EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

essai du 28 juillet 2009
MessagePosté le: Mar 28 Juil, 2009  Répondre en citant

Pour ne pas surcharger ce topic inutilement, a partir de maintenant j'ai décidé de ne noter que les succès ou les expériences intéressante

essai 20/07/2009
contexte: apres 5h de someil, je me leve, je surf sur le net, et me recouche a peu pres 45min-1h plus tard.
reglages:
ceux du preset 1:0
(ne correspondent pas du tout a ce que je pensais avoir réglé, j'ai du metre le préset 1:0 par erreur)
sensibilité : 2

indices : 8 ou 9

résultat
: Reve Lucide!
malheureusement, je n'ai pas noté tout de suite mon RL et j'ai tout oublié sauf ca:
je commence a WILDER. la stabilité du rêve est tres faible, je suis en equilibre entre le rêve et l'eveil, comme quand on essaye de marcher sur la tranche d'un trotoire
je me souviens d'un defis lut récement sur ld4all : planter et faire pousser un haricot magique pour voir ce qu'il y a en haut
je plante donc mon haricot, et tente de le faire pousser
je me reveille et retourne dans le RL plusieurs fois, je tente d'autres experience mais j'ai oublié

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

essai du 4 Aout 2009
MessagePosté le: Mar 04 Aoû, 2009  Répondre en citant

reveil entre 3 et 4 heures apres l'endormissement, veille de 10min, puis WBTB avec le Rem Dreamer
reglages:

intensité 9
longueur du signal 8s
fréquence flash:6/s
bip: off
sensibilité: 3

Reve lucide

Je me reveille, j'arrive plus a dormir ( faux réveil induit par le Rem Dreamer)alors je sors de chez moi (ancienne adresse) et je vais faire un tour dehors, dans le petit parc de la résidence.
La nuit est magnifique, brillante, hâlée, claire, quelque chose de magique.
Pour une raison inconnue je saute en l'air peut etre pour attrapper une branche puis je saute a nouveau, mais cette fois, je met une seconde de plus pour retomber, je suis donc allé plus haut, je retente, et la je met encore plus de temps a retomber et je monte encore plus haut.
L'hypothèse d'un rêve devient la seule explication. je tente un dernier saut, et la plus de place pour le doute, je suis dans un reve.
Je suis donc dans un rêve. Je commence par regarder mes mains, elles ont l'air parfaitement identiques a mes mains réelles. J'étire une partie de mes mains de quelques cm puis me dit que j'ai peut être plus intéressant a faire.
Je tourne sur moi même pour changer de décors, mais rien ne change.
Il fait jour maintenant, toujours au même endroit
Je pense au SALOME.
Je sors un haricot magique de ma poche, je le plante dans l'herbe, et commence a immaginer une petite plante qui pousse.
La plante pousse et devient vite un tube de 30 cm de diametre qui pousse jusqu'a une 20aine de mètres, puis un bruit mécanique et c'est une tige a l'interieur de la tige qui continue la croissance .

Je me reveille, en fait un faux reveil (déclenché par le masque)ou je raconte mon RL a deux personnes.

back to top
Evolved
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 25 Jan 2010

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû, 2009  Répondre en citant

Salut, désolé pour mon absence, je suis actuellement en vacance a la réunion donc pas internet, mais j'ai trouvé un cybercafé ^^

J'ai donc poursuivis mes test avec le REM-dreamer, et comme toi Kaan, je pense avoir trouvé le réglage qui me convient smile

Ca fait 3 nuits de suite que je voit les flashs du RD en rêve et que je me rend compte que je rêve, malheuresement cela ne dure que 30-40sec ou 1-2min au mieux mais je ne controle pas vraiment le reve, on dirait que je suis dans un jeux video avec seulement les decors, je peut me déplacé rapidement mais je ne peut pas créer ou faire apparaitre des choses grrr

Je vais tenté différentes techniques pour essayé de remédier a cela a l'aide de mes bouqins sur le reve lucide on vera bien ce que ça donne.

Voici mes réglages :
Brightness - 9
Volume - 0
Seconds of cues - 4
Frequency - 5
Cue length - 0.1
Sensitivity - 3
DreamAlarm - off
TWC - off

Je ne rentre en france qu'a partir du 20 Aout, donc je ne pense pas reconnecter jusque la a+

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009  Répondre en citant

Evolved a écrit:
Salut, désolé pour mon absence, je suis actuellement en vacance a la réunion donc pas internet, mais j'ai trouvé un cybercafé ^^

J'ai donc poursuivis mes test avec le REM-dreamer, et comme toi Kaan, je pense avoir trouvé le réglage qui me convient smile

Ca fait 3 nuits de suite que je voit les flashs du RD en rêve et que je me rend compte que je rêve, malheuresement cela ne dure que 30-40sec ou 1-2min au mieux mais je ne controle pas vraiment le reve, on dirait que je suis dans un jeux video avec seulement les decors, je peut me déplacé rapidement mais je ne peut pas créer ou faire apparaitre des choses grrr

Je vais tenté différentes techniques pour essayé de remédier a cela a l'aide de mes bouqins sur le reve lucide on vera bien ce que ça donne.

Voici mes réglages :
Brightness - 9
Volume - 0
Seconds of cues - 4
Frequency - 5
Cue length - 0.1
Sensitivity - 3
DreamAlarm - off
TWC - off

Je ne rentre en france qu'a partir du 20 Aout, donc je ne pense pas reconnecter jusque la a+

a quelle heure tu met/enclenche ton masque?
peut etre qu'il agis trop tot dans tes cycles, et que les reves ne sont pas encore assé profond quand la lucidité arrive.
sinon tu es vraiment proche.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
32
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009  Répondre en citant

C'a l'air sympa cet appareil :) après, faut voir à ce qu'une utilisation prolongée ne soit pas mauvaise pour la santé (être bombardé d'infrarouges pendant son sommeil, c'est pas forcément sexy).

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009  Répondre en citant

nouveau succés.
depuis quelques temps je n'utilisais pas le REM Dreamer, et hier j'avais essayé mais il ne s'est pas déclenché, j'ai donc changé les piles.

cette nuit, avec l'utilisation du TWC en low, et une senssibilité de 3 j'ai obtenu la lucidité.
je me suis reveillé naturellement apres 6h de sommeil environs, j'ai ecris mes reves, et me suis recouché au bout de 15 min. c'est la que j'ai fait un RL.
je pense meme avoir reussi a désenclencher le masque a partir du reve.
dans mon reve lucide, le masque s'est enclenché une nouvelle foi 30 secondes plus tard, je savais qu'il allait faire ca 6 fois, alors j'ai fait le code avec mes yeux et il a arrété de se redéclencher.

et vous autres, vous en etes ou?

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
33
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Moi en ce moment je ne l'utilise plus car je suis un peu crevé. Mais en tout cas félicitations pour ce résultat wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
hier j'avais essayé mais il ne s'est pas déclenché, j'ai donc changé les piles.

Je sais pas mais de ce que je lis sur ce topic, j'ai l'impression qu'il bouffe des piles très vite, non ?

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Basilus West a écrit:
Citation:
hier j'avais essayé mais il ne s'est pas déclenché, j'ai donc changé les piles.

Je sais pas mais de ce que je lis sur ce topic, j'ai l'impression qu'il bouffe des piles très vite, non ?

oui, c'est la seconde foi que je les change. le processeur bouffe de l'energie meme eteint pour conserver les reglages en mémoire. ca peut peut etre expliquer .
maintenant, peut etre que je conclue trop rapidement que c'est les piles.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2009  Répondre en citant

Bon bah maintenant je sais quoi m'acheter le mois prochain ! :D
Me connaissant ça va me permettre de me dispenser de faire les exercices !

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

MessagePosté le: Mar 18 Aoû, 2009  Répondre en citant

Manny_Lectro a écrit:

c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire!
ce masque n'est pas un gadget, mais ca n'est qu'un outil qu'il faut utiliser en plus du reste.
a mon avis, le minimum de travail qu'il faut faire avec ce masque c'est :
-noter ses reves, au moins un reve par nuit
-se reveiller apres [4-6] heures de someil pour metre le masque, noter ses reves, se préparer psychologiquement a avoir un réve lucide.
-faire quelques tests de réalité (le plus souvent possible en fait) dans la journée, en particulier quand quelque chose brille, clignote, flash, etc..

et puis il y a une fonction que je n'ai pas encore exploité dans ce masque (dans la version pro avec l'interface pc) c'est la possibilité de lancer un signal audio préenregistré comme indice.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

kaan a écrit:
Manny_Lectro a écrit:

SI Manny s'avance autant c'est parce que c'est un rêveur lucide naturel et qu'il fait des RL à la pelle. yes wink

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
45

Inis a écrit:
kaan a écrit:
Manny_Lectro a écrit:

SI Manny s'avance autant c'est parce que c'est un rêveur lucide naturel et qu'il fait des RL à la pelle. yes wink

202 RL depuis 2007, plus de 300 au total, un record a 36 RL en un mois, en effet, c'est une bete de competition la!!!
comment fait il?

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
29
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Mer 19 Aoû, 2009  Répondre en citant

Citation:
202 RL depuis 2007, plus de 300 au total, un record a 36 RL en un mois, en effet, c'est une bete de competition la!!!
comment fait il?

Bah en fait je fais rien de particulier. Je fais des rêves lucides depuis que j'ai 6 ans, environ 1 tous les deux mois à la base, et le simple fait de m'y intéresser à tendance à faire grimper cette moyenne à une dizaine par mois (Plus si je fais les exercices).

C'est ça pour les rêveurs lucides naturels. D'ailleurs pour un rêveur lucide naturel j'en fais pas tant que ça ^^ ! Mais je pense qu'on peut le devenir, si vous voyez ce que je veux dire. C'est surtout une question d'état d'esprit et d'habitude.

Donc je pense que le REM dreamer pourrait s'avérer très efficace dans mon cas.

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
66
Venu le: 24 Mai 2016
Lieu: Sete

MessagePosté le: Lun 07 Sep, 2009  Répondre en citant

Bonjour, je suis nvx ici. J'ai commandé le rem dreamer (pas pro) et je l'attends. A la lecture des post je suis un peu inquiet car cela semble assez complexe et puis on dirait qu'il y a aussi qqs prblms techniques...
Toutefois ma plus grande inquiétude est celle ci : Je dors sur le ventre et il m'est très difficile de ne pas le faire. J'ai donc un peu peur de dépenser 150€ pour rien si l'appareil est inutilisable dans cette position (je n'ai quand même pas la face contre le matelas, mais la joue) . Le problème sera-t-il rédhibitoire ? Petite question subsidiaire : le mode d'emploie est je suppose en anglais... compréhensible ?
Au passage bravo pour votre bonne mentalité à tous, ce forum est très poli, et cela change en bien de la majorité des forums du net où tout le monde s'insulte à longueur de pages ; rêver rend cool ... smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: