EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Mer 15 Juil, 2009  Répondre en citant

J'ai commandé seulement le rem dreamer, pas l'interface PC, mais peut-être que je la commanderai une autre fois. Si tes rêves détectent les lumières dès le début, c'est déjà bien, car l'objectif est d'avoir un signe de rêve clair et permanent

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 25 Jan 2010

Ca m'a l'air pas mal déjà que t'arrive a te souvenir que l'appareil t'est envoyé des indices smile

Pour ma part je me suis levé a 10h et j'ai foncé a la boite aux lettres mais que du courrier grrr , je me suis dit c'est peut-etre pas par la poste que ça a été envoyé mais je viens de voir que t'avait dit que c'est par recommandé qu'il est envoyé, donc il n'arrivera pas aujourd'hui, sans doute demain espérons, on va mettre ça sur le compte du week-end et du 14 juillet neutral

Je vais en profité aujourd'hui pour m'acheté un petit moleskine, ça sera mieux que toute mes feuilles en vrac ^^

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

en fait si je sais exactement combien d'indices ont été envoyé c'est parcequ'avec le reglage 8:0 le masque nous dit combien de fois il a envoyé des indices:
un bip pour les centaines, un flash gauche pour les dizaines, un flash droit pour les unités.
par exemple si ca bip une foi, puis deux flash gauche, 5 flash droits, ca veut dire que 125 indices ont été envoyés au total.

ce que j'ai perçu moi dans le reve c'est juste ce que j'ai ecris sur mon rapport d'experiences.
c'est malheureusement pas aussi magique que ca en a l'air, les signaux sont incorporé dans le reve par le subconscient, et ils sont tranformés en situation.
dans le meilleur des cas, on voit en reve des flash caracteristique, mais souvent c'est transformé de façon subtile (incendi, girophares, tube néon qui s'allume) et parfois meme de façon trop subtile.
trouver un bon reglage est donc primordiale.
noter ses reves pour y deceler comment les indices ont été transformés aussi, car il faut en suite se préparer psychologiquement a reperer en reve les indices.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Ma foi, il faut faire des TR dans la journée à chaque fois qu'on voit une lumière assez intense, quelle qu'elle soit, et ça ne devrait pas poser de problèmes wink5
Oui je pense qu'il faut noter ses rêves où une lumière apparaît, de sorte à être mieux préparé la prochaine fois :D

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai #5 et #6 ->RL!
MessagePosté le: Jeu 16 Juil, 2009  Répondre en citant

essai #5 nuit vers 5 ou 7h du mat
TWC off
sensibilité 4
intensité flash 7
bip off
durée 6sec
freq 3f/s

indices envoyés
:25
résultat : rien
conclusion: encore trop sensible, et pas assé efficace

essai #6 meme nuit plus tard dans la matiné

j'ai gardé le masque j'ai juste changé les parametres
TWC off
senssibilité 5
intensité flash:9 (max)
durée 8sec
freq: 5f/s

indices: 24
resultat: REVE LUCIDE!
dans ce reve, un serial killer, ou un voleur, lucide avait l'habitude de s'enfuire en sautant par la fenaitre (en la fracassant) et en volant.
je me retrouve dans sa situation: une piece , une baie vitrée. mais je veux une piece plus haute, je fermer les yeux, attend un peu et les ouvre.
bingo, je suis dans la plus haute piece d'une vielle tour, genre vielle tour anglaise.
la piece est dans un style tres ancien, la baie vitrée est magnifique, ambiance un peu a la "the crow".
je prend mon élan, je cours et je fracasse la fenaitre.
la première seconde est flipante, c'est vraiment haut, les premieres sensations d'une chute mais comme je suis lucide, j'enclenche aussitôt le vol (tu vois de quoi je parle Clarc Kent?)
je sais que le masque risque de s'enclencher bientot et que je pourrai pas l'arreter car j'ai pas enclenché le TWC, donc j'atterris sur le premier toit que je vois un peu plus bas. et commence a me demander ce que je pourrai accomplir comme objectif.
le masque s'enclenche. j'ai 8 secondes a resister, j'ai plus l'image. je tourne sur moi même pour garder le reve.

les flash s'arretent mais je suis reveillé alors je regarde combien d'indices le nova a envoyé : il me dit 40 (4 flash a gauche)

je me reveille encore, et la il me dit 24 (2 flash gauche, 4 flash droite)
damned, je ne m'etait donc pas reveillé mais j'avait fait un faux reveil, berné lol

conclusions
:
- ce reglage est le premier qui donne un résultat, maintenant il va falloir que je trouve un moyen de le garder tout en enclanchant le TWC pour pouvoir l'arreter pendant le rêve.
- c'est vraiment pendant le dernier cycle de someil que le nova semble le plus apte a fonctionner.

Dernière édition par kaan le Ven 17 Juil, 2009; édité 1 fois
back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
30
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Tu l'as gagnée comment ta lucidité ? :o

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Mary a écrit:
Tu l'as gagnée comment ta lucidité ? :o

j'en sais rien! lol
je me souviens pas du moment ou je suis devenu lucide.
mais j'etais conscient que j'avais un masque sur la tete (dans la réalité) et qu'il allait pas tarder a clignoter.
masque la menace (jeu de mot pourri)

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Bravo mec wink5
Un résultat dès le second jour, c'est pas mal du tout :D
Vivement que le mien arrive

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Baron-of-Hell a écrit:
Bravo mec wink5
Un résultat dès le second jour, c'est pas mal du tout :D
Vivement que le mien arrive

merci!
mais c'est que le debut, bcp de reglages en perspective.
notament comment obtenir le meme succes mais avec la fonction TWC.

en plus je viens de recevoir ma montre vibrante, j'ai mis un compte a rebours de 30 min qui se réenclenche automatiquement, pour faire un test de réalité toutes les 30 minutes en toute circonstance.
si avec tout ca je deviens pas harry potter...! lol

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

lol oui. Mon objectif est de faire des RL toutes les nuits grâce au rem dreamer. Pour ce qui est des réglages, moi ça va pas être compliqué : je vais tout mettre à donf, et si ça me réveille je WILDe (car quand on est réveillé en plein sommeil paradoxal c'est facile, il suffit de pas bouger et on replonge dans le rêve consciemment, c'est le principe du MUO)

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Baron-of-Hell a écrit:
lol oui. Mon objectif est de faire des RL toutes les nuits grâce au rem dreamer. Pour ce qui est des réglages, moi ça va pas être compliqué : je vais tout mettre à donf, et si ça me réveille je WILDe (car quand on est réveillé en plein sommeil paradoxal c'est facile, il suffit de pas bouger et on replonge dans le rêve consciemment, c'est le principe du MUO)

attention aux faux reveil!
je t'assure c'est super traitre, j'avais déja le cas avec le NOVA
si tu as l'impression que ca t'a reveillé, faut quand meme appuyer sur le bouton de test. si ca marche pas, t'es toujours en reve, si ca marche, va faloir se rendormir, mais le fait d'avoir préssé le bouton test te donne 10 minute de surcis
car si ton reglage est trop fort, il va systematiquement te reveiller toutes les 5 minutes (ou provoquer des faux reveils a tirroir..) ce qui n'est pas pratique pour faire des reves lucides constructif.
apres y'a l'option TWC mais faudra qu'on en reparle.

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 25 Jan 2010

J'ai reçu mon REM-Dreamer Pro aujourd'hui :D

Je ne dors malheuresement pas chez moi ce soir mais je l'ai quand meme pris.
Je vais utilisé le "default setting" pour cette nuit donc ce qui donne :
TWC off
sensibilité 3
intensité flash 6
bip off
durée 6sec
freq 2f/s

On vera bien demain si ça donne quelque chose. kiekeboe

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 14 Juil 2012

bravo kaan, ça vas me donner envie de l'acheter ^^

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Evolved a écrit:
J'ai reçu mon REM-Dreamer Pro aujourd'hui :D

Je ne dors malheuresement pas chez moi ce soir mais je l'ai quand meme pris.
Je vais utilisé le "default setting" pour cette nuit donc ce qui donne :
TWC off
sensibilité 3
intensité flash 6
bip off
durée 6sec
freq 2f/s

On vera bien demain si ça donne quelque chose. kiekeboe

bonne chance!
tu comptes le porter toute la nuit? si oui, je te conseil de te donner 5h de delay avant que le masque s'active (apuyer 30 fois sur le bouton) ou alors met le masque que pour ton dernier cycle, utiliser trop tot le masque risque de faire apparaitre une tolerance aux indices.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai #7 et #8
MessagePosté le: Ven 17 Juil, 2009  Répondre en citant

Cette nuit j'ai voulu revenir a la fonction TWC mais soit y'a quelque chose que j'ai pas compris, soit y'a que 3 presets possibles pour cette option, or c'est le seul mode qui permette de stopper le processus en étant en train de rêver.

Si c'est la cas c'est trés facheux, je m'explique:

-Dans le preset 1 il envoit 6 séries d'indices (plutot faible) de plus en plus forts, 30 seconde entre chaque séries. sans bip.
-Dans le preset 2 c'est 7 series, plus fortes que dans le preset 1, et les deux dernieres avec du son
-Dans le preset 3 c'est 7 series, plus fortes que le dans le preset 2; et les 4 dernieres avec du son.

le probleme c'est le son. apparament dans le preset 2 et 3 on est obligé d'avoir du son.
d'une part je dors avec des boulles quies, et d'autre part je ne dors pas seul, donc l'option son c pas terrible.

voici mon experience avec les preset 2 puis 1:

essai #7 6h du mat apres 3h de someil
TWC preset 2(medium)
ce préset m'a simplement reveillé lorsque les bips ont sonné.
je ne sais pas combien de fois ce mode s'est enclenché.
pas de souvenir en relation avec les flash

essai #8 plus tard dans la matiné.
TWC preset 1(low)
reve assé clair, histoire continue, avec un semblent de fil conducteur.
vers la fin, je suis dans un pub, je parle a quelqu'un et un truc dans ma poche clignotte (indice); mais je me reveille.

j'avou ne plus trop savoir si ce reve etait au cours de l'essai 7 ou 8, car j'ai porté le masque de 6h du mat jusqu'a presque midi., donc le masque a beaucoup fonctionné et je n'ai pas tout noté, donc bcp de souvenirs sont passé a la trape.
je sais que le pour le dernier reglage, le RD m'a envoyé 14 indices (14x 6 series ?)

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: