EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

REM Dreamer (Pro). decouverte et experimentation.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Auteur  Message 
kaan
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
43
Venu le: 29 Juil 2010
RL: [50-100]
Lieu: paris

MessagePosté le: Sam 19 Sep, 2009  Répondre en citant

bartho34200 a écrit:
J'ai reçu le RD depuis quelques jours et essayé différents réglages. Cela n'est pas évident du tout. 1:1 me réveille systématiquement, et à 1:0 il ne se passe pas grand chose. Actuellement je règle entre les deux, mais cette nuit, j'ai eu le net impression que les flash arrive sans être déclenchés par un REM, parfois alors que je suis réveillé et ne bouge pas les yeux. A moins qu'il ne sagisse d'un faux reveil, mais je ne peux pas faire de test de réalité car je suis trop fatigué pour regarder le reveil et à l'intérieur des rêves je ne suis que spectateur et n'ai pas conscience de mon corps. J'ai aussi essayé différent moment pour démarrer le RD sans trouver l'idéal. Pour l'instant le résultat le plus évident est que mon sommeil est moins réparateur ! Mais je persiste. Je reviendrai donner des nouvelles s'il se passe des choses intéressantes.
PS : et vous ? plus personnes ne post au sujet du RD ?

le bouton au centre du masque sert aussi de bouton de TR. s'il bip c'est que tu es reveillé, dans ce cas ca te donne un delais de 10 minutes avant qu'il ne se remete a scuter tes REM
s'il ne bip pas c'est que tu es dans un faux reveil (ou que les piles sont mortes lol)

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64
Venu le: 24 Mai 2016
Lieu: Sete

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2009  Répondre en citant

Citation:
Citation:
à l'intérieur des rêves je ne suis que spectateur et n'ai pas conscience de mon corps.

cela m'arrive parfois en RN sur tous quand je suis à l'interieur d'une voiture, mais tu es entrain d'insignuer que ça t'arrive sur tous tes rêves, je comprend pas beaucoup non plus.

Non non, c'était cette nuit là, c'est pas dans tous les rêves, heureusement ! smile

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2009  Répondre en citant

kaan a écrit:

le bouton au centre du masque sert aussi de bouton de TR. s'il bip c'est que tu es reveillé, dans ce cas ca te donne un delais de 10 minutes avant qu'il ne se remete a scuter tes REM
s'il ne bip pas c'est que tu es dans un faux reveil (ou que les piles sont mortes lol)

Ben oui, c'est vrai qu'au début j'hésitais à utiliser le bouton pour éviter de rajouter 10 minutes au cas ou le RD n'avait pas encore démaré, mais je réalise que c'est idiot car si je me pose la question de savoir si je rêve ou non, c'est que le RD a certainement déjà fait son boulot, et dans le cas contraire, 10 mn de délais en plus sont peu importantes.

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28
Venu le: 14 Juil 2012

MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009  Répondre en citant

Hey, je pense me procuré le REM, je viens ici pour des nouvelles ? dite moi que vous ne l'avez pas laisser au fond de l'armoire !? sadblauw Qu'il a une bonne efficacité !? Merci de vos réponses .

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Non je ne l'ai pas laissé au fond de l'armoire, je l'ai laissé au fond d'un tiroir grin
Je ne l'utilise plus ...

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Pourquoi, Baron ? :o

back to top
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
31
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Bah en fait c'est idiot mais je trouve que c'est très inconfortable pour dormir, du coup je ne prends plus la peine de le mette. Et puis je me suis rendu compte que je préfère avoir des RL en me passant de "technologies". En outre, ça ne marchait pas vraiment pour moi, malheureusement... Mais bon je ne veux pas vous dissuader d'en acheter... si si je vous jure

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28

Merci, je pense attendre encore un petit peu alors.

back to top
danboss
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 20 Déc 2016

Est-ce que le "novadreamer" est vraiment efficace
MessagePosté le: Mer 25 Nov, 2009  Répondre en citant

<mod>Post collé dans un topic traitant du sujet.</mod>

Je voudrais savoir vos avis car je souhaite acheter le "novadreamer" ou "remdreamer".
Est-ce vraiment efficace ?

Merci

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
28

MessagePosté le: Mar 08 Déc, 2009  Répondre en citant

Tu as mes réponses au dessus wink5.
En tout cas, je vais me le procurer, éfficace ou pas, j'aurai essayé.

back to top
bartho34200
Novice lucide
Novice lucide
64

MessagePosté le: Lun 14 Déc, 2009  Répondre en citant

Le RD était au placard à cause d'un besoin de nuits complètes et tranquilles (mauvaise entorse), mais je viens de le ressortir et O miracle, ça marche !
super RL, et grâce au test de réalité (l'horloge) j'ai eu confirmation que ce n'était pas un faux réveil. Je suis enchanté mais c'est ma famille de rêve qui a été étonné ! ; quand j'ai dit à ma femme (de rêve) que je recevais des flash qui m'indiquaient que je rêvais, elle m'a regardé bizarrement, la pauvre, j'ai pas eu le coeur de lui dire que je la rêvais...
En conclusion , je suis finalement content de cet achat qui m'ouvre de horizons nouveaux smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 14 Déc, 2009  Répondre en citant

Citation:
quand j'ai dit à ma femme (de rêve) que je recevais des flash qui m'indiquaient que je rêvais, elle m'a regardé bizarrement, la pauvre, j'ai pas eu le coeur de lui dire que je la rêvais...

Mwahaha ! J'imagine la scène ! lach2 En tous cas bravo, ça fait au moins un résultat encourageant. smile

back to top
Stefstef7
Somniologue
Somniologue
45
Venu le: 13 Sep 2011
RL: pas assez !

MessagePosté le: Ven 05 Fév, 2010  Répondre en citant

Citation:
Le RD était au placard à cause d'un besoin de nuits complètes et tranquilles (mauvaise entorse), mais je viens de le ressortir et O miracle, ça marche !

Dommage Bartho n'est pas repassé. J'aurais été curieux de savoir s'il avait eu d'autres résultats avec son masque.
A propos de ces masques je me demandais s'ils sont sûrs pour les yeux. Les capteurs qui détectent le mouvement des yeux sont-ils justes passifs ou émettent-ils des infra-rouges ? Et si oui, cela présente-t-il un soucis ? (je doute qu'il y ait une norme CE pour ce genre d'engin...)

Question différente: peut-on lier mouvement du corps et phases REM ? A quel moment bouge-t-on dans son sommeil ? Quelqu'un peut répondre à cette question ?

back to top
O'Neill
Je rêve de rêver..
Novice lucide
23
Venu le: 15 Juil 2014
RL: En 2010 : 11

MessagePosté le: Sam 06 Fév, 2010  Répondre en citant

Stefstef7 a écrit:
Citation:

Dommage Bartho n'est pas repassé. J'aurais été curieux de savoir s'il avait eu d'autres résultats avec son masque.
A propos de ces masques je me demandais s'ils sont sûrs pour les yeux. Les capteurs qui détectent le mouvement des yeux sont-ils justes passifs ou émettent-ils des infra-rouges ? Et si oui, cela présente-t-il un soucis ? (je doute qu'il y ait une norme CE pour ce genre d'engin...)

Question différente: peut-on lier mouvement du corps et phases REM ? A quel moment bouge-t-on dans son sommeil ? Quelqu'un peut répondre à cette question ?

Salut,
pour le fonctionnement du casque je suppose que c'est par ultrason, ce qui n'est pas bien dangereux wink5

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169

MessagePosté le: Sam 06 Fév, 2010  Répondre en citant

O'Neill a écrit:
pour le fonctionnement du casque je suppose que c'est par ultrason

Ce n'est pas un casque mais un masque. Et ce ne sont pas des ultrasons mais des infrarouges. wink

Le principe est le suivant. Une cellule photoélectrique envoie des infrarouges sur les paupières et récupère leur réflexion pour détecter leurs mouvements. En phase REM, les mouvements des yeux font bouger les paupières. A priori, ce qui peut être dangereux pour les yeux, c'est une très forte exposition directe aux infrarouges : comme on ne les voit pas, on aura pas le réflexe de fermer les paupières comme quand on est ébloui par une forte lumière visible. Mais il faut sans doute un très rayonnement très intense pour que ça affecte la rétine (elle est quand même prévue pour capter les rayons). Un autre problème est le désèchement possible de la cornée. Encore une fois, il faudrait que le rayonnement soit fort (c'est à dire qu'on sente la chaleur) et que les paupières soient ouvertes. Donc, à mon avis, il n'y a pas de danger avec une LED infrarouge dont la chaleur ne doit même pas être sensible. En tous cas, aucun problème de ce genre n'a jamais été signalé.
Stefstef7 a écrit:
je doute qu'il y ait une norme CE pour ce genre d'engin...

Le REM dreamer est fabriqué en Pologne. Je suppose qu'il répond donc à la norme Conformité Européenne. Le NovaDreamer était fabriqué sur le même principe aux Etats-Unis. Eux aussi doivent avoir des normes très strictes.
Citation:
peut-on lier mouvement du corps et phases REM ? A quel moment bouge-t-on dans son sommeil ? Quelqu'un peut répondre à cette question ?

Quelques infos sur le topic d'une application iPhone qui fonctionne par détection des mouvements dans le sommeil.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 8Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.