EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Déménagement vers un nouveau serveur - 21 août

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
pasQuale
Overseer
Site Admin
44
tchat mods
Venu le: 11 Oct 2014
Lieu: behind the mirror.

Déménagement vers un nouveau serveur - 21 août
MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009  Répondre en citant

My current server host offered me a free upgrade to a new server :D So we will get an even faster and bigger server for the same price. The only thing is that everything needs to be moved from the old server to the new one.

This has been scheduled for august 21.

No data will be lost, and there should be no downtime. There will be a period, however, that it's not possible to make new posts on the forum in order to preserve all data. I will probably open a little "lifeboat" section where you can post - and those posts will go *poof* when we have arrived on the new server. Long time members will remember this from our previous server move smile

I will keep you all informed as soon as I receive more info of the server hosts on when the new server is ready, the move will start, and so on.

<mod> Traduction :

Mon hébergeur actuel m'offre une upgrade gratuite vers un nouveau serveur :D Donc nous allons même avoir un serveur plus rapide et plus gros pour le même prix. Le seul problème est que tout doit être déplacé de l'ancien serveur vers le nouveau.

Tout ceci a été prévu pour le 21 août.

Aucune donnée ne sera perdue, et il ne devrait pas y avoir de temps d'arrêt. Il y aura une période, toutefois, où il ne sera pas possible de faire de nouvaux posts sur le forum dans le but de préserver les données. Je vais sans doute ouvrir une section "canot de sauvetage" où vous pourrez poster - et ces posts disparaîtront comme par magie lorsque nous arriverons sur le nouveau serveur. Les membres de longue date se rappeleront comment ça se passe lorsque notre précédent serveur a bougé. smile

Je vous tiendrai informés aussitôt que je recevrai plus d'info de l'hébergeur à propos de la date à laquelle nouveau serveur sera prêt, quand le déménagement va commencer, etc.

</mod>

Dernière édition par pasQuale le Ven 31 Juil, 2009; édité 1 fois
back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

MessagePosté le: Ven 31 Juil, 2009  Répondre en citant

YAY, that's what I'm talkin' about ! grin3

back to top
...
Onironaute
Onironaute
35
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009  Répondre en citant

These are good news !! siiw
courage for the removal ! wink

back to top
pasQuale
Overseer
Site Admin
44
tchat mods
Venu le: 11 Oct 2014
Lieu: behind the mirror.

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009  Répondre en citant

<mod> La traduction se trouve dans le post suivant ! smile </mod>

What's going to happen now?

Later this day (or early tomorrow) I will close off the forum, so no posts will be lost during the move. There will remain one "lifeboat" forum, where you can post, but everything in there will be lost when we have moved.

The actuall move will take place friday between 6PM CST and 9PM CST

(check what that is in your local time: here )

(for Paris, it's between 1 am and 4 am (on saturday night! )if I'm correct)

Once everything is moved, we should be back up on the new server soon - (since the IP adress will have changed, it takes around 48 hours until the whole internet knows where to find the new LD4all )

kiekeboe once again, thank you for translating smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû, 2009  Répondre en citant

Traduction du message ci-dessus :

Bon alors qu'est-ce qu'il va arriver ?

Tard ce soir (ou tôt demain dans la nuit), je vais fermer le forum, de sorte qu'aucun post ne soit perdu durant le déménagement. Il va rester seulement un forum "canot de sauvetage" où vous pourrez poster, mais tout ce qu'il y a dedans sera perdu quand nous aurons déménagé.

Dans les faits, le déménagement aura lieu Vendredi entre 6 PM CST and 9 PM CST. Vérifiez ce que ça donne dans votre temps local ici. (Pour Paris, ça donne entre 1 heure et 4 heures du matin, dans la nuit du Vendredi au Samedi, si je ne me trompe pas).

Une fois que tout aura été déménagé, nous devrions être sur le nouveau serveur bientôt (comme l'adresse IP a aussi changé, ça devrait prendre 48 heures pour que tout l'internet sache où trouver le nouveau LD4all).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.