EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

MessagePosté le: Lun 07 Sep, 2009  Répondre en citant

bartho34200 a écrit:
Bonjour, je suis nvx ici. J'ai commandé le rem dreamer (pas pro) et je l'attends. A la lecture des post je suis un peu inquiet car cela semble assez complexe et puis on dirait qu'il y a aussi qqs prblms techniques...
Toutefois ma plus grande inquiétude est celle ci : Je dors sur le ventre et il m'est très difficile de ne pas le faire. J'ai donc un peu peur de dépenser 150€ pour rien si l'appareil est inutilisable dans cette position (je n'ai quand même pas la face contre le matelas, mais la joue) . Le problème sera-t-il rédhibitoire ? Petite question subsidiaire : le mode d'emploie est je suppose en anglais... compréhensible ?
Au passage bravo pour votre bonne mentalité à tous, ce forum est très poli, et cela change en bien de la majorité des forums du net où tout le monde s'insulte à longueur de pages ; rêver rend cool ... smile

si tu n'essayes pas de le metre toute la nuit mais seulement les 90 dernieres minutes de someil ca devrait tenir.

y'a pas de réel probleme technique, faut juste changer les piles quand ca commence a ne plus marcher normalement.
sinon oui c'est assé compliqué car il faut faire pas mal d'essais avant de trouver quelque chose qui te convienne .
la notice est en anglais, et la prise en main n'est pas évidente, surtout si on veut customiser les réglages.

si tu as des questions n'hesites pas.
ne t'attend pas a avoir des reves lucides toutes les nuits avec ca, le subcontient trouve souvent une façon détournée d'intégrer les signaux dans le rêve.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Et pour la question que posait bartho34200 concernant sa position de sommeil ? Quel est ton avis, kaan ?

back to top
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

Basilus West a écrit:
Et pour la question que posait bartho34200 concernant sa position de sommeil ? Quel est ton avis, kaan ?

difficile a dire comme ca, ca depend de la position exacte de son visage sur l'oreiller, si ca ecrase trop le masque ca risque d'etre problematique.
c'est pour ca que je lui conseil de ne l'utiliser qu'a la fin de son cycle de sommeil.

back to top
Carveur
Nouveau membre
Nouveau membre
64
Venu le: 08 Sep 2009
Lieu: MEINIER - Genève

REM - Dreamer
MessagePosté le: Mar 08 Sep, 2009  Répondre en citant

<mod> Il y a déjà un topic sur le REM-dreamer, donc j'ai collé cette question dedans. ^^ </mod>

Bonjour à vous tous, je suis un petit nouveau sur le Forum...

Je viens d'acquérir mon masque REM - Dreamer, j'ai parcouru vos témoignages, et j'ai une bête question :

Le mode d'emploi est en anglais, et je ne parle pas anglais...
Pouvez-vous me conseiller un endroit où télécharger un mode d'emplois en français ?

Ou sinon comment faire pour apprendre les réglages de base pour débuter ?

D'avance mille merci et au plaisir de partager...

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64
Venu le: 24 Mai 2016
Lieu: Sete

MessagePosté le: Mar 08 Sep, 2009  Répondre en citant

Citation:
si tu n'essayes pas de le metre toute la nuit mais seulement les 90 dernieres minutes de someil ca devrait tenir.

y'a pas de réel probleme technique, faut juste changer les piles quand ca commence a ne plus marcher normalement.
sinon oui c'est assé compliqué car il faut faire pas mal d'essais avant de trouver quelque chose qui te convienne .
la notice est en anglais, et la prise en main n'est pas évidente, surtout si on veut customiser les réglages.

si tu as des questions n'hesites pas.
ne t'attend pas a avoir des reves lucides toutes les nuits avec ca, le subcontient trouve souvent une façon détournée d'intégrer les signaux dans le rêve.

ça y est j'ai le mail de confirmation, l'appareil est en route !
Sinon non, je ne m'attend pas à des miracles, d'autant que j'ai déjà du mal à avoir des rêves lucides alors que je me réveille presque toujours pendent mes rêves et qu' après, j'arrive à y retourner mais sans réussir à être lucide. Je ne suis pas sur du tout que le remdreamer sera une aide sur ce problème... on verra bien, j'essaierai de vous tenir informé.

back to top
Lucid Dream Hunter
Somniologue
Somniologue
Venu le: 11 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 09 Sep, 2009  Répondre en citant

Je n'en suis pas sûr mais peut-être pour toi Bartho qu'il vaut mieux se convaincre que ça sera une réelle aide? Car si tu l'utilises en pensant que ça n'en sera pas une c'est un premier pas vers l'échec. Enfin je pense.

back to top
gosseyn
Nouveau membre
Nouveau membre
40
Venu le: 13 Sep 2009
RL: UN

Je crois que le principal problème du rem dreamer, c'est que si tu n'as pas déja un tant soit peu activé le mécanisme de lucidité en reve, tu risques tout simplement d'intégrer les signaux dans ton reve, et ne te rendre compte de rien, ou bien encore te réveiller.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Lucid Dream Hunter a écrit:
Je n'en suis pas sûr mais peut-être pour toi Bartho qu'il vaut mieux se convaincre que ça sera une réelle aide? Car si tu l'utilises en pensant que ça n'en sera pas une c'est un premier pas vers l'échec. Enfin je pense.

Très juste ! Je suis persuadée que tu auras de meilleurs résultats si tu es persuadé que ça va marcher. D'autant plus qu'on peut voir dans ce topic que ça fonctionne pour certains ! N'hésite pas à t'appuyer sur leurs expériences pour commencer à chercher tes propres réglages smile

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64

ça marche déjà !
MessagePosté le: Ven 11 Sep, 2009  Répondre en citant

Lucid Dream Hunter a écrit:

J'attends toujours le remdreamer, ça ne devrait plus tarder mais ça MARCHE déjà ! Depuis que je l'ai commandé, je fait plus (+) de rêves et je m'en souviens mieux, ce matin, j'ai fait deux long RL . En plus j'ai rêvé en couleur, ce qui est nouveaux pour moi. J'étais très lucide, au point que je croyais être en fait réveillé, mais quand je me suis réveillé pour de bon, j'ai compris que je dormais bien jusque là. Les rêves étaient très précis, mais je n'ai pratiquement rien changé dedans, et n'en ai d'ailleurs pas vraiment éprouvé le besoin, à part pour des tous petits détails.
Je suppose que le fait d'attendre le remdreamer provoque une envie et induit une volonté et une ambiance favorable au RL... surtout que je m'étais assez peu penché sur le sujet avant cela. J'ai en effet commandé l'appareil après l'avoir aperçu quelques secondes dans un documentaire sur le cerveau sur france 5 il y a quelques jours. J'ai ensuite cherché sur internet et c'est comme ça que je suis tombé sur ld4all et commandé le remdreamer dans l'élan, sur un coup de tête.
Petite question : pensez vous que - si cela fonctionne - le rem D sert à un apprentissage et qu'ensuite on peux de plus en plus s'en passer et finir par n'en plus avoir besoin, ou au contraire si on commence avec, on en devient tributaire ?

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Re: ça marche déjà !

bartho34200 a écrit:
J'étais très lucide, au point que je croyais être en fait réveillé

tu es sûr que tu as bien saisi le sens du terme "rêve lucide" ? Si tu croyais être réveillé, ce n'était pas vraiment un rêve lucide, sinon ça se contredit un peu ! Non ?

En ce qui concerne le REM dreamer, je laisse ceux qui le possèdent te répondre ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

La remarque de Mary paraît tout à fait justifiée. Peut-être que tu as fait un rêve conscient ou très vif, mais pas lucide ?
Citation:
pensez vous que - si cela fonctionne - le rem D sert à un apprentissage et qu'ensuite on peux de plus en plus s'en passer et finir par n'en plus avoir besoin, ou au contraire si on commence avec, on en devient tributaire ?

A vue de nez, je dirais que c'est une technique comme une autre et il ne devrait pas y avoir ce type de problèmes. En tous cas, je n'ai jamais rien lu concernant de tels désagréments. M'enfin je n'ai jamais utilisé ce matériel et sans doute ceux qui l'ont seront plus à même de te répondre. ^^

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64

MessagePosté le: Sam 19 Sep, 2009  Répondre en citant

J'ai reçu le RD depuis quelques jours et essayé différents réglages. Cela n'est pas évident du tout. 1:1 me réveille systématiquement, et à 1:0 il ne se passe pas grand chose. Actuellement je règle entre les deux, mais cette nuit, j'ai eu le net impression que les flash arrive sans être déclenchés par un REM, parfois alors que je suis réveillé et ne bouge pas les yeux. A moins qu'il ne sagisse d'un faux reveil, mais je ne peux pas faire de test de réalité car je suis trop fatigué pour regarder le reveil et à l'intérieur des rêves je ne suis que spectateur et n'ai pas conscience de mon corps. J'ai aussi essayé différent moment pour démarrer le RD sans trouver l'idéal. Pour l'instant le résultat le plus évident est que mon sommeil est moins réparateur ! Mais je persiste. Je reviendrai donner des nouvelles s'il se passe des choses intéressantes.
PS : et vous ? plus personnes ne post au sujet du RD ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

ok je vais en poster un...hihi

Coucou, je pense me procurer se RD ^^
de 1, pour la curiosité
2, ça dois etre marrant de voir des flashs apparaitre ^^
3, c'est toujours une chance de plus pour le RL
4, pinaise si po donner x(

édit: je peut pas trop t'aider ^^si se n'est qu'il faut pas baisser les bras (experience personnel, lol) et il est un peu difficile a comprendre ton post lol.

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64

Citation:
et il est un peu difficile a comprendre ton post lol.

hummm, c quoi qu'est pas clair ?

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

Citation:
mais je ne peux pas faire de test de réalité car je suis trop fatigué pour regarder le reveil

eh c'est un peu dur à comprendre à moin que c'est moi qui es du mal à comprendre, vas savoir.

Citation:
à l'intérieur des rêves je ne suis que spectateur et n'ai pas conscience de mon corps.

cela m'arrive parfois en RN sur tous quand je suis à l'interieur d'une voiture, mais tu es entrain d'insignuer que ça t'arrive sur tous tes rêves, je comprend pas beaucoup non plus.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.