EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Mon ami fait des RL en abondance

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
tasbin
Nouveau membre
Nouveau membre
37
Venu le: 15 Sep 2009
RL: 5

Mon ami fait des RL en abondance
MessagePosté le: Dim 19 Juil, 2009  Répondre en citant

<mod> Le sujet me semble mieux placé dans l'Aventure Lucide, puisqu'il n'est pas question des méthodes. </mod>

Bonjour,
je voudrais vous parler d'un ami qui semble rêver tout le temps en rêve lucide. je lui ai appris l'expression qu'il ignorait.
Il a été étonné d'&apprendre que des livres entiers ont été écrits sur le sujet que certains essayent de l'apprendre.

Il m'a expliqué qu'il
- rêvé tout le temps en lucide avec un grand niveau de lucidité
- pouvait mettre en pause un rêve et le reprendre à J+1
- a déjà passé jusque 1 semaine dans un reve lucide (J1, dort, J2...)durant une nuit
- se souvient de ses rêves lucides avec autant de détails qu'une journée ordinaire
- ressent la douleur réellement dans ses reves sans se réveiller (alors que je pensais que tout le monde en cas de danger imminent en rêve se réveillaient)
- me dit que rêver de femme c'est tellement banale...

D'où la question fatidique que je lui ai posé:
tu préfères aller gratuitement à Disneyland ou aller dormir ?
Il me répondit : je préfère dormir.. eek2 Cette phrase résume tout.

J'en suis vert de jalousie & je peux vous assurer qu'il dit la vérité , c'est une vraie machine à vérité.

Il existerait des rêveurs prédisposés ?

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
28
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

La vache, il en a de la chance eek2

back to top
Malharhak
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 28 Avr 2010
RL: Pas encore eu

Omagad, quelle chance!
J'ai remarqué ces derniers jours que la plupart des rêveurs lucides naturels ne connaissent pas vraiment le phénomène, et sont tellement habitués qu'ils ne trouvent ça "pas si génial"
Alors qu'à coté on aura des gens qui croiront ça trop beau pour être vrai et ne pourront même pas envisager la possibilité que ça existe.

Marrant, non?

back to top
Siam
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 21 Aoû 2011
RL: 1!!!!
Lieu: lyon

punese!! c'est un pro!!

On peut en apprendre des chosse avec lui!! demande lui comment il fait, toute les nuit, si il fait quelque chosse de speciale!!! Punese!! il a trop de chance!! Ca doit etre trop bien!! en gros quoi il a 2 vie 8D

back to top
25
Venu le: 10 Déc 2009
RL: trop peu

Ouais totalement, le type de personne qui préfère dormir que jouer à wow, parce que pour dormir t'a pas besoin d'abonnement grin .

back to top
Siam
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 21 Aoû 2011
RL: 1!!!!
Lieu: lyon

olala!! Je l'envie!! j'aimerai trop etre comme lui!!! Ce serait un reve! (dans le 2em sens ^^)

Il a trop de chance ^^

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Lun 20 Juil, 2009  Répondre en citant

Il ne faut pas non plus arrivé au point de préférer dormir plutôt que de vivre réellement sa vie.

Ceci étant dit, j'espère arrivé à un niveau me permettant de contrôler le temps de mes RL moi aussi. smile
D'ailleurs, c'est mon prochain objectifs

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

Personnellement pour moi c'est du fake. Bien sur si c'est vrai je peux dire que je suis jaloux mais de-là à rester 1 semaine dans un RL je trouve sa un peu gros.

back to top
Oz
Rêveur Éveillé
Apprenti rêveur
28
Venu le: 02 Sep 2012
Lieu: Terre de Morphée

Je suis nouveau, donc je vais pas me permettre de porter un jugement sur la véracité ou non de son ami : après tout, ça reste une probabilité non ?

Je ce que j'en dis, c'est qu'après le danger est de vouloir passer sa vie dans ses rêves. Y a intérêt à avoir un sacré mental tout de même neutral

Moi je sais que je commence à peine à faire des rêves lucides et en ce moment, j'ai qu'une hâte : c'est d'en faire à nouveau. Si je m'étais écouté : j'aurai fait une dizaine de siestes aujourd'hui.

Dis lui qu'il ne se complaise pas uniquement de ses rêves. Disney, c'est pas mal aussi wink

back to top
Zeppelin
Rêveur Libre
Apprenti rêveur
26
Venu le: 07 Aoû 2010
RL: 20
Lieu: Toulon

MessagePosté le: Mar 21 Juil, 2009  Répondre en citant

Et ouais, y'en a comme moi qui doivent lutter pour faire un p'tit rêve lucide, alors que y'en a d'autres qui en font naturellement et très souvent. J'ai un copain aussi qui m'a dit qu'il en faisait assez souvent (ça m'enrage) et une copine qui m'a dit qu'elle en faisait de temps en temps : 2 par mois >_<

Que ton copain fasse autant de rêves lucides, c'est peut être possible je n'en sais rien, car tous les cerveaux sont formés différements, mais si j'arrive un jour à un tel niveau de lucidité, ma vie réel aurait pâle figure à coté ...

back to top
tasbin
Nouveau membre
Nouveau membre
37
Venu le: 15 Sep 2009
RL: 5

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009  Répondre en citant

Siam a écrit:
punese!! c'est un pro!!

On peut en apprendre des chosse avec lui!! demande lui comment il fait, toute les nuit, si il fait quelque chosse de speciale!!! Punese!! il a trop de chance!! Ca doit etre trop bien!! en gros quoi il a 2 vie 8D

Le hic est qu'il le fait naturellement & sans technique. Et n'est pas tres bon se décrire introspectivement. Meme tres mauvais.

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

MessagePosté le: Dim 26 Juil, 2009  Répondre en citant

En même temps, les yogis arrivés à l'aboutissement de leur quête sont lucides durant tout le processus du sommeil, tous rêves compris et même durant tout le sommeil profond. "There is allways a bigger fish."

back to top
25
Venu le: 10 Déc 2009
RL: trop peu

MessagePosté le: Lun 27 Juil, 2009  Répondre en citant

Mais y a t'il un plus gros poisson que ces yogis?

back to top
Bertrand
Onironaute
Onironaute
Venu le: 31 Juil 2009

MessagePosté le: Mar 28 Juil, 2009  Répondre en citant

Ca devient hors sujet mais on peut répondre par l'esquive :
Tant qu'il existe des poissons de différentes tailles, alors il y en a toujours un plus gros. Là où la question n'existe plus, elle n'existe plus wink5

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: