EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 25 Jan 2010

MessagePosté le: Ven 17 Juil, 2009  Répondre en citant

Byzarre ça qui est que des mode par defaut pour le TWC, je pensé que c'était simplement une option en plus dans les reglages pour interagir avec le masque.
Faudra que je regarde le manuel plus en détails je l'ai juste survolé pour l'instant.

Mon test de cette nuit est un echec total, je vous raconte:

Je voulais gardé le masque toute la nuit et qu'il se mette a fonctionné après 5h de sommeil comme me le conseillé Kaan, mais j'ai pas trouvé le masque super confortable et j'avais un peu peur qu'il bouge en autant de temps, donc changement de programme, j'ai mis l'iphone en alarme pour 5h du mat et je me suis couché.
Je suis reveillé vers 4h30 a cause d'un orage, donc j'ai coupé l'alarme et j'ai enfilé le masque.
Et la c'est le drame, impossible de me rendormir, c'est a cause des oiseaux qui font la macarena dehors donc je vais fermé la fenetre mais y fait trop chaud dans cette chambre et le lit n'est pas très confortable après 2h30 à attendre que le sommeil vienne j'abandonne cry (je ne dormé pas chez moi cette fois je rappelle)

C'était un premier essai un peu précipité ou j'ai juste gagner d'etre crevé aujourd'hui, mais cette nuit je retente ça devrais mieux aller je suis chez moi.
On va mettre cette échec sur l'excitation et sur le fait que je ne dormé pas chez moi.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

MessagePosté le: Ven 17 Juil, 2009  Répondre en citant

Ca y est je l'ai reçu. Je vais mettre l'option TWC et je vous ferai part de mes résultats. Je mets les réglages assez forts pour pouvoir WILDer en cas de réveil complet. En fait il me suffira de me concentrer sur les acouphènes à chaque réveil ou faux éveil :
¤ en cas de faux éveil, les acouphènes deviendront un gros son vibrant donc je saurai que je rêve
¤ en cas de vrai éveil, et bah les acouphènes me permettront de WILDer, c'est très facile quand on est réveillé en pleine phase de sommeil paradoxal, je l'ai déjà fait

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

MessagePosté le: Sam 18 Juil, 2009  Répondre en citant

Bon alors le premier essai s'est soldé par un échec... En fait au début j'arrivais pas du tout à m'endormir, je sais pas trop pourquoi. Au bout de deux heures je me suis enfin endormi, et après quand je rêvais le REM Dreamer me réveillait (pour de vrai), j'avais mis le TWC (high) et j'arrêtais les flashs avec les mouvements de mes yeux. Donc au moins je suis sûr que ça marche. Après j'ai enlevé le REM Dreamer, pensant que je ne dormirai plus. Mais je me suis rendormi (sans le REM Dreamer donc), et là j'ai fait plein de rêves, je m'en souviens extrêment bien, ça me prendrait 3h de tout noter. Du coup je regrette d'avoir enlevé le masque, car là j'aurais sûrement eu des résultats... Enfin bref, voilà pour moi wink5

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

Bienvenue dans le monde du REM Dreamer Evoleved et Baron of Hell.
Comme vous vous en rendez compte maintenant, les premières utilisations sont loin d'être évidentes.
Ce masque a une tendance a empêcher de dormir. il y a le coté purement materiel, mais aussi je pense le coté psychologique. la dernière chose qu'on fait quand on met le masque c'est de programmer un délai en appuyant N fois sur le bouton test. Autrement dit, inconsciemment, on se dit qu'on a tant de temps pour s'endormir, et c'est cette pression psychologique qui, a mon avis, ne facilite pas l'endormissement. Enfin ça c'est surtout quand on se programme une séance a quelques dizaines de minutes.

pour le coup ou on dort toute la nuit avec, merci mais très peu pour moi.
sans compter qu'on risque de se retrouvé avec le masque en diagonal sur le visage a la fin de la nuit.

Baron of Hell, moi aussi j'ai testé l'arret du TWC par le signal avec les yeux (d'ailleurs c'est plus rapide que dans la doc, une seconde en haut, une seconde en bas a suffit pour moi).
Mais la question que je me pose c'est: une fois qu'on a désactivé le TWC avec les yeux, est ce qu'il est définitivement désactivé? j'ai l'impression.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai #9

essai #9
reveil a 8h (grace à ma montre vibrante, qui marche donc)
port du masque de 8h20 a 11h30
mode TWC High (le plus fort des 3)
sensibilité 5

clues: 1 seul!!!

resultat: réveillé au a cause des bip. réenclenché avec le bouton test pour 20 min.
a chaque foi qu'une série d'indice est sur le point de s'enclencher, le RD envoit un deux flash 30 secondes avant l'indice.
quand on les perçois, c'est qu'on est reveillé, donc on n'a plus qu'a retarder encore de 10, 20 minutes ou plus.

j'ai ainsi relancer pas mal de fois le RD j'en conclu que j'ai tres mal dormi.

Et puis il y a le verdict au lever: 1 seul indice donné.
je teste le capteur, pour voir si les piles ne sont pas naze, et je me rend compte que seul mes mouvement verticaux sont détectés.
explication: la plaque électronique était légèrement décalée par rapport au masque en mousse, résultat: la led infrarouge était a moitié cachée.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Baron-of-Hell a écrit:
Bon alors le premier essai s'est soldé par un échec... En fait au début j'arrivais pas du tout à m'endormir, je sais pas trop pourquoi. Au bout de deux heures je me suis enfin endormi, et après quand je rêvais le REM Dreamer me réveillait (pour de vrai), j'avais mis le TWC (high) et j'arrêtais les flashs avec les mouvements de mes yeux. Donc au moins je suis sûr que ça marche. Après j'ai enlevé le REM Dreamer, pensant que je ne dormirai plus. Mais je me suis rendormi (sans le REM Dreamer donc), et là j'ai fait plein de rêves, je m'en souviens extrêment bien, ça me prendrait 3h de tout noter. Du coup je regrette d'avoir enlevé le masque, car là j'aurais sûrement eu des résultats... Enfin bref, voilà pour moi wink5

Une foi que tu as arrété les flash avec les yeux, est ce que ca s'est redéclenché par la suite?
si la réponse est non, le fait de garder le masque n'aurait rien changé ( le masque serait dans ce cas deffinitivement désactivé), à moins que tu eteignes le masque puis le rallume.

si la réponse est oui, comment savoir combien de temps il y a entre une désactivation par les yeux et un réenclenchement? il n'y a rien sur la doc qui en parle.

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29

Citation:
Bon alors le premier essai s'est soldé par un échec... En fait au début j'arrivais pas du tout à m'endormir, je sais pas trop pourquoi.

Citation:
Après j'ai enlevé le REM Dreamer, pensant que je ne dormirai plus. Mais je me suis rendormi (sans le REM Dreamer donc)

Exactement comme moi la première nuit ^^

Citation:
Bienvenue dans le monde du REM Dreamer Evoleved et Baron of Hell.

smile

Citation:
Ce masque a une tendance a empêcher de dormir.

Citation:
c'est cette pression psychologique qui, a mon avis, ne facilite pas l'endormissement.

Cette nuit je mis suis repris a plusieurs a plusieurs fois avant de m'endormir, une premiere fois 20 minutes, puis encore 10 et 10, je vais mettre directement 40min ce soir.

Cette nuit je me suis couché a 0h40 puis un réveil a 5h30 ou j'ai enfilé le masque (en mode default setting), moins de 40min plus tard j'étais endormi.
Je me réveille vers 8h40, le masque est posé a coté de moi, j'ai du le perdre durant la nuit.
Le masque n'a donc fonctionné que durant un cycle je pense de 6h a 7h30, au reveil je me souviens parfaitement d'un reve ainsi que d'un faux-réveil (alors que je me souviens que très rarement de mes reves) et je pense qu'il provient de la periode durant laquel le rem dreamer était actif.

Ce soir je test le TWC j'hésite entre le preset 1 ou 2 smile

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Evolved a écrit:

Cette nuit je me suis couché a 0h40 puis un réveil a 5h30 ou j'ai enfilé le masque (en mode default setting), moins de 40min plus tard j'étais endormi.
Je me réveille vers 8h40, le masque est posé a coté de moi, j'ai du le perdre durant la nuit.
Le masque n'a donc fonctionné que durant un cycle je pense de 6h a 7h30, au reveil je me souviens parfaitement d'un reve ainsi que d'un faux-réveil (alors que je me souviens que très rarement de mes reves) et je pense qu'il provient de la periode durant laquel le rem dreamer était actif.

Ce soir je test le TWC j'hésite entre le preset 1 ou 2 smile

je pense que le REM Dreamer ouvre une porte vers une dimension parallèle, ainsi des personnages de cette dimension ont très bien pu t'enlever le masque pour t'empecher de venir dans leur dimension, a mon avis c'est leur chef suprême qui leur a ordonner de de le faire car il doit garantir la securité de....... nan biensur je blague lol. le masque n'a pas encore eu raison de ma santé mentale.
Le scratch etait encore attaché?
avec le Nova, il me semble qu'il m'est arrivé la meme chose, mais la c'etait moi qui inconsciement enlevait le masque pendant la nuit, car je passais la nuit avec.

Pour le reglage du TWC, je te conseil de commencer leger.
Mais bon ,en fait plutot que d'utiliser le TWC tout de suite, ca serait peut etre mieu que tu essayes les reglages personnalisée (comme je l'ai fait ) jusqu'a trouver un reglage qui te fasse entrer dans la lucidité. ca te donnera une idée plus précise du reglage qu'il te faut pour le TWC.

je ne comprend pas pourquoi le createur n'a pas fait une option qui permette d'arreter les signaux avec les yeux pour les reglages personnalisés.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Kaan, effectivement je sais pas trop pour le TWC. Quand je l'ai arrêté il ne s'est pas redéclenché après, je crois. A mon avis une fois qu on l'arreête avec les yeux, il ne se redéclenche plus par la suite, du moins pas avant un certain temps, car l'intérêt est justement d'être tranquille dans son RL sans avoir à supporter ces flashes lol.

Une question : c'est quoi le "check motion detector" ? ça sert à quoi ?

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29

Citation:
je pense que le REM Dreamer ouvre une porte vers une dimension parallèle, ainsi des personnages de cette dimension ont très bien pu t'enlever le masque pour t'empecher de venir dans leur dimension, a mon avis c'est leur chef suprême qui leur a ordonner de de le faire car il doit garantir la securité de....... nan biensur je blague lol. le masque n'a pas encore eu raison de ma santé mentale.

eek2 :D

Citation:
Le scratch etait encore attaché?

Oui il était encore attaché mais il était enroulé autour du rem dreamer eh
J'ai peut-etre du aller au toilette, je l'ai donc enlever (c'est mieux ) mais j'ai du oublié de le remettre quand je suis revenu ^^

Citation:
Pour le reglage du TWC, je te conseil de commencer leger.
Mais bon ,en fait plutot que d'utiliser le TWC tout de suite, ca serait peut etre mieu que tu essayes les reglages personnalisée

Comme je n'ai détecté aucun flash avec le default setting, je compté utilisé le TWC qui flash toute les 30sec pour avoir plus de chance d'entrer dans la lucidité ?

Citation:
je ne comprend pas pourquoi le createur n'a pas fait une option qui permette d'arreter les signaux avec les yeux pour les reglages personnalisés.

Je comprend pas non plus la eh

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai #10

essai #10 petite sieste
sensibilité 6
intensité 9
bip 0
durée : 8s
freq: 5f/s
TWC off

clues:1 !
cette fois ci je ne comprend pas pourquoi je n'ai eu qu'un seul indice, le masque et la plaque etaient bien centrés.
4 hypothese:
-a cause de la sensibilité 6 qui filtre trop
-pile defectueuses
-le systeme d'arret par code des yeux marche sans TWC
-j'ai eu tres peu de periode REM.

je n'en suis pas tres sur mais il me semble qu'au reveil quand j'ai appuyé sur le bouton test ca n'a pas marché (j'etais bien reveillé), ce qui aurai tendance a donner du credit a la 3em hypothese.

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29

MessagePosté le: Dim 19 Juil, 2009  Répondre en citant

Coucher a 1h40, a 5h je me réveil et j'enfile le masque.
Le matin vers 7h30 je me réveille j'ai toujours le masque sur la tete, je regarde les indices qu'il m'a envoyé (8:0), rien ... whatsthat

Je comprend pas la, quand je met le compte a rebour le soir il m'arrive de voir les premier flash qui disent que le rem dreamer se met en marche je rajoute donc 10-20min a chaque fois quand je les vois, c'est ça qui peut-etre a l'origine qu'il n'a pas fonctionné ?

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai #11

essai #11 fin de nuit

encore un fois, un seul indice!
cette fois, je decide de changer les piles.
je n'ai plus someil mais je me recouche uniquement pour tester.
je reste reveiller mais je peux constater (en simulant des REM) que j'ai deux clues a 5 minutes d'intervales, donc ca a l'air de fonctionner mieu.

evolved: essaye de metre des piles neuves voir si ca marche.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai #12

essai 12 sieste
pas de LD mais au moins le RD m'a envoyé 5 clues, donc il fonctionne de nouveau

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29

MessagePosté le: Lun 20 Juil, 2009  Répondre en citant

Citation:
evolved: essaye de metre des piles neuves voir si ca marche.

Bravo, c'était bien ça ^^
Ca m'est meme pas venu a l'idée que ça puisse etre les piles, je l'avais utilisé que 2 nuits seulement, c'était des duracell ...

Juste après les avoir changé j'ai fait des test pendant 1h30, le mode default setting n'arrive pas a detecté de rem (enfin des simulations de rem), je me dit m*rde, les leds fonctionnent, tout fonctionnent sauf la detection c'est sans doute la led IR ou le capteur IR qui a un probleme cry
Je me voyé déjà entrain de le renvoyé mais je decide de testé d'autres mode je test le 1:1, il fonctionne, ouf!!

Donc cette nuit j'ai utilisé le mode 1:1 de 5h30 à 9h00, mais aucun résultat le RD m'a envoyé 6 indices.

PS: en faisant les test hier soir j'ai vu que le RD detecte et envoie des indices toutes les 8min avec le preset 1:1, donc comme je l'ai mis de 5h30 a 9h00 ça fait 2 cycle, un cycle comporte environ 30min de REM donc le RD a bien fonctioné, il a couvert 24min (3x8) des 30min de REM.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: