EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

MessagePosté le: Lun 20 Juil, 2009  Répondre en citant

Evolved a écrit:
Citation:
evolved: essaye de metre des piles neuves voir si ca marche.

Bravo, c'était bien ça ^^
Ca m'est meme pas venu a l'idée que ça puisse etre les piles, je l'avais utilisé que 2 nuits seulement, c'était des duracell ...

Juste après les avoir changé j'ai fait des test pendant 1h30, le mode default setting n'arrive pas a detecté de rem (enfin des simulations de rem), je me dit m*rde, les leds fonctionnent, tout fonctionnent sauf la detection c'est sans doute la led IR ou le capteur IR qui a un probleme cry
Je me voyé déjà entrain de le renvoyé mais je decide de testé d'autres mode je test le 1:1, il fonctionne, ouf!!

Donc cette nuit j'ai utilisé le mode 1:1 de 5h30 à 9h00, mais aucun résultat le RD m'a envoyé 6 indices.

PS: en faisant les test hier soir j'ai vu que le RD detecte et envoie des indices toutes les 8min avec le preset 1:1, donc comme je l'ai mis de 5h30 a 9h00 ça fait 2 cycle, un cycle comporte environ 30min de REM donc le RD a bien fonctioné, il a couvert 24min (3x8) des 30min de REM.

y'a quelque chose que je ne comprend pas.
tu as changé de presét en metant le 1:1 (au lieu du 1:0 ou du 1:2 je suppose) et tu as eu plus d'indices.
sauf que les 3 présets ont exactement le même seuil de sensibilité :3 par defaut (mais c'est pas du tout lié aux preset), donc ils détectent les REM exactement de la même manière. seul l'intensité des flash, la durée des flash et le volume des bip change.
si tu veux jouer sur la sensibilité du détecteur (en fait la sensibilité du detecteur ne change jamais c'est l'algorighme de traitement de ce signal qui change a l'interieur du processeur) il faut utiliser 7
7:3 c'est le seuil par defaut
7:0 c'est le plus senssible (ca detecte le moindre mouvement)
7:9 c'est le moins senssible (ca detecte presque jamais)

il n'est pas impossible que tu ai changé par mégarde la valeur de la sensibilité.
comme j'ai la version pro, je peux charger les données du masque sur mon ecran, c'est comme ca que je peux voir avec précision dans quel état sont les reglages actuels.
quand je change sur le masque le preset 1:0 1:1 ou 1:2 je vois les valeurs suivantes changer:
-intensité
-durée des flash
-volume des bip

les autres parametres ne sont pas affectés par le choix du préset.

je te conseil donc 7:3 pour etre sur que tu utilise le seuil par defaut.
attention, trop de sensibilité, donc trop d'indices risque de te rendre insensible.

petit service a te demander (a toi ou a un autre possesseur du masque):
pourrai tu prendre une photo du capteur infrarouge(sans flash au cas ou ca pourrait abimer le capteur)?
j'ai l'impression d'avoir perdu une partie du capteur (mais j'hallucine surement).

merci

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 25 Jan 2010

Citation:
il n'est pas impossible que tu ai changé par mégarde la valeur de la sensibilité.

Oui je pense aussi que c'est ça, mais c'est byzarre car j'ai souvent enlever les piles donc ça aurait du revenir en sensibilité 3, enfin ça marche donc c'est bon, faudra que j'installe le boitier pour connecter au pc j'ai pas encore eu le temps.

Citation:
petit service a te demander (a toi ou a un autre possesseur du masque):
pourrai tu prendre une photo du capteur infrarouge(sans flash au cas ou ca pourrait abimer le capteur)?
j'ai l'impression d'avoir perdu une partie du capteur (mais j'hallucine surement).

Voila une photo prise avec l'iphone la qualité est pas trop mal je trouve, dit moi si t'en veut une autre smile

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Evolved a écrit:

Voila une photo prise avec l'iphone la qualité est pas trop mal je trouve, dit moi si t'en veut une autre smile

merci beaucoup. je suis rassuré, j'avais cru qu'initiallement il y avait un cache (petit confetit carré noir transparant) sur la cellule de reception mais en fait non.

bon faut que je retrouve mon micro pour m'enregistrer en train de dire "Pascal tu reves", car il est grand temps d'essayer la fonction audio du Rem dreamer Pro.
a cette occasion je me suis fabriqué vite fait un petit boitier ou la cellule emetrice et receptrice infra rouge sont fixées a 2 cm l'une de l'autre.

http://i32.tinypic.com/ei81dw.jpg
http://i25.tinypic.com/ftkpb5.jpg
http://i25.tinypic.com/143kppi.jpg
<mod> Trois images beaucoup trop grosses, remplacées par leur lien. </mod>

etant donné que le lancement audio ne peut se faire que par la liaison infrarouge (pour des raisons de sécurité) et que ces deux cellules doivent etre maintenues l'une en face de l'autre a 2 ou 3 cm, il me paraissait indispensable de les fixer et si possible a l'abris de la lumiere.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai du mode audio

bon donc j'ai enregistré ma phrase, j'ai fait le parametrage du RD par pc et la j'ai oublié de faire SAVE donc sans m'en rendre compte, le seuil de sensibilité reste a 5 et non pas a 3, le TWC reste a OFF et non pas a LOW.
je change de branchement pour pouvoir utiliser le son enregistré.
et la je me rend compte que je vais pas pouvoir me metre le son dans les oreilles, pour une raison toute conne, trop de distance du pc au lit.
c'est donc par les enceintes que le son va sortir (pas terrible)
mais bon je me dis qu'avec le TWC en mode LOW le premier indice va etre a 10% du volume et le dernier indice montera jusqu'a 60% donc ca devrait pas etre trop tromatisant.

resultat: pas réussi a dormir, ou tres peu, et comme le seuil etait en réalité de 5; il ne s'est jamais déclenché.
je l'ai déclenché moi meme a l'eveil en bougeant les yeux dans tous les sens, mais la phrase est sorti au volume maximum (je savais pas encore que je m'etais trompé mais je commencais a m'en douter).
j'essaye d'arreter le TWC avec le code (regard en haut, puis regard en bas) mais je ne percois pas le petit flash/bip qui valide, pourtant, 30 seconde plus tard pas d'indice, comme si ca avait marché.

mainteant je comprend mieu. je repasse en mode visualisation des données sur le pc, et le TWC etait OFF, donc indice donné au son maximum et pas d'arret par les yeux...

enfin bon, le systeme fonctionne en lui meme, il me faut trouver une ralonge

Dernière édition par kaan le Lun 20 Juil, 2009; édité 1 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Eh beh, c'est toute une aventure, le réglage du REM Dreamer ! lachtraan

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Oui c'est vraiment chaud tout ça... Toujours pas de résultat pour moi, mais à chaque fois c'est parce que ça me réveille et comme je veux pioncer bah je finis par enlever mon masque

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Baron-of-Hell a écrit:
Oui c'est vraiment chaud tout ça... Toujours pas de résultat pour moi, mais à chaque fois c'est parce que ça me réveille et comme je veux pioncer bah je finis par enlever mon masque

ca tiens souvent a pas grand chose. une seconde de trop, le volume un poil trop fort...
j'ai pu m'en rendre compte cette nuit (que j'ai pas noté) j'ai vu les flash dans mon reve, j'ai commencé a me dire que c'etait le masque mais je me suis reveillé, deux secondes trop tot.

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 25 Jan 2010

MessagePosté le: Mar 21 Juil, 2009  Répondre en citant

Cette nuit je me suis couché vers les 1h00 et j'ai enfilé le masque a 6h15 en mode TWC Low a 9h15 je me reveil, le RD m'a envoyé 9 indices mais je ne m'en souviens pas.
Je me recouche a 9h30 avec le masque en TWC medium mais je suis réveillé en sursaut a cause des bips, j'enlève le masque et je me rendors jusqu'a 11h11.

Quand j'avais fait mes test éveillés du TWC Low les dernier flashs me paraissé vraiment puissant mais je ne m'en souviens d'aucun, il va sans doute falloir que je me penche sur la DreamAlarm pour voir un peu comment mon inconscient interprète les flashs.

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Evolved a écrit:
Cette nuit je me suis couché vers les 1h00 et j'ai enfilé le masque a 6h15 en mode TWC Low a 9h15 je me reveil, le RD m'a envoyé 9 indices mais je ne m'en souviens pas.
Je me recouche a 9h30 avec le masque en TWC medium mais je suis réveillé en sursaut a cause des bips, j'enlève le masque et je me rendors jusqu'a 11h11.

Quand j'avais fait mes test éveillés du TWC Low les dernier flashs me paraissé vraiment puissant mais je ne m'en souviens d'aucun, il va sans doute falloir que je me penche sur la DreamAlarm pour voir un peu comment mon inconscient interprète les flashs.

avant de passer au DreamAlarm, avant meme le TWC, tu devrais essayer de jouer sur les parametres personnalisés, jouer sur la durée des indices, la frequence des flash et l'intensité, jusqu'a avoir au moins une foi obtenu la Lucidité.
je pense qu'il faut trouver un reglage que le subconscient a du mal a transformer dans le reve en autre chose que des flash.

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Et bien, c'est sympa les indices envoyés, faudrait maintenant les matérialiser et interpréter pendant vos rêves afin de trouver la lucidité!

Vous devriez regarder sur le net, j'imagine qu'il doit y avoir des forums ou certaines personnes l'utilises et/ou doivent donner des conseils pour l'utiliser au mieu car là!

Il y a que des échanges de réglage et rien de bien concret, malheureusement smile

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

Oui, disons qu'il faut un bon temps d'adaptation au REM Dreamer, le temps de s'y habituer et de procéder aux réglages adéquats.

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

MessagePosté le: Jeu 23 Juil, 2009  Répondre en citant

Bon les résultats commencent à venir, j'ai trouvé le bon réglage.
La nuit d'avant j'avais eu un "flash" de lucidité dans un rêve je crois, mais je ne m'en souviens plus, et cette nuit il me semble avoir fait un RL au milieu de la nuit, mais par contre impossible de m'en souvenir whatsthat
Je crois que j'ai eu un faux éveil, aussi, mais j'en suis pas sûr.
Pour mon réglage je ne prends plus de presets, je règle tout manuellement. Déjà je ne mets plus aucun bip, parce que ça me réveillait systématiquement, et je mets la luminosité des lumières au maximum. Ca marche bien, ça s'incorpore à mon rêve sans pour autant me réveiller, ou alors ça me déclenche un faux éveil.
Je vous tient au courant de mes prochains résultats.
A PLUS

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

MessagePosté le: Sam 25 Juil, 2009  Répondre en citant

Baron-of-Hell a écrit:
Bon les résultats commencent à venir, j'ai trouvé le bon réglage.
La nuit d'avant j'avais eu un "flash" de lucidité dans un rêve je crois, mais je ne m'en souviens plus, et cette nuit il me semble avoir fait un RL au milieu de la nuit, mais par contre impossible de m'en souvenir whatsthat
Je crois que j'ai eu un faux éveil, aussi, mais j'en suis pas sûr.
Pour mon réglage je ne prends plus de presets, je règle tout manuellement. Déjà je ne mets plus aucun bip, parce que ça me réveillait systématiquement, et je mets la luminosité des lumières au maximum. Ca marche bien, ça s'incorpore à mon rêve sans pour autant me réveiller, ou alors ça me déclenche un faux éveil.
Je vous tient au courant de mes prochains résultats.
A PLUS

ca progresse!
il semble que l'intensité max s'incorpore le mieu au reve, le tout est de jouer avec la durée.
as tu essayé de jouer aussi sur la frequence des flash?

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33

au niveau de la fréquence e règle sur moyen à peu près.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais sur mon lit à mon ordi, et je fermais les yeux, et je voyais les flash rouges du rem dreamer. Mais ça m'a pas fait comprendre que je rêvais...

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Baron-of-Hell a écrit:
au niveau de la fréquence e règle sur moyen à peu près.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais sur mon lit à mon ordi, et je fermais les yeux, et je voyais les flash rouges du rem dreamer. Mais ça m'a pas fait comprendre que je rêvais...

c'est un peu le probleme. j'ai eu plusieurs résultats de ce type.
il y a un gros travail dans la vie de tous les jours qui consiste a tester la réalité a chaque foi qu'on voit quelque chose qui clignote ou qui brille, mais c'est pas forcément fréquent.

pour ma part ca fait plusieurs fois que je teste le RD au cours de siestes d'apres midi, et le masque ne se déclenche pas, sauf quand je bouge volontairement les yeux. on dirait que ces courtes sieste ne sont pas tres riche en REM

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: