'est plus necessaire que le masque continue de biper, ni d'emplifier.
a ce moment la, dans le reve, on regarde une seconde en haut, une seconde en bas, ce pendant 5 secondes, et le masque s'arrete de biper.

on a egalement la possibilité de demander au masque de ne pas etre opérationnel avant un certain temps, par tranche de 10 min.
donc on peut le metre au coucher et lui demander de ne pas commencer a scaner nos paupières avant 4h par exemple.

a pres une nuit, on peut savoir combien de foi le masque a envoyé des indices, c'est pratique pour trouvers les bons reglages de sensibilité du detecteur, ainsi que de la puissance et types des signaux lumineux et/ou sonor.

il y a egalement une option alarme pour vous reveiller au bout d'un certain temps de sommeil paradoxale, afin de se rappeler des reves (lucides ou non).

en attendant la doc de l'interface, je vais tester cette nuit le masque.

j'ai également commandé une montre vibrante pour me reveiller tot le matin, car c'est surtout la que je compte enfiler le masque.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

kaan a écrit:
a ce moment la, dans le reve, on regarde une seconde en haut, une seconde en bas, ce pendant 5 secondes, et le masque s'arrete de biper.

Ca c'est pas mal wink

On peut savoir le prix des "ustensiles" ? ^^

back to top
darkrat
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 19 Déc 2010
RL: 5
Lieu: Famenne-ardenne, belgique

j'alais le demander^^ combien pour ces bidules? je suposes que les créateurs profitent du marché qui doit être quasi vide enfin je n'y connais rien je viens d'arriver moi^^"

et quand à l'efficacité? tu avais la version précédente dis tu? Elle était déjà efficace?

tiens nous au courant de tes périples nocturnes tounge1

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

SRV a écrit:
kaan a écrit:

Ca c'est pas mal wink

On peut savoir le prix des "ustensiles" ? ^^

j'ai un petit peu oublié de mettre le lien vers le fabriquant:
<mod>Lien supprimé, pas de lien direct vers un site commercial (voir charte) </mod>

la page des prix est ici: <mod>Idem : il faudra répondre à la question toi même </mod>
le REM Dreamer coute deux fois moins cher que le NOVA Dreamer du moins par rapport au prix ou je l'avait payé il y a une dizaine d'année.
l'interface PC vaut 50€

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

darkrat a écrit:
j'alais le demander^^ combien pour ces bidules? je suposes que les créateurs profitent du marché qui doit être quasi vide enfin je n'y connais rien je viens d'arriver moi^^"

et quand à l'efficacité? tu avais la version précédente dis tu? Elle était déjà efficace?

tiens nous au courant de tes périples nocturnes tounge1

J'ai arrété d'utiliser le NOVA le jour ou le bouton de TR s'est cassé.
Il m'a fait faire pas mal de rêve lucides, surtout des faux reveils.
je me souviens surtout d'un reve ou j'entre en lucidité grace au NOVA et au bout de 5 minute ce que je cregnais arriva: lucide ou non c'est un rêve donc le masque le detecte, donc il m'envois les flash, et boom il me reveille.

Comme j'ai pas encore essayé le REM Dreamer je peux pas encore comparer.
Le nova était pas super confortable a porter a la longue, c'est pour ca que je pense plutôt mettre le nouveau masque seulement vers 5h du mat.
l'option lecture d'un fichier .wav comme indice de rêve me parait également très prometteuse, mais pour l'instant je vois pas trop comment l'utiliser, j'attend toujours la doc de l'interface.

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 25 Jan 2010

MessagePosté le: Mar 14 Juil, 2009  Répondre en citant

Bonjour, j'ai commander mardi dernier le REM-Dreamer en version Pro et je me baladé sur le net a la recherche d'avis quand je suis tombé sur ce sujet smile

Le colis m'a été envoyé samedi matin, mais vu que c'est mardi 14 juillet aujourd'hui, je ne l'aurais que demain ^^ .

Je m'intéresse au rêve lucide depuis quelque temps déjà mais je n'ai pas encore réussi a en avoir, j'ai donc décider de m'investir plus sérieusement et j'ai acheté le REM-Dreamer Pro ainsi que 2 livres :

S'éveiller en rêvant : Introduction au rêve lucide de Stephen LaBerge et Alexandre Quaranta
Le rêve lucide pour débutants : Techniques simples pour créer des rêves interactifs de Mark McElroy et Renée Thivierge

Le livre de Stephen LaBerge est déjà plié et je fini celui de Mark McElroy aujourd'hui normalement, de quoi partir sur de bonne base pour commencer avec le REM-dreamer smile

J'espere avoir des résultats avec cette appareil et je ne manquerais pas de vous en faire part ici smile

Le seul truc qui m'inquiete un peu c'est que la detection des REM se fait grace a une led infrarouge, mais les infrarouges sont dangereux car l'oeil ne les voit pas et les absorbe mais bon vu que la led n'est pas braqué directement sur l'oeil mais sur la paupiere je ne sais pas si elle permet de les filtrés ?

Merci kiekeboe

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

coucou je suis presser aussi de voir les résultats. pour répondre a ta question je pense pas que le fabriquant venderai un appareil qui pourrai nuir a ta santer (apres peu etre c des truants ;( ) tiens nous vite au courant de cette merveille de technologie.
Bonne chance dans ta quête

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Evolved a écrit:
Bonjour, j'ai commander mardi dernier le REM-Dreamer en version Pro et je me baladé sur le net a la recherche d'avis quand je suis tombé sur ce sujet smile

Le colis m'a été envoyé samedi matin, mais vu que c'est mardi 14 juillet aujourd'hui, je ne l'aurais que demain ^^ .

décidement on l'a tous commendé cette semaine! ^^
Citation:

Je m'intéresse au rêve lucide depuis quelque temps déjà mais je n'ai pas encore réussi a en avoir, j'ai donc décider de m'investir plus sérieusement et j'ai acheté le REM-Dreamer Pro ainsi que 2 livres :

S'éveiller en rêvant : Introduction au rêve lucide de Stephen LaBerge et Alexandre Quaranta
Le rêve lucide pour débutants : Techniques simples pour créer des rêves interactifs de Mark McElroy et Renée Thivierge

Le livre de Stephen LaBerge est déjà plié et je fini celui de Mark McElroy aujourd'hui normalement, de quoi partir sur de bonne base pour commencer avec le REM-dreamer smile

vu comme tu sembles motivé, tu devrais avoir ton premier reve lucide bientot, mais comme McElroy le dit, fait attention que cette obsession d'avoir ton premier reve lucide le plus vite possible ne t'empeche pas d'en avoir.
donne toi le temps, et concentre surtout tes efforts sur ton bloc note de reves, les testes de réalité dans la journée, etc...
ne mises pas tout sur le masque car tu risque d'être déçu.
Citation:

J'espere avoir des résultats avec cette appareil et je ne manquerais pas de vous en faire part ici smile

Le seul truc qui m'inquiete un peu c'est que la detection des REM se fait grace a une led infrarouge, mais les infrarouges sont dangereux car l'oeil ne les voit pas et les absorbe mais bon vu que la led n'est pas braqué directement sur l'oeil mais sur la paupiere je ne sais pas si elle permet de les filtrés ?

Merci kiekeboe

non je ne pense pas qu'il y ai danger, les composant choisis tiennent certainement compte des normes de securités.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

premieres experiences.

Voila c'est fait j'ai commencé a utiliser le REM Dreamer cette nuit et au cours d'une sieste.
Je pense qu'une longue quête du réglage parfait m'attend.
J'ai reçu la doc de l'interface PC qui me manquait, et ai pu verifier que la lieaison infrarouge marchait bien.
le logiciel a deux fonctions:
1) Il sert a paramétrer plus facilement le processeur du masque (rentrer toutes les données en quelques cliques plutôt qu'avec les deux molettes et le bouton de TR)
Cette connexion se fait directement de l'interface vers le masque.

2)il permet d'envoyer un son enregistré par nos soins via le PC comme indice de rêve.
cette connexion est particuliere: le masque n'est pas relié directement a l'interface mais par le biais d'un relai optique : un emeteur optique et un recepteur optique que l'on place a 2 ou 3 cm l'un de l'autre.ainsi on ne peut pas s'électrocuter la nuit si le pc reçoit la foudre ou grille.

mes experiences
#1 premiere nuit
je n'ai pas utilisé la fonction audio pour le moment, juste les flash.
j'ai utilisé l'option TWC
j'ai enfilié le masque plus tot que je ne l'avait prévu, c'est a dire vers 4h du matin.
trop top peut etre.
je n'ai pas eu de RL (je ne m'attend pas a en avoir avant un certain nombre d'essais sur les reglages) mais j'ai eu deux incurtions du masque dans mes reves:
-une foi j'ai révé que je disais "ah, ouai ouai je sais je sais c'est un reve", genre foutez moi la paix je dors lol
-une autre fois en fin de nuit ou j'ai vu le masque posé sur un meuble en train de clignoter. en fait le masque clignotait bien mais la lumiere du jour etait la (petit matin) et donc ca s'est traduit comme ca.

sinon j'ai pris les bonnes habitudes, a chaque reveil j'ai testé le bouton de test au cas ou j'etais en train de faire un faux reveil.

#2 premiere sieste.
le reglage que j'ai choisi au niveau TWC semble ne pas convenir.
une série tres rapprochée d'indices sont envoyé avec une intensité croissante puis plus rien.
j'ai poursuivi ma sieste avec un reglage de sensibilité plus sensible, et j'ai pu constater ce que je viens d'ecrire. j'ai aussi pu simuler un message venant du reve: j'ai bougé les yeux un foi vers le haut pendant une seconde puis une fois vers le bas , il y a eu un bip et le masque s'est désactivé.
il faudra que je test l'option audio avec le twc.
mon prochain essai je desactiverai l'option twc pour voir ce qu'il se passe.

il faut dire que la doc est a lire au moins deux a trois fois car il y'a bcp de parametres et de petits details dont on peine a se souvenir au beau milieu de la nuit.

niveau confort, quand il fait chaud c'est pas evident de dormir avec une sorte de peau de siamoi synthetique collée sur bob l'eponge (une mouisse de 1cm d'epaisseur) fixée sur une plaque dure.
il faut bien regler le scratch quit fait tenir le masque sur la tete, on peut avoir tendance a le fixer séré pour que le masque ne bouge pas mais il faut eviter si on veut eviter l'effet "plaque d'acier sur le front"

Dernière édition par kaan le Mer 15 Juil, 2009; édité 1 fois
back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

je trouve que pour un 1er essaie avec minimum de réglages tu as eu beau résultat j'attends la suite avec impatience.
sous quelle forme le flash rouge est apparue dans ton rêve ?

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

link52 a écrit:

sous quelle forme le flash rouge est apparue dans ton rêve ?

la premiere fois comme si j'avait le masque sur la tete
la seconde fois comme si le masque etait posé sur une commode et clignotait.
ca traduisait surement le fait que comme il faisait jour dans la réalité, les clignottement etait moins perceptibles, d'ou le fait que le masque apparaisse loin physiquement.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mer 15 Juil, 2009  Répondre en citant

J'ai commandé le masque mercredi dernier (il y a une semaine), et il m'a été envoyé lundi. Je devrais bientôt le recevoir, je vous ferai part de mes résultats. Par contre moi je l'enfilerai toute la nuit, dès le début wink5

@ +

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Baron-of-Hell a écrit:
J'ai commandé le masque mercredi dernier (il y a une semaine), et il m'a été envoyé lundi. Je devrais bientôt le recevoir, je vous ferai part de mes résultats. Par contre moi je l'enfilerai toute la nuit, dès le début wink5

@ +

tu devrais le reçevoir en recommandé.
as tu pris la version pro ou seulement le masque?
(si jamais tu as pris la version avec l'interface pc, et que le cdrom est illisible par ton pc, demande moi, je t'enverrai les fichiers)

Pour le coup de l'enfilier toute la nuit, franchement je te le déconseil (sauf la premiere foi pour voir)tu vas vite te rendre compte pourquoi!
Et puis c'est surtout les deux derniers cycles qui sont riches en reves, avant ca, il risque surtout de te t'empecher de dormir.
j'ai hate que tu joigne ton journal de resutats (si tu veux en faire un) a ce topic.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

Minipost pour ceux qui vont recevoir bientot le RD, lorsque vous aurez bien lu la notice et que vous commencerez a comprendre le fonctionnement, j'aurai un point a eclaircir sur la fonction Two Way Communication.Quelque chose me semble ambigu. Une discussion msn sur ce point et notre conclusion sur le topic serait une possibilité.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43

essais #3 et #4

#3 nuit 5h45, je met le masque.
reglages:
TWC :off
intensité:led: 6
durée totale des flash:2 sec
frequence: 2 flash/sec
bip: off

resultats:
clues: 16(indices envoyé par le RD)
reve: aucun souvenir

conclusion:
signal pas assé long.
pas assé de sommeil (couché a 3h donc 2h45 de someil au moment ou je met le masque)

#4 meme nuit vers 7h15
reglages:
preset 1:1 (6 sec de flashs intensité 6, 2flash/sec)
[i]sensibilité
: 2

resultats:
clues: 28 (5 min d'interval, donc environ deux heures vingt)
reve: une seule reference qui puisse etre liée aux flash: présence de voiture de police (girophares=flash?)

conclusion
trop d'indice envoyés, pas assé efficaces.
a modifier: baisser la sensibilité(metre un chiffre superieur), augmenter la puissance et la durée ou le nombre de flashs

remarque: le fait d'appuyer seulement une ou deux fois sur le bouton (donc delay de 10 a 20 min avant la mise en fonction) gène l'endormissement, car ca met la pression: on doit s'endormir avant la mise en fonction.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 8Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.